un pas en avant 2 pas en arriere
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un pas en avant 2 pas en arriere
Bonjour a tous, dans mon précédent post je vous ai dit qu'elle avait démarré et qu'elle tenait le ralentit une fois chaude, tout allait bien et je pensais faire un petit tour avec pour l'essayer, ben ça c'était avant, parce que depuis, elle démarre au car de tour mais ça dure 5 secondes et plus rien, elle cale. Impossible de la redémarrer, j'arrête pour pas pomper la batterie, je bricole j'attends 15 peut être 20 minutes et la pareille, elle pette au car de tour accélère toute seule (starter) pendant quelques secondes et elle cale et ça jusqu'à en effet que je pompe ma batterie.
Je pense a un problème d'alimentation mais je ne sais pas trop par quel bout commencer....
Comme vous avez pu maintes fois constater l'étendu de mes connaissances en mécanique moto je suis dans un grand moment de solitude.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ?
Merci d'avance...
Je pense a un problème d'alimentation mais je ne sais pas trop par quel bout commencer....
Comme vous avez pu maintes fois constater l'étendu de mes connaissances en mécanique moto je suis dans un grand moment de solitude.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ?
Merci d'avance...
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
On reprend les bases, c'est à dire le triangle du feu : carburant (essence) + comburant (air) + source d'énergie (étincelle).
- Tu as de l'essence ? Une quantité suffisante ? Récente ?
- Tu as passes par la boite à air d'origine ? Des cornets ? Chinois ? Neufs ?
- Tu as des bougies neuves ? Lesquelles ? Et les bobines ? Les fils ? Les anti-parasites ?
Quel-est l'état de tout ça ? C'est du neuf ou c'est d'époque inconnue ?
Tes carbus on étés démontés et nettoyés après toute cette période d'immobilisation ? Le filtre à essence dans le réservoir est propre ? Le réservoir est propre ?
Beaucoup de questions pour pouvoir t'aider. Il faut partir du départ et aller jusqu'au bout, c'est à dire du réservoir et aller jusqu'aux carbus par exemple. Dans le sens du carburant. Pareil pour l'air et l'allumage.
- Tu as de l'essence ? Une quantité suffisante ? Récente ?
- Tu as passes par la boite à air d'origine ? Des cornets ? Chinois ? Neufs ?
- Tu as des bougies neuves ? Lesquelles ? Et les bobines ? Les fils ? Les anti-parasites ?
Quel-est l'état de tout ça ? C'est du neuf ou c'est d'époque inconnue ?
Tes carbus on étés démontés et nettoyés après toute cette période d'immobilisation ? Le filtre à essence dans le réservoir est propre ? Le réservoir est propre ?
Beaucoup de questions pour pouvoir t'aider. Il faut partir du départ et aller jusqu'au bout, c'est à dire du réservoir et aller jusqu'aux carbus par exemple. Dans le sens du carburant. Pareil pour l'air et l'allumage.
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
ou tout simplement le bouchon du réservoir qui a sa " mise" a l'air bouchée !
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Oui j'ai de l'essence, de ce matin environ 10 l, j'ai la boîte à air d'origine, les bougies sont neuves b8es ,les antiparasites sont neufs lb10 f les bobines sont d'époque mais il y a de l'étincelle aux bougies, les carbus ont été netoye le filtre est propre mais le réservoir a quelques traces de rouille dans tous ce que tu me demande il n'y a que le réservoir que je n'ai pas traité mais il n'y a que quelques traces de rouille (c'est pas un réservoir de terrot qu'à passé 50 ans dans une grange)
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
kawasuz01 a écrit:ou tout simplement le bouchon du réservoir qui a sa " mise" a l'air bouchée !
J'ai ouvert le reservoir pendant que j'essayais de démarrer je n'ai pas entendu de pshitt et cela n'a rien changé.
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Est ce qu'il y a un truc autre de ce que j'ai fait pour verifier le bouchon de reservoir?
Et est qu'il y a une méthode pour verifier mon robinet de reservoir, c'est un robinet a depression modele b2, je l'ai restauré (membrane, joint) avec un kit de zfever.
Et est qu'il y a une méthode pour verifier mon robinet de reservoir, c'est un robinet a depression modele b2, je l'ai restauré (membrane, joint) avec un kit de zfever.
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Ton robinet est a dépression ? As-tu déconnecté le tuyau pour voir si ça coule correctement et suffisamment (si dépression le mettre sur PRI) ?
As-tu contrôlé ton niveau de cuve ?
Si tes carbus ont été nettoyés, as-tu réglé tes vis de richesse au nombre de tours par défaut ?
As-tu contrôlé ton niveau de cuve ?
Si tes carbus ont été nettoyés, as-tu réglé tes vis de richesse au nombre de tours par défaut ?
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Laisses le bouchon ouvert. Si ça ne merde plus, c'est que ça vient de là.fab28 a écrit:Est ce qu'il y a un truc autre de ce que j'ai fait pour verifier le bouchon de reservoir?
Nos messages se sont croisés. Fais déjà le test que je t'ai proposé. Si rien ne coule en PRI ou que le débit n'est pas suffisant c'est que le problème vient de là.Et est qu'il y a une méthode pour verifier mon robinet de reservoir, c'est un robinet a depression modele b2, je l'ai restauré (membrane, joint) avec un kit de zfever.
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Ce que je ne comprends pas c'est que jeudi après midi elle redémarrait depuis plus de trente ans qu'elle n'avait pas tournée, ça n'a pas été facile mais quand elle était chaude je pouvais l'éteindre et la redémarrer sans problèmes et la il m'arrive ça je ne comprends pas ce qui a pu changer en 2 jours
fab28- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Y a autre chose que la carburation ou l'alimentation en essence car si c'était un problème d'arrivée d'essence, elle mettrait plus de temps à caler, le temps de vider les cuves.
Je penche plutôt pour un problème électrique, tu dis qu'elle cale net et que ça repart au bout de 15/20 mn mais pour quelques secondes, je pencherais pour une bobine qui a lâché. Une fois refroidie, elle remarche mais un court instant et se recoupe dès qu'elle est sollicitée.
ça ne prévient pas comme panne et sur du matos de 40 et quelques années, c'est pas surprenant, surtout si elle n'a pas tourné depuis 30 ans.
Procure toi des bobines neuves, ce n'est pas un investissement à fond perdu, de toute façon, tu en aura besoin un jour ou l'autre.
Ici quelques idées d'un excellent rapport qualité/prix
https://www.ams-moto-pieces.com/bobine-d-allumage-adaptable-honda-et-kawasaki-c2x4034212
https://www.ebay.fr/itm/152652795213?hash=item238ad0cd4d:g:QCoAAOSw~OVWzxpO
Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)
Je penche plutôt pour un problème électrique, tu dis qu'elle cale net et que ça repart au bout de 15/20 mn mais pour quelques secondes, je pencherais pour une bobine qui a lâché. Une fois refroidie, elle remarche mais un court instant et se recoupe dès qu'elle est sollicitée.
ça ne prévient pas comme panne et sur du matos de 40 et quelques années, c'est pas surprenant, surtout si elle n'a pas tourné depuis 30 ans.
Procure toi des bobines neuves, ce n'est pas un investissement à fond perdu, de toute façon, tu en aura besoin un jour ou l'autre.
Ici quelques idées d'un excellent rapport qualité/prix
https://www.ams-moto-pieces.com/bobine-d-allumage-adaptable-honda-et-kawasaki-c2x4034212
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Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
La remise sous essence fraîche peut tout aussi bien avoir décollé des saloperies ou je ne sais quoi...
Sur quoi tu prends ta dépression ? Sur une pipe après carbu ou sur le carbu ? Tu n'as pas connecté la dépression sur une mise à l'atmosphère d'un carbu (2 et 4) ?
Sur quoi tu prends ta dépression ? Sur une pipe après carbu ou sur le carbu ? Tu n'as pas connecté la dépression sur une mise à l'atmosphère d'un carbu (2 et 4) ?
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
A ma droite, Did210 et son problème électrique. A ma gauche, Hemi et son problème d'alimentation en essence... Qui sortira vainqueur de ce duel sanglant ?
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
A priori, elle tournait il y a 2 jours et c'est venu d'un coup sans rien toucher, donc on est sur un truc qui a foiré, pas sur un mauvais montage, non ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Et qu'est-ce qui peut lâcher subitement, pas une arrivée d'essence, plutôt un composant électrique.
C'est sans gland non ?
C'est sans gland non ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: un pas en avant 2 pas en arriere
Tu peux aussi monter des bobines de ZR7. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel.Did210 a écrit:Y a autre chose que la carburation ou l'alimentation en essence car si c'était un problème d'arrivée d'essence, elle mettrait plus de temps à caler, le temps de vider les cuves.
Je penche plutôt pour un problème électrique, tu dis qu'elle cale net et que ça repart au bout de 15/20 mn mais pour quelques secondes, je pencherais pour une bobine qui a lâché. Une fois refroidie, elle remarche mais un court instant et se recoupe dès qu'elle est sollicitée.
ça ne prévient pas comme panne et sur du matos de 40 et quelques années, c'est pas surprenant, surtout si elle n'a pas tourné depuis 30 ans.
Procure toi des bobines neuves, ce n'est pas un investissement à fond perdu, de toute façon, tu en aura besoin un jour ou l'autre.
Ici quelques idées d'un excellent rapport qualité/prix
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https://www.ebay.fr/itm/152652795213?hash=item238ad0cd4d:g:QCoAAOSw~OVWzxpO
Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)
Concernant le 2e lien, tu retrouves les mêmes bobines sur Aliexpress pour à peine 15 balles. Quitte à acheter du Made in China, autant le prendre à la source.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002219963672.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a9c262bLdqeOJ&algo_pvid=2f7d2c31-81ad-4be4-b1e2-47d5481af131&algo_expid=2f7d2c31-81ad-4be4-b1e2-47d5481af131-8&btsid=0b0a0ac216211125727625951ee16b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Dernière édition par Hemi le Sam 15 Mai 2021 - 23:07, édité 1 fois
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