recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
+2
fabrice
mikeehotdice
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
ok, j'attends qu'il se manifeste apres qu'il ai lu mon petit compte rendu ...
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Pour le stator envoi un mp à Richou, il en avait un qui lui servait à rien .(si il ne l'a pas vendu)
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Hello,
A priori, vu tes mesures, les 3 phases de l'alternateur tri ne sont pas coupées puisque tu mesure une valeur (sinon tu aurais l'infini si un enroulement était coupé)
En fait, sur la B1, cet alternateur est à inducteur séparé, c'est à dire qu'il y a un enroulement spécifique pour générer le champ magnétique qui lui va ensuite générer le champ électrique. Comme la tension sortie alternateur que tu mesures est faiblarde , il se peut donc que le problème vienne de cet enroulement spécifique (si l'enroulement était coupé, tu aurais zéro en tension de sortie).
Voilà ce qui est expliqué dans la RMT
Commence par vérifier tous les contacts constitutifs de ce circuit (tu débranche, brosse les cosses, dégraisse et remonte), parfois c'est un simple mauvais contact qui sème la zoubida
Après, si il est mort, on peut monter un alternateur mono, mais il faut changer régulateur + cellule redresseuse par un régulateur/redresseur et adapter le circuit électrique.
ça se fait, c'est pas sorcier.
Attention sur LbC, bien vérifier avant achat qu'il s'agit bien d'un alternateur triphasé à inducteur séparé, c'est assez spécifique et peu courant
A priori, vu tes mesures, les 3 phases de l'alternateur tri ne sont pas coupées puisque tu mesure une valeur (sinon tu aurais l'infini si un enroulement était coupé)
En fait, sur la B1, cet alternateur est à inducteur séparé, c'est à dire qu'il y a un enroulement spécifique pour générer le champ magnétique qui lui va ensuite générer le champ électrique. Comme la tension sortie alternateur que tu mesures est faiblarde , il se peut donc que le problème vienne de cet enroulement spécifique (si l'enroulement était coupé, tu aurais zéro en tension de sortie).
Voilà ce qui est expliqué dans la RMT
Commence par vérifier tous les contacts constitutifs de ce circuit (tu débranche, brosse les cosses, dégraisse et remonte), parfois c'est un simple mauvais contact qui sème la zoubida
Après, si il est mort, on peut monter un alternateur mono, mais il faut changer régulateur + cellule redresseuse par un régulateur/redresseur et adapter le circuit électrique.
ça se fait, c'est pas sorcier.
Attention sur LbC, bien vérifier avant achat qu'il s'agit bien d'un alternateur triphasé à inducteur séparé, c'est assez spécifique et peu courant
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Merci pour les infos, du coup cet apres midi je suis passé chez un ami , qui m'a aidé à mesurer à 4000 tours , et la nous nous sommes rendu compte qu'il y a la cosse marron sur le regulateur qui à beaucoup de jeu et qui est cassé , en la tenant bien en contact , nous arrivons sur la batterie à 13, 10 volts... deja un mieux , d'ailleurs quelle et la tension normale à avoir à 4000 tours? je continue mes investigations , donc pour l'instant visiblement tout fonctionne mais pas de maniere correcte car d'autre part le fait de debrancher et tester les cosses sur le regulateur , cela joue sur le ralenti , et la moto monte dans les tours ... aller je continue la suite pour bientot . Merci encore pour vos conseils ainsi que la partie shémas
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Faudrait qd même vérifier en sortie d'alternateur ta tension à 4000trs pour être sûr de celui ci.
Puis qd tu auras solutionné tes pbs de faux contacts, tu dois avoir 13.8 à 14.8v à ta batterie pour cela tu peux jouer avec ton régulateur.. il y a des ouvertures de contacts à vérifier comme des vis platinées, vois les photos..
Sinon wemoto vend un régulateur/redresseur qui remplace les 2 composants d'origine.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_kz_650_b1/76-77/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/
Puis qd tu auras solutionné tes pbs de faux contacts, tu dois avoir 13.8 à 14.8v à ta batterie pour cela tu peux jouer avec ton régulateur.. il y a des ouvertures de contacts à vérifier comme des vis platinées, vois les photos..
Sinon wemoto vend un régulateur/redresseur qui remplace les 2 composants d'origine.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_kz_650_b1/76-77/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/
fabrice- Nombre de messages : 1980
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Bonjour à tous ,alors voila , des petites nouvelles, j'ai trouvé sur ebay un regulateur d'epoque neuf de stock dans le carton d'origine , provenance des etats unis , donc pas avant septembre, je viens de tomber le carter gauche pour mettre a jour l'alternateur , pas mal de rouille a droite et a gauche ( voir photos ) . maintenant savoir si il est reparable ???? mais du coup au moins je peux en chercher un sur la toile et je peux donc comparer .... il me reste du coup à trouver le redresseur ( seconde partie du regulateur placé sous la batterie , je pense que lorsque j'aurais changé tout se beau monde , plus des joints toriques pour les cuves des carbus , plus une synchro , je devrais commencer à en voir le bout ... sinon mes caches sont en atelier peinture . Du coup les cotes bretonne se ne sera pas pour cet été avec ma Z , je vais la jouer securit et partir avec ma Bonneville . la suite quand j'aurais avancé ... Sinon petite question j'ai retirer le boulon sous le carter de l'aternateur , il y a l'equivalent d'une cuillere à soupe d'huile qui en est sorti, puis plus rien , a quoi correspond ce boulon ? merci pour l'info , et que dois je faire du coup ? rajouter de l'huile moteur tout simplement j'imagine.
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
C'est un bouchon sur le circuit d'huile,pas le bouchon de vidange, remonte-le et rajoute de l'huile si besoin.
Il n'y a pas de torique sous les cuves, çà fuit ?
Il n'y a pas de torique sous les cuves, çà fuit ?
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
C'est un bouchon sur le circuit d'huile,pas le bouchon de vidange, remonte-le et rajoute de l'huile si besoin.
Il n'y a pas de torique sous les cuves à part sur les vis de vidanges de cuve, çà fuit ?
Il n'y a pas de torique sous les cuves à part sur les vis de vidanges de cuve, çà fuit ?
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
non pas de fuite je l'ai remis , mais pas beaucoup de prete d'huile juste l'equivalent d'une cuillere a soupe , puis apres ca c'est arreter tout seul ....
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
T'aurais dû acheter le R/R de chez wemoto enfin c'est ce que j'aurais fait et la semaine prochaine c'était remis en place et fiabilisé .
fabrice- Nombre de messages : 1980
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Oui c'est vrai tu as raison , en meme temps , le fait de trouver le produit original m'a plutot seduit d'autant plus qu'il est neuf de stock . mais si jamais je ne trouve pas le redresseur , alors peut etre je vais opter pour cette solution , par contre je ne vois pas comment brancher vu que c'est un 2 en 1 ???....
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Il n'y a pas de soucis tu as des cosses ds le kit faut adapter.
fabrice- Nombre de messages : 1980
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
mikeehotdice a écrit:non pas de fuite je l'ai remis , mais pas beaucoup de prete d'huile juste l'equivalent d'une cuillere a soupe , puis apres ca c'est arreter tout seul ....
Normal, tu as vidé seulement le haut moteur (ce qui restait dans les conduits verticaux qui monte l'huile aux AAC), le reste de l'huile est plus bas dans le carter d'huile.
Ces bouchons ne se démontent jamais, sauf si tu dois tout rincer suite à un microbillage par exemple
La rouille, ça gêne pas, un petit coup de laine d'acier pour le fun et roule. Ton bobinage a l'air sain, pas cramé du moins
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2742
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .
Bon ca vas donc rien de grave concernant l'huile , demain si j'ai le temps je donnerai un coup de laine d'acier pour que cela soit plus propre, mais cela ne resoudra pas mon probleme de tension aussi basse par phase ...affaire a suivre ....
mikeehotdice- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2020
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche cache latéral gauche Z650B1
» Cherche cache latéral gauche
» Cache latéral gauche B
» Cache latéral gauche sur ebay
» cache plastic gauche avec insigne Z650
» Cherche cache latéral gauche
» Cache latéral gauche B
» Cache latéral gauche sur ebay
» cache plastic gauche avec insigne Z650
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|