Kz 650 de 1979
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Re: Kz 650 de 1979
Les durites noires ? en Afrique, non un peu partout les miennes venaient de chez Cardy, les origines sur le comptoir pour les mesures et le détail des coudes et 8/15 jours ...livraison.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
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Re: Kz 650 de 1979
Merci Vroum , du coup le tressage métallique est en dessous du caoutchouc noir ??
Olivier95- Nombre de messages : 1333
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Re: Kz 650 de 1979
Cool le reportage photo
J’ai avancé aujourd’hui, j’ai tout démonté et nettoyer sauf le maître cylindre (j’ai retiré le petit truc en plastique mais je sais pas comment retirer le reste du mécanisme derrière)
Avez des sites à me conseiller pour acheter le kit étrier, maître cylindre, plaquette et durites
Vivement qu’elle retrouve ses freins tout neuf😀
J’ai avancé aujourd’hui, j’ai tout démonté et nettoyer sauf le maître cylindre (j’ai retiré le petit truc en plastique mais je sais pas comment retirer le reste du mécanisme derrière)
Avez des sites à me conseiller pour acheter le kit étrier, maître cylindre, plaquette et durites
Vivement qu’elle retrouve ses freins tout neuf😀
Benitoo- Nombre de messages : 15
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Date d'inscription : 31/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Les durites viennent de chez Probrake de l'autre côté de la ligne bleue des Vosges et effectivement c'est un gainage caoutchouc au-dessus de l'armature tressée
https://www.probrake.de/
Attention, ils ne parlent pas français (même sous la torture !) et je conseille de choisir le service "durites sur mesure à imaginer soi-même en fonction du modèle" car ils ont des kits pour chaque machine, mais j'ai eu 2 déboires :
- avec la SR, j'ai pris le kit KZ650 77-81 sauf que sur la SR, les tubes de fourche sont 2,5 cm plus long que sur les autres modèles (effet custom oblige) et quand j'ai voulu monter les durites entre les MC et le répartiteur, il manquait 2 à 3 cm (durites tendues au max !)
- avec le Z 1000, le kit ST 79-80 ne prend pas en compte qu'il y a eu 2 modèles de ST, le E1 en 79 et le E2 en 80 et une des différences entre les 2, c'est le MC AR qui n'est pas le même et donc le raccord de durite AR sur le MC n'a pas le même angle, et ça le fait pas.
j'ai renvoyé les durites + mails en allemand, ils ont changé tout sans problèmes avec les explications (y compris le port retour), mais autant se baser sur son modèle pour être sûr.
Une fois la pièce en téflon repère 9 enlevée, il faut enlever le clips repère 11. Pour ça, tu pousse à fond le piston avec une tige (un chasse goupille ça va bien), tu le maintien poussé et le clips se dégage avec une pince à bec rond.
https://www.probrake.de/
Attention, ils ne parlent pas français (même sous la torture !) et je conseille de choisir le service "durites sur mesure à imaginer soi-même en fonction du modèle" car ils ont des kits pour chaque machine, mais j'ai eu 2 déboires :
- avec la SR, j'ai pris le kit KZ650 77-81 sauf que sur la SR, les tubes de fourche sont 2,5 cm plus long que sur les autres modèles (effet custom oblige) et quand j'ai voulu monter les durites entre les MC et le répartiteur, il manquait 2 à 3 cm (durites tendues au max !)
- avec le Z 1000, le kit ST 79-80 ne prend pas en compte qu'il y a eu 2 modèles de ST, le E1 en 79 et le E2 en 80 et une des différences entre les 2, c'est le MC AR qui n'est pas le même et donc le raccord de durite AR sur le MC n'a pas le même angle, et ça le fait pas.
j'ai renvoyé les durites + mails en allemand, ils ont changé tout sans problèmes avec les explications (y compris le port retour), mais autant se baser sur son modèle pour être sûr.
Une fois la pièce en téflon repère 9 enlevée, il faut enlever le clips repère 11. Pour ça, tu pousse à fond le piston avec une tige (un chasse goupille ça va bien), tu le maintien poussé et le clips se dégage avec une pince à bec rond.
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Re: Kz 650 de 1979
Pour les kits étrier/piston et plaquettes, je commande du Tourmax importé par BIHR, par l'intermédiaire de Maxess ou Cardy ou Dafy. Avec le catalogue il y a la ref du kit qui correspond à ta machine.
Sinon, il y a ça pour te faire une idée :
https://www.klsupply.com/
Sur le net, faut se méfier, c'est comme pour les durites, les vendeurs mettent KZ 650 B-C 78-80 mais parfois certains modèles US ou UK ou polonais ont des bizarreries qui ne correspondent pas avec les modèles européens de l'époque.
Exemple : les 1000 A2 ont d'après KAWA les mêmes étriers que les 650, oui, c'est vrai sauf en Angleterre où c'est pas le même (diamètre de piston différent) donc les Kits d'étriers vendus par des vendeurs UK ne font pas forcément l'affaire
Sinon, il y a ça pour te faire une idée :
https://www.klsupply.com/
Sur le net, faut se méfier, c'est comme pour les durites, les vendeurs mettent KZ 650 B-C 78-80 mais parfois certains modèles US ou UK ou polonais ont des bizarreries qui ne correspondent pas avec les modèles européens de l'époque.
Exemple : les 1000 A2 ont d'après KAWA les mêmes étriers que les 650, oui, c'est vrai sauf en Angleterre où c'est pas le même (diamètre de piston différent) donc les Kits d'étriers vendus par des vendeurs UK ne font pas forcément l'affaire
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Re: Kz 650 de 1979
Sinon, tu peux voir aussi chez Richie en Alsace.
ici : https://www.ebay.fr/str/amlparts/650/_i.html?_storecat=7363762015
ici : https://www.ebay.fr/str/amlparts/650/_i.html?_storecat=7363762015
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Kz 650 de 1979
Merci Did pour le tuyau ou devrais-je dire la durite .
Olivier95- Nombre de messages : 1333
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Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Kz 650 de 1979
Plus complet y a pas. Bonne journée à tous.
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jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Moi j'ai acheté ça dernièrement j'en suis satisfait, ça freine nickel.
Presque le prix d'un kit et une belle copie de se qui se faisait d'antan, livré avec levier... pour simple ou double disque 5/8 chez wemoto.
http://www.wemoto.fr/parts/picture/ds-p4550-041-0000/
Presque le prix d'un kit et une belle copie de se qui se faisait d'antan, livré avec levier... pour simple ou double disque 5/8 chez wemoto.
http://www.wemoto.fr/parts/picture/ds-p4550-041-0000/
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Kz 650 de 1979
Bon ça yest, j’ai fait une petite commande chez Bihr (je me doutais même pas qu’il fesait ds l’ancienne)
Pour les durites je vais suivre le conseil de did chez probrake...cela me semble pas mal car tu peut avoir une finition proche de l’origine en avia
D’ailleurs question pour did, quels finitions à tu pris et est-ce que c’est livrer obligatoirement par 3 durites ? Moi j’en ai besoin que de 2 ayant 1 seul disque
Et encore merci pour les explications pour le démontage du MC 😉
Pour les durites je vais suivre le conseil de did chez probrake...cela me semble pas mal car tu peut avoir une finition proche de l’origine en avia
D’ailleurs question pour did, quels finitions à tu pris et est-ce que c’est livrer obligatoirement par 3 durites ? Moi j’en ai besoin que de 2 ayant 1 seul disque
Et encore merci pour les explications pour le démontage du MC 😉
Benitoo- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Bonsoir, je serai également intéressé. Il faudra que j"y passe.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Noir ou old school ? What is the question !
Olivier95- Nombre de messages : 1333
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Benitoo- Nombre de messages : 15
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Date d'inscription : 31/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Sûr qu'elle va marcher mieux la BM avec tout ça 😂😂
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Kz 650 de 1979
Ouais ,la poste livre des BM maintenant ,y'a pas à dire c'est la rép en marche(arrière)
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Kz 650 de 1979
J'imagine donc que la peinture est d'origine !
Tu pourrais le faire un détail du liseré de couleur pour que puisse le refaire faire sur la mienne ?
C'est doré ou blanc ? Il y a combien de couleurs en réalité ? Merci
Tu pourrais le faire un détail du liseré de couleur pour que puisse le refaire faire sur la mienne ?
C'est doré ou blanc ? Il y a combien de couleurs en réalité ? Merci
kafeu- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2020
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