Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

distribution

+10
lolodib
Gargamel
PHIL
Fab16
franck
laura
Chris13
Thomas
LoRZo
steph
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par 33Z650 Dim 8 Juin 2008 - 23:29

romu73 a écrit:+2 je suis une quiche aussi (mais je me soigne en écoutant ou plutôt lisant les conseils que je glane un peu partout sur le forum) et ça le fait quand même.

alors ne t'inquiète surtout pas on est au mois 2. (comme ça t'es pas tout seul) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

slt romuald


NON TROIS !!!!......

33Z650

Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Thomas Lun 23 Juin 2008 - 14:53

aaah, la confiance en soi et en ses talents de mécanicien n'est pas isolée, loin de là je crois.
Même Johnny a le trac avant de monter sur scène alors il n'y a pas de honte.

Bref, pour en revenir à la distribution.

J'ai été absent du forum ces derniers temps mais ça ne veut pas dire que je ne le lisais pas, au contraire. Le forum de la 650 est la référence en la matière, ce grâce aux pontes de la mécanique Kawa ici présents.

J'ai pas mal avancé sur ma B2 et je reviens avec de nouvelles interrogations.
Le moteur est fermé et je dois désormais passer à la carburation et à l'électricité.
La rmt préconise une synchronisation des carbus mais comme ma rampe est neuve, j'hésite à l'ouvrir et dérégler une rampe conforme aux réglages d'usine. Qu'en pensez vous ?

Autre problème bien plus grave concernant le moteur:
Après avoir dérivé ma chaîne de distribution, j'ai pu monter mes éléments tranquillement : pistons, bloc cylindre, culasse, etc...
Arrivé en haut, je rends compte en serrant mes arbres de distribution que certains pas-de-vis des demi-ponts de maintien sont foirés, notamment les pas intérieurs des cames 2 et 3 (échappement), avez vous une solution économique pour pouvoir serrer mes vis correctement (0,9mkg je crois)

Autre chose, je n'ai pas réussi à sortir mes soupapes, j'ai des serres joints mais il me manque une sorte de bague qui vient appuyer sur le haut de la queue de soupape, si vous avez un conseil, je suis preneur.

Voilà, c'est déjà pas mal, je vous poste qq photos ce soir.

javascript:emoticonp('Surprised')


Surprised Surprised
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Fab16 Lun 23 Juin 2008 - 15:04

Euh... Rampe neuve! c'est vrai que l'on a pas ça tous les jours!!!! De toutes façons, tu peux essayer comme ça et si ca tourne pas rond, alors synchro ?

Pour resserer tes demi-ponts, c'est quand même assez embêtant que les pas soient foirés. Sinon, en solution éco, je sais qu'il y une technique de grand père avec une clé classique et de la chambre à air découpée pour faire des élastiques (je rigole pas !) mais il faut que je retrouve ça dans un moto légende.
Après la solution la plus économique et la plus sûre, c'est de se faire prêter une clé dynamométrique... Y'a personne sur Panam qui pourrait dépanner le jeune homme ?
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Chris13 Lun 23 Juin 2008 - 15:04

Salut
ca faisait longtemps qu'on avait pas de tes nouvelles !!!!!

Pour ta rampe, tu peux déja faire un contrôle visuel des boisseaux en regardant si ils sont tous au même niveaux, ca te diras si ta synchro est bonne ou pas faite......

Pour les soupapes, il te faut un grand serre joint + un bout de tube (diam inférieur au diam soupape) d'une longueur mini de 7/8 cms voir + , tu fais des lumière dessus à la disqueuse pour pouvoir sortir tes demi lunes ...

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Chris13 Lun 23 Juin 2008 - 15:06

Fab16 a écrit:Euh... Rampe neuve! c'est vrai que l'on a pas ça tous les jours!!!! De toutes façons, tu peux essayer comme ça et si ca tourne pas rond, alors synchro ?

Pour resserer tes demi-ponts, c'est quand même assez embêtant que les pas soient foirés. Sinon, en solution éco, je sais qu'il y une technique de grand père avec une clé classique et de la chambre à air découpée pour faire des élastiques (je rigole pas !) mais il faut que je retrouve ça dans un moto légende.
Après la solution la plus économique et la plus sûre, c'est de se faire prêter une clé dynamométrique... Y'a personne sur Panam qui pourrait dépanner le jeune homme ?

ta technique de la chambre m'interesse aussi, je ne connais pas.........

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 15:58

pour les soupapes
distribution - Page 4 Im002550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 15:59

pour les vis de demi paliers tu mets des vis legerement plus longue,ou alors des filets rapportés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Thomas Lun 23 Juin 2008 - 18:24

waoh !! quelle réactivité ! Merci Very Happy

En ce qui concerne la clé dynamométrique, c'est sur que ça m'aiderait, je comptais en acheter une mais le prix m'a bien refroidi. Du coup, je fais tout a la main mais c'est approximatif.

Comment administrer un serrage de 4mkg sur l'écrou du pignon de sortie de boite avec une pince ???
Rien que pour ça, je savais d'avance que j'allais devoir passer chez un garagiste avant de rouler.


Pour la technique de la chambre a air, j'essaye d'imaginer mais ça a l'air d'un truc de fou, une sorte de clé dynamométrique artisanale ? a suivre de près.

Je pensais mettre un frein filet sur la vis (ou dans le pas) avec de la loctite mais je suppose que c'est trop léger.
J'ai envie de suivre le conseil de Doc en essayant avec des vis plus longues, si j'en trouve.
Mais au fait DOC, qu'est ce que tu entends par des filets rapportés ?

Ok pour la synchro des carbus.
On verra si ça tourne comme ça après un check-up visuel des boisseaux.


Pour les soupapes, est ce que ça vaut vraiment le coup de démonter ma culasse pour changer des joints de queue soupapes qui sont peut être en bon état ?
Il faut avouer que je ne suis pas très motive.
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Chris13 Lun 23 Juin 2008 - 18:38

Thomas

-regarde la RTM, je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire je crois que le pignon de SDB c'est + que 4 Kgs ( 6 ou 8 Kgs je crois)
-Pour tes paliers si tu prends un clé dynamo, il te faut le petit modéle, car à la clef standard qui monte jusqu'à 25 Kgs, ben 0,9 Kgs, c'est pas assez précis , mieux vaut encore le faire à la main, tu ne forces surtout pas, dés que tu es en prise, tu serres d'un quart, de tour, ça suffit....

- Comme dit DOC, des vis plus longues pour tes paliers peuvent suffirent (avec un peu de chance)...
-Pour tes joints de queues de soupapes, si ta culasse n'est pas neuve, change les, ca t'évitera de le refaire, c'est du cahoutchouc et si il à 30 ans, tu vas bouffer de l'huile......

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 19:08

Thomas a écrit:waoh !! quelle réactivité ! Merci Very Happy

En ce qui concerne la clé dynamométrique, c'est sur que ça m'aiderait, je comptais en acheter une mais le prix m'a bien refroidi. Du coup, je fais tout a la main mais c'est approximatif.

Comment administrer un serrage de 4mkg sur l'écrou du pignon de sortie de boite avec une pince ???
Rien que pour ça, je savais d'avance que j'allais devoir passer chez un garagiste avant de rouler.


Pour la technique de la chambre a air, j'essaye d'imaginer mais ça a l'air d'un truc de fou, une sorte de clé dynamométrique artisanale ? a suivre de près.

Je pensais mettre un frein filet sur la vis (ou dans le pas) avec de la loctite mais je suppose que c'est trop léger.
J'ai envie de suivre le conseil de Doc en essayant avec des vis plus longues, si j'en trouve.
Mais au fait DOC, qu'est ce que tu entends par des filets rapportés ?

Ok pour la synchro des carbus.
On verra si ça tourne comme ça après un check-up visuel des boisseaux.


Pour les soupapes, est ce que ça vaut vraiment le coup de démonter ma culasse pour changer des joints de queue soupapes qui sont peut être en bon état ?
Il faut avouer que je ne suis pas très motive.


filets raportés ou helicoil
http://guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

les joints de queue de soupapes je les changerais aussi et a y etre un petit rodage soupapes ne lui feras pas de mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Gargamel Lun 23 Juin 2008 - 19:40

+1. C'est un coup de dés que je ne m'amuserai pas à faire.

Tout finir pour t'apercevoir qu'elle consomme de l'huile, c'est un coup à se les prendre et à se les mordre !!
Et ça fait mal !! (enfin de ce que je me souviens de l'époque où j'étais assez souple !!) Surpris
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Chris13 Lun 23 Juin 2008 - 19:48

10 lol! lol! lol!

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par 33Z650 Lun 23 Juin 2008 - 19:50

Gargamel a écrit:+1. C'est un coup de dés que je ne m'amuserai pas à faire.

Tout finir pour t'apercevoir qu'elle consomme de l'huile, c'est un coup à se les prendre et à se les mordre !!
Et ça fait mal !! (enfin de ce que je me souviens de l'époque où j'étais assez souple !!) Surpris

affraid J'IMAGINE
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Fab16 Lun 23 Juin 2008 - 21:07

Gargamel a écrit:+1. C'est un coup de dés que je ne m'amuserai pas à faire.

Tout finir pour t'apercevoir qu'elle consomme de l'huile, c'est un coup à se les prendre et à se les mordre !!
Et ça fait mal !! (enfin de ce que je me souviens de l'époque où j'étais assez souple !!) Surpris

lol!

Sinon pour la clé dynamométrique de fortune, je viens de retrouver l'article. Je fais un scan pour le fun demain. En fait, ça permet de serrer à 2 mkg
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par piero26 Mar 24 Juin 2008 - 0:56

tiens pour tes goujons d'arbres, je te mets le lien du sujets ou on parle des filets rapportés Hellicoil.
https://z650.forumactif.com/divers-f11/hellicoil-t1040.htm
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Thomas Lun 7 Juil 2008 - 13:07

Merci pour tous vos conseils est vos liens, je n'ai pas redémonté ma culasse car je veux absolument vérifier mon premier objectif avant tout : la faire démarrer !

Si je ne trouve pas devils plus grandes, j'utiliserai des filets rapportés qui semblent être vraiment satisfaisants selon vos dires et vos liens.

Je vous poste aujourd'hui les photos que j'avais promises, et notamment dans la partie éléctricité mes tests du système éléctrique en images Smile

z'appels de phares
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 4 Empty Re: distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum