amortos !
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amortos !
salut ,
une tite question aux zzzistes spécialistes
la 650 , les amortos sont de 33,2 cm de longueur .
j'aimerai savoir si je peux mettre des plus long :pirat:
style de 3cm pour qu'elle soit plus haute :drunken:
je suis grand et je la trouve basse de selle
alors dites moi
j'attend vos expertises
une tite question aux zzzistes spécialistes
la 650 , les amortos sont de 33,2 cm de longueur .
j'aimerai savoir si je peux mettre des plus long :pirat:
style de 3cm pour qu'elle soit plus haute :drunken:
je suis grand et je la trouve basse de selle
alors dites moi
j'attend vos expertises
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: amortos !
pioneer a écrit:ben oui tu peux,mais tu va modifier l'assiette de la moto.
et ?
que ce passe t'il alors
dit moi ! mon ami
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: amortos !
Hello,
Ta moto va "plonger" vers l'avant et tous les angles de direction seront modifiés...Dans ton cas ton Z sera plus maniable (et encore) mais surtout à "haute" vitesse la tenue de route sera moins bonne.
Ta moto va "plonger" vers l'avant et tous les angles de direction seront modifiés...Dans ton cas ton Z sera plus maniable (et encore) mais surtout à "haute" vitesse la tenue de route sera moins bonne.
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: amortos !
ag81115 a écrit:Hello,
Ta moto va "plonger" vers l'avant et tous les angles de direction seront modifiés...Dans ton cas ton Z sera plus maniable (et encore) mais surtout à "haute" vitesse la tenue de route sera moins bonne.
attend ! pas pour 3cm
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: amortos !
pioneer a écrit:ben si justement
et c'est grave ?
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: amortos !
ça va modifier l'équilibre générale de la moto, et en plus je ne pense que les 3 centimètres modifient beaucoup ta position de conduite, donc tu auras plus d'inconvénients que d'avantages.
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: amortos !
le comportement de ta moto va changer,ta moto est equilibrer d'origine avec certaines hauteur av et ar si tu modifie c'est plus bon,a la limite fais toi faire une selle plus haute
Invité- Invité
Re: amortos !
pour ne pas modifier l'assiette tu peux te faire fabriquer des rehausses pour la fourche que tu visses a la place des bouchons de fourche
mais pour ca c'est peut etre mieux comme dit pionner de modifier ta selle, pi en plus pour l'instant t'as une selle speed non ? la par rapport a la selle originale il te manque deja au moins 5 ou 6 cms ....
mais pour ca c'est peut etre mieux comme dit pionner de modifier ta selle, pi en plus pour l'instant t'as une selle speed non ? la par rapport a la selle originale il te manque deja au moins 5 ou 6 cms ....
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: amortos !
franck a écrit:pour ne pas modifier l'assiette tu peux te faire fabriquer des rehausses pour la fourche que tu visses a la place des bouchons de fourche
mais pour ca c'est peut etre mieux comme dit pionner de modifier ta selle, pi en plus pour l'instant t'as une selle speed non ? la par rapport a la selle originale il te manque deja au moins 5 ou 6 cms ....
salut franck ,
mais je trouve l'arrière un peu bas !
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: amortos !
si tu releve l'arriere faut relever l'avant comme le dit franck,apres,tout depends de l'utilisation de la machine,si tu veux envoyer dans les virages la tenue de route ne seras pas au rendez vous,deja qu'elle est pas top d'origine,enfin c'est toi qui voit,si tu remets ta selle d'origine deja tu seras plus haut
Invité- Invité
Re: amortos !
nico a écrit:franck a écrit:pour ne pas modifier l'assiette tu peux te faire fabriquer des rehausses pour la fourche que tu visses a la place des bouchons de fourche
mais pour ca c'est peut etre mieux comme dit pionner de modifier ta selle, pi en plus pour l'instant t'as une selle speed non ? la par rapport a la selle originale il te manque deja au moins 5 ou 6 cms ....
salut franck ,
mais je trouve l'arrière un peu bas !
Faudrait avant tout vérifier que ce soient bien des amortos de z650 que t'as dessus, à savoir que sur ces machines tu peux mettre 80% des amortisseurs des années 70/80 !!!
Je vois que tu mets la longueur que tu as mesurer de tes amortos, si le propriétaire d'une zède d'origine peut nous mesurer tout ça tu pourras comparer.
ATTENTION, pour mesurer un amorto il faut l'enlever de la machine, car
si tu le mesure en place tu "mange" la course morte de l'amorto...
Mon zède est relevé de 3 bons cms (bras oscillant Martin), c'est plus maniable mais pour la tenue de cap je sais pas (le bras Martin est aussi plus long, donc moto stable). Avant j'y avait mis un bras de 750L3 qui relevait la bécane de 4cms et était plus long (mais rond) et c'était toujours bon, mais avec le bras court j'ai bien peur que ça limasse sévère dans les courbes...
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: amortos !
kawaman a écrit:nico a écrit:franck a écrit:pour ne pas modifier l'assiette tu peux te faire fabriquer des rehausses pour la fourche que tu visses a la place des bouchons de fourche
mais pour ca c'est peut etre mieux comme dit pionner de modifier ta selle, pi en plus pour l'instant t'as une selle speed non ? la par rapport a la selle originale il te manque deja au moins 5 ou 6 cms ....
salut franck ,
mais je trouve l'arrière un peu bas !
Faudrait avant tout vérifier que ce soient bien des amortos de z650 que t'as dessus, à savoir que sur ces machines tu peux mettre 80% des amortisseurs des années 70/80 !!!
Je vois que tu mets la longueur que tu as mesurer de tes amortos, si le propriétaire d'une zède d'origine peut nous mesurer tout ça tu pourras comparer.
ATTENTION, pour mesurer un amorto il faut l'enlever de la machine, car
si tu le mesure en place tu "mange" la course morte de l'amorto...
Mon zède est relevé de 3 bons cms (bras oscillant Martin), c'est plus maniable mais pour la tenue de cap je sais pas (le bras Martin est aussi plus long, donc moto stable). Avant j'y avait mis un bras de 750L3 qui relevait la bécane de 4cms et était plus long (mais rond) et c'était toujours bon, mais avec le bras court j'ai bien peur que ça limasse sévère dans les courbes...
t'as une tite photo du bras martin ? hoooo maître
( j'aime bien le ! hoooo maître ) :drunken:
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: amortos !
nico a écrit:
t'as une tite photo du bras martin ? hoooo maître
( j'aime bien le ! hoooo maître ) :drunken:
J'ai une paire de photos mais entre la muvaise qualité, le silencieux pas très discret et le cale-pied pasager ben on voit pas le bras oscillant... il serait plus visible avec un pot martin !!!
Par contre on remarque bien qu'il est relevé de l'AR (remarque je suis pas sur non-plus que les Koni soient pour 650 !!!)
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
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