Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

moteur z 750

4 participants

Aller en bas

moteur z 750 Empty moteur z 750

Message par 4PATTES Ven 29 Déc 2006 - 20:08

pourriez vous me donner des précisions en ce qui concerne les moteurs 650 et 750 ...sont ils identiques hormis la cylindree et y a t il moyen de monter un allumage rupteur bobine sur un z 750 ? toutes réponses bienvenues ... wait and see....

4PATTES

Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par zspirit Ven 29 Déc 2006 - 20:12

pourquoi vouloir monter cet allumage quand le 750 est monté avec un allumage électronique Question
zspirit
zspirit

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : robion 84
Date d'inscription : 25/11/2006

http://histoire-de-z.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par zspirit Ven 29 Déc 2006 - 20:14

Pour le rest des différences entre 650 et 750 je jette un oeil sur ma rev tech :study: et je te tiens au jus Wink
zspirit
zspirit

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : robion 84
Date d'inscription : 25/11/2006

http://histoire-de-z.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par 4PATTES Sam 30 Déc 2006 - 1:03

pourquoi allumage rupteur ? tout simplement parce que je suis un puriste amoureux de vieille mécanique ..mais s il faut passer au cdi ..eh bien tans pis je me plis mais ne me rond pas.....

4PATTES

Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par 4PATTES Sam 30 Déc 2006 - 1:05

merci a toi pour tes futures infos ..elle vont mettre d un grand secours.....

4PATTES

Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par francis 26 Sam 30 Déc 2006 - 6:48

Salut ! cheers
Bienvenu a toi 4 pattes (un jour essai d’apprendre a marcher)
Pour tes questions sur la compatibilité entre les moteurs, il a été conçu pour la 650 puis à équiper les 400z et gpz, 550gpz, 750 z etgpz, le zéphyr et la zr7
Ils semblent identiques, mais en réalité il y a beaucoup de spécificité, la principale se situe au niveau des fixations (présence de silentbloc, suppression de la fixation inférieur, largeur du bloc à la fixation AR) dans le cas d’un changement de moteur, les moteurs les plus récent on des entre axes plus fin se qui permet leurs montage avec des entretoises
Beaucoup de modification sur les carters, ajout de radiateur d’huile, modification des poussoirs de l’embrayage, plus les modifications du a l’évolution des équipements
Et toute les modifications d’évolution comme la forme des pistons, les soupapes…
Mais tout se monte avec des modifs plus ou moins importante
Pour l’allumage a vis je ne voit pas l’intérêt mais chacun fait sont choix, il faut changer l’avance centrifuge, ainsi que le plateau, et relier les fils des rupteurs au bobines, les couleurs doivent être identique il me semble
Si tu n’a pas les pièces je suis de t’échanger le plateau avec l’avance contre ton cdi
Pour plus de renseignements précise ta demande j’ai plusieurs de ses moteurs je pourrai peut être te renseigner sur la compatibilité des pièces
Bon courage
Bonne année a tous :joker: geek :rendeer:
Francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par 4PATTES Sam 30 Déc 2006 - 9:08

salut francis merci tout d abord pour tes infos ...en fait j ai un moteur de z 650 avec allumage vis platinees mais j ai un coussinets de bielles qui a lache et il me manque certaines petites pieces ..ce moteur on me l a donne...mais j ai un pote qui a des blocs de z 750 et qui serait pret a me les lacher pour vraiment pas cher ...come mon cadre est celui d un 650 je voulais savoir si je pouvais monter un 750 a l interieur sans grossse modif...et remettre mon allumage rupteur....voila toute l histoire ...a moins que toi tu ai un moulin a me céder correspond a mes recherches .....? a tout cas je suis toujours a la recherche au moins d un bas moteur ...voila j ai fait le tour de la question ...a plus tard francis...

4PATTES

Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par francis 26 Sam 30 Déc 2006 - 17:34

Resalut
Pour te dire si le bloc de 750 se monte il faut que tu me donne le type de machine sur la quel il s’était monter
Sur la 650 il y a2 grand type moteur, sur la 750 il y en a plus que cela
Si tu veux un bas moteur j’ai du gpz en 750 (entre axe plus faible que la 650 15/20 à l’avant et 10 à l’arrière de tête) avec possibilité de radiateur d’huile
J’ai aussi un équipage mobile de 750 (bielle et vilo )
A voir avec ton moteur de 650 moteur a chaîne hywo si non changement des pignons d’arbre a cames
@+
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par kawaman Mar 2 Jan 2007 - 9:37

Salut 4 pattes

Sur mon z650 j'ai monté il y a qques années un moteur de z750L3
Je ne me rappelle plus s'il avait été nécessaire de faire des entretoises ou si les axes étaient plus petits... en tout cas ça se montait pil-poil et ça fonctionnait plutôt bien Very Happy

A part ces détails geométriques au niveau des supports moteur, il y a peu de différences entre un 650 et un 750. Les pignons de 5ème tirent un peu plus long, la commande d'embrayage est du type tirée au lieu de poussée, il n'y a pas de kick mais il y a des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons sur les GPZ750. Il faudrait vérifier si la pompe à huile est la même (avec les gicleurs je suppose qu'elle est + grande) et veiller à conserver les pions de calibrage sur les montées d'huile de chaque côté sur le plan de joit de la culasse (si montés).
Pour le radiateur d'huile il suffit de monter le carter d'huile de la 750
Pour l'allumage, peut-être le mécanisme d'avance centrifuge est-il un peu différent. Essayer de monter celui du 650 sur le vilo du 750, par contre le plateau de vis platinés doit pouvoir se monter sans problèmes

Par contre les moteurs 400-500-550 ne sont absolument pas pareils. L'architecture du moteur est semblable, avec arbre intermédiaire entrainé par chaine silencieuse, mais la boite est a 6 rapports et le moteur est bien plus petit que le 650/750

J'ai aussi des embiellages en bon état pour 650, avec chaine Hi-Vo ou chaine à rouleaux...
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

moteur z 750 Empty Re: moteur z 750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum