Prépa z650 turbo
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Prépa z650 turbo
Bonjour a tous ,
Je prends le temps et mon courage a deux mains pour demander
de l'aide concernant mon projet de prépa sur base de z650 pour
la partie cycle et moteur z750(merci furax),avec culasse
et arbre a cames gpz ,rampe de gpz 750 et pour compliquer le tout
un 4/1 de gpz 750 turbo avec un turbo t2 garett et boite air de
gpz 750 turbo Pour commencer le montage je pense monter 2
joints d'embase pour décomprimer.
Je suis a la recherche de plans ou de photos du systéme de
lubrification du turbo ,merci d'avance pour votre aide.
A+++ JPP
Je prends le temps et mon courage a deux mains pour demander
de l'aide concernant mon projet de prépa sur base de z650 pour
la partie cycle et moteur z750(merci furax),avec culasse
et arbre a cames gpz ,rampe de gpz 750 et pour compliquer le tout
un 4/1 de gpz 750 turbo avec un turbo t2 garett et boite air de
gpz 750 turbo Pour commencer le montage je pense monter 2
joints d'embase pour décomprimer.
Je suis a la recherche de plans ou de photos du systéme de
lubrification du turbo ,merci d'avance pour votre aide.
A+++ JPP
jpp- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006
Re: Prépa z650 turbo
Je te déconseille ENNORMÉMENT de mettre deux joints d'embase pour décomprimer, car les conduits de lubrification de la distribution passent par les plans de joint (les toriques qui fuient systématiquement de chaque côté de la culasse... il y a les même au niveau du joint d'embase).
Avec tes deux joints tu peux parier que ça fuira grave et ton haut moteur sera plus lubrifier (le bas non plus si la pression chute beaucoup).
Trouve plutôt un bloc cylindre de 750 + pistons de ZX-Turbo, t'es sûr du résultat. Une autre solution est de séparer les conduits d'huile (j'y avais déjà pensé un jour que j'avais fait l'erreur de mettre un jean bleu clair pour faire qques kms en zède).
Il faudrait ouvrir un passage depuis la rampe du vilo (là où est le mano-contact) et le relier jusqu'au conduit dans la culasse.
J'avais vu un montage similaire sur une 1000z Turbo préparée par Egli, lui il avait carrément tout mis en caret sec!!!
Si tu installe un turbo automobile, gaffe que l'axe du turbo doit être toujours plus haut que le niveau d'huile du carter, sinon l'huile circulera pas correctement dans ton turbo et tu le grilleras...
Tu dis que tu vas mettre la rampe du DFI, mais tu laisse le calculateur et les injecteurs d'origine (un petit megasquirt???)? Gaffe là aussi que la calibration de la richesse est prévue pour un 750 avec petit turbo, alors si tu mets un 650 avec un gros turbo... au fait tu vise quoi comme puissance???
Je viens de récupérer un turbo (GT17) et un calculateur d'injection (Walbro). Le hic c'est que je sais pas trop sur quelle brêle l'installer!
Je veux garder mon zède comme bécane tranquille, sur la GPZ900 c'est pas raisonable pour un usage journalier et sur le Stinger les pièces sont rares et chères... et en plus il y a pas tellement de place!
Pour ton turbo, un t2 ça m'a l'air gros, très gros... TROP gros!?!?!?!?
De quelle machine il viens?
Avec tes deux joints tu peux parier que ça fuira grave et ton haut moteur sera plus lubrifier (le bas non plus si la pression chute beaucoup).
Trouve plutôt un bloc cylindre de 750 + pistons de ZX-Turbo, t'es sûr du résultat. Une autre solution est de séparer les conduits d'huile (j'y avais déjà pensé un jour que j'avais fait l'erreur de mettre un jean bleu clair pour faire qques kms en zède).
Il faudrait ouvrir un passage depuis la rampe du vilo (là où est le mano-contact) et le relier jusqu'au conduit dans la culasse.
J'avais vu un montage similaire sur une 1000z Turbo préparée par Egli, lui il avait carrément tout mis en caret sec!!!
Si tu installe un turbo automobile, gaffe que l'axe du turbo doit être toujours plus haut que le niveau d'huile du carter, sinon l'huile circulera pas correctement dans ton turbo et tu le grilleras...
Tu dis que tu vas mettre la rampe du DFI, mais tu laisse le calculateur et les injecteurs d'origine (un petit megasquirt???)? Gaffe là aussi que la calibration de la richesse est prévue pour un 750 avec petit turbo, alors si tu mets un 650 avec un gros turbo... au fait tu vise quoi comme puissance???
Je viens de récupérer un turbo (GT17) et un calculateur d'injection (Walbro). Le hic c'est que je sais pas trop sur quelle brêle l'installer!
Je veux garder mon zède comme bécane tranquille, sur la GPZ900 c'est pas raisonable pour un usage journalier et sur le Stinger les pièces sont rares et chères... et en plus il y a pas tellement de place!
Pour ton turbo, un t2 ça m'a l'air gros, très gros... TROP gros!?!?!?!?
De quelle machine il viens?
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Prépa z650 turbo
Bonjour,
merci pour ta réponse donc le turbo vient d'une gt turbo pour un cylindrée de 1400 , je pensais aussi au début que la cylindrée
etait un peux faiblarde c'est pour cela que j'avais dde un peux d'aide
J'ai deux possibilitées soit je continue sur le moteur z750 ou sur un
z1000j en version aspiré comme le montage Mr turbo ,de plus apres
une conversation avec un ami qui fait du drag il me conseille de
prendre le z1000j a cause du villebrequin monté sur roulement de
plus il sera plus facile en montage aspiré avec un carbu de harley.
J'ai bien fait de dde votre avis..
Résultat des courses,nos et rampe de z1000j pour le 750 et turbo
et carbu de harley pour le z1000j.
Encore une question pourquoi le turbo doit il etre au dessus du
niveau d'huile?
Bon j'ai assez ecris Merci encore pour ta réponse kawaman A+ JPP
merci pour ta réponse donc le turbo vient d'une gt turbo pour un cylindrée de 1400 , je pensais aussi au début que la cylindrée
etait un peux faiblarde c'est pour cela que j'avais dde un peux d'aide
J'ai deux possibilitées soit je continue sur le moteur z750 ou sur un
z1000j en version aspiré comme le montage Mr turbo ,de plus apres
une conversation avec un ami qui fait du drag il me conseille de
prendre le z1000j a cause du villebrequin monté sur roulement de
plus il sera plus facile en montage aspiré avec un carbu de harley.
J'ai bien fait de dde votre avis..
Résultat des courses,nos et rampe de z1000j pour le 750 et turbo
et carbu de harley pour le z1000j.
Encore une question pourquoi le turbo doit il etre au dessus du
niveau d'huile?
Bon j'ai assez ecris Merci encore pour ta réponse kawaman A+ JPP
jpp- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006
Re: Prépa z650 turbo
Pour la position du turbo= MP envoyé...
Sinon tu peux mettre un carburateur soufflé de GTT, c'est à peine plus compliqué et beaucou plus élégant et rationnel
Gaffe aux vilos des 1000. Ils sont monté sur roulement est sont plus solides mais faut vérifier qu'ils sont biens alignés et si les roulements sont à changer il faut désassembler le vilo (là y'a de la MO...)
Avant de monter quoi que ce soit, il faut surtout que tu te fixe des objectifs: puissance moteur et pression turbo surtout, en fonction de ce à quoi va servir la bécane!
Sinon tu peux mettre un carburateur soufflé de GTT, c'est à peine plus compliqué et beaucou plus élégant et rationnel
Gaffe aux vilos des 1000. Ils sont monté sur roulement est sont plus solides mais faut vérifier qu'ils sont biens alignés et si les roulements sont à changer il faut désassembler le vilo (là y'a de la MO...)
Avant de monter quoi que ce soit, il faut surtout que tu te fixe des objectifs: puissance moteur et pression turbo surtout, en fonction de ce à quoi va servir la bécane!
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Prépa z650 turbo
Génial. Bon courage. Et surtout informe nous de ton retour d'expérience et de l'avancement de la bête.
Pour ta question sur le niveau d'huile, il faut que l'huile s'écoule naturellement par gravité. L'étanchéité mécanique en est la cause. Si l'huile s'accumulent (ou que ton niveau moteur est plus haut) l'huile s'écoule généralement cers la turbine d'échappement. Le turbo ne peut pas fonctionner car la turbine baigne dans l'huile.
Pour les pistons basses compression. Ça a existé pour les 650 kawasaki dans les années 80 et c'était vendu par une société Élite Motors à Gagny. Les cylindres d'origines étaient réalisés en 740cc et les pistons étaient usinés et nitrurés. Je ne sais pas de quels pistons il partaient. Mais il est peut-être possible de partir sur cette possibilité...
Pour ta question sur le niveau d'huile, il faut que l'huile s'écoule naturellement par gravité. L'étanchéité mécanique en est la cause. Si l'huile s'accumulent (ou que ton niveau moteur est plus haut) l'huile s'écoule généralement cers la turbine d'échappement. Le turbo ne peut pas fonctionner car la turbine baigne dans l'huile.
Pour les pistons basses compression. Ça a existé pour les 650 kawasaki dans les années 80 et c'était vendu par une société Élite Motors à Gagny. Les cylindres d'origines étaient réalisés en 740cc et les pistons étaient usinés et nitrurés. Je ne sais pas de quels pistons il partaient. Mais il est peut-être possible de partir sur cette possibilité...
Re: Prépa z650 turbo
Euh Hiponey le sujet date de 2008 (12 ans !!!) pas sur qu'il te réponde
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Prépa z650 turbo
Oui désolé j'ai vu après... Je suis nul en forum !
Mais bon.... Cette moto a elle a elle été réalisé ?
Dommage sujet intéressant !
Mais bon.... Cette moto a elle a elle été réalisé ?
Dommage sujet intéressant !
Re: Prépa z650 turbo
HIPONEY a écrit:
Mais bon.... Cette moto a elle a elle été réalisé ?
Dommage sujet intéressant !
Difficile à dire, la dernière connexion au forum date de 2010 pour l'un et 2012 pour l'autre, depuis plus de nouvelles.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Prépa z650 turbo
J'ai vu beaucoup de gars qui avaient montré des pièces de gpz750 sur des 650. Voir le moteur complet. Mais reste t'il des 650sr sortie des atelier Élite Motors de Gagny qui roulent encore ?
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