UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
+8
joebarteamkawa
boxer 32
piero26
fraka
Graphiste31
Chris13
33Z650
PHIL
12 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Yes, c'est bien elle!! En fait c'est un gars du VAR qui a acheté cette moto dans un but unique, de faire une bonne affaire et de la revendre... il ne m'a pas caché l'opération !!! avec ce bonus, il réinvestit dans ses voitures de collection ( ALFA et autres...)... c'est également un passionné, mais d'automobiles anciennes. Sur la façon de faire ( acheter en faisant croire que c'est son reve, et revendre 1 mois aprés...), c'est effectivement " moyen"... mais j'ai acheté cette moto " en connaissance de cause" , car j'en suis tombé amoureux !! j'ai vu tout de suite ( comme mon vendeur d'ailleurs, mais lui c'était pour des raisons " spéculatives ") que cette Z 650 était hors du commun et j'ai donc " raqué 4300 euros".... mon vendeur a pris 1000 roros sur un mois.... mais pour moi, ce qui compte c'est " l'arrivée ": j'ai une trés belle Z 650 alors qu' au départ , je cherchais une 900 Z1A !!33Z650 a écrit:Je me souviens maintenant: c'est donc celle qui a fait l'objet d'une belle polémique sur le forum, il y a qq temps: si je me souviens bien, ton vendeur l'a racheté à un gars du forum et l'as revendu aussitpot en faisant une super plus value.....
PHIL- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Elle est dans un état concours alors meme si le gars s"est pris mille euros , je suis désolé pour l'instant, c'est la plus ""belle "" et plus ""neuve "" que j'ai vu. C'est peut etre le prix a payer pour sa passion....Imagine le prix d'une 900 dans le meme état...?
C'est clair que toi quand a coté tu restaures ta "Z" comme tu peux, y a un fossé, la on esr sur de " l 'etat concours"
Un bien achat Phil; moi j'enregistre tes photos, elles me donneront "quelques" repaires pour ma B1
Ceci dit je pense que y a sa soeur jumelle qui va bientot sortir en B2 du coté de chez Segouffin
Bravo, moi ca me fait encore rever....
C'est clair que toi quand a coté tu restaures ta "Z" comme tu peux, y a un fossé, la on esr sur de " l 'etat concours"
Un bien achat Phil; moi j'enregistre tes photos, elles me donneront "quelques" repaires pour ma B1
Ceci dit je pense que y a sa soeur jumelle qui va bientot sortir en B2 du coté de chez Segouffin
Bravo, moi ca me fait encore rever....
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
la barre est très tèrs haute et on ne peu ètre que admiratifs devant une très belle machine de ce niveau
pauvre de nous mèmes avec nos éfforts on aura jamais une telle perfection
encore bravo et quel régal des yeux
a+marc
pauvre de nous mèmes avec nos éfforts on aura jamais une telle perfection
encore bravo et quel régal des yeux
a+marc
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Je suis désolé Marc de te dire que tu vas atteindre le même niveau. La seule chose qui fera la différence, c'est qu'une est d'originesegouffin a écrit:la barre est très tèrs haute et on ne peu ètre que admiratifs devant une très belle machine de ce niveau
pauvre de nous mèmes avec nos éfforts on aura jamais une telle perfection
encore bravo et quel régal des yeux
a+marc
et que l'autre est restaurée (la tienne). Le but n'est-il pas de voir au final des machines magnifiques et à l'état neuf, et de les entretenir pour les garder toujours parfaites. Et quand elles sont trop parfaites, le camboui ça manque, et on en rachète une autre
toute abimée et on se la refait… Ça c'est du bonheur !
Graphiste31- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
PHIL a écrit:Yes, c'est bien elle!! En fait c'est un gars du VAR qui a acheté cette moto dans un but unique, de faire une bonne affaire et de la revendre... il ne m'a pas caché l'opération !!! avec ce bonus, il réinvestit dans ses voitures de collection ( ALFA et autres...)... c'est également un passionné, mais d'automobiles anciennes. Sur la façon de faire ( acheter en faisant croire que c'est son reve, et revendre 1 mois aprés...), c'est effectivement " moyen"... mais j'ai acheté cette moto " en connaissance de cause" , car j'en suis tombé amoureux !! j'ai vu tout de suite ( comme mon vendeur d'ailleurs, mais lui c'était pour des raisons " spéculatives ") que cette Z 650 était hors du commun et j'ai donc " raqué 4300 euros".... mon vendeur a pris 1000 roros sur un mois.... mais pour moi, ce qui compte c'est " l'arrivée ": j'ai une trés belle Z 650 alors qu' au départ , je cherchais une 900 Z1A !!33Z650 a écrit:Je me souviens maintenant: c'est donc celle qui a fait l'objet d'une belle polémique sur le forum, il y a qq temps: si je me souviens bien, ton vendeur l'a racheté à un gars du forum et l'as revendu aussitpot en faisant une super plus value.....
Je te comprends et suis heureux pour toi, car je connais ce sentiment de tomber amoureux... d'une vieille chose et comme toi, mon rêve reste encore la 900. Mais moi aussi, je suis tombé en arrêt devant la mienne qui est aussi dans un très bel état, acheté à un collectionneur (de moto) mais qui a l'esprit moins spéculatif...
https://z650.forumactif.com/vos-motos-f12/ma-z-derniere-photo-t682.htm
Beau travail et belle meule...
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Le truxc quand même , c'est que par exemple la mienne elle roule tous les jours, la, si j'en avais une comme ca dans mon garage, déja je dors dans le garage et en plus, dur de lui mettre des kilometres....
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
au contraire, elle demande que ça de bouffer des bornes, elle est neuve encore en rodageChris13 a écrit:Le truxc quand même , c'est que par exemple la mienne elle roule tous les jours, la, si j'en avais une comme ca dans mon garage, déja je dors dans le garage et en plus, dur de lui mettre des kilometres....
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Effectivement , cette Z 650 n'avait besoin que d'une " rénovation ". Son état général et son kilométrage ne necessitait nullement le travail que j'ai fait sur ma H2B ou sur la SUZUK GT 750 J de mon pote... !!!
Retrouver une Z1 aussi peu kilométrée et dans un tel état releve d'une mission -quasi - impossible: la plupard des 900 ( j'en ai eu une en 1975 ...) roulaient énormément et il faut tout reprendre de fond en comble!!! seules quelques bases américaines ne sont pas trop abimées... c'est d'ailleurs valable pour toutes les motos anciennes, j'entend par là que les motos importées des USA ( c'est le cas de ma H2B) sont souvent peu usées et remarquablement conservées...
En ce qui concerne ma "Z", elle ne sera pas une moto " de garage " et je compte rouler avec : premiére grande ballade prévue , le Bol d'Or Classic...
aprés 200 kms aujourd'hui premiéres impressions : partie cycle précise et rigide ( pour l'époque), boite de vitesses parfaites et moteur souple et coupleux ( pour un 650), toujours prés à " aider son pilote jusqu'au bout". Le freinage est pas mal du tout, même le tambour arriére ( emprunté à la 500 H1)... mais bigre le moteur tourne vite : à titre d'information la Z 1000 était à 110 à 4000, 160 à 6000 et 180 à 7000 ... sur la " ptite", suis à 80 à 4000 , 120 à 6000 et 140 à 7000 .... faut s'habituer .... mais il est vrai que la 650 tire court et aime bien s'approcher de la zone rouge
Retrouver une Z1 aussi peu kilométrée et dans un tel état releve d'une mission -quasi - impossible: la plupard des 900 ( j'en ai eu une en 1975 ...) roulaient énormément et il faut tout reprendre de fond en comble!!! seules quelques bases américaines ne sont pas trop abimées... c'est d'ailleurs valable pour toutes les motos anciennes, j'entend par là que les motos importées des USA ( c'est le cas de ma H2B) sont souvent peu usées et remarquablement conservées...
En ce qui concerne ma "Z", elle ne sera pas une moto " de garage " et je compte rouler avec : premiére grande ballade prévue , le Bol d'Or Classic...
aprés 200 kms aujourd'hui premiéres impressions : partie cycle précise et rigide ( pour l'époque), boite de vitesses parfaites et moteur souple et coupleux ( pour un 650), toujours prés à " aider son pilote jusqu'au bout". Le freinage est pas mal du tout, même le tambour arriére ( emprunté à la 500 H1)... mais bigre le moteur tourne vite : à titre d'information la Z 1000 était à 110 à 4000, 160 à 6000 et 180 à 7000 ... sur la " ptite", suis à 80 à 4000 , 120 à 6000 et 140 à 7000 .... faut s'habituer .... mais il est vrai que la 650 tire court et aime bien s'approcher de la zone rouge
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
quelle beaute, ca laisse reveur
felicitation pour ton achat
au plaisir appel de phare.
felicitation pour ton achat
au plaisir appel de phare.
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Salut,
Superbe machine!!!! Effectivement, je ne marche pas dans la même catégorie, (finition et surtout financier, la mienne me revient achat machine et restauration à 2500€).
Dites donc, ça commence à faire un beau paquet de belles pétoires sur ce forum.
Ce Week-end, je rappelle aux passionnés, que c'est la bourse de Sesquiére à Toulouse...
Jmi
Superbe machine!!!! Effectivement, je ne marche pas dans la même catégorie, (finition et surtout financier, la mienne me revient achat machine et restauration à 2500€).
Dites donc, ça commence à faire un beau paquet de belles pétoires sur ce forum.
Ce Week-end, je rappelle aux passionnés, que c'est la bourse de Sesquiére à Toulouse...
Jmi
Jmi- Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Escalquens près de Toulouse
Date d'inscription : 21/10/2006
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
c'est sûr qu'il y a de belle moto et y en a encore à venir (ségouffin, nico et tout les autres) et la tienne est superbe aussi, ça aurait de la gueule tout ça réunit.
ET LE SON
ET LE SON
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
On vous attends donc tous le 11 mai...
Que de belles bécanes...
Phil, si tu vas au bol d'or, tu peux bien passer faire un tour préalable à BORDEAUX
Que de belles bécanes...
Phil, si tu vas au bol d'or, tu peux bien passer faire un tour préalable à BORDEAUX
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
En attendant le B.O. , j'ai voulu tester ma Z aujourd'hui sur 400 kms de route... autour du Ventoux , pour me faire une idée du résultat. Bon on va dire que c'est " globalement satisfaisant", mais ... pas tout à fait parfait. Pour les points positifs, une consommation de 6,5 litres / cent.... une tenue de route précise quasiment jusqu'au bout du compte tours, une boite de vitesses digne des meilleures productions actuelle. Néanmoins quelques " conneries" substistent , comme le compteur qui ( betement) refuse de dépasser 140 alors que le compte tours indique 8500 en 5é et que mon pote me suit à 180 !!
Plus ennuyeux, un à coups à chaque remise de gaz ( et quelque soit la vitesse) me laisse supposer que je doit jetter un coup d'oeil sur la carburation ... ou l'allumage.
Enfin, le ralenti fluctue sans arret, comme si la moto perdait - plus ou moins - un cylindre. Totalement anormal d'avoir 1200 ou 900t/mm sans raison , avec à la clef un cognement de distribution ( ou de chaine primaire plutot...).Je vais jeter au plus vite un coup d'oeil sur les compressions ... quand on est maniaque, on se refait pas!!!
Plus ennuyeux, un à coups à chaque remise de gaz ( et quelque soit la vitesse) me laisse supposer que je doit jetter un coup d'oeil sur la carburation ... ou l'allumage.
Enfin, le ralenti fluctue sans arret, comme si la moto perdait - plus ou moins - un cylindre. Totalement anormal d'avoir 1200 ou 900t/mm sans raison , avec à la clef un cognement de distribution ( ou de chaine primaire plutot...).Je vais jeter au plus vite un coup d'oeil sur les compressions ... quand on est maniaque, on se refait pas!!!
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
ca sentirais bien le probleme sur un cylindre (allumage ou carburation ,?, ce qui par le déséquilibre du ralenti et de la synchro, ferait "cogner" la chaine primaire...?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!
Yes, c'est à tout à fait mon point de vue... probléme sur un cylindre qui crée un " à coup" à la remise des gaz... et un déséquilibre au ralenti... donc des " cognements " sur la chaine primaire. Le tout c'est de " localiser " le probléme. Synchro, elle était nickel... niveaux de cuve correct. pour l'allumage, j'ai réglé " à l'ancienne" l'avance (à la lampe témoin) mais , par expérience, je sais que le résultat est " pas trop mal"... en tout cas, je ne pense pas que ça engendre ce probléme. Reste à voir la distribution que je n'ai pas du tout révisée : une moto qui tourne quasiment pas pendant 10 ans , ça peu constituer des soucis à tous les niveaux : joints, segments ( gommage, elasticité), étanchéité des siéges etc... vais prendre les compressions pour en avoir " le coeur net "....une soupape mal réglée " par un bricolo " et qui reste un peu ouverte, c'est toujours possible !!Chris13 a écrit:ca sentirais bien le probleme sur un cylindre (allumage ou carburation ,?, ce qui par le déséquilibre du ralenti et de la synchro, ferait "cogner" la chaine primaire...?
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» restauration terminée
» Une nouvelle Z sur le forum
» Une p'tite nouvelle
» "Nouvelle" ;)
» ma nouvelle monture
» Une nouvelle Z sur le forum
» Une p'tite nouvelle
» "Nouvelle" ;)
» ma nouvelle monture
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|