raccordements electrique
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raccordements electrique
bonjour did sur ma moto il y a un regulateur trois fases dont un cable jaune n'est pas raccorde .les deux autres vont vers les jaunes alternateur .un double vert qui va vers le noir moto .un noir > brun moto .double rouge > blanc rouge moto . j'ai trouve un allumage electronique sur ebay.de le cable qui vient de la platine des capteurs se connecte comme d'origine .l'autre connection
noir > jaune noir moto
rouge > rouge blanc moto
noir > bobine droite
vert > bobine gauche
comme je ne suis pas tres fort en electricite je te remercie d'avanc pour ton aide .pour ceux qui cherche encore des commodo gauche et droite j'ai trouve sur le site klasa-racing c'est un site polonais 36€ pour le gauche et 39€ pour le droite
noir > jaune noir moto
rouge > rouge blanc moto
noir > bobine droite
vert > bobine gauche
comme je ne suis pas tres fort en electricite je te remercie d'avanc pour ton aide .pour ceux qui cherche encore des commodo gauche et droite j'ai trouve sur le site klasa-racing c'est un site polonais 36€ pour le gauche et 39€ pour le droite
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: raccordements electrique
Ton régulateur n'est pas adapté il est fait pour un tri phasé.
Attention les commodos ne se montent plug and play, il faut vérifier dans le commodo d'où partent les fils car les couleurs ne correspondent pas ni l'emplacement, en général il faut sortir quelques fils du connecteur et les mettre à la bonne place..
Attention les commodos ne se montent plug and play, il faut vérifier dans le commodo d'où partent les fils car les couleurs ne correspondent pas ni l'emplacement, en général il faut sortir quelques fils du connecteur et les mettre à la bonne place..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: raccordements electrique
je suis aller voire sur le site de electrex world et pour un trifase + regulateur sa revient a un peu pres 130€ ce n'est pas chere pour avoir un peu de durabilite et moins de problemes dans le futur
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: raccordements electrique
Si tu as un fils jaune de trop il te faut du monophasé.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: raccordements electrique
bonsoir aujourd'hui j'ai reçu mon stator + regulateur de electrex world.uk .le tout est monte mais je doute sur le plus du regulateur .les trois fils jaunes la masse pas de problemes mais le plus je doute .sur mon sr il y a un file brun sur le contact qui est un + apres contact et qui se branche sur le rouge du regulateur .pour ne pas faire d'erreur j'aimerais avoir l"avis des specialistes du forum .merci d'avance
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: raccordements electrique
Tu as combien de fils..?
3 jaune OK, une masse OK, normalement un fil qui va alimenter la batterie et certains nécessite d'être alimenter par un fil marron mais ce n'est pas systématique..
3 jaune OK, une masse OK, normalement un fil qui va alimenter la batterie et certains nécessite d'être alimenter par un fil marron mais ce n'est pas systématique..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: raccordements electrique
Sur les b1 qui sont aussi en tri, tu as un fil d'excitation en plus..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: raccordements electrique
esque le file qui alimente la batterie passe par le contact
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: raccordements electrique
https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G01-RR10---Generator-Kit.html
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: raccordements electrique
Non le rouge doit aller directement sur la batterie en général un fil blanc / rouge, il ne passe pas par le marron, le marron sert d'alimentation sur certains régulateurs.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: raccordements electrique
merci fabrice et olivier j'ai aussi le shema electrique de la d4 mais suivant did j'ai une d3 de 1980 et celui se raproche de la d2 de 1979 a quelque choses pres mon probleme est que l'electricite est mon point faible
smolders lucien- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019
Re: raccordements electrique
smolders lucien a écrit:merci fabrice et olivier j'ai aussi le shema electrique de la d4 mais suivant did j'ai une d3 de 1980 et celui se raproche de la d2 de 1979 a quelque choses pres mon probleme est que l'electricite est mon point faible
Oui, D2 et D3 sont (quasiment) identiques au niveau électrique.
Et moi l'élec, c'est un peu mon point fort (et c'est même un peu mon métier) alors ... tu n'as qu'à me demander.
Voici le schéma de la D2/D3
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: raccordements electrique
si je regarde ton régulateur, il devrait se brancher comme ça :
Rouge sur le rouge/blanc de la moto (c'est le + qui sort du régulateur/redresseur pour aller charger la batterie et amener ce + vers le fusible de 20 Amp pour ensuite aller à la clef de contact)
Noir sur noir/jaune de la moto (c'est la masse)
et les 3 jaunes sur les 3 jaunes de l'alternateur, peu importe l'ordre, c'est de l'alternatif
on ne peut plus simple
Après, ce montage d'origine présente un petit inconvénient.
Le + de la batterie est en permanence appliqué sur la sortie du régulateur (il n'y a pas de coupe-circuit ou ça ne passe pas par la clef de contact). A l'intérieur de celui-ci, il y a une diode qui "bloque" le 12V dans le sens batterie=>régulateur pour empêcher que ce régulateur soit en permanence alimenté et donc que ta batterie se décharge.
Si cette diode est fuitarde (vieillesse, usure, défaut .....) il va y avoir ce qu'on appelle un courant de fuite, faible, mais courant quand même et si la machine ne roule pas souvent => la batterie se décharge.
Et je pense que si sur ta SR le + du régulateur était branché sur un marron de la moto (+ après contact), c'était dans l'idée de faire repasser justement la sortie du régulateur par la clef de manière à couper physiquement le circuit à l'arrêt et donc éviter un courant de fuite.
MAIS - ATTENTION le + après contact est en 1,5 mm2 car la consommation électrique reste limitée alors que le fil sortie du régulateur est en 2,5 mm2 car le courant de charge de la batterie peut atteindre 20 AMP (le fusible est un 20 AMP sur le fil rouge/blanc) et là, ton fil marron , lui qui est dimensionné pour 10 AMP max, va pas supporter longtemps.
Et il n'y a pas de fusible, tu balance direct le + du régulateur dans tout le circuit sans protection. C'est un coup au mieux à fondre le circuit électrique si il y a un court-circuit, voire foutre le feu à la moto
Rouge sur le rouge/blanc de la moto (c'est le + qui sort du régulateur/redresseur pour aller charger la batterie et amener ce + vers le fusible de 20 Amp pour ensuite aller à la clef de contact)
Noir sur noir/jaune de la moto (c'est la masse)
et les 3 jaunes sur les 3 jaunes de l'alternateur, peu importe l'ordre, c'est de l'alternatif
on ne peut plus simple
Après, ce montage d'origine présente un petit inconvénient.
Le + de la batterie est en permanence appliqué sur la sortie du régulateur (il n'y a pas de coupe-circuit ou ça ne passe pas par la clef de contact). A l'intérieur de celui-ci, il y a une diode qui "bloque" le 12V dans le sens batterie=>régulateur pour empêcher que ce régulateur soit en permanence alimenté et donc que ta batterie se décharge.
Si cette diode est fuitarde (vieillesse, usure, défaut .....) il va y avoir ce qu'on appelle un courant de fuite, faible, mais courant quand même et si la machine ne roule pas souvent => la batterie se décharge.
Et je pense que si sur ta SR le + du régulateur était branché sur un marron de la moto (+ après contact), c'était dans l'idée de faire repasser justement la sortie du régulateur par la clef de manière à couper physiquement le circuit à l'arrêt et donc éviter un courant de fuite.
MAIS - ATTENTION le + après contact est en 1,5 mm2 car la consommation électrique reste limitée alors que le fil sortie du régulateur est en 2,5 mm2 car le courant de charge de la batterie peut atteindre 20 AMP (le fusible est un 20 AMP sur le fil rouge/blanc) et là, ton fil marron , lui qui est dimensionné pour 10 AMP max, va pas supporter longtemps.
Et il n'y a pas de fusible, tu balance direct le + du régulateur dans tout le circuit sans protection. C'est un coup au mieux à fondre le circuit électrique si il y a un court-circuit, voire foutre le feu à la moto
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: raccordements electrique
Sur les C je crois qu'il y a aussi que 4 fils pas de fils qui passe par la clé donc un marron.
j'ai toujours pensé que ça pouvez provoquer une fuite comme les batteries se vident donc je remplace ces régulateurs vieillissants par des nouveauxde chez electrosport.
j'ai toujours pensé que ça pouvez provoquer une fuite comme les batteries se vident donc je remplace ces régulateurs vieillissants par des nouveauxde chez electrosport.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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