Cuve carburateur
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JMZ1000
bruno du nord
Kza
7 participants
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Cuve carburateur
Salut à vous je suis à la recherche de deux cuves de carbu pour un z 650 B2 si quelqu'un a ça dans un carton bien rangé je suis intéressé
Cordialement
Cordialement
Kza- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: Cuve carburateur
Pourquoi 2 cuves ? J'en ai mais c'est rare de casser 2 cuves !
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
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Re: Cuve carburateur
C est pas les cuves qui sont cassés mais les tétines du trop plein qui sont fendu et vu qu ils sont certis a la cuve... Donc fuite...
Kza- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: Cuve carburateur
Oui ça arrive, j'ai eu le cas trois ou quatre fois, inutile de changer les cuves je donne généreusement une solution issue de mon cerveau imparfait
Sur les tofs c'est trois cuve différentes qui avaient le même problème mais la soluce est identique, la première étant celle qu'on connait qui affiche une jolie fissure du contre tube trop plein.
Inutile de préciser de bien enlever toutes traces d’essence de la cuve et de l'environnement de travail.
Sur les tofs c'est trois cuve différentes qui avaient le même problème mais la soluce est identique, la première étant celle qu'on connait qui affiche une jolie fissure du contre tube trop plein.
Inutile de préciser de bien enlever toutes traces d’essence de la cuve et de l'environnement de travail.
Dernière édition par JMZ1000 le Mer 19 Mai 2021 - 8:24, édité 1 fois
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
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Re: Cuve carburateur
Merci pour le tuyau !!!!
Kza- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2021
Re: Cuve carburateur
JMZ1000 a écrit:Oui ça arrive, j'ai eu le cas trois ou quatre fois, inutile de changer les cuves je donne généreusement une solution issue de mon cerveau imparfait
Sur les tofs c'est trois cuve différentes qui avaient le même problème mais la soluce est identique, la première étant celle qu'on connait qui affiche une jolie fissure du contre tube trop plein.
Inutile de préciser de bien enlever toutes traces d’essence de la cuve et de l'environnement de travail.
voila bien vue sinon autre méthode si sa fuit encore bouché le tube complétement a étain est repercer avec un foret du diamètre la méthode est la même
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
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Re: Cuve carburateur
çafumme a écrit:voila bien vue sinon autre méthode si sa fuit encore bouché le tube complétement avec de l'étain est repercer avec un foret du diamètre la méthode est la même
Alors attends un peu car moi lapin bien tout comprit
Tu veux boucher ce tube de 3 mm ext, par 1,5 int à l'étain et le repercer à 1,5 sur toute sa longueur qui est de 55mm au total.
Mais avec quel foret et avec quelle dextérité ... Remarque pourquoi faire simple mais tu l'as déjà fait ça ou c'est juste une idée ?
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Cuve carburateur
deja fait et encore plus fréquent sur les cuve de kawa h2 dont la mienne tu perces des 2 cotés pour la longueur du foret c'est balo
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Cuve carburateur
Ok, Ok, sur les H2 c'est normal ça vibbb comme des rotofils !
Perso j'ai toujours étamé en extérieur c'est quand même moins fastidieux et ça a toujours tenu.
Perso j'ai toujours étamé en extérieur c'est quand même moins fastidieux et ça a toujours tenu.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Cuve carburateur
Ca m'est arrivé aussi et je l'ai simplement étamé. Presque 10000 km sans soucis depuis.
Re: Cuve carburateur
L'étain avec décapant va pénétrer dans la fissure par capillarité jusqu’à l'intérieur du tube, il n'y a aucun risque que ça re-fuit à cet endroit en tout cas. Sur cette cuve de Honda où j'ai trouvé un essai de colmatage à la colle, j'ai ajouté un peu de décapant car la fissure semblait descendre plus bas dans l'alu.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Cuve carburateur
Comment a tu fait pour faire un truc si propre ? Tu a poncé l'étain avec un outil ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Cuve carburateur
B'jour
Je ne sais pas quelle méthode à été utilisée ici, mais en ce qui me concerne, déjà quand le support est bien propre, la pièce portée à bonne température, c'est à dire que c'est la pièce qui doit faire fondre la soudure et non l'appareil qui apporte la chaleur, l'étain se réparti uniformément sur cette pièce, et s'il y a besoin, pendant que l'étain est encore en fusion, un rapide coup de chiffon en coton arrange bien l'aspect final.
Moua, c'est comme cela que je procède, et ça marche.
C'est comme ça que j'étamais les nombreux circuit imprimé que que je réalisais, au vernis sensible aux ultra-violets et le perchlorure de fer, toute une époque.
Cordialement
Michel
vroumz6 a écrit:Comment a tu fait pour faire un truc si propre ? Tu a poncé l'étain avec un outil ?
Je ne sais pas quelle méthode à été utilisée ici, mais en ce qui me concerne, déjà quand le support est bien propre, la pièce portée à bonne température, c'est à dire que c'est la pièce qui doit faire fondre la soudure et non l'appareil qui apporte la chaleur, l'étain se réparti uniformément sur cette pièce, et s'il y a besoin, pendant que l'étain est encore en fusion, un rapide coup de chiffon en coton arrange bien l'aspect final.
Moua, c'est comme cela que je procède, et ça marche.
C'est comme ça que j'étamais les nombreux circuit imprimé que que je réalisais, au vernis sensible aux ultra-violets et le perchlorure de fer, toute une époque.
Cordialement
Michel
Michel du 79- Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Re: Cuve carburateur
"à bonne température, c'est à dire que c'est la pièce qui doit faire fondre la soudure et non l'appareil qui apporte la chaleur"
Par cette phrase le Mich's à tout dit, il ne faut pas envisager ce genre d'opération avec un fer à souder de 30w
Il faut que les pièces soient portées à la T° de fusion de l'étain soit un peu plus de 232° et c'est pas beaucoup cela s'obtient fastoche.
Ici nous avons un tube en laiton qui se marie à merveille avec l'étain mais il est en contact direct avec de l'alu qui lui fond à plus de 600° donc y faut chauffer plus haut, dès que le fil d'étain s'étale tout seul sur la pièce, c'est bon, faudrait évidemment pas qu'il soit en acier.
Par cette phrase le Mich's à tout dit, il ne faut pas envisager ce genre d'opération avec un fer à souder de 30w
Il faut que les pièces soient portées à la T° de fusion de l'étain soit un peu plus de 232° et c'est pas beaucoup cela s'obtient fastoche.
Ici nous avons un tube en laiton qui se marie à merveille avec l'étain mais il est en contact direct avec de l'alu qui lui fond à plus de 600° donc y faut chauffer plus haut, dès que le fil d'étain s'étale tout seul sur la pièce, c'est bon, faudrait évidemment pas qu'il soit en acier.
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 20 Mai 2021 - 21:18, édité 1 fois
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Cuve carburateur
Merci pour ces Zexplications
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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