distribution
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Re: distribution
Fab16 a écrit:Je vais pas tarder à changer ma chaine de distri aussi (d'ailleurs, à votre avis pour les pignons et les guide chaine, faut changer aussi ou ...?)
A mon avis, pour enlever la chaine précédente : un coup de Dremel
Pour riveter la nouvelle, le mec de chez DD moto Team m'a dit que 2 coups de poinçons bien placés suffisaient largement...
Pour info, j'ai acheté ma chaine primaire il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé sur self moto. com (c'est la boutique Optimum moteur). Elle m'a couté 26 ou 27 Euros je crois.
Chris13- Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: distribution
Ouais, je m'emèle un peu les pinceaux, mais vous êtes trop réactifs
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: distribution
L'idéal, quand on refait une distri, c'est de refaire " la complete" : une KAWA Z 650, c'est de mémoire ( sur la B1) : 2 poulies, 1 roulette supérieure, 2 roulettes inférieures, 1 roulette du tendeur, un tendeur... et une chaine de distri!! ( dites moi si j'en oublie !!)Fab16 a écrit:Je vais pas tarder à changer ma chaine de distri aussi (d'ailleurs, à votre avis pour les pignons et les guide chaine, faut changer aussi ou ...?)
A mon avis, pour enlever la chaine précédente : un coup de Dremel
Pour riveter la nouvelle, le mec de chez DD moto Team m'a dit que 2 coups de poinçons bien placés suffisaient largement...
Pour info, j'ai acheté ma chaine primaire il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé sur self moto. com (c'est la boutique Optimum moteur). Elle m'a couté 26 ou 27 Euros je crois.
Bref, sur une moto de trente ans les caoutchoucs durcissent, les roulettes deviennent des " patates"... et , comme je le dis toujours, le temps influe autant sur certaines pieces que l'usure.
Une chaine d'origine est sertie et demande à être donc désertie avec un outil approprié.... 2 coups de poinçon pour ressertir???? une chaine n'a aucune " solidité " en " latéral " et il serait suicidaire de la " taper " avec un poinçon, même en prenant soin de tenter de la caler ... Il faut acheter l'outil ou le faire faire .. le " bricolage" est interdit à cet endroit.
Reste le probléme de retrouver une distri complete... si tu avait une Z 900, les refabrications se trouvent de partout!!! Pour la Z 650, il faut fouiner !! j'ai fini par retrouver toutes les pieces du part list sur E BAY MOTORS... mais fait vite ... les NOS ( new old stock) se font rares !!!
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: distribution
PHIL a écrit:L'idéal, quand on refait une distri, c'est de refaire " la complete" : une KAWA Z 650, c'est de mémoire ( sur la B1) : 2 poulies, 1 roulette supérieure, 2 roulettes inférieures, 1 roulette du tendeur, un tendeur... et une chaine de distri!! ( dites moi si j'en oublie !!)Fab16 a écrit:Je vais pas tarder à changer ma chaine de distri aussi (d'ailleurs, à votre avis pour les pignons et les guide chaine, faut changer aussi ou ...?)
A mon avis, pour enlever la chaine précédente : un coup de Dremel
Pour riveter la nouvelle, le mec de chez DD moto Team m'a dit que 2 coups de poinçons bien placés suffisaient largement...
Pour info, j'ai acheté ma chaine primaire il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé sur self moto. com (c'est la boutique Optimum moteur). Elle m'a couté 26 ou 27 Euros je crois.
Bref, sur une moto de trente ans les caoutchoucs durcissent, les roulettes deviennent des " patates"... et , comme je le dis toujours, le temps influe autant sur certaines pieces que l'usure.
Une chaine d'origine est sertie et demande à être donc désertie avec un outil approprié.... 2 coups de poinçon pour ressertir???? une chaine n'a aucune " solidité " en " latéral " et il serait suicidaire de la " taper " avec un poinçon, même en prenant soin de tenter de la caler ... Il faut acheter l'outil ou le faire faire .. le " bricolage" est interdit à cet endroit.
Reste le probléme de retrouver une distri complete... si tu avait une Z 900, les refabrications se trouvent de partout!!! Pour la Z 650, il faut fouiner !! j'ai fini par retrouver toutes les pieces du part list sur E BAY MOTORS... mais fait vite ... les NOS ( new old stock) se font rares !!!
Merci pour les conseils. En fait, changer la distri revient à tout déposer finalement... (enfin à déculasser !) et c'est justement ce qui m'ennuie, bonjour les frais !
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: distribution
Ca c'est clair qu'il faudra remplacer le joint de couvre culasse , joint de culasse. En même temps, tu peux profiter pour jeter un oeil sur les joints de queue de soupapes.
... si on ne fait pas tomber un petit bloc de caoutchouc dans le moteur GHÂÂÂ !!
... si on ne fait pas tomber un petit bloc de caoutchouc dans le moteur GHÂÂÂ !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: distribution
Pour changer les deux roulettes " basses", il faut également enlever le bloc cylindre.....
Egalement penser que les joints de queue de soupape ne sont pas éternels... et que ce n'est pas eux qui coutent le plus cher!!!
Egalement penser que les joints de queue de soupape ne sont pas éternels... et que ce n'est pas eux qui coutent le plus cher!!!
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: distribution
a tout ouvrir autant faire un rodage soupapes et changer les joints de queue de soupapes qui sont livré dans la pochette en principe
Invité- Invité
Re: distribution
PHIL a écrit:Pour changer les deux roulettes " basses", il faut également enlever le bloc cylindre.....
Egalement penser que les joints de queue de soupape ne sont pas éternels... et que ce n'est pas eux qui coutent le plus cher!!!
Ah, oui, m... j'oubliais celle entre le carter et les cylindres. Il est temps que je mette mon 2e moteur (acheté au début pour pièces) en chantier. Il y a des choses que j'oublie !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: distribution
en bas y en qu'une,la fameuse roulette que l'on a eu tant de mal a trouver pour lolodib
Dernière édition par DOC le Sam 7 Juin 2008 - 10:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: distribution
Oui, mais qui l'a trouvée ?
C'est le DOC =
C'est le DOC =
lolodib- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: distribution
Euh, en clair pour une simple distribution, faut quasiment tout refaire quoi
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: distribution
C'est clair ! (et puis ma mamie a 70 000 km et je ne sais pas si la distribution a déjà été faite...)
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: distribution
DOC a écrit:ta reçu au fait????tu devrais l'avoir aujourdh'ui en principe
Oui, j'ai tout reçu ce matin, mais il me manque ces foutus cahoutchoucs pour les axes des pignons, toujours rien de chez Klasmo, ni Z1, lundi peut être.
Et merci à Yoda qui m'a apporté la pince à dériver
Par contre je galère avec les différents gicleurs et vis de ralenti ou richesse j'en sais rien, pour les carbus, y en a tellement que je sais pas lesquels mettre.
lolodib- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008
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