Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
4 participants
Page 1 sur 1
Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Bonjour,
J'ai un Z 650 C2 de 1978. Je viens de remettre la boite à air d'origine, mettre un échappement neuf, faire une sychro carbu, changer les bougies, les câbles d'accélérateur, nettoyer les carbus, changer le plateau d'allumage + régler...bref je lui ai refait une santé.
Cependant, quand j'accélère à fond, j'ai l'impression d'avoir un leger trou à 6000 Tr. Ca me le fait à tous les rapports donc...Comment faire pour corriger ça
J'ai un Z 650 C2 de 1978. Je viens de remettre la boite à air d'origine, mettre un échappement neuf, faire une sychro carbu, changer les bougies, les câbles d'accélérateur, nettoyer les carbus, changer le plateau d'allumage + régler...bref je lui ai refait une santé.
Cependant, quand j'accélère à fond, j'ai l'impression d'avoir un leger trou à 6000 Tr. Ca me le fait à tous les rapports donc...Comment faire pour corriger ça
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Salut,
Quand tu as un trou à l'accel entre 5000 et 6000tr/min, c'est en général un mauvais jeux aux soupapes (dixit la RMT)
@+
Quand tu as un trou à l'accel entre 5000 et 6000tr/min, c'est en général un mauvais jeux aux soupapes (dixit la RMT)
@+
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Piero, il esrt où ton problème, t'as un trou à 6000trs mais après ça pousse normal, ou alors arrivé à 6000trs ça n'avance plus???
Je dis ça parce que sur un autre post tu dis qu'elle prend pas ses tours ta meule...
Si tu viens de lui REMETTRE une boite à air d'origine, c'est qu'avant elle était en cornets? Si c'est le cas vérifies que tes gicleurs soient ceux d'origine (102,5R je crois sur C2) ou au maxi 5 points de plus pour le 4en1.
Vérifies aussi la position de tes aiguilles, peut-être avaient-elles été montées d'un cran avec les cornets.
Je dis ça parce que sur un autre post tu dis qu'elle prend pas ses tours ta meule...
Si tu viens de lui REMETTRE une boite à air d'origine, c'est qu'avant elle était en cornets? Si c'est le cas vérifies que tes gicleurs soient ceux d'origine (102,5R je crois sur C2) ou au maxi 5 points de plus pour le 4en1.
Vérifies aussi la position de tes aiguilles, peut-être avaient-elles été montées d'un cran avec les cornets.
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Le problème est un trou entre 6000 et 7000 Tr/min UNIQUEMENT quand j'accélère à fond.
Donc je sais pas trop à quoi ça peut être dû.
Pour mes aiguilles, ce sont bien celles d'origine et quand les cornets ont été montés, rien d'autre n'a été modifié.
Voilà. Sinon elle tourne très bien.
Tchou.
Donc je sais pas trop à quoi ça peut être dû.
Pour mes aiguilles, ce sont bien celles d'origine et quand les cornets ont été montés, rien d'autre n'a été modifié.
Voilà. Sinon elle tourne très bien.
Tchou.
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Salut Koukoun,
J'avais le même problème alors que j'ai remis la boite à air de mon C2 qui était équipé de cornets. Le problème venait des gicleurs de carbus. Avec des cornets, le débit d'air est plus important qu'avec la boite d 'origine et il faut donc changer les gicleurs par de nouveaux de diamètre plus important (pour apporter plus d'essence).
Dans ton cas, les gicleurs ont surement été changés au moment du passage au cornets. Il faut donc remettre des gicleurs au diamètre d'origine pour éviter que ta moto ne "sétouffe" avec un apport d'essence trop important par rapport au débit d'air.
Enfin en clair, remet les gicleurs d'origine et tes problèmes devraient disparaître
J'avais le même problème alors que j'ai remis la boite à air de mon C2 qui était équipé de cornets. Le problème venait des gicleurs de carbus. Avec des cornets, le débit d'air est plus important qu'avec la boite d 'origine et il faut donc changer les gicleurs par de nouveaux de diamètre plus important (pour apporter plus d'essence).
Dans ton cas, les gicleurs ont surement été changés au moment du passage au cornets. Il faut donc remettre des gicleurs au diamètre d'origine pour éviter que ta moto ne "sétouffe" avec un apport d'essence trop important par rapport au débit d'air.
Enfin en clair, remet les gicleurs d'origine et tes problèmes devraient disparaître
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de trou depuis environ 200 Km. Je pense qu'elle avais juste besoin d'un petit rodage(elle avait pas tourné depuis 6mois). donc je n'ai plus de problème. j'attends cet hiver pour la rénover complètement. je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils.
Je n'ai plus de trou depuis environ 200 Km. Je pense qu'elle avais juste besoin d'un petit rodage(elle avait pas tourné depuis 6mois). donc je n'ai plus de problème. j'attends cet hiver pour la rénover complètement. je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils.
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Excellente nouvelle. Tu vas pouvoir arsouiller tout l'été !!! Tu avais peut être une ou deux saletés qui trainaient dans les carbus...
Bonne route
Appel de phare
Bonne route
Appel de phare
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Ouais c'est possible. Sinon S que tu sais ou je pourrais trouver un bloc compteur de Z 650 C2 DE '78???
Car j'ai cherché à droite et à gauche et...rien!!!
je voudrais aussi savoir quand et ou il y a une concentre à environ 200-250 Km de Paris???
Car j'ai cherché à droite et à gauche et...rien!!!
je voudrais aussi savoir quand et ou il y a une concentre à environ 200-250 Km de Paris???
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
Pour les compteurs, je pense que ce sont les mêmes pour les B ou les C : jette un oeil la dessus :
[url]http://cgi.ebay.fr/compteur-compte-tours-kawasaki-z650_W0QQitemZ260143947994QQihZ016QQcategoryZ117546QQcmdZViewItem
Sinon, j'ai vu que Jimstinger vendait un bloc complet sur e-bay pour 50 €. Il fait partie du forum...
Sinon, pour les concentrations, je ne sais pas trop. Regarde peut être sur le site du club Z1 ?
Good luck
[url]http://cgi.ebay.fr/compteur-compte-tours-kawasaki-z650_W0QQitemZ260143947994QQihZ016QQcategoryZ117546QQcmdZViewItem
Sinon, j'ai vu que Jimstinger vendait un bloc complet sur e-bay pour 50 €. Il fait partie du forum...
Sinon, pour les concentrations, je ne sais pas trop. Regarde peut être sur le site du club Z1 ?
Good luck
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
merci pour le lien.
Je viens de trouver celui là :
http://cgi.ebay.fr/tableau-de-bord-compteurs-kawasaki-Z-900-Z1000-Z650_W0QQitemZ220136073679QQihZ012QQcategoryZ117546QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
T'en pense quoi? ca à l'air de valoir le coup?
Je viens de trouver celui là :
http://cgi.ebay.fr/tableau-de-bord-compteurs-kawasaki-Z-900-Z1000-Z650_W0QQitemZ220136073679QQihZ012QQcategoryZ117546QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
T'en pense quoi? ca à l'air de valoir le coup?
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
C'est celui de jimstinger. Envoi un message privé sur le forum, ca peut te permettre d'éviter les enchères. Il a l'air en bon état et je sais que Jimstinger est sérieux
Tiens moi au jus
Tiens moi au jus
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
ok merci je viens de lui envoyer un message.
Je te donnerais des news asap.
Je te donnerais des news asap.
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min
J'ai vu tes compteurs, seulement je cherche un bloc complet...dsl
Tchou
Tchou
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Sujets similaires
» TROU ET PAS TROU
» Trou à l'accélération
» trou à l'acceleration
» je me demande a combien ca va partir ca ?
» Le gilet jaune obligatoire à partir du 1er janvier prochain
» Trou à l'accélération
» trou à l'acceleration
» je me demande a combien ca va partir ca ?
» Le gilet jaune obligatoire à partir du 1er janvier prochain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|