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raccordements electrique

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Message par smolders lucien Sam 31 Aoû 2019 - 16:08

bonjour did sur ma moto il y a un regulateur trois fases dont un cable jaune n'est pas raccorde .les deux autres vont vers les jaunes alternateur .un double vert qui va vers le noir moto .un noir > brun moto .double rouge > blanc rouge moto . j'ai trouve un allumage electronique sur ebay.de le cable qui vient de la platine des capteurs se connecte comme d'origine .l'autre connection
noir > jaune noir moto
rouge > rouge blanc moto
noir > bobine droite
vert > bobine gauche
comme je ne suis pas tres fort en electricite je te remercie d'avanc pour ton aide .pour ceux qui cherche encore des commodo gauche et droite j'ai trouve sur le site klasa-racing c'est un site polonais 36€ pour le gauche et 39€ pour le droite

smolders lucien

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Message par fabrice Dim 1 Sep 2019 - 9:20

Ton régulateur n'est pas adapté il est fait pour un tri phasé.
Attention les commodos ne se montent plug and play, il faut vérifier dans le commodo d'où partent les fils car les couleurs ne correspondent pas ni l'emplacement, en général il faut sortir quelques fils du connecteur et les mettre à la bonne place..

fabrice

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Message par smolders lucien Dim 1 Sep 2019 - 15:38

je suis aller voire sur le site de electrex world et pour un trifase + regulateur sa revient a un peu pres 130€ ce n'est pas chere pour avoir un peu de durabilite et moins de problemes dans le futur

smolders lucien

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Message par fabrice Dim 1 Sep 2019 - 16:27

Si tu as un fils jaune de trop il te faut du monophasé.

fabrice

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Message par smolders lucien Mar 17 Sep 2019 - 22:38

bonsoir aujourd'hui j'ai reçu mon stator + regulateur de electrex world.uk .le tout est monte mais je doute sur le plus du regulateur .les trois fils jaunes la masse pas de problemes mais le plus je doute .sur mon sr il y a un file brun sur le contact qui est un + apres contact et qui se branche sur le rouge du regulateur .pour ne pas faire d'erreur j'aimerais avoir l"avis des specialistes du forum .merci d'avance

smolders lucien

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Message par fabrice Mer 18 Sep 2019 - 5:49

Tu as combien de fils..?
3 jaune OK, une masse OK, normalement un fil qui va alimenter la batterie et certains nécessite d'être alimenter par un fil marron mais ce n'est pas systématique..

fabrice

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Message par fabrice Mer 18 Sep 2019 - 5:52

Sur les b1 qui sont aussi en tri, tu as un fil d'excitation en plus..

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Message par smolders lucien Mer 18 Sep 2019 - 10:03

esque le file qui alimente la batterie passe par le contact

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Message par smolders lucien Mer 18 Sep 2019 - 10:07

https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G01-RR10---Generator-Kit.html

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Message par fabrice Mer 18 Sep 2019 - 13:13

Non le rouge doit aller directement sur la batterie en général un fil blanc / rouge, il ne passe pas par le marron, le marron sert d'alimentation sur certains régulateurs.

fabrice

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Message par Olivier95 Mer 18 Sep 2019 - 15:17

Salut Lucien et Fabrice,

A première vu, la seule SR en tri est la D4.

Voici son schéma électrique en couleur cela peut vous aider.
Bon courage.
raccordements electrique 650_sr10
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Message par smolders lucien Mer 18 Sep 2019 - 17:30

merci fabrice et olivier j'ai aussi le shema electrique de la d4 mais suivant did j'ai une d3 de 1980 et celui se raproche de la d2 de 1979 a quelque choses pres mon probleme est que l'electricite est mon point faible

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Message par Did210 Mer 18 Sep 2019 - 23:07

smolders lucien a écrit:merci fabrice et olivier j'ai aussi le shema electrique de la d4 mais suivant did j'ai une d3 de 1980 et celui se raproche de la d2 de 1979 a quelque choses pres mon probleme est que l'electricite est mon point faible

Oui, D2 et D3 sont (quasiment) identiques au niveau électrique.

Et moi l'élec, c'est un peu mon point fort (et c'est même un peu mon métier) alors ... tu n'as qu'à me demander.

Voici le schéma de la D2/D3

raccordements electrique Schzom10

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Message par Did210 Mer 18 Sep 2019 - 23:43

si je regarde ton régulateur, il devrait se brancher comme ça :

Rouge sur le rouge/blanc de la moto (c'est le + qui sort du régulateur/redresseur pour aller charger la batterie et amener ce + vers le fusible de 20 Amp pour ensuite aller à la clef de contact)
Noir sur noir/jaune de la moto (c'est la masse)
et les 3 jaunes sur les 3 jaunes de l'alternateur, peu importe l'ordre, c'est de l'alternatif

on ne peut plus simple

Après, ce montage d'origine présente un petit inconvénient.

Le + de la batterie est en permanence appliqué sur la sortie du régulateur (il n'y a pas de coupe-circuit ou ça ne passe pas par la clef de contact). A l'intérieur de celui-ci, il y a une diode qui "bloque" le 12V dans le sens batterie=>régulateur pour empêcher que ce régulateur soit en permanence alimenté et donc que ta batterie se décharge.

Si cette diode est fuitarde (vieillesse, usure, défaut .....) il va y avoir ce qu'on appelle un courant de fuite, faible, mais courant quand même et si la machine ne roule pas souvent => la batterie se décharge.

Et je pense que si sur ta SR le + du régulateur était branché sur un marron de la moto (+ après contact), c'était dans l'idée de faire repasser justement la sortie du régulateur par la clef de manière à couper physiquement le circuit à l'arrêt et donc éviter un courant de fuite.

MAIS - ATTENTION le + après contact est en 1,5 mm2 car la consommation électrique reste limitée alors que le fil sortie du régulateur est en 2,5 mm2 car le courant de charge de la batterie peut atteindre 20 AMP (le fusible est un 20 AMP sur le fil rouge/blanc) et là, ton fil marron , lui qui est dimensionné pour 10 AMP max, va pas supporter longtemps.

Et il n'y a pas de fusible, tu balance direct le + du régulateur dans tout le circuit sans protection. C'est un coup au mieux à fondre le circuit électrique si il y a un court-circuit, voire foutre le feu à la moto

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Message par fabrice Jeu 19 Sep 2019 - 4:03

Sur les C je crois qu'il y a aussi que 4 fils pas de fils qui passe par la clé donc un marron.
j'ai toujours pensé que ça pouvez provoquer une fuite comme les batteries se vident donc je remplace ces régulateurs vieillissants par des nouveauxde chez electrosport.

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