Kz 650 de 1979
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Kz 650 de 1979
Bonjour à tous
Je vous présente ma KZ650 de 1979
Je suis entrain de La restaurer
Elle n’a pas tourné depuis 1987, elle a environ 24000 km
Je lui ai pour l’instant juste fait un coup de dépoussiérage + lustrage
Elle été abandonnée ds un box parisien pendant toutes ces années donc l’avantage c’est quelle est restée au sec
Vivement qu’elle redémarre et que je puisse en profiter
Je vous présente ma KZ650 de 1979
Je suis entrain de La restaurer
Elle n’a pas tourné depuis 1987, elle a environ 24000 km
Je lui ai pour l’instant juste fait un coup de dépoussiérage + lustrage
Elle été abandonnée ds un box parisien pendant toutes ces années donc l’avantage c’est quelle est restée au sec
Vivement qu’elle redémarre et que je puisse en profiter
Benitoo- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Jolie jolie
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Kz 650 de 1979
super jolie la Rougette !
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Superbe.
On dirait qu'elle sort de chez Kawasaki
On dirait qu'elle sort de chez Kawasaki
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Kz 650 de 1979
Superbe..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Kz 650 de 1979
Au top, pourvu que l'intérieur du réservoir soit nickel lui aussi.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Kz 650 de 1979
Merci à tous pour vos commentaires. J’ai ouvert le réservoir, j’ai rien vu de spécial, par contre ça sentait l’essence pourri
Benitoo- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Un bon nettoyage du réservoir s'impose (elle ne peut pas être parfaite à 100%)
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Kz 650 de 1979
Bonsoir à tous
Aujourd’hui j’ai commencé ma restau par le premier épisode, le freinage avant 🥳
Le maître cylindre est ....comment dire, pourri de chez pourri (voir photos)
Est t’il possible de le refaire, si oui comment ? (désolé, je suis totalement novice en matière de vieilles motos)
Les durites sont propres et pas craquelées mais est t’il raisonnable de continuer avec sachant qu’elles ont 40 ans ?🤪
Merci d’avance pour vos réponses
Aujourd’hui j’ai commencé ma restau par le premier épisode, le freinage avant 🥳
Le maître cylindre est ....comment dire, pourri de chez pourri (voir photos)
Est t’il possible de le refaire, si oui comment ? (désolé, je suis totalement novice en matière de vieilles motos)
Les durites sont propres et pas craquelées mais est t’il raisonnable de continuer avec sachant qu’elles ont 40 ans ?🤪
Merci d’avance pour vos réponses
Benitoo- Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/01/2019
Re: Kz 650 de 1979
Ça se nettoie et tu peux acheter un kit decrefection sinon wemoto en vend notamment en 5/8 double disques tu le trouve dans cb750.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Kz 650 de 1979
Salut Benitoo
Le maitre cylindre ça se nettoie (vérifier qu'il ne soit pas rayé ou bouffé au niveau du cylindre, si c'est le cas alors HS) sinon avec un kit réparation c'est reparti.
Pour les durites à changer sans hésiter avec le temps le caoutchouc s'abime même si cela ne se voit pas; et pour plus d'éfficacité le mieux est de mettre de la durite aviation (elle ne gonfle pas quand tu freines).
Bon courage
Le maitre cylindre ça se nettoie (vérifier qu'il ne soit pas rayé ou bouffé au niveau du cylindre, si c'est le cas alors HS) sinon avec un kit réparation c'est reparti.
Pour les durites à changer sans hésiter avec le temps le caoutchouc s'abime même si cela ne se voit pas; et pour plus d'éfficacité le mieux est de mettre de la durite aviation (elle ne gonfle pas quand tu freines).
Bon courage
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Kz 650 de 1979
Benitoo a écrit:Bonsoir à tous
Aujourd’hui j’ai commencé ma restau par le premier épisode, le freinage avant 🥳
Le maître cylindre est ....comment dire, pourri de chez pourri (voir photos)
Est t’il possible de le refaire, si oui comment ? (désolé, je suis totalement novice en matière de vieilles motos)
Les durites sont propres et pas craquelées mais est t’il raisonnable de continuer avec sachant qu’elles ont 40 ans ?🤪
Merci d’avance pour vos réponses
Le mien était dans le même état, voilà comment faire. Tout se démonte et les joints se retrouvent (chez les grossistes en matériel hydraulique pour camions ou engins de chantier)
Pour l'étrier (moi je l'ai fait en double), démontage intégral, décapage, peinture (haute température) et remise à neuf
Durites Avia et kit de restauration
DOT 5 silicone de chez Restom (qui est hydrophobe donc repousse l'eau, n'attaque pas les joints ni les peintures et ne se change pas => à vie et sans se dégrader). C'est pour ça que tu peux mettre n'importe quel joint, tu n'es pas obligé de prendre du spécial qui résiste au DOT (et donc qui coûte la corones gauche !)
Et voilà, t'as pu ka
Je l'ai fait en février 2016, depuis, j'ai fait environ 26 000 km, je n'ai eu absolument aucun problème. J'ai fait pareil sur mon autre SR et sur ma 1000 ST, c'est du boulot, mais on ne regrette pas.
Il ne faut pas oublier que quelque part, c'est ta vie au bout du levier de frein, faut pas jouer avec ça
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Kz 650 de 1979
@ Did : super boulot mais ou as tu trouvé tes durites avia en noires comme cela ; elles sont plus sympas que les tressées argentés ??
Pour le DOT 5 siliconé , en effet nickel , j'en ai mis dans ma P 60 depuis 2007 et ça bouge pas .
Pour le DOT 5 siliconé , en effet nickel , j'en ai mis dans ma P 60 depuis 2007 et ça bouge pas .
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Kz 650 de 1979
Les durites noires ? en Afrique, non un peu partout les miennes venaient de chez Cardy, les origines sur le comptoir pour les mesures et le détail des coudes et 8/15 jours ...livraison.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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