Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

merci bernard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemax

MessageSujet: Re: merci bernard !   Lun 24 Mar - 11:56

Personnellemnt je laisserait tomber l'époxy qui est assez difficile à mettre en oeuvre.
Je te conseillerais la peinture hammerite qui est exellente et existe en pas mal de couleurs, mais comme c'est pour l'aluminium, ils ont un produit spécial :

http://www.hammerite.com/be/fr/products/p_aluzinc.html

Les bords de ta jante sont très facile à polir :
Décapage complet, puis utilise du papier abrasif pour la carosserie grain moyen d'abord, pour enlever les griffures et impacts, puis un grain 800 et tu découpe de petites bandes que tu doubles pour qu'elles épousent la forme de la pièce . ça se salit très vite et il fait nettoyer le papier au liquide vaisselle de temps en temps. Après, tu obtiens une surface douce et pré-polie prête pour la finition au ouator ou au belgom alu qui sont de très bons produits efficaces et que nous utilisons tous.
Pour peindre les jantes, soit au pinceau, de bonne qualité aux poils fins, ou mieux si tu en as un à l'aérographe. Cette peinture est épaisse et se diluait au trichlorétylène dans le temps, mais maintenant il te faudra acheter le diluant hammerite spécial. Il vaut mieux 2 ou 3 couches fines et légèrement diluées pour que la peinture se tende bien en sèchant qu'une épaisse qui laisse parfois des traces et des pores où l'humidité peut encore pénètrer.
Je pense aussi que le poluyrethane bi-composant est bien aussi, regarde le moteur de Segouffin, Pioneer a trouvé une chouette peinture, mais il connait un grossiste en peinture je crois.
Attention quand même, pour la peinture l'essentiel est souvent l'accrochage. L'aluminium est un métal spécial qui ne se peint pas avec n'importe quoi. Il réagit chimiquement avec l'air qui oxyde sa surface, donc ne pas attendre dès que tes jantes sont décapées prêtes à peindre, il faut le faire sans attendre.
Voilà ce que je ferais pour moi, mais d'autres vont donner leurs trucs aussi.
Tu as de la chance Nico que ça intéresse tes enfants aussi banane banane
C'est une belle histoire cette Z !
à + hello
Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MessageSujet: Re: merci bernard !   Mar 30 Nov - 2:33

Salut nico.

si tu avais l'adresse de ton Saint Bernard, sellier de son état.

comment ça s'est passé avec lui ?
tu lui as envoyé ta pièce de cuir et il l'a mise en forme ?

joli en tout cas, et faut la personnaliser, c'est important, pas se dire "merde, quand je vais la vendre..." pfff c'est pas l'intéret d'avoir son brêlon...Faut qu'il nous ressemble et n'existe pas pour une prochaine vente.

Revenir en haut Aller en bas

merci bernard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2