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Message par farret Sam 23 Fév - 19:12

boujour je voudrais savoir si je peut monter un allumage electronique de 650z a la place d un allumage a rupteur si oui comment faire merci


Dernière édition par LoRZo le Lun 3 Mar - 22:40, édité 1 fois (Raison : Sujet placé dans la bonne section.)

farret

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Message par PHIL Sam 23 Fév - 19:41

farret a écrit:boujour je voudrais savoir si je peut monter un allumage electronique de 650z a la place d un allumage a rupteur si oui comment faire merci
Certains l'ont fait sur ce forum... mais la question est pour moi autre !! est ce bien utile sur une B1 ou une B2 de " l'électronifier"... Les KAWA " à rupteurs" de l'époque ( Z 650, Z 900, Z1000) ont une excellente tenue des réglages d'allumage dans le temps ( rien à voir avec les 3 rupteurs d'une TRIUMPH Trident!!!) et , cerise sur le gateau, le plateau complet avec rupteurs et condensateurs , est toujours dispo chez votre concessionnaire KAWA habituel ( dans les 45 euros de mémoire...).
Enfin , il est utile d'avoir à l'esprit qu'un allumage électronique necessite une bonne tension à la batterie... avec un allumage classique, on s'en sort toujours.... bon aprés c'est un choix!!!

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Message par Invité Sam 23 Fév - 20:36

oui tu peux il y a deux solutions celle la http://www.carbier.com/modeles1.htm
sinon tu monte un allumage de f1 ou f2 il faut recuperer les bobines,le plateau electronique ,la came en bout de vilo,le boitier electronique sous le support batterie et une partie du faisceau

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Message par jpp Sam 23 Fév - 21:32

Bonjour a tous,

Autre solution un plateau Dyna s de chez dynatech
pour prés de 120 $ tu as du neuf

A+ JP
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Message par piero26 Dim 24 Fév - 0:17

salut, la totale pour l'électronique on es t plutôt dans les 300 dol, chez Z1 ENTERPRISE, ils ont ça
http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1656
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Message par kawaman Lun 25 Fév - 15:26

pioneer a écrit:oui tu peux il y a deux solutions celle la http://www.carbier.com/modeles1.htm
sinon tu monte un allumage de f1 ou f2 il faut recuperer les bobines,le plateau electronique ,la came en bout de vilo,le boitier electronique sous le support batterie et une partie du faisceau

Rupteurs sur F1, électroniques sur F2/F3/F4

Le plus gros du boulot c'est le faisceau électrique qui n'est pas prévu pour... Franchement laisse en rupteurs, c'est plus rapide d'apprendre à les régler que de modifier tout le faisceau et ils sont vraiment pas chi..ts (et toujours dispo).

Sur mon F1 je peux mettre les deux (faisceau maison) mais je laisse les rupteurs, je trouve ça plus rigolo de les régler de temps en temps et j'en suis pas à 500 tours près sur cette machine (quand je veux beaucoup de cv je change de moto!!!)

Si tu es entêté j'ai fait la modif plusieures fois... mais sache qu'il te faudra trouver un CDI de F2/F3/F4, les CDI de 750 ne sont pas identiques (courbes d'avance différentes, + d'avance sur 750)
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Message par Invité Lun 25 Fév - 16:43

kawaman a écrit:
pioneer a écrit:oui tu peux il y a deux solutions celle la http://www.carbier.com/modeles1.htm
sinon tu monte un allumage de f1 ou f2 il faut recuperer les bobines,le plateau electronique ,la came en bout de vilo,le boitier electronique sous le support batterie et une partie du faisceau

Rupteurs sur F1, électroniques sur F2/F3/F4

Le plus gros du boulot c'est le faisceau électrique qui n'est pas prévu pour... Franchement laisse en rupteurs, c'est plus rapide d'apprendre à les régler que de modifier tout le faisceau et ils sont vraiment pas chi..ts (et toujours dispo).

Sur mon F1 je peux mettre les deux (faisceau maison) mais je laisse les rupteurs, je trouve ça plus rigolo de les régler de temps en temps et j'en suis pas à 500 tours près sur cette machine (quand je veux beaucoup de cv je change de moto!!!)

Si tu es entêté j'ai fait la modif plusieures fois... mais sache qu'il te faudra trouver un CDI de F2/F3/F4, les CDI de 750 ne sont pas identiques (courbes d'avance différentes, + d'avance sur 750)
ben sur mon f1 de 80 c'est electronique

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Message par kawaman Lun 25 Fév - 16:51

A mon avis ça n'est pas d'origine... le F1 avait un moteur gris, le kick, les compteurs en obus, des jantes à bâtons (1 seul disque)... et des rupteurs!
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Message par LoRZo Lun 25 Fév - 17:21

kawaman a écrit:A mon avis ça n'est pas d'origine... le F1 avait un moteur gris, le kick, les compteurs en obus, des jantes à bâtons (1 seul disque)... et des rupteurs!
Exact, le F1 a les rupteurs.

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Message par Invité Lun 25 Fév - 19:47

LoRZo a écrit:
kawaman a écrit:A mon avis ça n'est pas d'origine... le F1 avait un moteur gris, le kick, les compteurs en obus, des jantes à bâtons (1 seul disque)... et des rupteurs!
Exact, le F1 a les rupteurs.
alors c'est une f2 j'ai les compteur plats,2disques devant,un tambour derriere,de toute façon elle n'est plus de ce monde elle a servi de donneusse

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Message par francis 26 Mar 26 Fév - 5:26

Salut cheers
On ne va revenir la dessus mais l’électronique est dans se cas la plus fiable que les rupteurs (elle ne craint pas l’humidité)
Pour le montage d'un allumage de 650 ou 750 du début des années 80 il n'y a pas de modif du faisceau il faut prendre une masse, un fils d’alim d’une bobine, débrancher les fils des rupteurs et brancher les deux fils de commande du cdi a leurs place (il se peut qu’il reste un fils celui du compte tours en fonction du modèle de cdi)
Pour répondre a un post précédant, ces allumage sont transistorisés, il ne calcule pas l’avance celle-ci est corrige par l’avance centrifuge (le même procéder que sur le modèle a rupteurs)
Pour les personnes intéresser j’ai le schéma d’un allumage transistorisé qui garde les rupteurs et ou il est possible de basculer sur ceux-ci avec un simple commutateurs
Je roule avec un boîtier gpz sans problèmes, il est possible de monter des boîtiers plus récents, mais la modif électrique est plus importante, sans toute fois être un casse tête (j’ai connu une époque ou les z 900 et 1000 roulais avec des boîtiers de samba ou bx)
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Message par franck Mar 26 Fév - 8:12

salut francis , bein moi je le veux bien ton schema , merci

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Message par kawaman Mar 26 Fév - 10:42

franck a écrit:salut francis , bein moi je le veux bien ton schema , merci

J'ai une paire de ces boitiers montés sur mon zède, j'ai essayé avec et sans et franchement absolument aucune différence, surtout que de toutes manières on conserve les rupteurs... peut-être en cas de panne des condenstaeurs ça peut dépanner mais sinon Rolling Eyes

Pour les boitiers j'avais zappé l'avance centrifuge, donc c'est clair que tous les boitiers sont bons.

Pour faire une installation correcte il vaut mieux installer des fiches (les CDI en ont 2 il me semble), donc modifier le faisceau... sinon quelle utilité de mettre un CDI pour mieux résister à l'humidité si c'est pour mettre des fiches non protégées sur le CDI Razz Razz Razz
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Message par francis 26 Jeu 28 Fév - 17:38

salut
la came d'avance est differente en les deux systemes ,les aimant ont un sens
pour le faisseau seul 4 morceaux de fils sont a ajouter , il ne faut pas toucher le faisseau
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Message par Alain94 Ven 29 Fév - 17:13

A consulter chez nos cousins Z 900: http://www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/all_elec.htm
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