Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

boite à air = réservoir à essence

+4
Chris13
Petrus
Gargamel
piero26
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Sam 18 Oct 2008, 06:40

salut, ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais j'ai vu plein de nouveaux arrivés, donc je leur souhaite la bienvenue à tous.
ce post pour vous exposer mon nouveau problème, je me suis retrouvé avec un paquet d'essence dans la boite à air, ça vient des carbus bien sûr, mais pourquoi? Quelle cause?
je ne sais pas si c'est arrivé petit à petit mais ça c'est mis à déborder hier et c'est là que je m'en suis aperçu. merci d'avance pour vos éclaircissements.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Gargamel Sam 18 Oct 2008, 06:53

Je pense que l'essence vient forcément des carbus, je suis ok avec toi.
Je ne pense pas que ça puisse être un pb de niveau de cuve (la boite est plus haute), ce ne peut être que des projections venant des carbu.
maintenant, pourquoi dans ce sens ?
Ton moteur tourne rond ?
Ma première idée serait un étanchéité perfectible au niveau des soupapes ?
Distribution décalée (ton moteur tournerai pas bien, ou pas dans les bas régimes, genre ralenti) ?
Est ce que tu as démonté les manchons reliant les carbu à la boite, histoire de voir si il y envait un qui était plus humide que les autres ??
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Sam 18 Oct 2008, 07:14

le moteur tourne nickel sur le ralenti, il engorge un peu à haut régime (je pense que ça vient du filtre à essence supplémentaire que j'ai rajouté sur ma durit d'essence, débit trop faible)
pour ce qui est des carbus, j'ai l'impression que le carbu du cylindre n°2 est plus humide que ses voisins. mais le moteur tourne rond, c'est pourquoi j'ai été surpris de trouver cette essence là.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Petrus Sam 18 Oct 2008, 17:50

Sur mon gpz , cela venait des pointeaux de carbus qui etait usés Wink

@ voir afro
Petrus
Petrus

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Chris13 Sam 18 Oct 2008, 18:27

Salut Pierrot

Profites-en pour vidanger l'huile, si ca va dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ?
Faut voir tes pointeaux ...

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Sam 18 Oct 2008, 22:06

bon, je vais me sortir la rampe pour vérifier les pointeaux, comment repérer leur degrès d'usure?
et faire une petite vidange, ça fera pas de mal. mais pour que ça passe dans l'huile, ce serait plutôt dû à la segmentation, me trompe-je?
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par francis 26 Dim 19 Oct 2008, 05:59

Salut piero cool
Ca fait un certain temps que tu n’étais pas venu sur le forum
Pour ton problème regarde sur tes carbus si tes trop plein de cuve ne sont pas bouché ou il y certaines z ou ils sont relier a la boite a air, dans ce cas la sait le trop plein
Le remplissage de la boite ne peut se faire cas l’arrêt, en marche le surplus d’essence est aspirer par le moteur .il y a un cas ou cela peut arriver, quand une soupape ferme mal, tu renvoi de la pression dans le car qui repousse l’essence dans le filtre. Pour le contrôler tu retires les manchons, moteur en marche ça va rejeter de l’essence vers l’extérieur
Si non reprend les niveaux de cuve, l’état des pointeaux, mais le trop plein devrais couler par les tuyaux
Contrôle ton huile car dans se cas de l’essence coule dans l’huile (les piston ne sont pas 100pour 100 étanche) moteur chaud il y a une odeur d’essence, en ouvrant le bouchon d’huile
Ton robinet d’essence doit être défectueux, essence fermé cela ne devrais pas arriver
Si tu as toujours mon phone, tu peu appeler pour des infos
@+ francis

tchin
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Dim 19 Oct 2008, 08:48

ok,merci pour tous les conseils, je vais vérifier tout ça et je vous tiens au jus.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Jeu 06 Nov 2008, 16:06

toujours pas trouver le temps pour sortir cette rampe, mais j'ai une petite fuite au joint de culasse et quitte à démonter la rampe, je crois que je vais me refaire le haut moteur (joint de culasse, joints de queues de soupapes et un contrôle de la distrib), vu le temps qu'il fait en ce moment, on va pas rouler tout de suite.
pour les carbus je pense tout remettre à neuf sauf les joints que j'ai changé l'hiver dernier. bel hiver en perspective.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Jeu 06 Nov 2008, 16:09

Ton robinet d’essence doit être défectueux, essence fermé cela ne devrais pas arriver
Si tu as toujours mon phone, tu peu appeler pour des infos
@+ francis

tchin[/quote]
mon robinet est neuf, je l'ai changé cet hiver.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Petrus Ven 07 Nov 2008, 04:12

Juste un conseil , n'essaie pas de démarrer ta brele avant d'avoir trouvé le probleme ....

D'une ce serait con de la faire flamber happy

et eux deux , je ne sait pas comment c'est fait sur le z ( je l'ai eu avec des cornets ) mais sur pas mal de becannes tu as un reniflard entre la boite à air et le carter d'huile , pour les vapeurs d'huile sans doute. Donc tu as surement de l'essence dans ton huile Very Happy

Quand j'ai vidangé mon gpz lorsque j'ai eu le probleme de pointeaux, j'ai sorti 5 litre de mix pour une capacité normale d'huile de 3 litres king

Les kawa doivent etre les seules motos qui ne bouffe pas d'huile ... elles en créent lol!

Sinon, si ca vient des carbus , tu peut aussi avoir de l'essence dans ton collecteur tchin
Petrus
Petrus

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Ven 07 Nov 2008, 07:52

Petrus a écrit:

Quand j'ai vidangé mon gpz lorsque j'ai eu le probleme de pointeaux, j'ai sorti 5 litre de mix pour une capacité normale d'huile de 3 litres king

Les kawa doivent etre les seules motos qui ne bouffe pas d'huile ... elles en créent lol!

c'est cool, on a des distilleries sur roues.
je pense avoir déjà roulé comme ça, vu la quantité d'essence qu'il y avait dans ma boite à air, je ne pense pas que ça se soit rempli en une fois, mais c'est clair que je vais pas partir en ballade en connaissant le problème, je vais l'amener à l'atelier et opérer.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Geo Z Ven 07 Nov 2008, 17:05

Salut,

J'ai eu un problème comparable il y a quelques temps : boîte à air remplie ras la gueule d'essence.
Au depart, j'ai incriminé les carbus, d'autant plus que je sortais de soucis de pointeaux fuyards... mais la cause était tout autre : un réservoir fuyard par le dessous, au niveau de la patte arrière. Ca venait s'écouler juste à la verticale du filtre Rolling Eyes

Si ça ne coule plus et que le réservoir est vide, va jeter un coup d'oeil...

Bon courage!
Geo


Dernière édition par Geo Z le Sam 08 Nov 2008, 08:33, édité 1 fois
Geo Z
Geo Z

Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par piero26 Ven 07 Nov 2008, 22:41

je regarderai le réservoir mais il ne me semble qu'il fuit, mais je vais vérifier. Merci
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Did210 Sam 08 Nov 2008, 18:21

On mélange pas tout :

le reniflard d'huile, il sert à recycler les vapeurs d'huile en les renvoyant dans le circuit d'admission via la boite à air.

premier effet :

1) je remélange avec les vapeurs d'essence de l'air plus saturé en vapeurs grasses, donc je lubrifie au passage (est-ce vraiment bon ?)

2) Le deuxième effet Kisscool ou effet Borloo suivant ou l'on se situe, bon soit disant pour la planète, il permet que ça fume moins, mais quand tu brûle plusieurs fois la même merde grasse, tu ne peux qu'en sortir une merde grasse, hyper concentrée.

Mais ça c'est le dépôt qui te bouche le filtre à air au bout de quelques millers de bornes.

Pour l'essence, je comprend pas bien. Il me parait délirant voir dangereux de réinjecter dans le circuit d'admission, de l'air saturé en essence.

Sur la mienne, les trop plein de carbu coule sur la route (désolé pour les coccinelles) via 4 durites.

Aucun retour vers la boite à air, qui reste sèche !

Le problème est à chercher sur le réservoir et non pas sur la rampe de carbu (ou alors, t'as un dragster spécial of course, et je veux des photos)
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite à air = réservoir à essence Empty Re: boite à air = réservoir à essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum