100 chevaux !
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Re: 100 chevaux !
Bah, justement: bonne question !!
Si demain j'achéte une 1000 GSXR en Belgique (à Nico par exemple), donc en "Full", comment ça se passe lorsque je vais immatriculer la bête en France ?
Si demain j'achéte une 1000 GSXR en Belgique (à Nico par exemple), donc en "Full", comment ça se passe lorsque je vais immatriculer la bête en France ?
Gargamel- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: 100 chevaux !
tu peux pas , il faut un doc du constructeur qui dit que la machine correspond à l'homologuation française
Norman- Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: 100 chevaux !
sinon, tu te domicilies en Belgique, quoi du moins tu laisses ta moto en plaques belge et tu donnes l'adresse de nico...........
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: 100 chevaux !
Si si, c'est possible, voici un extrait d'un post d'un autre site:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=259986&t=259986
J'ai acheté il ya 2 ans un bkane en belgique et cela n'a pas du tout été galère, ça ma pris 1 mois et 3 RDV en tout et pour tout et j'ai fait une affaire vraiment intéressante financièrement.
Si je comprends bien ton affaire tu es en train d'acheter une bkane a un mec qui est en train de l'immatriculer en france !!!!
Je vais quand même essayer de répondre à tes questions.
1/ Une fois le certif de kawa reçu logiquement le mec a aussi été a la recette des impôts pour qu'on lui remette un quitus fiscal (indispensable pour avoir la nouvelle carte grise).
La procédure sera terminée quand tu auras ta carte grise française et pas avant.
2/ Si la moto est bien en full et fait plus de 100 ch tu auras un certificat partiel et il faut un complet pour la préfecture. Pour avoir la complet tu devras la passer à la DRIRE. Pour cela le mieux est d'aller chez un conc kawa pour qu'il te fasse une attestation comme quoi la moto est en 100ch et souvent la DRIRE se fie à se papier pour valider le tout. Le passage à la DRIRE si je me souviens bien coute 76€. Je crois aussi me rappeler qu'ils ont un site ou en tout cas tu peux les appeler et ils répondront à tes questions.
3/ C'est au proprio de la carte grise d'amener la moto à la DRIRE, d'ailleurs je te déconseille fortement d'acheter une moto sans carte grise française car en cas de galère tu pourrais te retrouver dans l'impossibilité de l'immatriculer en france donc attend que le mec est fait les paipiers avant de l'acheter ou sinon sois sur de ton coup car rien n'empêche d'acheter une moto de +100ch en belgique et de la faire immatriculer en france. La seule différence c'est qu'il faudra que la bkane soit dans le même état que celles vendues en france. Sinon passage obligatoire à la DRIRE après remis en conformité.
4/ Si la bkane est déjà à la DRIRE c'est qu'il a son certif et que le mec la passe à la DRIRE pour avoir le certif complet (sinon aucune raison d'y passer) donc la carte grise peut très bien être à la DRIRE aussi.
J'insiste, attends dque le mec est fini l'administratif, si ya pas de blem il aura sa carte grise française d'ici peu et toi tu achèteras une moto française. Si il peut pas avoir la CG française c'est qu'il y a une ******* quelque part donc fuis.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=259986&t=259986
J'ai acheté il ya 2 ans un bkane en belgique et cela n'a pas du tout été galère, ça ma pris 1 mois et 3 RDV en tout et pour tout et j'ai fait une affaire vraiment intéressante financièrement.
Si je comprends bien ton affaire tu es en train d'acheter une bkane a un mec qui est en train de l'immatriculer en france !!!!
Je vais quand même essayer de répondre à tes questions.
1/ Une fois le certif de kawa reçu logiquement le mec a aussi été a la recette des impôts pour qu'on lui remette un quitus fiscal (indispensable pour avoir la nouvelle carte grise).
La procédure sera terminée quand tu auras ta carte grise française et pas avant.
2/ Si la moto est bien en full et fait plus de 100 ch tu auras un certificat partiel et il faut un complet pour la préfecture. Pour avoir la complet tu devras la passer à la DRIRE. Pour cela le mieux est d'aller chez un conc kawa pour qu'il te fasse une attestation comme quoi la moto est en 100ch et souvent la DRIRE se fie à se papier pour valider le tout. Le passage à la DRIRE si je me souviens bien coute 76€. Je crois aussi me rappeler qu'ils ont un site ou en tout cas tu peux les appeler et ils répondront à tes questions.
3/ C'est au proprio de la carte grise d'amener la moto à la DRIRE, d'ailleurs je te déconseille fortement d'acheter une moto sans carte grise française car en cas de galère tu pourrais te retrouver dans l'impossibilité de l'immatriculer en france donc attend que le mec est fait les paipiers avant de l'acheter ou sinon sois sur de ton coup car rien n'empêche d'acheter une moto de +100ch en belgique et de la faire immatriculer en france. La seule différence c'est qu'il faudra que la bkane soit dans le même état que celles vendues en france. Sinon passage obligatoire à la DRIRE après remis en conformité.
4/ Si la bkane est déjà à la DRIRE c'est qu'il a son certif et que le mec la passe à la DRIRE pour avoir le certif complet (sinon aucune raison d'y passer) donc la carte grise peut très bien être à la DRIRE aussi.
J'insiste, attends dque le mec est fini l'administratif, si ya pas de blem il aura sa carte grise française d'ici peu et toi tu achèteras une moto française. Si il peut pas avoir la CG française c'est qu'il y a une ******* quelque part donc fuis.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: 100 chevaux !
Norman a écrit:tu peux pas , il faut un doc du constructeur qui dit que la machine correspond à l'homologuation française
Bin il y a encore du boulot pour l'Europe !!
Mais il y a quand-même qlq chose qui me travaille. J'ai un pote qui a passé aux mines (oui, c'est plus ce nom là maintenant !!) un véhicule, à titre isolé, avec un moteur nettement plus puissant (2 litres ald 1600, et officiellement 175cv ald 125. Officiellement, car maintenant, il est à plus de 300cv (R21 Turbo Europa-cup !!). Sont véhicule a été accepté et dispose de sa carte grise à jour... des 175 cv.
Sauf à parler de discrimination, pourquoi ne pourrais-je passer une moto "full" à titre isolé ? hum ?
En plus, ce serait un véhicule déjà homologué par ailleurs ...pas de freins à reprendre, etc ...
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: 100 chevaux !
ah bah nos posts se sont croisés !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: 100 chevaux !
c'est ça la france , pays des libertés
Norman- Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: 100 chevaux !
Pour les motos achetées en europe hors france ,c'est l'enfer. ( experience personnelle)
Il faut les passer aux mines, il faut de la part du constructeur une homologation partielle (exemple yamaha=100€ ) et des papiers du genre caracteristique technique des pneumatiques , et les peices du genre pots d'echapements, cignotants... d'origine . d'origine.
au final apres renseignement 5 a 10 % des moto importé d'espagne dans les P.O sont OK apres les MINES
Il faut les passer aux mines, il faut de la part du constructeur une homologation partielle (exemple yamaha=100€ ) et des papiers du genre caracteristique technique des pneumatiques , et les peices du genre pots d'echapements, cignotants... d'origine . d'origine.
au final apres renseignement 5 a 10 % des moto importé d'espagne dans les P.O sont OK apres les MINES
Re: 100 chevaux !
je vous plaind ,
nous il suffit de la catre grise et si elle vient d'un autre pays ! et bien les papiers de dédouanement et c'est tout .
le jour ou un jeune passe du jour au lendemain de 34ch à 106ch ! vous devinez aisément la suite ! le poignet va avoir envie d'exercice .... c'est comme retenir un cheval dans les startings blocs ... en plus ! j'ai vu sur tf1 que vos bleus étaient équiper de nouveaux radars spécial moto ! vous ètes pas guâter les guars tout pour friquer
nous il suffit de la catre grise et si elle vient d'un autre pays ! et bien les papiers de dédouanement et c'est tout .
le jour ou un jeune passe du jour au lendemain de 34ch à 106ch ! vous devinez aisément la suite ! le poignet va avoir envie d'exercice .... c'est comme retenir un cheval dans les startings blocs ... en plus ! j'ai vu sur tf1 que vos bleus étaient équiper de nouveaux radars spécial moto ! vous ètes pas guâter les guars tout pour friquer
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: 100 chevaux !
exemple
tout le monde connait la 600 xjn. Denomination espagnole 600 xjnA, cette lettre a la c.n est la seule difference. le reste: chassis, roues.... c'est pareil
tout le monde connait la 600 xjn. Denomination espagnole 600 xjnA, cette lettre a la c.n est la seule difference. le reste: chassis, roues.... c'est pareil
Re: 100 chevaux !
Au chapitre des importations qui tournent mal :
A l'époque où j'habitais en NL, j'ai acheté à un collègue une XJ750 comme neuve. Après qq mois, prévoyant mon retour en France, je me renseigne auprès de Yamaha France pour savoir si le certificat de conformité français existe. OK, pas de souci me disent-ils, moto connue et largement distribuée en France. Je ne revends donc pas la machine avant de déménager.
Une fois en France, j'envoie le chèque et les documents nécessaires à Yamaha France. Là, ils me renvoient illico le tout : pas de certificat de conformité pour ce n° de série! En fait, la machine était originellement un import du Canada... d'où nécessité d'en passer par les mines. Bref, j'ai revendu la XJ pour une poignée d'sous à un Hollandais qui a fait le déplacement...
Au crédit de Yamaha tout de même : réponse très rapide par courrier, ils n'ont pas encaissé le chèque, et il a été possible de joindre par tél le responsable pour explications plus détaillées.
Bref, pour les machines anciennes et pas homologuées au niveau européen, pas de précipitation et mieux se renseigner que je ne l'avais fait!
A+
Geo
A l'époque où j'habitais en NL, j'ai acheté à un collègue une XJ750 comme neuve. Après qq mois, prévoyant mon retour en France, je me renseigne auprès de Yamaha France pour savoir si le certificat de conformité français existe. OK, pas de souci me disent-ils, moto connue et largement distribuée en France. Je ne revends donc pas la machine avant de déménager.
Une fois en France, j'envoie le chèque et les documents nécessaires à Yamaha France. Là, ils me renvoient illico le tout : pas de certificat de conformité pour ce n° de série! En fait, la machine était originellement un import du Canada... d'où nécessité d'en passer par les mines. Bref, j'ai revendu la XJ pour une poignée d'sous à un Hollandais qui a fait le déplacement...
Au crédit de Yamaha tout de même : réponse très rapide par courrier, ils n'ont pas encaissé le chèque, et il a été possible de joindre par tél le responsable pour explications plus détaillées.
Bref, pour les machines anciennes et pas homologuées au niveau européen, pas de précipitation et mieux se renseigner que je ne l'avais fait!
A+
Geo
Geo Z- Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: 100 chevaux !
Vaut mieux acheter la moto en France et la faire débrider ensuite, c'est bien plus facile.
Saloperie de bridage
Si t'as un accident grave, et que l'assurance découvre que t'es en full tu n'est plus couvert.
Le bridage c'est une vraie connerie!
Saloperie de bridage
Si t'as un accident grave, et que l'assurance découvre que t'es en full tu n'est plus couvert.
Le bridage c'est une vraie connerie!
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: 100 chevaux !
LoRZo a écrit:Vaut mieux acheter la moto en France et la faire débrider ensuite, c'est bien plus facile.
Saloperie de bridage
Si t'as un accident grave, et que l'assurance découvre que t'es en full tu n'est plus couvert.
Le bridage c'est une vraie connerie!
ben oui ! c'est bien de débrider ? mais si il t'arrive quelque chose ! bonjour les ennuis
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: 100 chevaux !
Mon frère a cartonné avec un KTM 660, aprés la réparation l'assurance a demandé un passage sur le banc de puissance.
André.
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: 100 chevaux !
Tautavel66 a écrit:Mon frère a cartonné avec un KTM 660, aprés la réparation l'assurance a demandé un passage sur le banc de puissance.
André.
Je suis pas étonné, c'est de plus en plus courant et si t'es au dessus des normes constructeurs, là ca fait mal pour longtemps, car l'assu peut se décharger à 100 % en rendant le contrat caduque ..
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: 100 chevaux !
Chris13 a écrit:Tautavel66 a écrit:Mon frère a cartonné avec un KTM 660, aprés la réparation l'assurance a demandé un passage sur le banc de puissance.
André.
Je suis pas étonné, c'est de plus en plus courant et si t'es au dessus des normes constructeurs, là ca fait mal pour longtemps, car l'assu peut se décharger à 100 % en rendant le contrat caduque ..
non ! elle prend en charge les blèmes et puis ce retourne contre toi ! chez nous c'est ainsi
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
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