Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Diagramme distribution GPZ750R de 83

+2
francis 26
bibi35
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par jpp Jeu 7 Fév 2008 - 20:08

Salut
J'ai oublié: belle prépa ,plus de détails...
A++ Jpp

jpp

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par kawaman Ven 8 Fév 2008 - 9:56

franck a écrit:j'allais dire : affraid gaffe bibi ils t'ont piqué les antiparasites !!!


bon sinon c'est quoi ces carbus a depreression ( z1000 ?) , et pour la platine carbus elle vient d'ou ?

la deco c'est du B1 non ? la couleur est d'origine ? si t'as un cache lateral de cette cou:leur en rab je serai preneur histoire de recopier la couleur ( je te le renverrai ensuite )

pis chouettosssssssss les kn ! king

C'est un F1 cet engin, un moteur gris d'après 79, roues bâtons mais 1 seul disque... F1! Par contre la carrosserie c'est avant 1979.

Les carbus c'est du z650 F3/F4, tu mets les pipes d'admission qui viennent avec et le tour est joué...
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par bibi35 Ven 8 Fév 2008 - 10:28

franck a écrit:
j'allais dire : gaffe bibi ils t'ont piqué les antiparasites !!!


bon sinon c'est quoi ces carbus a depreression ( z1000 ?) , et pour la platine carbus elle vient d'ou ?

la deco c'est du B1 non ? la couleur est d'origine ? si t'as un cache lateral de cette cou:leur en rab je serai preneur histoire de recopier la couleur ( je te le renverrai ensuite )

pis chouettosssssssss les kn !


C'est un F1 cet engin, un moteur gris d'après 79, roues bâtons mais 1 seul disque... F1! Par contre la carrosserie c'est avant 1979.

Les carbus c'est du z650 F3/F4, tu mets les pipes d'admission qui viennent avec et le tour est joué...



Tu as presque tous bon kawaman, pour les carbus, c'est du 650 F3(Mikuni BS32 ), le cadre est un B2(sauf les roues), le moteur un F2 avec une culasse de 750ZX

Sinon pour la couleur, je peux t'envoyer par la poste un petit morceau de plastique cassé d' environ 1 ou 2 cm2 (donnes moi ton adresse en MP)

Je suis entrain de finaliser une liste de piéces
adaptables sur nos z650 pour pouvoir faire de
la prépa a base de piéce de z750 gpz750 et
zéphyr est ce que quelqu'un peux me communiquer
les levées de soupape du z650 et gpz 750
turbo , merci d'avance a vous.
Dans le dossier en préparation il y aura des
photos et des relevés des pièces

M'interresse beaucoup ce dossier JPP.
Pour la levée de soupape du 650, d'après la RTM, elle est de 7.9mm
bibi35
bibi35

Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par franck Ven 8 Fév 2008 - 12:05

impecc tout ca car moi aussi j'ai un moteur z650 F2 pour le racer , ca t'apporte quoi en plus la culasse du 750 ?( diametre soupape ?)

merci pour ta proposition je te mets mon adresse en MP

franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par kawaman Ven 8 Fév 2008 - 14:34

Les moteurs F2 sont noirs, mais bon celui-ci a peut-être été décapé... sinon s'il a un Kick c'est pas du F2: F2, F3 et F4 moteurs noirs sans kick, TOUS les autres moteurs de 650 sont gris avec kick. Wink

Pour info la culasse du Z750 première série a les mêmes soupapes que les F3 et F4 (disons plutôt que c'est l'inverse), mais je suis pas sûr que la chambre de combustion s'adapte parfaitement au bloc cylindre du 650

Il faut conserver la zone de squish tout autour de la chambre, mais si ta culasse de 750 a une plus grande cylindrée (je parle de la cylindrée de la chambre de combustion) il est possible que cette zone de squish disparaisse par rapport à l'alésage de tes cylindres qui est plus petit que sur la 750.

Le résultat c'est un manque de turbulences lors de la combustion qui engendrera une combustion incomplète, et de plus la relation de compression volumétrique diminuera... Donc question perfs c'est pas bon du tout. Crying or Very sad

Ce qui faut vérifier c'est le diamètre de la chambre de combustion sur la culasse du 750 et le comparer à celui d'une culasse de F3-F4 par exemple.

Si la chambre de combustioon a un diamètre majoré par rapport aux 650 il sera bien plus judicieux d'utiliser une culasse de F3-F4 qui offre les mêmes soupapes mais avec une chambre de combustion de 650... cheers
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par jpp Ven 8 Fév 2008 - 15:33

Bonjour kawaman,

Tu aurais pas la levée des 750 turbo...

A+ JPP
jpp
jpp

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par kawaman Ven 8 Fév 2008 - 16:46

jpp a écrit:Bonjour kawaman,

Tu aurais pas la levée des 750 turbo...

A+ JPP

Désolé il y a une dixaine d'années j'ai prêté ma RMT des Zèdes750 à un "copain"... Crying or Very sad No
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par bibi35 Ven 8 Fév 2008 - 23:11

J'ai fais microbillé le moteur, c'est pour ça qu'il n'est plus noir et j'ai remis tous le système de démarrage au kick d'un B1 (j'ai viré tous ce qui était lié au démarreur électrique et fais faire un obturateur par un copain tourneur pour bouché le trou du démarreur).

A propos de la culasse de 750, je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de bizarre. scratch
J'ai bien remarqué que le volume de la chambre de combution etait plus large que sur une culasse de 650 (et donc zone de squish inadaptée), réduisant de pas mal le taux de compression, alors dans le doute, je prépare une autre culasse (de F1 celle-ci, faute d'avoir une F3 en stock) au cas où le résultat ne me satisferait pas.

Et d'ailleur, maintenant, j'en suis pratquement sûr, un remplacement de culasse va vite s'imposer.
En relisant la RTM, il dise que les soupapes de 650 F3 ou F4 sont les mêmes que les 750 L2 ou L3, que le dessin extérieur est semblable à ces mêmes modèles, mais en aucun cas que se sont les mêmes!!!!!

Adieu les soupapes de 34mm Sad

Je vais quand même passé par la case "petite annonce" au cas je pourrais débarrasser quelqu'un.......

ps: bien reçu franck, je te l'envoi lundi.
bibi35
bibi35

Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagramme distribution GPZ750R de 83 - Page 2 Empty Re: Diagramme distribution GPZ750R de 83

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum