Z650 de K-BB.
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Z650 de K-BB.
Je vous présente ma Z 650 de 1977. Elle totalise 70 000km. Je l'ai acheté en Avril 2011. J'aimerais la terminé pr le 14 Avril pour l'exposer dans un salon de vieille mécanique.
C'est beaucoup de temps passé mais je pense que ca vaut le coup!! Elle partira aussi en course de cote.
La voici à l'achat :
La voila en ce moment :
Il me reste l'avant à finir. Quelques bricoles aux niveaux des finitions de peinture et les sigles à refaire!! Ça va être long cette partie.
Si ça intéresse certains je peux faire un listing des travaux qui ont été réalises!
Bonne route à vous
C'est beaucoup de temps passé mais je pense que ca vaut le coup!! Elle partira aussi en course de cote.
La voici à l'achat :
La voila en ce moment :
Il me reste l'avant à finir. Quelques bricoles aux niveaux des finitions de peinture et les sigles à refaire!! Ça va être long cette partie.
Si ça intéresse certains je peux faire un listing des travaux qui ont été réalises!
Bonne route à vous
Dernière édition par K-BB le Lun 12 Nov 2018 - 11:47, édité 4 fois
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
feu arrière
sympa ta restauration!
moi je suis sur un café racer et je cherche quelques pièces pour la modif
et j'ai remarqué ton feu arrière ou l'as tu trouvé?
car je vais utiliser l'aileron arrière que je vais avancer vers le réservoir en mono place.
merci à toi
moi je suis sur un café racer et je cherche quelques pièces pour la modif
et j'ai remarqué ton feu arrière ou l'as tu trouvé?
car je vais utiliser l'aileron arrière que je vais avancer vers le réservoir en mono place.
merci à toi
zazzou35- Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Z650 de K-BB.
Pas mal du tout.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650 de K-BB.
zazzou35 a écrit:sympa ta restauration!
moi je suis sur un café racer et je cherche quelques pièces pour la modif
et j'ai remarqué ton feu arrière ou l'as tu trouvé?
car je vais utiliser l'aileron arrière que je vais avancer vers le réservoir en mono place.
merci à toi
Generalement on trouve des feux de SV (ce que j'avais sur la mienne) de scooter NITRO ou meme de TRIUMPH STREET TRIPLE ou SPEED TRIPLE.
Sympa tes modifs ca reste sobre et ca ne denature pas trop la moto, par contre pour le salon j'espere qu'il ne recherche pas des motos origines ou proche origine car la tu es hors-sujet.
Belle moto.
dmix79- Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Z650 de K-BB.
Allez ça progresse. Elle est finie à 95% maintenant. Les pattes de phare, clignotants, sigle cache latéral etc sont montés!
Reste les nouveaux anti parasite. Peinture des étriers, quelques bricoles électriques et c'est finish!!!!
Reste les nouveaux anti parasite. Peinture des étriers, quelques bricoles électriques et c'est finish!!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Z650 de K-BB.
Grosse journée today.
Il me reste que la coque arrière à monter car le support de phare sèche. Le reste est sur la moto. Demain démarrage et nettoyage pour qu'elle brille et ensuite direction kawa ou un garage sympatoche pour réglage carbu.
Par contre impossible de régler les câbles de la poignée d’accélération. Je capte pas trop l'explication de la revue technique!!
Il me reste que la coque arrière à monter car le support de phare sèche. Le reste est sur la moto. Demain démarrage et nettoyage pour qu'elle brille et ensuite direction kawa ou un garage sympatoche pour réglage carbu.
Par contre impossible de régler les câbles de la poignée d’accélération. Je capte pas trop l'explication de la revue technique!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Z650 de K-BB.
K-BB a écrit:Grosse journée today.
Il me reste que la coque arrière à monter car le support de phare sèche. Le reste est sur la moto. Demain démarrage et nettoyage pour qu'elle brille et ensuite direction kawa ou un garage sympatoche pour réglage carbu.
Par contre impossible de régler les câbles de la poignée d’accélération. Je capte pas trop l'explication de la revue technique!!
En bref il ne faut pas trop les tendre pour eviter que lorsque l'on tourne le guidon la machine accélère seule.
Un peu de jeu sur chaque cable et le tour est joué.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650 de K-BB.
Deux grosses journées pour finir la moto!!!! Je suis content du résultat!! Manque juste la révision chez kawa pour réglages carbu + purge des freins!!!
La voici en photo! Coté esthétique je lui passerais un bon coup de flotte chaude pour enlever les dernières traces de sales!!!
J'aimerais aussi trouver des poignées de passager mais c'est pas facile!!!
La voici en photo! Coté esthétique je lui passerais un bon coup de flotte chaude pour enlever les dernières traces de sales!!!
J'aimerais aussi trouver des poignées de passager mais c'est pas facile!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Z650 de K-BB.
Bravo pour cet excellent travail.
Pour les poignée il ne faut pas être pressé, mais parfois sur ebay...
Pour les poignée il ne faut pas être pressé, mais parfois sur ebay...
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650 de K-BB.
Sympa ta Z. C'est dommage que tu n'ai pas trouvé des étriers de B1. Avec ceux que tu as mis, pour les purger, il faudra les démonter ou le faire avec un purgeur automatique.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Z650 de K-BB.
Marlon a écrit:Sympa ta Z. C'est dommage que tu n'ai pas trouvé des étriers de B1. Avec ceux que tu as mis, pour les purger, il faudra les démonter ou le faire avec un purgeur automatique.
Pourquoi les démonter ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Z650 de K-BB.
Tu as bien une fouche de B1 mais pas les étriers. Sur les tiens, pour modéle B2 à F1, le fait de les mettre sur l'avant du foureau, mets la vis de purge sur le coté et non haut point le plus haut de corps de l'étrier. Voici un montage d'origine B1. Tu vois que le vis de purge se trouve au point le plus haut du corps d'étrier
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Z650 de K-BB.
Ah yes donc c'est pour ça que j'ai jamais réussi ma purge!!!! Dans ce cas la il faut les retourner ? C'est cool d'en apprendre!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Z650 de K-BB.
Tu inverses tes bras de fourche (tube+ fourreau) et étrier. Aprés tu ne devrait plus être embéter avec la purge des étriers.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Z650 de K-BB.
Ok et ça pose pas de soucis de les inverser au niveau de la conduite etc ? Si je laisse ça comme ça c'est purgeur automatique obligatoire ?
Si je les enlève de la fourche et les tournes le temps de la purge ça peut marcher!!!
Si je les enlève de la fourche et les tournes le temps de la purge ça peut marcher!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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