Allumage electronique
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Re: Allumage electronique
salut
le 550 n'a pas le meme allumage , c'est un calculateur ,le 750 est juste transistorisé
la couleur des fils doit etre la meme , mais il te faut la fiche et le faiseau pour le cablée si tu veut cela je te le fait passer j'en ais un
francis
pour le GPz550 de la rmt 42 page 81.
deux prises avec 4 fils chacune
prise capteurs allumage -boitier transistorisé
1 bleu et 1 rouge pour un capteur
1 noir et un 1 jaune pour l'autre capteur
prise boitier transistorisé-bobines
noir/jaune = masse
jaune/rouge = +
noir = bobine 1-4
vert = bobine 2-3
le 550 n'a pas le meme allumage , c'est un calculateur ,le 750 est juste transistorisé
la couleur des fils doit etre la meme , mais il te faut la fiche et le faiseau pour le cablée si tu veut cela je te le fait passer j'en ais un
francis
pour le GPz550 de la rmt 42 page 81.
deux prises avec 4 fils chacune
prise capteurs allumage -boitier transistorisé
1 bleu et 1 rouge pour un capteur
1 noir et un 1 jaune pour l'autre capteur
prise boitier transistorisé-bobines
noir/jaune = masse
jaune/rouge = +
noir = bobine 1-4
vert = bobine 2-3
francis 26- Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Allumage electronique
Après recherhe le boitier CDI provient du Z550 ref Kawa 2119-1039
Je fais l'essai et je vous tiens au courant
Je fais l'essai et je vous tiens au courant
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
salut
je te joind une photo d'un allumage de 550 gpz le n° du cdi est different mais le montage doit etre identique,met une photo de ton montage cela m'en dira plus
francis
je te joind une photo d'un allumage de 550 gpz le n° du cdi est different mais le montage doit etre identique,met une photo de ton montage cela m'en dira plus
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Allumage electronique
OK Francis,
Ci joint mon montage:
Ci joint mon montage:
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
salut
avec ce cdi ,il faut que tu monte l'avance de gauche sur la photo ,sur le cdi il y a une fiche pour les capteurs (4 fils) et une pour la liaison avec la moto .donne moi la couleur des fils je te dirais ou les branchés
pard contre derierre les capteurs il y a des aimants, ils ont un sens assure toi de bonne position
francis
avec ce cdi ,il faut que tu monte l'avance de gauche sur la photo ,sur le cdi il y a une fiche pour les capteurs (4 fils) et une pour la liaison avec la moto .donne moi la couleur des fils je te dirais ou les branchés
pard contre derierre les capteurs il y a des aimants, ils ont un sens assure toi de bonne position
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Allumage electronique
OK Francis,
Pour la liaison capteurs/boitier CDI la prise est "normalisée" et se branche parfaitement; donc pas de problème à ce niveau.
Par contre en sortie de boitier CDI j'ai 4 fils:
- Noir/Jaune
- Vert
- Noir
- Jaune/Rouge
Pour les bobines (sous le cache latéral D)
- Noir
- Vert
- Bleu/Rouge
Merci
Pour la liaison capteurs/boitier CDI la prise est "normalisée" et se branche parfaitement; donc pas de problème à ce niveau.
Par contre en sortie de boitier CDI j'ai 4 fils:
- Noir/Jaune
- Vert
- Noir
- Jaune/Rouge
Pour les bobines (sous le cache latéral D)
- Noir
- Vert
- Bleu/Rouge
Merci
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
alors
tu relis les couleurs entre elles
le jaune/rouge avec le jaune/rouge
le noir avec le noir
le vert avec le vert
et tu ajoute une masse(sur le - de la batterie ou le cadre) sur le noir/jaune francis
tu relis les couleurs entre elles
le jaune/rouge avec le jaune/rouge
le noir avec le noir
le vert avec le vert
et tu ajoute une masse(sur le - de la batterie ou le cadre) sur le noir/jaune francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Allumage electronique
OK merci Francis, j'essai le WE prochain et je te tiens au courant.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
Merci à tous ça marche
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
Encore une question pour...Francis?
Quelle est le référence du cablage de laison boitier CDI/Bobines?
URL=http://imageshack.us][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=187&i=cableselecf4iu2.png][IMG]
Quelle est le référence du cablage de laison boitier CDI/Bobines?
URL=http://imageshack.us][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=187&i=cableselecf4iu2.png][IMG]
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
salut les copains ,
il serait intéressant de connaître tous les différents cdi qui peuvent s'adapter sue nos z ? francis tu m'as l'air de t'y connaîtres ... tu peux peut ètre nous éclairer là dessu !
merci ,
il serait intéressant de connaître tous les différents cdi qui peuvent s'adapter sue nos z ? francis tu m'as l'air de t'y connaîtres ... tu peux peut ètre nous éclairer là dessu !
merci ,
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Allumage electronique
Salut
En réponse a vos questions
Désoler AG 81115 je ne connaît pas la ref du faisceaux, mais tu peut récupéré la fiche du plateau pour ne pas modifier le faisceau
Pour nico, tu peut monter tous les systèmes d’allumage que tu veut il faut adapter le montage a ton moteur, j’ai connu une époque (pas si veille que ça) ou sur la z 900 /1000 le montage était fait avec des boîtiers de samba, bx etc….
Mais restons dans les montages d’origine
Le premier celui de AG c’est un allumage transistorisé les rupteurs sont remplacer par des transistors, il existe 2 grandes série celui citer plus haut et modèle plus gros (celui utiliser sur ma 6.5) le nombres de fils peut varier mais le fonctionnement reste le même.
Ces modèles doivent être utilisé avec une avance centrifuge
Une série avec cdi a calculateur mais équiper de 2 capteurs (modèle en photo plus haut 550 gpz) et une série a 1 capteur, ces modèles sont utiliser avec un disque pour la détection du pmh le calculateur compense la vitesse du moteur
Le plus simple reste le montage d’un allumage issue des blocs compatible z400 .z500.z650.z750 gpz 550, 750, zéphyr, zr 7, les allumage de z1000 gpz 1100 sont identique il faut juste changer le plateau
J’espère avoir répondu a ta question si tu veut une photo des differents modèles je te mettrai ça
Francis
En réponse a vos questions
Désoler AG 81115 je ne connaît pas la ref du faisceaux, mais tu peut récupéré la fiche du plateau pour ne pas modifier le faisceau
Pour nico, tu peut monter tous les systèmes d’allumage que tu veut il faut adapter le montage a ton moteur, j’ai connu une époque (pas si veille que ça) ou sur la z 900 /1000 le montage était fait avec des boîtiers de samba, bx etc….
Mais restons dans les montages d’origine
Le premier celui de AG c’est un allumage transistorisé les rupteurs sont remplacer par des transistors, il existe 2 grandes série celui citer plus haut et modèle plus gros (celui utiliser sur ma 6.5) le nombres de fils peut varier mais le fonctionnement reste le même.
Ces modèles doivent être utilisé avec une avance centrifuge
Une série avec cdi a calculateur mais équiper de 2 capteurs (modèle en photo plus haut 550 gpz) et une série a 1 capteur, ces modèles sont utiliser avec un disque pour la détection du pmh le calculateur compense la vitesse du moteur
Le plus simple reste le montage d’un allumage issue des blocs compatible z400 .z500.z650.z750 gpz 550, 750, zéphyr, zr 7, les allumage de z1000 gpz 1100 sont identique il faut juste changer le plateau
J’espère avoir répondu a ta question si tu veut une photo des differents modèles je te mettrai ça
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Allumage electronique
Merci francis pour ces éclaircissements très complets. Tu pourrais faire 1 topic la dessus...
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Allumage electronique
francis 26 a écrit:Salut
En réponse a vos questions
Désoler AG 81115 je ne connaît pas la ref du faisceaux, mais tu peut récupéré la fiche du plateau pour ne pas modifier le faisceau
Pour nico, tu peut monter tous les systèmes d’allumage que tu veut il faut adapter le montage a ton moteur, j’ai connu une époque (pas si veille que ça) ou sur la z 900 /1000 le montage était fait avec des boîtiers de samba, bx etc….
Mais restons dans les montages d’origine
Le premier celui de AG c’est un allumage transistorisé les rupteurs sont remplacer par des transistors, il existe 2 grandes série celui citer plus haut et modèle plus gros (celui utiliser sur ma 6.5) le nombres de fils peut varier mais le fonctionnement reste le même.
Ces modèles doivent être utilisé avec une avance centrifuge
Une série avec cdi a calculateur mais équiper de 2 capteurs (modèle en photo plus haut 550 gpz) et une série a 1 capteur, ces modèles sont utiliser avec un disque pour la détection du pmh le calculateur compense la vitesse du moteur
Le plus simple reste le montage d’un allumage issue des blocs compatible z400 .z500.z650.z750 gpz 550, 750, zéphyr, zr 7, les allumage de z1000 gpz 1100 sont identique il faut juste changer le plateau
J’espère avoir répondu a ta question si tu veut une photo des differents modèles je te mettrai ça
Francis
merci francis si tu veux bien me mettre des ptites photos ? et par la même occasion ! je lance un appelle ....ou pourrai je me procurer un d'occas ....
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Allumage electronique
Salut
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les avantages concrets d'avoir un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteurs ?
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les avantages concrets d'avoir un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteurs ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Allumage electronique
Hello,
Allumage stable, pas d'usure et plus de réglage des vis platinées.
Allumage stable, pas d'usure et plus de réglage des vis platinées.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
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