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recherche cache lateral gauche z650 de 1977 verte .

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Message par fabrice Mer 10 Juin 2020 - 7:18

Pour en revenir aux carters, je ne pense pas que ça soit mastiqué, ce sont des carters de F ou C..

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Message par mikeehotdice Mer 10 Juin 2020 - 15:36

en fait je ne l'ai pas acheté sur lbc , mais à une amie qui voulait s'en separer car trop lourde et trop grande pour elle , du coup elle a fais faire une revision chez son garagiste qui à checké les carbus et le jeu aux soupapes ect.. avant la vente , pour les carters celui qui m'interressait etait celui de gauche donc sur la photo celui du bas , et en regardant tu verras il est remastiqué , car en le tournant je vois la forme du logo en relief contrairement à l'autre.

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Message par fabrice Mer 10 Juin 2020 - 17:11

Je n'avais pas bien vu sur la photo, tu peux remercier ton amie tu as fait une bonne affaire..
Vérifie les caoutchoucs où se clipsent les carters.

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Message par Did210 Mer 10 Juin 2020 - 23:06

Pour le problème de démarrage, je ne pense pas que ce soit un problème de roue libre car le démarreur ne fonctionne parfois pas (il ne part pas à chaud mais à froid oui). C'est plutôt un problème de charbons qui sont nazes.

2 charbons, c'est pas cher et facile à changer, un démarreur, c'est en fait un moteur électrique, comme le reste ça s'entretient, mais on a tendance à l'oublier.

Des explications pour montrer comment j'ai fait sur une de mes SR (ce sont les mêmes) : https://z650.forumactif.com/t2917p75-ma-deuxieme-sr

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Message par fabrice Jeu 11 Juin 2020 - 7:17

Sinon un pb d'oxydation du commodo droit ou de sécu de l'embrayage ou du relais de démarreur, faut enlever le résé pour voir sir la sécu est bien branchée.

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Message par mikeehotdice Jeu 11 Juin 2020 - 14:20

merci pour vos conseils , je vais regarder cela de plus pres , mais j'ai revu la personne qui m'a vendu les caches, et lui me dis que cela viens probablement d'un probleme de roue libre et que cela ne vaut pas le coup au niveau prix de la reparation et surtout cela evite d'ouvrir le moteur alors qu'il fonctionne bien , et du coup d'utiliser le kick (c'est ce que je fais ) , je pense que je vais deja opter pour la solution la plus simple , verifier les charbons en regardant si il y a des tutos vidéos. apres je ferais le tour de ce que je peux dans la limite de mes competences car je ne veux pas aggraver la situation. sinon oui je vais commander les caoutchoucs ainsi que les rondelles pour cliper le logo a l'arriere; affaire à suivre ....

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Message par Did210 Jeu 11 Juin 2020 - 20:38

La roue libre HS, le démarreur tourne mais "n'accroche" pas, avec un bruit de crécelle, toi tu explique qu'à chaud, si j'ai bien compris, il n'y a rien, donc c'est un problème électrique, pas mécanique.

Soit c'est les charbons, la chaleur du moteur transmise au démarreur (tu mets pas la main dessus quand tu as roulé quelques km) produit le faux contact, il ne faut pas grand chose sur un charbon très très très usé qui a 100 000, 43 ans et un nombre incalculable de démarrages, soit un faux contact ailleurs, mais la chaleur du moteur ne joue pas sur le bouton de démarreur du comodo, ou sur le relais de démarreur.

Le branchement de la sécurité d'embrayage sous le réservoir, pourquoi pas, mais j'y crois pas de trop, mais ça coûte rien de vérifier comme le dit Fabrice

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Message par fabrice Ven 12 Juin 2020 - 6:29

C'est surtout l'importance de connections propres,pas oxydées que je voulais dénoncer.. d'après l'autre post ça serait un pb de batterie..

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Message par vroumz6 Ven 12 Juin 2020 - 12:11

Oui, par exemple le câble de masse relié au cadre surtout si un coup de peinture a été passé, et les autres connexions aussi.

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Message par mikeehotdice Jeu 18 Juin 2020 - 16:20

Bon me revoila , car je n'ai pas eu de nouvelle d mon garagiste du coup j'ai commencé à faire quelques relevés , à savoir que je ne suis pas mecanicien dans l'ame , j'ai sans doute du commettre des erreurs , mais en tout cas les mesures ont été prises plutot deux fois qu'une :
j'ai donc teste  coté lateral  gauche  ( voir photo) directement sur les cosses au plot ou etaient cablés  les 3 fils jaunes (et un vert et rouge), qui doivent d etre les 3 phases de l'alternateur  je les appellerai donc A : B : C :
position du testeur sur 200 ohms  valeurs entre les phases :
A _ B   1.3
C _ B   1.8
A_C     1.4

valeurs  testeur sur courant alternatif à 1500 tours  (pour le relevé à 4000 tours pas possible je n'ai que 2 mains  Shocked ):
A_B  12,3 volts
C_B  24    volts
A_C  12,3  volts

concernant la batterie  j'ai fais des relevés entre les bornes positive et negative en position courant continu ( la batterie avait été chargé à full la veille pour 13,09 volts,  les mesures sont  prises le lendemain apres avoir roulé une trentaine de km juste avec la veilleuse ) :
12,41 volts a l'arret sans contact ( off)
12,22 volts ralenti 1500 tours
12,79 volts 4000 tours
Merci de vos avis , d'apres moi l'alternateur est mort , quand au regulateur , à voir car j'ai tout de meme une fluctuation quand je monte dans les tours , mais pas assez pour recharger , cela sans doute du à un alternateur fatigué . qu'en pensez vous ? de plus j'ai pu constater qu'en fait le regulateur etait en 2 parties a savoir une partie sous la batterie ( avec ailettes) et une autre partie visible sur le coté gauche dans un boitier noire relié par 3 fils, lequels des deux serait succeptible d'ete mort? merci pour vos conseils ...

https://i.servimg.com/u/f44/19/04/71/91/img_1311.jpg


Dernière édition par mikeehotdice le Jeu 18 Juin 2020 - 16:27, édité 1 fois

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Message par fabrice Jeu 18 Juin 2020 - 17:21

Effectivement ça ne fait pas beaucoup de volts en sortie d'alternateur.
L0e régulateur est ce boîtier noir, comme son nom l'indique il régule la tension de façon à ne pas cramer ta moto, le redresseur redresse lalternatif en continue..

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Message par mikeehotdice Jeu 18 Juin 2020 - 17:25

donc à priori ce serait l'alternateur , quand a savoir si cela viens du rotor ou du stator, y a t il un tuto quelque part qui en parle ou comment determiner lesqueles des deux est mort? visiblement en regle generale c'est plutot le stator qui flanche . est ce qu'ne vidange est necessaire pour le changer ou non ou deja voir dans quel etat il est ?

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Message par fabrice Jeu 18 Juin 2020 - 17:31

Bon je viens de vérifier, pour chaque bécane que j'ai eu j'ai un dossier..
Pour un z650 b1 j'avais mesuré au ralenti 19v en moyenne et à 4000trs (tu augmente le ralenti pour avoir assez de mains😉) 62v..

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Message par mikeehotdice Jeu 18 Juin 2020 - 17:42

ok, cool merci du tuyau, je n'avais pas ces valeurs effectivement , j'attends de recevoir la revue moto technique n30 , mais le facteur se fait desirer.... demain je vais voir un pote et je ferais le test avec lui , quoiqu'il en soit, la tension est tout de meme faible comparativement à tes 19 v au ralenti , ce qui veux dire que mon alternateur fonctionne pratiquement que sur une phase , penses tu qu'il soit reparable , je demande cela car il y a une societé à besançon qui repare les alternateurs , mais bon , c'est pas donner visiblement, sinon j'en ai vu a vendre sur lbc . affaire à suivre.....

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Message par fabrice Jeu 18 Juin 2020 - 17:52

Did pourra mieux te renseigner, depuis je vire l'alternateur tri et j'en met un à volant magnétique de C avec le redresseur /régulateur (une seule et même pièce) adéquat.

fabrice

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Message par mikeehotdice Jeu 18 Juin 2020 - 18:46

ok, j'attends qu'il se manifeste apres qu'il ai lu mon petit compte rendu ...

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