allumage F2 - Pas d'étincelle
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allumage F2 - Pas d'étincelle
Bonjour a tous,
bon j'ai tout bien rebranché l'allumage de ma F2 mais impossible d'avoir une étincelle aux bougies (B8ES + antiparasite 5KOhms).
J'ai bien l'alimentation aux bobines sur le rouge, branché sur le + et le noir et vert sur les -, les résistances des bobines primaire et secondaire sont dans les normes de la RMT.
Donc je me dis que çà viens des capteurs d'allumage qui ne renvois pas le signal du rotor, les capteurs ont également la bonne résistance indiquée dans la RMT.
Par contre je ne comprend pas comment le rotor (qui fait masse) doit déclencher les capteurs vu que la petite barre de contact est elle même reliée à la masse, ou c'est pas normal ?
J'ai essayé de tester le boitier transistorisé d’allumage mais là je n'ai que des valeurs délirantes comparer à la RMT ou pas de valeur du tout...
La RMT précise que sans l'outil kawa les résultat peuvent être sensiblement différents mais là çà n'a rien a voir ! (16kohms au lieu de 0,6, ou 6kohms au lieu de pas de resistance, circuit ouvert à la place de 20kohms...).
C'est connu des difficultés avec ce boitier ?
Tout marchait parfaitement avec cette configuration avant que je ne démonte/remonte, donc là je commence à ne plus trop savoir quoi tester
Si vous avez d'autre test pour que je puisse bien determiner le coupable ce serait cool
bon j'ai tout bien rebranché l'allumage de ma F2 mais impossible d'avoir une étincelle aux bougies (B8ES + antiparasite 5KOhms).
J'ai bien l'alimentation aux bobines sur le rouge, branché sur le + et le noir et vert sur les -, les résistances des bobines primaire et secondaire sont dans les normes de la RMT.
Donc je me dis que çà viens des capteurs d'allumage qui ne renvois pas le signal du rotor, les capteurs ont également la bonne résistance indiquée dans la RMT.
Par contre je ne comprend pas comment le rotor (qui fait masse) doit déclencher les capteurs vu que la petite barre de contact est elle même reliée à la masse, ou c'est pas normal ?
J'ai essayé de tester le boitier transistorisé d’allumage mais là je n'ai que des valeurs délirantes comparer à la RMT ou pas de valeur du tout...
La RMT précise que sans l'outil kawa les résultat peuvent être sensiblement différents mais là çà n'a rien a voir ! (16kohms au lieu de 0,6, ou 6kohms au lieu de pas de resistance, circuit ouvert à la place de 20kohms...).
C'est connu des difficultés avec ce boitier ?
Tout marchait parfaitement avec cette configuration avant que je ne démonte/remonte, donc là je commence à ne plus trop savoir quoi tester
Si vous avez d'autre test pour que je puisse bien determiner le coupable ce serait cool
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
Salut
Première question a tu démonté tes capteurs ?
si oui contrôle la position des aimant placés derrière ils on un sens
a+ francis
Première question a tu démonté tes capteurs ?
si oui contrôle la position des aimant placés derrière ils on un sens
a+ francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
Je n'ai pas du tout touché au plateau.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
salut
contrôle que tu a le + (Jaune et rouge = + bobines) et le - ( Jaune et noir = masse)
regarde la liaison avec les capteurs (deuxieme fiche 5 fils 4 pour les capteur et 1 pression d'huile) je ne connais pas les couleurs de tête mais elles sont dans la rtm et contrôle la variation de résistance lors du passage de la came
je te joint un lien qui explique le fonctionnement de l'allumage
http://z750.bbconcept.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froide
bonne recherche
francis
contrôle que tu a le + (Jaune et rouge = + bobines) et le - ( Jaune et noir = masse)
regarde la liaison avec les capteurs (deuxieme fiche 5 fils 4 pour les capteur et 1 pression d'huile) je ne connais pas les couleurs de tête mais elles sont dans la rtm et contrôle la variation de résistance lors du passage de la came
je te joint un lien qui explique le fonctionnement de l'allumage
http://z750.bbconcept.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froide
bonne recherche
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
Merci pour le lien, mais je le connaissais déjà, honnêtement c'est le plus claire que j'ai pu trouver sur l'allumage en générale
Câblage ok mais effectivement je n'ai pas testé lors du passage de la came.
Câblage ok mais effectivement je n'ai pas testé lors du passage de la came.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
salut
je te remercie, c'est moi qui l'ai fait , si cela peu aidé s'est très bien
Les problèmes liés au capteurs (non détection sont souvent liés au aimants pas en bonne position) mais que les 2 tombe en panne en même temps (capteur ou circuit) serait une première
part contre il semble que ta machine soit restée longtemps arrêtée , au niveau de la batterie quel et sont état ?
ses allumage sont batterie/bobine un manque ou faiblesse importante peut être lie a la batterie tu mettre des pinces et une batterie de voiture pour essai
francis
je te remercie, c'est moi qui l'ai fait , si cela peu aidé s'est très bien
Les problèmes liés au capteurs (non détection sont souvent liés au aimants pas en bonne position) mais que les 2 tombe en panne en même temps (capteur ou circuit) serait une première
part contre il semble que ta machine soit restée longtemps arrêtée , au niveau de la batterie quel et sont état ?
ses allumage sont batterie/bobine un manque ou faiblesse importante peut être lie a la batterie tu mettre des pinces et une batterie de voiture pour essai
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
La batterie est OK, je la remet régulièrement sur chargeur.
La résistance chute au passage de la came ce qui semble cohérent.
Le problème semble bien ce situer au niveau du boitier transistorisé, il y a un test permettant de déclencher l'étincelle en shuntant ce boitier histoire d’être sur ?
Si c'est bien le cas je ne suis pas mieux de remplacer par un allumage type DYNA, il n'y aurait plus besoin du boitier si j'ai bien compris ?
La résistance chute au passage de la came ce qui semble cohérent.
Le problème semble bien ce situer au niveau du boitier transistorisé, il y a un test permettant de déclencher l'étincelle en shuntant ce boitier histoire d’être sur ?
Si c'est bien le cas je ne suis pas mieux de remplacer par un allumage type DYNA, il n'y aurait plus besoin du boitier si j'ai bien compris ?
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
Il faut remettre un régulateur dans ce cas
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
Ok merci, pas de problèmes alors le régulateur est a part sur la mienne.
Sinon j'ai eu ma réponse pour "forcer l'étincelle" çà va pas chercher loin il suffit de mettre le moins de la bobine à la masse...
Sinon j'ai eu ma réponse pour "forcer l'étincelle" çà va pas chercher loin il suffit de mettre le moins de la bobine à la masse...
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: allumage F2 - Pas d'étincelle
Dyna DS2-2 reçu et monté.
Il a bien fallu 2 secondes pour quelle démarre
C'est la première fois quelle démarre depuis le démontage (et que j’entends le pot Marving) alors il est très content le monsieur
Il a bien fallu 2 secondes pour quelle démarre
C'est la première fois quelle démarre depuis le démontage (et que j’entends le pot Marving) alors il est très content le monsieur
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
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