un pas en avant 2 pas en arriere
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Tu peux aussi monter des bobines de ZR7. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel.Did210 a écrit:Y a autre chose que la carburation ou l'alimentation en essence car si c'était un problème d'arrivée d'essence, elle mettrait plus de temps à caler, le temps de vider les cuves.
Je penche plutôt pour un problème électrique, tu dis qu'elle cale net et que ça repart au bout de 15/20 mn mais pour quelques secondes, je pencherais pour une bobine qui a lâché. Une fois refroidie, elle remarche mais un court instant et se recoupe dès qu'elle est sollicitée.
ça ne prévient pas comme panne et sur du matos de 40 et quelques années, c'est pas surprenant, surtout si elle n'a pas tourné depuis 30 ans.
Procure toi des bobines neuves, ce n'est pas un investissement à fond perdu, de toute façon, tu en aura besoin un jour ou l'autre.
Ici quelques idées d'un excellent rapport qualité/prix
https://www.ams-moto-pieces.com/bobine-d-allumage-adaptable-honda-et-kawasaki-c2x4034212
https://www.ebay.fr/itm/152652795213?hash=item238ad0cd4d:g:QCoAAOSw~OVWzxpO
Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)
Concernant le 2e lien, tu retrouves les mêmes bobines sur Aliexpress pour à peine 15 balles. Quitte à acheter du Made in China, autant le prendre à la source.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002219963672.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a9c262bLdqeOJ&algo_pvid=2f7d2c31-81ad-4be4-b1e2-47d5481af131&algo_expid=2f7d2c31-81ad-4be4-b1e2-47d5481af131-8&btsid=0b0a0ac216211125727625951ee16b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Dernière édition par Hemi le Sam 15 Mai 2021 - 23:07, édité 1 fois
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Un débit insuffisant suffit à remplir les cuves en 15/20 min et à les vider en à peine 5.Did210 a écrit:A priori, elle tournait il y a 2 jours et c'est venu d'un coup sans rien toucher, donc on est sur un truc qui a foiré, pas sur un mauvais montage, non ?
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Hemi a écrit:La remise sous essence fraîche peut tout aussi bien avoir décollé des saloperies ou je ne sais quoi...
Sur quoi tu prends ta dépression ? Sur une pipe après carbu ou sur le carbu ? Tu n'as pas connecté la dépression sur une mise à l'atmosphère d'un carbu (2 et 4) ?
Non la dépression est bien sur le carbu no2 mais pas sur la mise a l'atmosphère (sur l'autre derrière ) plus chiante a atteindre.
fab28- Nombre de messages : 147
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Oui, pour le prix, tu as raison, en plus celle là elles sont pas mal car tu peux changer le fil d'antiparasite si jamais tu te plante en le coupant au montage (3 fois coupé, 3 fois trop court disaient les anciens au boulot )
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
fab28 a écrit:Hemi a écrit:La remise sous essence fraîche peut tout aussi bien avoir décollé des saloperies ou je ne sais quoi...
Sur quoi tu prends ta dépression ? Sur une pipe après carbu ou sur le carbu ? Tu n'as pas connecté la dépression sur une mise à l'atmosphère d'un carbu (2 et 4) ?
Non la dépression est bien sur le carbu no2 mais pas sur la mise a l'atmosphère (sur l'autre derrière ) plus chiante a atteindre.
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)
Comment je peux le vérifier parce que maintenant que tu me dis ça, jeudi après midi a un moment j'ai touché au coupe circuit et ensuite elle ne voulait plus démarrer je me suis même fait la réflexion "qu'est ce que j'ai été touché a ce truc la" puis elle est est repartie et je ne m'en suis plus soucié...
Comment je peux le vérifier parce que maintenant que tu me dis ça, jeudi après midi a un moment j'ai touché au coupe circuit et ensuite elle ne voulait plus démarrer je me suis même fait la réflexion "qu'est ce que j'ai été touché a ce truc la" puis elle est est repartie et je ne m'en suis plus soucié...
fab28- Nombre de messages : 147
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Did210 a écrit:Oui, pour le prix, tu as raison, en plus celle là elles sont pas mal car tu peux changer le fil d'antiparasite si jamais tu te plante en le coupant au montage (3 fois coupé, 3 fois trop court disaient les anciens au boulot )
oui jenvisage de changer mes bobines merci pour le lien, et les premieres ou on peut changer les antiparasites, elles se montent sur tous les modeles sur un b2 il n'y a pas de problemes?
fab28- Nombre de messages : 147
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
fab28 a écrit:
Comment je peux le vérifier parce que maintenant que tu me dis ça, jeudi après midi a un moment j'ai touché au coupe circuit et ensuite elle ne voulait plus démarrer je me suis même fait la réflexion "qu'est ce que j'ai été touché a ce truc la" puis elle est est repartie et je ne m'en suis plus soucié...
ça se démonte facilement (c'est sur ma 1000, mais c'est les mêmes sur les 650 !), ce coupe circuit est en fait un interrupteur, qui ouvre l'alimentation (le +) des rupteurs, d'où ma suspicion de faux contact qui te coupe brutalement l'allumage !
Il te reste à démonter la petite pièce de maintien des 2 fils jaunes, et sous la pièce en plastique blanc (ne pas dévisser les 2 vis, ça sert à rien), il y a la piste électrique qu'il faut bien dégraisser et frotter à la laine d'acier 000 pour éviter les faux contact. Pas de graisse là dedans, ça marche à sec.
Et attention au remontage de ne pas pincer le fil jaune/rouge dans la cocotte, sinon, ça va péter !
Pour les bobines, pas de soucis, elles se montent sans problème
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Ok super , merci les gars vos réponses me remontent le moral, maintenant que tu m'as parlé du coupe circuit je me refais le film et c'est vrai que plusieurs fois j'ai voulu démarrer et il n'y avait rien comme si le coupe circuit etait sur off. Je vais verifier ça!
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Avec un coupe circuit sur ON on ne vide pas la batterie comme tu as commencé à écrire au début de ton post.
Faut démonter le carbu pas tergiverser, être sûr de ne pas avoir de prise d'air.
Avoir une bonne richesse tt en étant certain d'avoir de bonnes étincelles, tu as dis que tu en avais donc le coupe circuit fonctionne au moins ponctuellement faut tester la continuité de l'alimentation des bobines.
Faut démonter le carbu pas tergiverser, être sûr de ne pas avoir de prise d'air.
Avoir une bonne richesse tt en étant certain d'avoir de bonnes étincelles, tu as dis que tu en avais donc le coupe circuit fonctionne au moins ponctuellement faut tester la continuité de l'alimentation des bobines.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
fabrice a écrit:Avec un coupe circuit sur ON on ne vide pas la batterie comme tu as commencé à écrire au début de ton post.
Faut démonter le carbu pas tergiverser, être sûr de ne pas avoir de prise d'air.
Avoir une bonne richesse tt en étant certain d'avoir de bonnes étincelles, tu as dis que tu en avais donc le coupe circuit fonctionne au moins ponctuellement faut tester la continuité de l'alimentation des bobines.
ok, mais mes connaissances sont limitées, une fois que j'ai démonté ma rampe de carbu comment je fais pour verifier qu'il n'y a pas de prise d'air?
Et comment je fais pour tester la continuité de l'alimentation des bobines?
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Tu regardes si tes pipes d'admission sont pas fendues bien serrées, si ta moto démarre tu balance du start pilot sur tes pipes et si le moteur monte ds les tours c'est que tu as une prise d'air.
Ensuite il y a des tutos carburation et électricité, la continuité se vérifie avec un multimetre en mode résistance tu pars du commodo ouvert en vérifiant l'alimentation du coupe circuit en entrée et en sortie jusqu'aux bobines.
Norlalement, tu as une sécurité à l'embrayage qui laisse passer le courant donc à vérifier aussi.
Ensuite il y a des tutos carburation et électricité, la continuité se vérifie avec un multimetre en mode résistance tu pars du commodo ouvert en vérifiant l'alimentation du coupe circuit en entrée et en sortie jusqu'aux bobines.
Norlalement, tu as une sécurité à l'embrayage qui laisse passer le courant donc à vérifier aussi.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Bonjour a tous, désolé la semaine de boulot ne m'a pas laissé le temps de revenir sur le forum, en fait c'était un problème de gicleurs bouchés , elle démarre au car de tour, elle a l'air de bien tourner, demain je la remonte et je vais faire un petit tour avec pour voir ce que cela donne sur la route, merci pour vos conseils.
Par contre, petite question, est ce que quelqu'un connait ce type de synchroniseur de carbus, je l'ai acheté chez zfever,
je n'ai pas réussi a faire la synchro, en fait, les aiguilles ont la dance de saint guy, j'essaye j'essaye de jouer sur les petites vannes en plastique mais a peine ouvertes les aiguilles oscillent et la lecture est compliquée, si quelqu'un a des infos je suis preneur, d'avance merci...
Par contre, petite question, est ce que quelqu'un connait ce type de synchroniseur de carbus, je l'ai acheté chez zfever,
je n'ai pas réussi a faire la synchro, en fait, les aiguilles ont la dance de saint guy, j'essaye j'essaye de jouer sur les petites vannes en plastique mais a peine ouvertes les aiguilles oscillent et la lecture est compliquée, si quelqu'un a des infos je suis preneur, d'avance merci...
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
J'ai acheté ça il y'a quelques temps et retour à l'envoyeur direct ! Le problème c'est que les aiguilles devraient baigner dans la glycérine pour amortir les oscillations. Non pas pour rendre la lecture plus facile mais au moins pour assurer préserver le système de tube de bourdon. Je me suis bricolé la même chose avec des manos Wika (mouvement suisse) qui baignent dans la glycérine et c'est autre chose. Après le top c'est un système a colonne de mercure type CarbTune. Ça vaut une bonne centaine de balles mais c'est le top...fab28 a écrit:Bonjour a tous, désolé la semaine de boulot ne m'a pas laissé le temps de revenir sur le forum, en fait c'était un problème de gicleurs bouchés , elle démarre au car de tour, elle a l'air de bien tourner, demain je la remonte et je vais faire un petit tour avec pour voir ce que cela donne sur la route, merci pour vos conseils.
Par contre, petite question, est ce que quelqu'un connait ce type de synchroniseur de carbus, je l'ai acheté chez zfever,
je n'ai pas réussi a faire la synchro, en fait, les aiguilles ont la dance de saint guy, j'essaye j'essaye de jouer sur les petites vannes en plastique mais a peine ouvertes les aiguilles oscillent et la lecture est compliquée, si quelqu'un a des infos je suis preneur, d'avance merci...
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Ah et sur ton système, il faut que tu fasses le 0 de tes manos pour commencer. Tu ouvres la vitre et tu joue avec la petite vis.
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Donc si j'ai bien compris c'est bon a rien, je n'ai pas compris ton 2e message avec les vitres a enlever et le zéro....
fab28- Nombre de messages : 147
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