Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

distribution

+10
lolodib
Gargamel
PHIL
Fab16
franck
laura
Chris13
Thomas
LoRZo
steph
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Chris13 Ven 6 Juin 2008 - 12:45

Fab16 a écrit:Je vais pas tarder à changer ma chaine de distri aussi (d'ailleurs, à votre avis pour les pignons et les guide chaine, faut changer aussi ou ...?)
A mon avis, pour enlever la chaine précédente : un coup de Dremel Rolling Eyes
Pour riveter la nouvelle, le mec de chez DD moto Team m'a dit que 2 coups de poinçons bien placés suffisaient largement...

Pour info, j'ai acheté ma chaine primaire il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé sur self moto. com (c'est la boutique Optimum moteur). Elle m'a couté 26 ou 27 Euros je crois.

hello lol!

Chris13

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Fab16 Ven 6 Juin 2008 - 12:46

Ouais, je m'emèle un peu les pinceaux, mais vous êtes trop réactifs cheers
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par PHIL Ven 6 Juin 2008 - 22:12

Fab16 a écrit:Je vais pas tarder à changer ma chaine de distri aussi (d'ailleurs, à votre avis pour les pignons et les guide chaine, faut changer aussi ou ...?)
A mon avis, pour enlever la chaine précédente : un coup de Dremel Rolling Eyes
Pour riveter la nouvelle, le mec de chez DD moto Team m'a dit que 2 coups de poinçons bien placés suffisaient largement...

Pour info, j'ai acheté ma chaine primaire il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé sur self moto. com (c'est la boutique Optimum moteur). Elle m'a couté 26 ou 27 Euros je crois.
L'idéal, quand on refait une distri, c'est de refaire " la complete" : une KAWA Z 650, c'est de mémoire ( sur la B1) : 2 poulies, 1 roulette supérieure, 2 roulettes inférieures, 1 roulette du tendeur, un tendeur... et une chaine de distri!! ( dites moi si j'en oublie !!)
Bref, sur une moto de trente ans les caoutchoucs durcissent, les roulettes deviennent des " patates"... et , comme je le dis toujours, le temps influe autant sur certaines pieces que l'usure.
Une chaine d'origine est sertie et demande à être donc désertie avec un outil approprié.... 2 coups de poinçon pour ressertir???? une chaine n'a aucune " solidité " en " latéral " et il serait suicidaire de la " taper " avec un poinçon, même en prenant soin de tenter de la caler ... Il faut acheter l'outil ou le faire faire .. le " bricolage" est interdit à cet endroit.
Reste le probléme de retrouver une distri complete... si tu avait une Z 900, les refabrications se trouvent de partout!!! Pour la Z 650, il faut fouiner !! j'ai fini par retrouver toutes les pieces du part list sur E BAY MOTORS... mais fait vite ... les NOS ( new old stock) se font rares !!!

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Fab16 Sam 7 Juin 2008 - 0:46

PHIL a écrit:
Fab16 a écrit:Je vais pas tarder à changer ma chaine de distri aussi (d'ailleurs, à votre avis pour les pignons et les guide chaine, faut changer aussi ou ...?)
A mon avis, pour enlever la chaine précédente : un coup de Dremel Rolling Eyes
Pour riveter la nouvelle, le mec de chez DD moto Team m'a dit que 2 coups de poinçons bien placés suffisaient largement...

Pour info, j'ai acheté ma chaine primaire il y a quelques mois déjà et j'ai trouvé sur self moto. com (c'est la boutique Optimum moteur). Elle m'a couté 26 ou 27 Euros je crois.
L'idéal, quand on refait une distri, c'est de refaire " la complete" : une KAWA Z 650, c'est de mémoire ( sur la B1) : 2 poulies, 1 roulette supérieure, 2 roulettes inférieures, 1 roulette du tendeur, un tendeur... et une chaine de distri!! ( dites moi si j'en oublie !!)
Bref, sur une moto de trente ans les caoutchoucs durcissent, les roulettes deviennent des " patates"... et , comme je le dis toujours, le temps influe autant sur certaines pieces que l'usure.
Une chaine d'origine est sertie et demande à être donc désertie avec un outil approprié.... 2 coups de poinçon pour ressertir???? une chaine n'a aucune " solidité " en " latéral " et il serait suicidaire de la " taper " avec un poinçon, même en prenant soin de tenter de la caler ... Il faut acheter l'outil ou le faire faire .. le " bricolage" est interdit à cet endroit.
Reste le probléme de retrouver une distri complete... si tu avait une Z 900, les refabrications se trouvent de partout!!! Pour la Z 650, il faut fouiner !! j'ai fini par retrouver toutes les pieces du part list sur E BAY MOTORS... mais fait vite ... les NOS ( new old stock) se font rares !!!

Merci pour les conseils. En fait, changer la distri revient à tout déposer finalement... (enfin à déculasser !) et c'est justement ce qui m'ennuie, bonjour les frais !
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Gargamel Sam 7 Juin 2008 - 1:33

Ca c'est clair qu'il faudra remplacer le joint de couvre culasse , joint de culasse. En même temps, tu peux profiter pour jeter un oeil sur les joints de queue de soupapes.


... si on ne fait pas tomber un petit bloc de caoutchouc dans le moteur GHÂÂÂ !! grrr
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par PHIL Sam 7 Juin 2008 - 8:56

Pour changer les deux roulettes " basses", il faut également enlever le bloc cylindre.....
Egalement penser que les joints de queue de soupape ne sont pas éternels... et que ce n'est pas eux qui coutent le plus cher!!!

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 9:20

a tout ouvrir autant faire un rodage soupapes et changer les joints de queue de soupapes qui sont livré dans la pochette en principe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Gargamel Sam 7 Juin 2008 - 9:59

PHIL a écrit:Pour changer les deux roulettes " basses", il faut également enlever le bloc cylindre.....
Egalement penser que les joints de queue de soupape ne sont pas éternels... et que ce n'est pas eux qui coutent le plus cher!!!

Ah, oui, m... j'oubliais celle entre le carter et les cylindres. Il est temps que je mette mon 2e moteur (acheté au début pour pièces) en chantier. Il y a des choses que j'oublie !!
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 10:02

en bas y en qu'une,la fameuse roulette que l'on a eu tant de mal a trouver pour lolodib


Dernière édition par DOC le Sam 7 Juin 2008 - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par lolodib Sam 7 Juin 2008 - 10:07

Oui, mais qui l'a trouvée ?

C'est le DOC = santa
merci

lolodib

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 10:39

ta reçu au fait????tu devrais l'avoir aujourdh'ui en principe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Fab16 Sam 7 Juin 2008 - 11:05

Euh, en clair pour une simple distribution, faut quasiment tout refaire quoi Suspect
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 11:16

tout depends de l'etat mais a y etre,comme ça t tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Fab16 Sam 7 Juin 2008 - 11:43

C'est clair ! (et puis ma mamie a 70 000 km et je ne sais pas si la distribution a déjà été faite...)
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par lolodib Sam 7 Juin 2008 - 20:55

DOC a écrit:ta reçu au fait????tu devrais l'avoir aujourdh'ui en principe

Oui, j'ai tout reçu ce matin, mais il me manque ces foutus cahoutchoucs pour les axes des pignons, toujours rien de chez Klasmo, ni Z1, lundi peut être.
Et merci à Yoda qui m'a apporté la pince à dériver Very Happy
Par contre je galère avec les différents gicleurs et vis de ralenti ou richesse j'en sais rien, pour les carbus, y en a tellement que je sais pas lesquels mettre. Sad

lolodib

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 23:42

tiens si ça peut t'aider

distribution - Page 2 14a10

distribution - Page 2 14b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - Page 2 Empty Re: distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum