Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une B2 de 1979 caférisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Une B2 de 1979 caférisée   Dim 21 Juin - 13:06

Bonjour

Voici ma B2 de 1979 achetée avec 54 000 km en janvier 2013 pour rouler plus détendu sur route I love you .



Elle avait l'air en bon état mais pas mal de choses étaient à refaire.

J'ai commençé par couper proprement la boucle car si l'envie me prend de la remettre d'origine, cela sera possible.



Cintrage de la boucle arrière ( pas évident avec une cintreuse arbalète car le tube garde des marques ).



J'en ai profité pour tout refaire à neuf ( partie cycle, éléctrique, peintures ).

Faisceau éléctrique neuf en 2mm2



Déplacer la batterie, tous les relais et la boite à fusibles.



Fabriquer une coque arrière pour tout cachet et poser mon derrière Surpris





Puis tout démonter pour mettre en peinture époxy noire brillant.





J'ai adapté des jantes husqvarna d'un supermot car je voulais des rayons avec un cerclage en 17.





Beaucoup de travail pendant plus d'un an mais pour un résultat qui me plait vraiment.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Dim 21 Juin - 13:07

antonio67390 a écrit:
Bonjour

Voici ma B2 de 1979 achetée avec 54 000 km en janvier 2013 pour rouler plus détendu sur route  I love you .



Elle avait l'air en bon état mais pas mal de choses étaient à refaire.

J'ai commençé par couper proprement la boucle car si l'envie me prend de la remettre d'origine, cela sera possible.



Cintrage de la boucle arrière ( pas évident avec une cintreuse arbalète car le tube garde des marques ).



J'en ai profité pour tout refaire à neuf ( partie cycle, éléctrique, peintures ).

Faisceau éléctrique neuf en 2mm2



Déplacer la batterie, tous les relais et la boite à fusibles.



Fabriquer une coque arrière pour tout cacher la partie éléctrique et surtout poser mon derrière  Surpris





Puis tout démonter pour mettre en peinture époxy noire brillant.





J'ai adapté des jantes husqvarna d'un supermot car je voulais des rayons avec un cerclage en 17.





Beaucoup de travail pendant plus d'un an mais pour un résultat qui me plait vraiment.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Dim 21 Juin - 17:42

Elle est propre et ça m'a l'air d'être un travail soignée Twisted Evil

Même si je les préfères plus ou moins d'origine, tu a fais du bon boulot tchin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Dim 21 Juin - 17:49

J'ai essayer de faire le plus proprement possible sans trop modifier le cadre pour revenir a lorigine si cela me prend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Dim 21 Juin - 18:33

C'est quoi ton pot ?

J'adore tes jantes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 6:49

C'est une ligne 4 en 1 Kerker



Je n'aimais pas la sortie donc je l'ai modifié en fabriquant un cone.



Voici le résultat avant peinture :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 13:05

Ah ! c'est bien ce que je me disais, il est modifié ce pot ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 13:49

Il fait beaucoup de bruit le 4 en 1 sans cette sortie qui sert de chicane en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 13:57

Dans mon 4 en 1 Marving, la chicane bouge dans tous les sens xD
Je te dis pas le bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 17:52

Mais je l'ai déjà vu sur un autre forum ! Ahah !

J'avais vu ton garde boue avant, tu l'as fait en fibre de verre/époxy ? Ça revient à combien environ ? Parce que je cherche un garde boue arrière et avant en tole ou alu mais les prix sont affolants juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 19:01

liott a écrit:
Mais je l'ai déjà vu sur un autre forum ! Ahah !

J'avais vu ton garde boue avant, tu l'as fait en fibre de verre/époxy ? Ça revient à combien environ ? Parce que je cherche un garde boue arrière et avant en tole ou alu mais les prix sont affolants juste pour ça...

Pareille, déjà vu Cool
Surement sur le fofo des Z à air, non ? gne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlon

avatar

Nombre de messages : 1009
Age : 53
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Lun 22 Juin - 21:05

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mar 23 Juin - 20:42

Le garde boue a été fait avec de la fibre de verre mais je te conseille vraiment de trouver un occasion car cela revient assez cher de le faire soi-même.

40 € de fibre + résine
10 € de mastic de finition
x € pour du papier à poncer
Beaucoup d'heures de travail pour une belle finition

Voici ma base pour le faire Laughing



Avant découpe



Le voici découpé et mastiqué

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mar 23 Juin - 20:50

Prooooopreeee Very Happy

Je sais pas si je pourrais faire la même chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mer 16 Sep - 18:45

Bonjour,

Aujourd'hui, petit essai de bicarbonatage avec un pistolet à sabler.





Je suis entrain de refaire une rampe à neuf.

J'ai aussi refait les deux raccords entre le carbus 1-2 et 3-4 pour le passage de l'éssence.

Je pars d'une barre pleine en alu que je passe au tour.





J'ai aussi commencé à faire les joints avec une feuille spéciale hydrocarbure en 0.8 mm ( 1 voir 1.2 aurait été un petit peu mieux )



Dernière édition par antonio67390 le Mer 16 Sep - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auré119



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Ven 18 Déc - 1:24

Tres belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mar 26 Jan - 12:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mar 16 Aoû - 9:45

Bonjour,

Je viens de temps en temps mais je ne donne pas vraiment de nouvelles sur les changements que j'apporte à la moto car je roule très peu avec celle-ci.

J'ai modifié pas mal de petites choses petit à petit comme la carburation, j'avais des filtres chinois à 20 € les 4 puis je suis passé sur de vrais K&N car je n'arrivais pas à régler mon problême de bougies qui charbones au ralenti avec les lumières allumées ( lumières éteintes, la moto tenait très bien le ralenti et les bougies ne charbones plus).

Avant :



Montage des K&N, ils sont magnifiques mais même problême de carburation donc j'ai commandé et monté un kit Dynojet stage 3 spécial pour les K&N en éspérant résoudre le problême.





Le kit pour la Z650 se compose de :

- 4 Gicleur principaux de 118 + 4 gicleurs principaux de 122.5
- 4 aiguilles taillées différement par rapport aux origines
- 4 clips pour les aiguilles

Le forêt et la vis type parker ainsi que les rondelles ne servent à rien poue les Z650.

Après plusieurs essais et réglages des vis de richesse, cela reste inchangé pour le ralenti mais la plage et la carburation de 1000 à 3000 trs/min.

Par contre de 3000 à 9000 trs/min, cela fonctionne plutot bien.


Dernière édition par antonio67390 le Mar 16 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mar 16 Aoû - 10:04

Donc lumières éteintes, cela fonctionne bien mais lumières allumées les bougies charbonnes et la moto cale rapidement car il y a une étincelle trop faible de la bougie pour brûler l'essence et créer l'éxplosion dans le cylindre.

Je fais quelques mesures au multimètre et j'en viens à me dire que la consommation éléctrique est trop importante avec les lumières allumées. Mes bobines ne recoivent plus assez de courant pour créer un étincelle bien forte pour brûler le carburant.

C'est des bobines d'allumage neuve en 6 ohm



Il me faut une étincelle plus forte  happy

J'ai réussi à trouver des bobines racing dyna de 3 ohm avec des cables silicones ( étincelle plus forte mais des bobines qui soit disant chauffent plus, pour bien faire il faudrait les installer à un endroit ou elles ne restent pas éxposés à la chaleur du moteur ).



Petit essai routier hier avec 30 degrès :

- moto au ralenti avec lumières allumées, plus de soucis, elle ne cale plus
- j'ai roulé au ralenti à 2000 trs/min sur plusieurs kilomètres, et j'ai contrôlé la couleur des bougies............. Parfaites gris/chocolat et sans charbon cheers

Donc la carburation de 1000 à 3000 trs/min est bonne maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Mar 16 Aoû - 10:19

Voici la moto actuellement :



J'ai aussi changé le compteur car je voulais celui avec les voyant incorporés :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K-BB

avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Ven 30 Sep - 8:16

Ça y est tu es décidé a la vendre ?

Belle machine en tt cas et bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Ven 30 Sep - 13:03

Salut,

Oui K-BB, j'ai 2 motos et j'ai donc choisi de n'en garder qu'une.

La Z étant celle que je n'utilise casiment plus, je me suis dit que j'allais essayer de la vendre.

Ma compagne ne veut plus rouler à moto donc le choix est vite fait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Ven 30 Sep - 13:21



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Sam 1 Oct - 13:51

Belle ... pour un cafra tchin

T'as toujours la selle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   Jeu 6 Oct - 10:06

Merci.

J'ai gardé les pièces d'origine pour le futur acheteur de ma Z.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une B2 de 1979 caférisée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une B2 de 1979 caférisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le CB 500 ( RR ) de seb...
» enfin parmi vs les amies
» Même pas belles
» scootet caférisé
» Honda cx caférisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Vos motos-
Sauter vers: