Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

100 chevaux !

+6
catalan
piero26
Norman
bibi35
Gargamel
nico
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Gargamel Dim 8 Juin 2008 - 23:01

Bah, justement: bonne question !!

Si demain j'achéte une 1000 GSXR en Belgique (à Nico par exemple), donc en "Full", comment ça se passe lorsque je vais immatriculer la bête en France ?

Gargamel

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Norman Dim 8 Juin 2008 - 23:09

tu peux pas , il faut un doc du constructeur qui dit que la machine correspond à l'homologuation française
Norman
Norman

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par piero26 Dim 8 Juin 2008 - 23:16

sinon, tu te domicilies en Belgique, quoi du moins tu laisses ta moto en plaques belge et tu donnes l'adresse de nico........... I love you I love you
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par bibi35 Dim 8 Juin 2008 - 23:24

Si si, c'est possible, voici un extrait d'un post d'un autre site:

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=259986&t=259986

J'ai acheté il ya 2 ans un bkane en belgique et cela n'a pas du tout été galère, ça ma pris 1 mois et 3 RDV en tout et pour tout et j'ai fait une affaire vraiment intéressante financièrement.

Si je comprends bien ton affaire tu es en train d'acheter une bkane a un mec qui est en train de l'immatriculer en france !!!!
Je vais quand même essayer de répondre à tes questions.
1/ Une fois le certif de kawa reçu logiquement le mec a aussi été a la recette des impôts pour qu'on lui remette un quitus fiscal (indispensable pour avoir la nouvelle carte grise).
La procédure sera terminée quand tu auras ta carte grise française et pas avant.
2/ Si la moto est bien en full et fait plus de 100 ch tu auras un certificat partiel et il faut un complet pour la préfecture. Pour avoir la complet tu devras la passer à la DRIRE. Pour cela le mieux est d'aller chez un conc kawa pour qu'il te fasse une attestation comme quoi la moto est en 100ch et souvent la DRIRE se fie à se papier pour valider le tout. Le passage à la DRIRE si je me souviens bien coute 76€. Je crois aussi me rappeler qu'ils ont un site ou en tout cas tu peux les appeler et ils répondront à tes questions.
3/ C'est au proprio de la carte grise d'amener la moto à la DRIRE, d'ailleurs je te déconseille fortement d'acheter une moto sans carte grise française car en cas de galère tu pourrais te retrouver dans l'impossibilité de l'immatriculer en france donc attend que le mec est fait les paipiers avant de l'acheter ou sinon sois sur de ton coup car rien n'empêche d'acheter une moto de +100ch en belgique et de la faire immatriculer en france. La seule différence c'est qu'il faudra que la bkane soit dans le même état que celles vendues en france. Sinon passage obligatoire à la DRIRE après remis en conformité.
4/ Si la bkane est déjà à la DRIRE c'est qu'il a son certif et que le mec la passe à la DRIRE pour avoir le certif complet (sinon aucune raison d'y passer) donc la carte grise peut très bien être à la DRIRE aussi.

J'insiste, attends dque le mec est fini l'administratif, si ya pas de blem il aura sa carte grise française d'ici peu et toi tu achèteras une moto française. Si il peut pas avoir la CG française c'est qu'il y a une ******* quelque part donc fuis.
bibi35
bibi35

Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Gargamel Dim 8 Juin 2008 - 23:31

Norman a écrit:tu peux pas , il faut un doc du constructeur qui dit que la machine correspond à l'homologuation française

Bin il y a encore du boulot pour l'Europe !!

Mais il y a quand-même qlq chose qui me travaille. J'ai un pote qui a passé aux mines (oui, c'est plus ce nom là maintenant !!) un véhicule, à titre isolé, avec un moteur nettement plus puissant (2 litres ald 1600, et officiellement 175cv ald 125. Officiellement, car maintenant, il est à plus de 300cv (R21 Turbo Europa-cup !!). Sont véhicule a été accepté et dispose de sa carte grise à jour... des 175 cv.

Sauf à parler de discrimination, pourquoi ne pourrais-je passer une moto "full" à titre isolé ? hum ?
En plus, ce serait un véhicule déjà homologué par ailleurs ...pas de freins à reprendre, etc ...
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Gargamel Dim 8 Juin 2008 - 23:33

ah bah nos posts se sont croisés !!
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Norman Dim 8 Juin 2008 - 23:34

c'est ça la france , pays des libertés No No No No No No
Norman
Norman

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par catalan Lun 9 Juin 2008 - 6:50

Pour les motos achetées en europe hors france ,c'est l'enfer. ( experience personnelle)
Il faut les passer aux mines, il faut de la part du constructeur une homologation partielle (exemple yamaha=100€ Suspect ) et des papiers du genre caracteristique technique des pneumatiques Suspect , et les peices du genre pots d'echapements, cignotants... d'origine . Mad Mad d'origine.
au final apres renseignement 5 a 10 % des moto importé d'espagne dans les P.O sont OK apres les MINES
No No
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par nico Lun 9 Juin 2008 - 10:16

je vous plaind ,

nous il suffit de la catre grise et si elle vient d'un autre pays ! et bien les papiers de dédouanement et c'est tout .
le jour ou un jeune passe du jour au lendemain de 34ch à 106ch ! vous devinez aisément la suite ! le poignet va avoir envie d'exercice sbwing .... c'est comme retenir un cheval dans les startings blocs I love you ... en plus ! j'ai vu sur tf1 que vos bleus étaient équiper de nouveaux radars spécial moto ! vous ètes pas guâter les guars chine tout pour friquer tir
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par catalan Lun 9 Juin 2008 - 10:48

exemple
tout le monde connait la 600 xjn. Denomination espagnole 600 xjnA, cette lettre a la c.n est la seule difference. le reste: chassis, roues.... c'est pareil Suspect
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Geo Z Lun 9 Juin 2008 - 13:20

Au chapitre des importations qui tournent mal :

A l'époque où j'habitais en NL, j'ai acheté à un collègue une XJ750 comme neuve. Après qq mois, prévoyant mon retour en France, je me renseigne auprès de Yamaha France pour savoir si le certificat de conformité français existe. OK, pas de souci me disent-ils, moto connue et largement distribuée en France. Je ne revends donc pas la machine avant de déménager.

Une fois en France, j'envoie le chèque et les documents nécessaires à Yamaha France. Là, ils me renvoient illico le tout : pas de certificat de conformité pour ce n° de série! En fait, la machine était originellement un import du Canada... d'où nécessité d'en passer par les mines. Bref, j'ai revendu la XJ pour une poignée d'sous à un Hollandais qui a fait le déplacement...
Au crédit de Yamaha tout de même : réponse très rapide par courrier, ils n'ont pas encaissé le chèque, et il a été possible de joindre par tél le responsable pour explications plus détaillées.
Bref, pour les machines anciennes et pas homologuées au niveau européen, pas de précipitation et mieux se renseigner que je ne l'avais fait!

A+
Geo
Geo Z
Geo Z

Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par LoRZo Lun 9 Juin 2008 - 19:41

Vaut mieux acheter la moto en France et la faire débrider ensuite, c'est bien plus facile.
Saloperie de bridage tir tir

Si t'as un accident grave, et que l'assurance découvre que t'es en full tu n'est plus couvert.

Le bridage c'est une vraie connerie!

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par nico Lun 9 Juin 2008 - 20:01

LoRZo a écrit:Vaut mieux acheter la moto en France et la faire débrider ensuite, c'est bien plus facile.
Saloperie de bridage tir tir

Si t'as un accident grave, et que l'assurance découvre que t'es en full tu n'est plus couvert.

Le bridage c'est une vraie connerie!

ben oui ! c'est bien de débrider ? mais si il t'arrive quelque chose ! bonjour les ennuis gne
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Tautavel66 Lun 9 Juin 2008 - 20:05

Mon frère a cartonné avec un KTM 660, aprés la réparation l'assurance a demandé un passage sur le banc de puissance.
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Chris13 Lun 9 Juin 2008 - 20:17

Tautavel66 a écrit:Mon frère a cartonné avec un KTM 660, aprés la réparation l'assurance a demandé un passage sur le banc de puissance.
André.

Je suis pas étonné, c'est de plus en plus courant et si t'es au dessus des normes constructeurs, là ca fait mal pour longtemps, car l'assu peut se décharger à 100 % en rendant le contrat caduque ..

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par nico Lun 9 Juin 2008 - 20:20

Chris13 a écrit:
Tautavel66 a écrit:Mon frère a cartonné avec un KTM 660, aprés la réparation l'assurance a demandé un passage sur le banc de puissance.
André.

Je suis pas étonné, c'est de plus en plus courant et si t'es au dessus des normes constructeurs, là ca fait mal pour longtemps, car l'assu peut se décharger à 100 % en rendant le contrat caduque ..

non ! elle prend en charge les blèmes et puis ce retourne contre toi ! chez nous c'est ainsi
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

100 chevaux ! - Page 2 Empty Re: 100 chevaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum