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un pas en avant 2 pas en arriere

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Message par fab28 Sam 15 Mai 2021 - 18:42

Bonjour a tous, dans mon précédent post je vous ai dit qu'elle avait démarré et qu'elle tenait le ralentit une fois chaude, tout allait bien et je pensais faire un petit tour avec pour l'essayer, ben ça c'était avant, parce que depuis, elle démarre au car de tour  mais ça dure 5 secondes et plus rien, elle cale. Impossible de la redémarrer, j'arrête pour pas pomper la batterie, je bricole j'attends 15 peut être 20 minutes et la pareille, elle pette au car de tour accélère toute seule (starter) pendant quelques secondes et elle cale et ça jusqu'à en effet que je pompe ma batterie.
Je pense a un problème d'alimentation mais je ne sais pas trop par quel bout commencer....
Comme vous avez pu maintes fois constater l'étendu de mes connaissances en mécanique moto  lol! je suis dans un grand moment de solitude.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ?
Merci d'avance...

fab28

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Message par Hemi Sam 15 Mai 2021 - 19:56

On reprend les bases, c'est à dire le triangle du feu : carburant (essence) + comburant (air) + source d'énergie (étincelle).
- Tu as de l'essence ? Une quantité suffisante ? Récente ?
- Tu as passes par la boite à air d'origine ? Des cornets ? Chinois ? Neufs ?
- Tu as des bougies neuves ? Lesquelles ? Et les bobines ? Les fils ? Les anti-parasites ?

Quel-est l'état de tout ça ? C'est du neuf ou c'est d'époque inconnue ?

Tes carbus on étés démontés et nettoyés après toute cette période d'immobilisation ? Le filtre à essence dans le réservoir est propre ? Le réservoir est propre ?

Beaucoup de questions pour pouvoir t'aider. Il faut partir du départ et aller jusqu'au bout, c'est à dire du réservoir et aller jusqu'aux carbus par exemple. Dans le sens du carburant. Pareil pour l'air et l'allumage.
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Message par kawasuz01 Sam 15 Mai 2021 - 20:48

ou tout simplement le bouchon du réservoir qui a sa " mise" a l'air bouchée !
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Message par fab28 Sam 15 Mai 2021 - 22:14

Oui j'ai de l'essence, de ce matin environ 10 l, j'ai la boîte à air d'origine, les bougies sont neuves b8es ,les antiparasites sont neufs lb10 f les bobines sont d'époque mais il y a de l'étincelle aux bougies, les carbus ont été netoye le filtre est propre mais le réservoir a quelques traces de rouille dans tous ce que tu me demande il n'y a que le réservoir que je n'ai pas traité mais il n'y a que quelques traces de rouille (c'est pas un réservoir de terrot qu'à passé 50 ans dans une grange)

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Message par fab28 Sam 15 Mai 2021 - 22:19

kawasuz01 a écrit:ou tout simplement le bouchon du réservoir qui a sa " mise" a l'air bouchée !

J'ai ouvert le reservoir pendant que j'essayais de démarrer je n'ai pas entendu de pshitt et cela n'a rien changé.

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Message par fab28 Sam 15 Mai 2021 - 22:27

Est ce qu'il y a un truc autre de ce que j'ai fait pour verifier le bouchon de reservoir?

Et est qu'il y a une méthode pour verifier mon robinet de reservoir, c'est un robinet a depression modele b2, je l'ai restauré (membrane, joint) avec un kit de zfever.

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Message par Hemi Sam 15 Mai 2021 - 22:29

Ton robinet est a dépression ? As-tu déconnecté le tuyau pour voir si ça coule correctement et suffisamment (si dépression le mettre sur PRI) ?

As-tu contrôlé ton niveau de cuve ?

Si tes carbus ont été nettoyés, as-tu réglé tes vis de richesse au nombre de tours par défaut ?
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Message par Hemi Sam 15 Mai 2021 - 22:32

fab28 a écrit:Est ce qu'il y a un truc autre de ce que j'ai fait pour verifier le bouchon de reservoir?
Laisses le bouchon ouvert. Si ça ne merde plus, c'est que ça vient de là.

Et est qu'il y a une méthode pour verifier mon robinet de reservoir, c'est un robinet a depression modele b2, je l'ai restauré (membrane, joint) avec un kit de zfever.
Nos messages se sont croisés. Fais déjà le test que je t'ai proposé. Si rien ne coule en PRI ou que le débit n'est pas suffisant c'est que le problème vient de là.
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Message par fab28 Sam 15 Mai 2021 - 22:40

Ce que je ne comprends pas c'est que jeudi après midi elle redémarrait depuis plus de trente ans qu'elle n'avait pas tournée, ça n'a pas été facile mais quand elle était chaude je pouvais l'éteindre et la redémarrer sans problèmes et la il m'arrive ça je ne comprends pas ce qui a pu changer en 2 jours

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Message par Did210 Sam 15 Mai 2021 - 22:55

Y a autre chose que la carburation ou l'alimentation en essence car si c'était un problème d'arrivée d'essence, elle mettrait plus de temps à caler, le temps de vider les cuves.

Je penche plutôt pour un problème électrique, tu dis qu'elle cale net et que ça repart au bout de 15/20 mn mais pour quelques secondes, je pencherais pour une bobine qui a lâché. Une fois refroidie, elle remarche mais un court instant et se recoupe dès qu'elle est sollicitée.

ça ne prévient pas comme panne et sur du matos de 40 et quelques années, c'est pas surprenant, surtout si elle n'a pas tourné depuis 30 ans.

Procure toi des bobines neuves, ce n'est pas un investissement à fond perdu, de toute façon, tu en aura besoin un jour ou l'autre.

Ici quelques idées d'un excellent rapport qualité/prix

https://www.ams-moto-pieces.com/bobine-d-allumage-adaptable-honda-et-kawasaki-c2x4034212

https://www.ebay.fr/itm/152652795213?hash=item238ad0cd4d:g:QCoAAOSw~OVWzxpO

Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)

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Message par Hemi Sam 15 Mai 2021 - 22:58

La remise sous essence fraîche peut tout aussi bien avoir décollé des saloperies ou je ne sais quoi...

Sur quoi tu prends ta dépression ? Sur une pipe après carbu ou sur le carbu ? Tu n'as pas connecté la dépression sur une mise à l'atmosphère d'un carbu (2 et 4) ?
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Message par Hemi Sam 15 Mai 2021 - 22:59

A ma droite, Did210 et son problème électrique. A ma gauche, Hemi et son problème d'alimentation en essence... Qui sortira vainqueur de ce duel sanglant ?
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Message par Did210 Sam 15 Mai 2021 - 23:00

A priori, elle tournait il y a 2 jours et c'est venu d'un coup sans rien toucher, donc on est sur un truc qui a foiré, pas sur un mauvais montage, non ?

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Message par Did210 Sam 15 Mai 2021 - 23:03

Et qu'est-ce qui peut lâcher subitement, pas une arrivée d'essence, plutôt un composant électrique.

C'est sans gland non ? Very Happy

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Message par Hemi Sam 15 Mai 2021 - 23:04

Did210 a écrit:Y a autre chose que la carburation ou l'alimentation en essence car si c'était un problème d'arrivée d'essence, elle mettrait plus de temps à caler, le temps de vider les cuves.

Je penche plutôt pour un problème électrique, tu dis qu'elle cale net et que ça repart au bout de 15/20 mn mais pour quelques secondes, je pencherais pour une bobine qui a lâché. Une fois refroidie, elle remarche mais un court instant et se recoupe dès qu'elle est sollicitée.

ça ne prévient pas comme panne et sur du matos de 40 et quelques années, c'est pas surprenant, surtout si elle n'a pas tourné depuis 30 ans.

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Avant, regarde quand même un truc tout con, c'est le coupe circuit au guidon, si il est foireux, il te coupe tout dès les premières vibrations et dès que c'est au repos, il refait contact (du vécu sur ma Z 1000 !)
Tu peux aussi monter des bobines de ZR7. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel.

Concernant le 2e lien, tu retrouves les mêmes bobines sur Aliexpress pour à peine 15 balles. Quitte à acheter du Made in China, autant le prendre à la source.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002219963672.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a9c262bLdqeOJ&algo_pvid=2f7d2c31-81ad-4be4-b1e2-47d5481af131&algo_expid=2f7d2c31-81ad-4be4-b1e2-47d5481af131-8&btsid=0b0a0ac216211125727625951ee16b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


Dernière édition par Hemi le Sam 15 Mai 2021 - 23:07, édité 1 fois
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