Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche

+4
Jeep
Hemi
vroumz6
Riccobonno
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche Empty Recherche

Message par Riccobonno Mar 24 Nov 2020 - 19:10

Salut à tous, suite à un achat de ma z a un professionnel et je ne sais pourquoi celui-ci est incapable de faire la carte grise à mon nom malgré sa déclaration d’achat. Je me retrouve donc avec une moto quasi complète mais sans papiers en règle.
Je vais donc lui redonner le cadre nu car de mon côté j’ai déjà remis la moto en marche niveau mécanique et électrique.
Donc je suis à la recherche d’un cadre avec papier en règle. Ma moto est une B1 de 77 à l’origine pour les pièces.
Si quelqu’un a ça en stock.
Merci à vous

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par vroumz6 Mar 24 Nov 2020 - 21:22

Avant renseigne toi auprès d'un mandataire, si elle a encore une immat' ancien format c'est souvent plus long pour obtenir la cg.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Riccobonno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Hemi Mar 24 Nov 2020 - 21:25

Ça me fait ma journée ce genre d'histoire ! Very Happy Very Happy Very Happy
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Merci

Message par Riccobonno Mer 25 Nov 2020 - 0:24

Content pour toi, c’est tjrs un plaisir de donner le sourire. D mon côté, je postais ça au cas où, je trouverais une solution quitte à remettre la main à la poche.
De toute façon elle sera sur ces roues cette moto, c’est sûr.
✌

Hemi a écrit:Ça me fait ma journée ce genre d'histoire ! Very Happy Very Happy Very Happy

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Merci

Message par Riccobonno Mer 25 Nov 2020 - 0:26

[oui je pense tenter le coup. Bizarrement le gars a qui je l’ai acheté à une DA car pro.
A voir, sinon il va me remettre une partie de la somme de toute façon.
Après j’ai trouvé deux cadres nus avec CG donc je pense qu’au pire je ferais la démarche.
✌✌
quote="vroumz6"]Avant renseigne toi auprès d'un mandataire, si elle a encore une immat' ancien format c'est souvent plus long pour obtenir la cg.[/quote]

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Hemi Mer 25 Nov 2020 - 8:43

Certes ma réponse n'est pas constructive mais sérieusement c'est un "pro" de quoi qui te l'a vendu ? Visiblement quelqu'un qui n'est pas du métier en tout cas ! A partir du moment où il a en sa possession l'ancienne CG, il n'y a aucune raison de ne pas obtenir la nouvelle. En revanche si il l'a acheté sans CG qu'il espère l'obtenir juste de par son statut de pro, il se fourre le doigt dans l’œil !!!

Il s'agit de la "B1" dont tu parles dans ce post : https://z650.forumactif.com/t3662-b1-en-cours ? Si oui, il est possible qu'elle n'ait de B1 que le cadre et quelques pièces (fourche et étrier j'en suis sûr) non ?
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Riccobonno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re

Message par Riccobonno Mer 25 Nov 2020 - 14:11

Salut, en fait, la carte grise est présente. Effectivement la moto a dû être vendue à un ou deux couillons avant mais le gars a la carte grise en sa possession barége et le certificat administratif (ex non gage) est tjrs au nom de la carte grise. Le gars est pro effectivement pas vraiment que dans le domaine moto. Mais bon il a comme de surcroît une Déclaration d’achat en bon et du forme. Vu qu’il a été voir pour la carte grise je ne sais qui et qu’il m’a dit que ça bloquait apparement, avant toute chose je vais passer par mon mandataire habituel voir se qu’il me dit.
Je pense que le moteur est issu aussi d’une b1. À voir.
De toute façon au pire, le mec me rembourse une partie de la somme et j’ai vu deux cadres à vendre.
Je préfère garder le reste des pièces vu que la mécanique me paraît saine et que j’ai remis le faisceau conforme pour ce qui est des branchements du moins.
On verra bien. De toute façon tampis, je veux cette moto et je roulerais avec, avec ce cadre ou un autre. Au pire j’aurais un stock de pièces.
Salutations motardes

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Jeep Mer 25 Nov 2020 - 16:59

Ce qui peut se passer aussi, c'est qu'il y ait déjà un dossier commencé par un autre et que tu sois bloqué pour en faire nouveau sur cette moto
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Riccobonno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re

Message par Riccobonno Mer 25 Nov 2020 - 18:16

Je pense que c’est ça à mon avis.
Normalement quand le revendeur pro a une DA, ça devrait annuler ce dossier, c’est ce que je ne comprends pas.
Bizarre.
De plus le certificat de situation administrative est tjrs au nom de la carte grise.
A suivre

Jeep a écrit:Ce qui peut se passer aussi, c'est qu'il y ait déjà un dossier commencé par un autre et que tu sois bloqué pour en faire nouveau sur cette moto

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Suite

Message par Riccobonno Mer 16 Déc 2020 - 18:02

Salut, j’ai de bonnes nouvelles finalement au sujet de la carte grise de ma Z. Le soit disant pro qui me l’a vendu n’arrivait pas à faire la CG qui bloquait. Après avoir pris l’affaire en main et passe par mon mandataire de CG habituel, ça c’est fait sans problème.
En fait il essayait de passer par un SIV classique alors qu’il faut passer par ANTS car ancienne plaque et numéro de série ancien qui ne correspond à rien ou plutôt à plusieurs autres motos modernes mais sans les lettres. Ce qui mettais en permanence qu’un dossier était déjà en cours.
En bref, je vais pouvoir elmmener ma partie cycle à repeindre et commencer ma restauration.
Heureux

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Did210 Sam 19 Déc 2020 - 8:09

Oups, je viens de lire seulement le sujet.

C'est ce qui m'est arrivé avec une CG de 900 Z. Je l'ai eue barrée avec la mention "Vendue le" mais toujours au nom de l'ancien proprio (le vendeur n'avait rien changé) et à chaque fois ANTS m'indiquait qu'il y avait un dossier en cours.

Je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par un mandataire qui disposent eux d'un numéro de tél spécial pour appeler le centre de gestion pour débloquer le dossier. Bon, ça m'a coûté 30 brouzoufs mais ça a marché.

Idem, pour infos, ma fille a acheté une voiture, le vendeur a tout fait bien avec ANTS, lui a filé le code qui va bien, mais comme tous les jeunes, une fois la voiture assurée, roule ma poule et l'administratif, on verra plus tard => elle a laissé passer le délai de validité du code => dossier bloqué => mandataire.

Bonne restauration

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Recherche 251636WP20160326003Recherche 712100WP20150104001Recherche 601376WP20150228004Recherche 901788WP20160618001Recherche 54261820170908111827Recherche 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Riccobonno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par bruno du nord Sam 19 Déc 2020 - 11:50

Content pour toi que ça soit arrangé .si tu as un cadre de 650 b1 avec cg à vendre ça m'intéresse

bruno du nord

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008

Riccobonno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Salut

Message par Riccobonno Dim 20 Déc 2020 - 0:26

Non du coup je remonte ma moto car quasi complète mais j’étais inquiet un moment pour rien car finalement il n’y avait pas de problème.
Sinon, j’ai vu deux cadres avec CG à vendre sur le bon coin mais cher, un à 900€ et l’autre à 800€. Tjrs en vente à priori.
✌

Riccobonno

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Olivier95 Dim 20 Déc 2020 - 8:34

bruno du nord a écrit:Content pour toi que ça soit arrangé .si tu as un cadre de 650 b1 avec cg à vendre ça m'intéresse

Il y en a un pas trop loin de chez toi à Caudry sur LBC. 250 Euros avec CG et vu les pièces que le gars vend cela doit être un B mais 1, 2 ou 3 alors là ??????
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par fabrice Dim 20 Déc 2020 - 9:11

Là il y a de la pièces et cadres+cg.
https://www.lesanciennes.com/annonce/kawasaki-z650-1978-a388115?ftype=vo&fcat=motos&q=Kawasaki&rt=o

fabrice

Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum