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 homologation

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2vousamoi



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MessageSujet: homologation   Ven 24 Juin - 20:23

Bonjour nouveau je me présente, Je me nomme JC Martinez habite Lyon, propriétaire d'une Kawasaki depuis avril, suite à un accident qui m'a coûter ma honda 400 twin de 77. Actuellement mon problème est de pouvoir homologuer cette dernière ((la Kawasaki 650z C2)que j'ai importé d'Allemagne). Alors que le dossier date du 17 avril je viens seulement de recevoir les papiers à compléter. Une fiche de renseignements me demande de relever différents numéros et autres de différentes pièces.Il se trouve que les rétros actuels ne sont pas de la marque kawasaki, j'en ai bien acheté des nouveaux, mais il semblerait que ceux ci ne conviennent pas non plus, il est aussi possible que les capuchons des clignotants soient aussi des répliques, ceux ci ont pour marque stanrey. Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me vendre des rétros d'origine avec un numéro de série visible pour pouvoir finaliser mon dossier? Si ils ont des capuchons de clignotants, je suis preneur aussi. On m'a dit de la passer en collection pour éviter tous ces problèmes. Mais c'est pas qu'une moto mais aussi mon outil de travail. Je l'utilise quasiment tous les jours pour me déplacer et aller travailler. Dernièrement j'ai du refuser du boulot faute de véhicule, j'utilise bien des transport en commun et je fais du covoiturage quand c'est possible, mais il y a des fois ou rien ne va. Alors si quelqu'un peut m'aider dans cette galère, il est le bienvenue. Cordialement. Jc
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pointpoint

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MessageSujet: Re: homologation   Ven 24 Juin - 20:31

Bienvenue !

Fais nous voir ta meule !?
Il te faut les rétro/etc ou juste des photos ? learn
Le blème c'est qu'en France il n'y a pas eu beaucoup de C2 (voire même pas du tout, flemme de vérifier Razz )

Sinon utilise ebay.de et recherche de l'origine avec comme mots clef C2. Didier doit pouvoir te traduire ça en allemand lol!
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2vousamoi



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MessageSujet: homologation le retour   Sam 25 Juin - 0:53

Bonsoir pour les photos

Voila la bête comme tu peux le constater les rétro ne sont pas ceux d'origine mais des rétros harley avec autocollant kawa sur les miroirs. ouais je sais ça manque de classe, mais franchement pour le reste, même si elle pisse l'essence en ce moment et pas qu'un peu, elle est en bonne état, il y aura bien quelques petites choses à faire dessus. mais ma priorité est l'homologation, et donc si je peux acheter les rétros c'est l'idéal, pour les capuchons des clignotants je ne suis pas sur. Après que ce soit des rétros de 650 b ou C je ne pense pas que ce soit bien important en soi, juste qu'ils soient de 1978 ou 79, enfin qui corresponde à l'époque de fabrication et de diffusion de ce type de bécanes. Voila, merci pour la rapidité, j'attends de vos nouvelles... jc
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Alain94

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MessageSujet: Re: homologation   Sam 25 Juin - 9:24

Le problème est que tu auras beaucoup de difficultés à retrouver des rétros d'origine car cela n'existe plus
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2vousamoi



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MessageSujet: homologation suite   Sam 25 Juin - 11:16

Ne soignons pas pessimiste, que les rétros ne soient plus fabriquer, je le conçois, mais qu'il n'y ai pas une personne qui puisse me vendre ces pièces dans toute la France ou hors frontière c'est un autre monde. Je fais donc appelle aux amoureux de cette si belle moto. RECHERCHE Rétro pour Kawasaki 650 Z de 77 à 79 peut être un peu plus car elle à du être fabriquer un peu plus longtemps avec peut être une évolution mais pas des rétros.
Merci par avance...
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Marlon

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MessageSujet: Re: homologation   Dim 26 Juin - 19:40

Salut et bienvenue.
Ta Z me fait plus penser à une C3 qu'à une C2. Tu as les N° cadre et moteur?
Le carter d'alternateur proviendrais bien d'une F2.
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fabrice



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MessageSujet: Re: homologation   Dim 26 Juin - 21:02

salut, une c2 a les disques pleins.
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2vousamoi



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MessageSujet: ok   Dim 26 Juin - 22:13

Bonjour à vous je vois que j'ai à faire à des connaisseur. Je ne savais même pas qu'il y avait différente c, mais je vous crois sur parole type est KZ 650 C 030782 oila cela confirme peut être vos dire. Sinon, j'ai peut être trouver mon bonheur en terme de rétroviseur, ce sera des rétro de B1 mais ça devrait bien faire l'affaire. AU plaisir d'avoir d'autres infos...
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Marlon

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MessageSujet: Re: homologation   Lun 27 Juin - 11:12

En plus, sur ta Z, les cales pieds pilote ont deux points de fixations. Hors sur les B1, B2 et C2, ils n'ont qu'un seul point.
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Did210

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MessageSujet: Re: homologation   Ven 1 Juil - 21:17

Bijour,

je découvre ce post, y a quelque chose qui m'intrigue, pourquoi les rétros pour l'homologation ?

Si tu as les papiers du vendeur allemand, en 2 temps trois mouvements, tu as une CG française, on l'a fait pour une SR avec un pote.

Depuis les accords européens (y a pas que du mauvais) de 1993, tout véhicule immatriculé dans un des états membre et donc homologué dans cet état est réputé homologué europe.

Donc le formulaire qui va bien à la FFVE (car elle a plus de 30 ans), la déclaration aux impôts, un chèque de 150 roros et roule ma poule

Sinon Ali Bibi il a tout dans sa caverne, suffit di demander I love you




Si le numéro que tu as donné est celui du cadre, alors il s'agit d'une C3, les numéros de cadre des C3 vont de 022801 à 033031 de 1979 à 1980


_________________
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2vousamoi



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MessageSujet: homologation suite   Dim 3 Juil - 2:12

Bonsoir, je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais pas répondre à votre remarque concernant l'homologation de ma Kawa directement par le forum. N'étant pas un spécialiste de l'achat de bécane à l'étranger j'ai tout simplement suivit un forum comme celui ci disant qu'il fallait passer par le constructeur de la marque en France pour homologuer ma 650. J'ai aussi contacté les douanes, cela date depuis déjà un moment et de plus le service homologation de kawasaki France ne m'ont pas dit le contraire et m'ont fait parvenir un formulaire concernant différents points de contrôle de plusieurs pièces de la bécanes les rétroviseurs en font partis comme les pots d'échappements, le feu avant arrière clignotant... Etc... Petite précision je ne veux pas l'homologuer comme véhicule de collection, car je veux l'utiliser pour aller au taf. Je vais me renseigner auprès de la préfecture. Pour les rétros je suis en contacte avec vintage bike compagnie, j'ai passé commande, mais je me permets de retenir vos coordonnées au cas ou et j'aurais peut être besoin d'autres choses dans l'avenir. Merci encore pour vos renseignements, vos rétros font rêver et si pas de nouvelles du revendeur, je me permettrais de vous demander le prix des ces merveilles.
Merci pour vos précisions.
JC Martinez
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Did210

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MessageSujet: Re: homologation   Lun 4 Juil - 21:19

Bonsoir,

Il ne faut pas tout mélanger

Tu n'es pas dans le cas d'une homologation (les bons termes ont leur importance), ton soucis est d'immatriculer en France un véhicule provenant d'un pays membre de la CEE, dans lequel ce véhicule était déjà immatriculé.

Première chose : As-tu les papiers allemand et un certificat de vente en bonne et dûe forme ? Si NON, ça va être très compliqué car tu ne pourras jamais prouver que le véhicule est bien à toi

Si OUI, il faut bien se mettre des choses en tête :

Véhicule de collection ne t'empêche nullement de l'utiliser pour aller au travai. Depuis 2009, il n'y a plus de restrictions à l'utilisation d'un véhicule de collection. Avant, tu ne pouvais pas l'utiliser en dehors de ton département et que pour des expos le WE, maintenant c'est fini, plus de limites sauf que la limite est passée de 25 à 30 ans.

Tu peux en faire ce que tu veux et quand tu veux (sauf quand les connards qui nous gouvernent décident qu'une Z650 d'avant 1999 pollue plus que le dernier modèle de HUMMER 45 CV diesel à 30 litres au 100 et nous interdisent les centres villes)

Point de vue assurance, certaines compagnies limitent l'usage en assurance collection (mais t'es pas obligé de l'assurer en collection, tu peux payer plein pot) à l'utilisation professionnelle, ce qui n'est pas l'utilisation trajet/travail pour aller au boulot.

Exemple sans faire de pub : mes 6 bécanes sont assurées chez RETRO ASSURANCE pour moins de 50€ chacune à l'année, je peux m'en servir pour ALLER au travail mais pas pour TRAVAILLER. Si j'achetais une vieille 2CV camionnette, je ne pourrais pas m'en servir pour livrer des patates, par contre, je pourrais aller à mon magasin avec, c'est une nuance de taille.

Si tu as les papiers, vas sur le site de la FFVE (Fédération française des véhicules d'époque) tu y trouveras tous les renseignements nécessaires.

Comme je te l'ai dit, on l'a fait, c'est ultra simple, ça coûte 150€ pour avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir aller chercher une CG à ta préfecture. En plus, la mention collection, c'est gratuit (faut insister à la préfecture car certaines font de la résistance) et ça à un véritable avantage, c'est que quand les connards cités plus haut généraliseront l'interdiction tous les jours 24/24, les véhicules de collection pourront rouler en ville quand même. Si pas collection : dehors

Après, si tu as posé la question homologation à Kawa et aux douanes, ils ont répondus homologation, ce qui est normal, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

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vroumz6



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MessageSujet: Re: homologation   Mar 5 Juil - 11:49

J'ajoute qu'avec une assurance collection tu peut prendre des options comme :"tous déplacements ou trajet-travail".
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2vousamoi



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MessageSujet: homologation. Merci   Mar 5 Juil - 17:28

Bonjour en effet je fini par tout mélanger ou confondre et c'est un peu le bordel dans ma petite tête. Je vais suivre vos instruction à la lettre et faire le nécessaire au plus vite car cela devient pesant. Merci encore à vous, et au temps passer pour toutes ces précisions. Bonne fin de journée... JC
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2vousamoi



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MessageSujet: un vrai casse tête pour débutant   Ven 8 Juil - 10:50



Bonjour, voila bien du temps passer à remplir des papiers, échanger, téléphoner pour immatriculer ma bécane. J'ai bien été conseiller, ma décision est prise de choisir une carte grise collection. Cependant je rencontre bien des soucis pour remplir le document nécessaire. MTT1 ou 2? Puissance administrative (7) que j'ai compléter par la revue technique. Celle ci indique aussi 652cm3 alors que ma carte grise allemande elle me dit 647cm3. UN vrai cas tête pour moi que j'ai le plaisir de vous faire partager, enfin si vous le voulez bien. Je joints pour cela une photo du dit document partiellement compléter si vous constater des erreurs et pouvez m'éclairer pour la suite merci beaucoup... jc
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Did210

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MessageSujet: Re: homologation   Ven 8 Juil - 11:31

Je te conseillerais :

Ligne D2 (type) : KZ650C (pas de numéro, le type C est repris dans le numéro de châssis à la ligne E)

Ligne J1 (genre national) : MTT2

Ligne J3 (carrosserie) : SOLO (par opposition aux side-car)

Ligne P6 (puissance) : 7  

cylindrée : 652 cc (c'est la valeur des brochures techniques et celle qui est gravée en bas à gauche du bloc cylindre)

Ligne S1 (places assises) : 2

ne remplit rien dans las cases alésage/course, la puissance fiscale est connue avec certitude sur ces modèles.

Et regarde bien ce qui est écrit en haut : REMPLIR EN MAJUSCULES et SOIGNEUSEMENT car si la FFVE a un doute sur une lettre, elle va te retourner tout le dossier (au bout d'un mois !) en te demandant de recommencer. Je dis pas ça pour toi, mais ils sont agréés et vérifient tout en lien avec les préfectures et constructeurs et ne veulent pas prendre le risque de se faire truander par un petit malin qui tenterait de réimmatriculer un véhicule douteux, donc si c'est pas clean ou qu'il y a la moindre doute sur une lettre ou un chiffre qui pourrait porter à interprétation, c'est retour à l'envoyeur et tu vas perdre des semaines.

Le mieux si tu le peux c'est de remplir le fichier téléchargé sur ton ordi et de l'imprimer ensuite pour l'envoyer

Pour les rétros, je me renseigne sur les frais de port aujourd'hui

Voilà.

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2vousamoi



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MessageSujet: merci   Ven 8 Juil - 13:08

ben voila qui avance d'un coup comme un bon coup de pieds au cul que l'on ne regrette pas. Merci vraiment pour toutes ces infos et le temps passer. J'attends de tes nouvelles pour les rétros. et me mets à l’œuvre pour compléter soigneusement le dossier. Je viens de faire les photos chassis et moteur tout un programme aussi. Je vais voir ce que ça donne.
Bonne fin de journée...
jc
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MessageSujet: Re: homologation   

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