Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

+8
joebarteamkawa
boxer 32
piero26
fraka
Graphiste31
Chris13
33Z650
PHIL
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par PHIL Dim 9 Mar 2008 - 9:43

33Z650 a écrit:Je me souviens maintenant: c'est donc celle qui a fait l'objet d'une belle polémique sur le forum, il y a qq temps: si je me souviens bien, ton vendeur l'a racheté à un gars du forum et l'as revendu aussitpot en faisant une super plus value..... tir
Yes, c'est bien elle!! En fait c'est un gars du VAR qui a acheté cette moto dans un but unique, de faire une bonne affaire et de la revendre... il ne m'a pas caché l'opération !!! avec ce bonus, il réinvestit dans ses voitures de collection ( ALFA et autres...)... c'est également un passionné, mais d'automobiles anciennes. Sur la façon de faire ( acheter en faisant croire que c'est son reve, et revendre 1 mois aprés...), c'est effectivement " moyen"... mais j'ai acheté cette moto " en connaissance de cause" , car j'en suis tombé amoureux !! j'ai vu tout de suite ( comme mon vendeur d'ailleurs, mais lui c'était pour des raisons " spéculatives ") que cette Z 650 était hors du commun et j'ai donc " raqué 4300 euros".... mon vendeur a pris 1000 roros sur un mois.... mais pour moi, ce qui compte c'est " l'arrivée ": j'ai une trés belle Z 650 alors qu' au départ , je cherchais une 900 Z1A !!

PHIL

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par Chris13 Dim 9 Mar 2008 - 10:29

cool1 Elle est dans un état concours alors meme si le gars s"est pris mille euros , je suis désolé pour l'instant, c'est la plus ""belle "" et plus ""neuve "" que j'ai vu. C'est peut etre le prix a payer pour sa passion....Imagine le prix d'une 900 dans le meme état...?

C'est clair que toi quand a coté tu restaures ta "Z" comme tu peux, y a un fossé, la on esr sur de " l 'etat concours"

Un bien achat Phil; moi j'enregistre tes photos, elles me donneront "quelques" repaires pour ma B1

Ceci dit je pense que y a sa soeur jumelle qui va bientot sortir en B2 du coté de chez Segouffin tchin

Bravo, moi ca me fait encore rever.... 10

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par boxer 32 Dim 9 Mar 2008 - 10:39

la barre est très tèrs haute et on ne peu ètre que admiratifs devant une très belle machine de ce niveau
pauvre de nous mèmes avec nos éfforts on aura jamais une telle perfection
encore bravo et quel régal des yeux
a+marc 10 10 10 10 10 first merci
boxer 32
boxer 32

Nombre de messages : 1377
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par Graphiste31 Dim 9 Mar 2008 - 10:46

segouffin a écrit:la barre est très tèrs haute et on ne peu ètre que admiratifs devant une très belle machine de ce niveau
pauvre de nous mèmes avec nos éfforts on aura jamais une telle perfection
encore bravo et quel régal des yeux
a+marc 10 10 10 10 10 first merci
Je suis désolé Marc de te dire que tu vas atteindre le même niveau. La seule chose qui fera la différence, c'est qu'une est d'origine
et que l'autre est restaurée (la tienne). Le but n'est-il pas de voir au final des machines magnifiques et à l'état neuf, et de les entretenir pour les garder toujours parfaites. Et quand elles sont trop parfaites, le camboui ça manque, et on en rachète une autre
toute abimée et on se la refait… Ça c'est du bonheur ! rabbit
Graphiste31
Graphiste31

Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par 33Z650 Dim 9 Mar 2008 - 11:10

PHIL a écrit:
33Z650 a écrit:Je me souviens maintenant: c'est donc celle qui a fait l'objet d'une belle polémique sur le forum, il y a qq temps: si je me souviens bien, ton vendeur l'a racheté à un gars du forum et l'as revendu aussitpot en faisant une super plus value..... tir
Yes, c'est bien elle!! En fait c'est un gars du VAR qui a acheté cette moto dans un but unique, de faire une bonne affaire et de la revendre... il ne m'a pas caché l'opération !!! avec ce bonus, il réinvestit dans ses voitures de collection ( ALFA et autres...)... c'est également un passionné, mais d'automobiles anciennes. Sur la façon de faire ( acheter en faisant croire que c'est son reve, et revendre 1 mois aprés...), c'est effectivement " moyen"... mais j'ai acheté cette moto " en connaissance de cause" , car j'en suis tombé amoureux !! j'ai vu tout de suite ( comme mon vendeur d'ailleurs, mais lui c'était pour des raisons " spéculatives ") que cette Z 650 était hors du commun et j'ai donc " raqué 4300 euros".... mon vendeur a pris 1000 roros sur un mois.... mais pour moi, ce qui compte c'est " l'arrivée ": j'ai une trés belle Z 650 alors qu' au départ , je cherchais une 900 Z1A !!

Je te comprends et suis heureux pour toi, car je connais ce sentiment de tomber amoureux... d'une vieille chose et comme toi, mon rêve reste encore la 900. Mais moi aussi, je suis tombé en arrêt devant la mienne qui est aussi dans un très bel état, acheté à un collectionneur (de moto) mais qui a l'esprit moins spéculatif...

https://z650.forumactif.com/vos-motos-f12/ma-z-derniere-photo-t682.htm

Beau travail et belle meule...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par Chris13 Dim 9 Mar 2008 - 12:25

Le truxc quand même , c'est que par exemple la mienne elle roule tous les jours, la, si j'en avais une comme ca dans mon garage, déja je dors dans le garage Rolling Eyes et en plus, dur de lui mettre des kilometres.... lol!

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par piero26 Dim 9 Mar 2008 - 12:50

Chris13 a écrit:Le truxc quand même , c'est que par exemple la mienne elle roule tous les jours, la, si j'en avais une comme ca dans mon garage, déja je dors dans le garage Rolling Eyes et en plus, dur de lui mettre des kilometres.... lol!
au contraire, elle demande que ça de bouffer des bornes, elle est neuve encore en rodage I love you I love you
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par PHIL Dim 9 Mar 2008 - 19:13

Effectivement , cette Z 650 n'avait besoin que d'une " rénovation ". Son état général et son kilométrage ne necessitait nullement le travail que j'ai fait sur ma H2B ou sur la SUZUK GT 750 J de mon pote... !!!
Retrouver une Z1 aussi peu kilométrée et dans un tel état releve d'une mission -quasi - impossible: la plupard des 900 ( j'en ai eu une en 1975 ...) roulaient énormément et il faut tout reprendre de fond en comble!!! seules quelques bases américaines ne sont pas trop abimées... c'est d'ailleurs valable pour toutes les motos anciennes, j'entend par là que les motos importées des USA ( c'est le cas de ma H2B) sont souvent peu usées et remarquablement conservées...
En ce qui concerne ma "Z", elle ne sera pas une moto " de garage " et je compte rouler avec : premiére grande ballade prévue , le Bol d'Or Classic...
aprés 200 kms aujourd'hui premiéres impressions : partie cycle précise et rigide ( pour l'époque), boite de vitesses parfaites et moteur souple et coupleux ( pour un 650), toujours prés à " aider son pilote jusqu'au bout". Le freinage est pas mal du tout, même le tambour arriére ( emprunté à la 500 H1)... mais bigre le moteur tourne vite : à titre d'information la Z 1000 était à 110 à 4000, 160 à 6000 et 180 à 7000 Shocked ... sur la " ptite", suis à 80 à 4000 , 120 à 6000 et 140 à 7000 .... faut s'habituer .... mais il est vrai que la 650 tire court et aime bien s'approcher de la zone rouge sbwing

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par joebarteamkawa Dim 9 Mar 2008 - 19:26

quelle beaute, ca laisse reveur
felicitation pour ton achat
au plaisir appel de phare.
10 10 10 10 10 10 10 10 10 10
joebarteamkawa
joebarteamkawa

Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par Jmi Mar 11 Mar 2008 - 19:02

Salut,
Superbe machine!!!! Effectivement, je ne marche pas dans la même catégorie, (finition et surtout financier, la mienne me revient achat machine et restauration à 2500€).
Dites donc, ça commence à faire un beau paquet de belles pétoires sur ce forum.
Ce Week-end, je rappelle aux passionnés, que c'est la bourse de Sesquiére à Toulouse...
Jmi
Jmi
Jmi

Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Escalquens près de Toulouse
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par piero26 Mer 12 Mar 2008 - 0:04

c'est sûr qu'il y a de belle moto et y en a encore à venir (ségouffin, nico et tout les autres) et la tienne est superbe aussi, ça aurait de la gueule tout ça réunit.
ET LE SON bounce bounce bounce bounce bounce
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par 33Z650 Mer 12 Mar 2008 - 7:57

On vous attends donc tous le 11 mai...

Que de belles bécanes...

Phil, si tu vas au bol d'or, tu peux bien passer faire un tour préalable à BORDEAUX banane
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par PHIL Sam 15 Mar 2008 - 21:22

En attendant le B.O. , j'ai voulu tester ma Z aujourd'hui sur 400 kms de route... autour du Ventoux , pour me faire une idée du résultat. Bon on va dire que c'est " globalement satisfaisant", mais ... pas tout à fait parfait. Pour les points positifs, une consommation de 6,5 litres / cent.... une tenue de route précise quasiment jusqu'au bout du compte tours, une boite de vitesses digne des meilleures productions actuelle. Néanmoins quelques " conneries" substistent , comme le compteur qui ( betement) refuse de dépasser 140 alors que le compte tours indique 8500 en 5é et que mon pote me suit à 180 !!
Plus ennuyeux, un à coups à chaque remise de gaz ( et quelque soit la vitesse) me laisse supposer que je doit jetter un coup d'oeil sur la carburation ... ou l'allumage.
Enfin, le ralenti fluctue sans arret, comme si la moto perdait - plus ou moins - un cylindre. Totalement anormal d'avoir 1200 ou 900t/mm sans raison , avec à la clef un cognement de distribution ( ou de chaine primaire plutot...).Je vais jeter au plus vite un coup d'oeil sur les compressions Rolling Eyes ... quand on est maniaque, on se refait pas!!! Wink

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par Chris13 Sam 15 Mar 2008 - 21:37

ca sentirais bien le probleme sur un cylindre (allumage ou carburation ,?, ce qui par le déséquilibre du ralenti et de la synchro, ferait "cogner" la chaine primaire...?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par PHIL Sam 15 Mar 2008 - 22:14

Chris13 a écrit:ca sentirais bien le probleme sur un cylindre (allumage ou carburation ,?, ce qui par le déséquilibre du ralenti et de la synchro, ferait "cogner" la chaine primaire...?
Yes, c'est à tout à fait mon point de vue... probléme sur un cylindre qui crée un " à coup" à la remise des gaz... et un déséquilibre au ralenti... donc des " cognements " sur la chaine primaire. Le tout c'est de " localiser " le probléme. Synchro, elle était nickel... niveaux de cuve correct. pour l'allumage, j'ai réglé " à l'ancienne" l'avance (à la lampe témoin) mais , par expérience, je sais que le résultat est " pas trop mal"... en tout cas, je ne pense pas que ça engendre ce probléme. Reste à voir la distribution que je n'ai pas du tout révisée : une moto qui tourne quasiment pas pendant 10 ans , ça peu constituer des soucis à tous les niveaux : joints, segments ( gommage, elasticité), étanchéité des siéges etc... vais prendre les compressions pour en avoir " le coeur net "....une soupape mal réglée " par un bricolo " et qui reste un peu ouverte, c'est toujours possible !!

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par 33Z650 Sam 15 Mar 2008 - 22:36

rabbit
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!! - Page 2 Empty Re: UNE NOUVELLE B1 TERMINEE!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum