Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

4 participants

Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Lun 2 Juil 2007 - 17:13

Bonjour,

J'ai un Z 650 C2 de 1978. Je viens de remettre la boite à air d'origine, mettre un échappement neuf, faire une sychro carbu, changer les bougies, les câbles d'accélérateur, nettoyer les carbus, changer le plateau d'allumage + régler...bref je lui ai refait une santé.

Cependant, quand j'accélère à fond, j'ai l'impression d'avoir un leger trou à 6000 Tr. Ca me le fait à tous les rapports donc...Comment faire pour corriger ça Question Question Question Question Question
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par LoRZo Lun 2 Juil 2007 - 19:31

Salut,

Quand tu as un trou à l'accel entre 5000 et 6000tr/min, c'est en général un mauvais jeux aux soupapes (dixit la RMT)

@+

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par kawaman Mar 3 Juil 2007 - 14:30

Piero, il esrt où ton problème, t'as un trou à 6000trs mais après ça pousse normal, ou alors arrivé à 6000trs ça n'avance plus???
Je dis ça parce que sur un autre post tu dis qu'elle prend pas ses tours ta meule...

Si tu viens de lui REMETTRE une boite à air d'origine, c'est qu'avant elle était en cornets? Si c'est le cas vérifies que tes gicleurs soient ceux d'origine (102,5R je crois sur C2) ou au maxi 5 points de plus pour le 4en1.

Vérifies aussi la position de tes aiguilles, peut-être avaient-elles été montées d'un cran avec les cornets.
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Ven 6 Juil 2007 - 14:43

Le problème est un trou entre 6000 et 7000 Tr/min UNIQUEMENT quand j'accélère à fond.

Donc je sais pas trop à quoi ça peut être dû.

Pour mes aiguilles, ce sont bien celles d'origine et quand les cornets ont été montés, rien d'autre n'a été modifié.

Voilà. Sinon elle tourne très bien.

Tchou.
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Fab16 Lun 9 Juil 2007 - 13:12

Salut Koukoun,

J'avais le même problème alors que j'ai remis la boite à air de mon C2 qui était équipé de cornets. Le problème venait des gicleurs de carbus. Avec des cornets, le débit d'air est plus important qu'avec la boite d 'origine et il faut donc changer les gicleurs par de nouveaux de diamètre plus important (pour apporter plus d'essence).
Dans ton cas, les gicleurs ont surement été changés au moment du passage au cornets. Il faut donc remettre des gicleurs au diamètre d'origine pour éviter que ta moto ne "sétouffe" avec un apport d'essence trop important par rapport au débit d'air.
Enfin en clair, remet les gicleurs d'origine et tes problèmes devraient disparaître
sunny
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Mer 1 Aoû 2007 - 11:38

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de trou depuis environ 200 Km. Je pense qu'elle avais juste besoin d'un petit rodage(elle avait pas tourné depuis 6mois). donc je n'ai plus de problème. j'attends cet hiver pour la rénover complètement. je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils.
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Fab16 Mer 1 Aoû 2007 - 11:55

Excellente nouvelle. Tu vas pouvoir arsouiller tout l'été !!! Tu avais peut être une ou deux saletés qui trainaient dans les carbus...

Bonne route

Appel de phare sunny
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Mer 1 Aoû 2007 - 12:05

Ouais c'est possible. Sinon S que tu sais ou je pourrais trouver un bloc compteur de Z 650 C2 DE '78???

Car j'ai cherché à droite et à gauche et...rien!!!

je voudrais aussi savoir quand et ou il y a une concentre à environ 200-250 Km de Paris???
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Fab16 Mer 1 Aoû 2007 - 15:34

Pour les compteurs, je pense que ce sont les mêmes pour les B ou les C : jette un oeil la dessus :

[url]http://cgi.ebay.fr/compteur-compte-tours-kawasaki-z650_W0QQitemZ260143947994QQihZ016QQcategoryZ117546QQcmdZViewItem
Sinon, j'ai vu que Jimstinger vendait un bloc complet sur e-bay pour 50 €. Il fait partie du forum...

Sinon, pour les concentrations, je ne sais pas trop. Regarde peut être sur le site du club Z1 ?

Good luck
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Mer 1 Aoû 2007 - 16:05

merci pour le lien.

Je viens de trouver celui là :

http://cgi.ebay.fr/tableau-de-bord-compteurs-kawasaki-Z-900-Z1000-Z650_W0QQitemZ220136073679QQihZ012QQcategoryZ117546QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

T'en pense quoi? ca à l'air de valoir le coup?
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Fab16 Mer 1 Aoû 2007 - 16:10

C'est celui de jimstinger. Envoi un message privé sur le forum, ca peut te permettre d'éviter les enchères. Il a l'air en bon état et je sais que Jimstinger est sérieux

Tiens moi au jus
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Mer 1 Aoû 2007 - 16:12

ok merci je viens de lui envoyer un message.

Je te donnerais des news asap.
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Koukoun Ven 3 Aoû 2007 - 10:34

J'ai vu tes compteurs, seulement je cherche un bloc complet...dsl

Tchou
Koukoun
Koukoun

Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min Empty Re: Trou à l'accelération à partir de 6000Tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum