Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prépa z650 turbo

5 participants

Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Prépa z650 turbo

Message par jpp Ven 11 Jan 2008 - 21:04

Bonjour a tous ,
Je prends le temps et mon courage a deux mains pour demander
de l'aide concernant mon projet de prépa sur base de z650 pour
la partie cycle et moteur z750(merci furax),avec culasse
et arbre a cames gpz ,rampe de gpz 750 et pour compliquer le tout
un 4/1 de gpz 750 turbo avec un turbo t2 garett et boite air de
gpz 750 turbo Pour commencer le montage je pense monter 2
joints d'embase pour décomprimer.
Je suis a la recherche de plans ou de photos du systéme de
lubrification du turbo ,merci d'avance pour votre aide.

A+++ JPP
jpp
jpp

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 21:18

bon courage,la va y avoir des watts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par kawaman Jeu 24 Jan 2008 - 16:54

Je te déconseille ENNORMÉMENT de mettre deux joints d'embase pour décomprimer, car les conduits de lubrification de la distribution passent par les plans de joint (les toriques qui fuient systématiquement de chaque côté de la culasse... il y a les même au niveau du joint d'embase). Shocked

Avec tes deux joints tu peux parier que ça fuira grave et ton haut moteur sera plus lubrifier (le bas non plus si la pression chute beaucoup). Shocked Shocked

Trouve plutôt un bloc cylindre de 750 + pistons de ZX-Turbo, t'es sûr du résultat. Une autre solution est de séparer les conduits d'huile (j'y avais déjà pensé un jour que j'avais fait l'erreur de mettre un jean bleu clair pour faire qques kms en zède).

Il faudrait ouvrir un passage depuis la rampe du vilo (là où est le mano-contact) et le relier jusqu'au conduit dans la culasse.
J'avais vu un montage similaire sur une 1000z Turbo préparée par Egli, lui il avait carrément tout mis en caret sec!!! Cool

Si tu installe un turbo automobile, gaffe que l'axe du turbo doit être toujours plus haut que le niveau d'huile du carter, sinon l'huile circulera pas correctement dans ton turbo et tu le grilleras... Crying or Very sad

Tu dis que tu vas mettre la rampe du DFI, mais tu laisse le calculateur et les injecteurs d'origine (un petit megasquirt???)? Gaffe là aussi que la calibration de la richesse est prévue pour un 750 avec petit turbo, alors si tu mets un 650 avec un gros turbo... au fait tu vise quoi comme puissance???

Je viens de récupérer un turbo (GT17) et un calculateur d'injection (Walbro). Le hic c'est que je sais pas trop sur quelle brêle l'installer!
Je veux garder mon zède comme bécane tranquille, sur la GPZ900 c'est pas raisonable pour un usage journalier et sur le Stinger les pièces sont rares et chères... et en plus il y a pas tellement de place! Suspect

Pour ton turbo, un t2 ça m'a l'air gros, très gros... TROP gros!?!?!?!?
De quelle machine il viens?
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par jpp Jeu 24 Jan 2008 - 17:38

Bonjour,
merci pour ta réponse donc le turbo vient d'une gt turbo pour un cylindrée de 1400 , je pensais aussi au début que la cylindrée
etait un peux faiblarde c'est pour cela que j'avais dde un peux d'aide
J'ai deux possibilitées soit je continue sur le moteur z750 ou sur un
z1000j en version aspiré comme le montage Mr turbo ,de plus apres
une conversation avec un ami qui fait du drag il me conseille de
prendre le z1000j a cause du villebrequin monté sur roulement de
plus il sera plus facile en montage aspiré avec un carbu de harley.
J'ai bien fait de dde votre avis..
Résultat des courses,nos et rampe de z1000j pour le 750 et turbo
et carbu de harley pour le z1000j.
Encore une question pourquoi le turbo doit il etre au dessus du
niveau d'huile?
Bon j'ai assez ecris Merci encore pour ta réponse kawaman A+ JPP
jpp
jpp

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par kawaman Ven 25 Jan 2008 - 9:28

Pour la position du turbo= MP envoyé...
Sinon tu peux mettre un carburateur soufflé de GTT, c'est à peine plus compliqué et beaucou plus élégant et rationnel

Gaffe aux vilos des 1000. Ils sont monté sur roulement est sont plus solides mais faut vérifier qu'ils sont biens alignés et si les roulements sont à changer il faut désassembler le vilo (là y'a de la MO...)

Avant de monter quoi que ce soit, il faut surtout que tu te fixe des objectifs: puissance moteur et pression turbo surtout, en fonction de ce à quoi va servir la bécane!
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par HIPONEY Mar 8 Sep 2020 - 18:57

Génial. Bon courage. Et surtout informe nous de ton retour d'expérience et de l'avancement de la bête.
Pour ta question sur le niveau d'huile, il faut que l'huile s'écoule naturellement par gravité. L'étanchéité mécanique en est la cause. Si l'huile s'accumulent (ou que ton niveau moteur est plus haut) l'huile s'écoule généralement cers la turbine d'échappement. Le turbo ne peut pas fonctionner car la turbine baigne dans l'huile.
Pour les pistons basses compression. Ça a existé pour les 650 kawasaki dans les années 80 et c'était vendu par une société Élite Motors à Gagny. Les cylindres d'origines étaient réalisés en 740cc et les pistons étaient usinés et nitrurés. Je ne sais pas de quels pistons il partaient. Mais il est peut-être possible de partir sur cette possibilité...

HIPONEY

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2020

http://fp.fifou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par Olivier95 Mar 8 Sep 2020 - 19:40

Euh Hiponey le sujet date de 2008 (12 ans !!!) pas sur qu'il te réponde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par HIPONEY Jeu 10 Sep 2020 - 7:09

Oui désolé j'ai vu après... Je suis nul en forum !
Mais bon.... Cette moto a elle a elle été réalisé ?
Dommage sujet intéressant !

HIPONEY

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2020

http://fp.fifou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par Did210 Jeu 10 Sep 2020 - 8:19

HIPONEY a écrit:
Mais bon.... Cette moto a elle a elle été réalisé ?
Dommage sujet intéressant !

Difficile à dire, la dernière connexion au forum date de 2010 pour l'un et 2012 pour l'autre, depuis plus de nouvelles.

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Prépa z650 turbo 251636WP20160326003Prépa z650 turbo 712100WP20150104001Prépa z650 turbo 601376WP20150228004Prépa z650 turbo 901788WP20160618001Prépa z650 turbo 54261820170908111827Prépa z650 turbo 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par HIPONEY Jeu 1 Oct 2020 - 14:10

J'ai vu beaucoup de gars qui avaient montré des pièces de gpz750 sur des 650. Voir le moteur complet. Mais reste t'il des 650sr sortie des atelier Élite Motors de Gagny qui roulent encore ?

HIPONEY

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2020

http://fp.fifou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prépa z650 turbo Empty Re: Prépa z650 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum