merci bernard !

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merci bernard !

Message  nico le Jeu 20 Mar 2008 - 13:14

Rappel du premier message :

salut à tous ,

je veux vous faires profiter du savoir d'un ptit gars bien sympa sbwing

il se nomme bernard faure et il est de ales rabbit

c'est un sellier connu de beaucoup de motards cheers

je viens de recevoir ma housse de selle et sont boulot est parfait chine

quand je pense que lui m'a fait un travail de maître pour 45 roroz ! alors que le moins cher me demandait 170 roros pour le même boulot ! tir

ben chapeau bas bernard chine

tu es un maître dans ton métier first cheers merci 10

voilà je vous montrerai les photos de ma nouvelle selle ce soir lol!

bravo bernard hello
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nico

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Re: merci bernard !

Message  lemax le Lun 24 Mar 2008 - 9:56

Personnellemnt je laisserait tomber l'époxy qui est assez difficile à mettre en oeuvre.
Je te conseillerais la peinture hammerite qui est exellente et existe en pas mal de couleurs, mais comme c'est pour l'aluminium, ils ont un produit spécial :

http://www.hammerite.com/be/fr/products/p_aluzinc.html

Les bords de ta jante sont très facile à polir :
Décapage complet, puis utilise du papier abrasif pour la carosserie grain moyen d'abord, pour enlever les griffures et impacts, puis un grain 800 et tu découpe de petites bandes que tu doubles pour qu'elles épousent la forme de la pièce . ça se salit très vite et il fait nettoyer le papier au liquide vaisselle de temps en temps. Après, tu obtiens une surface douce et pré-polie prête pour la finition au ouator ou au belgom alu qui sont de très bons produits efficaces et que nous utilisons tous.
Pour peindre les jantes, soit au pinceau, de bonne qualité aux poils fins, ou mieux si tu en as un à l'aérographe. Cette peinture est épaisse et se diluait au trichlorétylène dans le temps, mais maintenant il te faudra acheter le diluant hammerite spécial. Il vaut mieux 2 ou 3 couches fines et légèrement diluées pour que la peinture se tende bien en sèchant qu'une épaisse qui laisse parfois des traces et des pores où l'humidité peut encore pénètrer.
Je pense aussi que le poluyrethane bi-composant est bien aussi, regarde le moteur de Segouffin, Pioneer a trouvé une chouette peinture, mais il connait un grossiste en peinture je crois.
Attention quand même, pour la peinture l'essentiel est souvent l'accrochage. L'aluminium est un métal spécial qui ne se peint pas avec n'importe quoi. Il réagit chimiquement avec l'air qui oxyde sa surface, donc ne pas attendre dès que tes jantes sont décapées prêtes à peindre, il faut le faire sans attendre.
Voilà ce que je ferais pour moi, mais d'autres vont donner leurs trucs aussi.
Tu as de la chance Nico que ça intéresse tes enfants aussi banane banane
C'est une belle histoire cette Z !
à + hello
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Re: merci bernard !

Message  MrPooh le Mar 30 Nov 2010 - 0:33

Salut nico.

si tu avais l'adresse de ton Saint Bernard, sellier de son état.

comment ça s'est passé avec lui ?
tu lui as envoyé ta pièce de cuir et il l'a mise en forme ?

joli en tout cas, et faut la personnaliser, c'est important, pas se dire "merde, quand je vais la vendre..." pfff c'est pas l'intéret d'avoir son brêlon...Faut qu'il nous ressemble et n'existe pas pour une prochaine vente.



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