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souci electrique

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Message par bordelique Sam 29 Avr 2006 - 21:18

ma moto roule sur la batterie,
elle ne se charge plus , je suis donc obligé de la charger fréquament.

alors la colle:

c'est l'alternateur , le regulateur, ou la diode (mais je crois qu'il n'y en a pas) ?
est ce que je peux mettre le regulateur de la b2 sur la c2 pour tester ??

elle est pas mal celle la ein ? Twisted Evil

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Message par LoRZo Dim 30 Avr 2006 - 2:56

bordelique a écrit:ma moto roule sur la batterie,
elle ne se charge plus , je suis donc obligé de la charger fréquament.

alors la colle:

c'est l'alternateur , le regulateur, ou la diode (mais je crois qu'il n'y en a pas) ?
est ce que je peux mettre le regulateur de la b2 sur la c2 pour tester ??

elle est pas mal celle la ein ? Twisted Evil

bordelique

Ra oué c'est une bonne question.

Sa devrais marcher mais je te confirme ça dès que j'ai regardé dans la RMT.

[EDIT] Les model B2 et C2 sont identiques donc pas de problèmes tu dois pouvoir changer les régulateurs sans soucis.

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souci electrique Empty probleme de batterie

Message par caribou du grand nord Lun 19 Juin 2006 - 9:30

bon matinnnnn affraid
je pense avoir le memme souci que toi , ayant acheté a un gars ma meule j' ai du refaire le circuit electrique et je me suis aperçu que ma batterie ne chargé plus , je charge elle démarre et aprés les accessoires pompes et si je cale la mord je pousse et ouais pas de kick 👅 No
pourrais tu me dire si en changeant le régulateur si tu as remedié au probléme ????
la position de ton + batterie ???
le prix et la provenance et la réf de ton régulateur ????
moi j' ai un doute sur la position de mon + batterie scratch
comment testé le régulateur 🤡
merci d' avance pour la réponse :joker: :joker:
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Message par bordelique Lun 19 Juin 2006 - 16:52

ecoute pour le moment j'ai laissé tombé le regulateur car j'ai eu un autre probleme electrique, elle est chez le garagiste.
je devrais avoir une reponce demain sur la cause du souci.
mais d'apres ce que tu me dit tu doit avoir un faux contact quelque part ; car je peux quand meme rester 2 ou 3 jours voir plus avant que ma batterie soit decharge, mais bon je demare au kick.
est ce que le demareur pompe autand que cela ?
il faudrais poser la question a lorzo , docteur en Z, il a deux certificat king

je te tient au courant aussitot que j'aurais essayé.

bonne chance et quand tu pousse ta meule ne l'insulte pas trop car elle sont tres suceptible Mad

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Message par francis 26 Mar 20 Juin 2006 - 5:49

Bonjour
La procédure de contrôle de l’alternateur est à la page 155et156 de la revue technique pour les modèles b2 et c2
Si vous ne posséder pas la revue donner moi votre adresse je ferais passer un scan
Je dois avoir ces pièces d’avance en cas de besoin
Bon courage @+ Francis
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Message par caribou du grand nord Mar 20 Juin 2006 - 18:58

salut francis du 26 affraid

merci pour la reponse helas je n' ai pas la revue technique et serait cool de me l' envoyer la page 155 et 156 pale pale

voici mon emel pine.d.ours@cegetel.net


bon tout a l' heure j' ai connecté un voltmetre au borne du petit cylindre qui se trouve a coté du regulateur cf : microfiche Sleep
la ou il y a un fil de grosse section provenant de l' alternateur et resultat 13 V No No No

bon avant d' aller plus loin je vais attendre de tes nouvelles sunny sunny sunny
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Message par francis 26 Mer 21 Juin 2006 - 6:50

Salut fil !
Je n’ai pas le temps de la scanne se matin je te fait passer cela ce soir !
Mais en branchant à l’endroit que tu me dis, tu es branché sur le relais de démarrage, tu à la tension de la batterie qui doit être de 14v5 à 4000 trs
Pour l’alternateur il faut débrancher la fiche de l’alternateur (les 2 fils jaune sorte de l’alternateur coté gauche de la moto sous l’alternateur, devant le sélecteur de vitesse, de tête je ne sait plus leurs cheminement)
Il te faut une tension doit être de 75v a 4000 trs
Pour le reste la revue technique te donnera la procédure de contrôle
Je te passe cela se soir
@+ Francis
:bball:
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Message par nico Lun 28 Jan 2008 - 13:56

:study:
francis 26 a écrit:Salut fil !
Je n’ai pas le temps de la scanne se matin je te fait passer cela ce soir !
Mais en branchant à l’endroit que tu me dis, tu es branché sur le relais de démarrage, tu à la tension de la batterie qui doit être de 14v5 à 4000 trs
Pour l’alternateur il faut débrancher la fiche de l’alternateur (les 2 fils jaune sorte de l’alternateur coté gauche de la moto sous l’alternateur, devant le sélecteur de vitesse, de tête je ne sait plus leurs cheminement)
Il te faut une tension doit être de 75v a 4000 trs
Pour le reste la revue technique te donnera la procédure de contrôle
Je te passe cela se soir
@+ Francis
:bball:

salut francis ,

pourrais tu me transmettre la fiche du circuit électrique de la B2 ?

elle est peut ètre plus simple que celle que j'ai !

je voudrai changer tout mon cablage et pas électricien , mais plutôt débrouillard avec une tit fiche simplifié :study:

en te remerciant d'avance

nico de belgique.

ard mail: nicoange2@hotmail.com
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Message par kawaman Lun 28 Jan 2008 - 14:24

Salut Nico

Si tu veux changer tout ton faisceau électrique et t'es pas électricien ça commence mal.

Mais apparemment tu y connais pas grand chose en faisceaux électriques, parce que B2 ou C2 à part une paire de détails c'est pareil (circuit de charge, allumage, éclairage... tout pareil!!!).

Franchement les faisceaux de Z sont pas faciles à simplifier, parce qu'ils sont déjà très simples (pour qui sait lire un schéma électrique bien-sûr).

Si t'as un problème et que tu veux réparer je te dirais fonce, mais si tu veux TOUT refaire franchement va chez Kawa et commande un faisceau pour ta brêle (j'en connais qui l'ont fait et le faisceau leur a pas coûté si cher que ça).

Parce que entre les erreurs, les soudures qui colent et soudent pas, les couleurs des fils et les éléments que tu risques de flinguer en faisant ton faisceau, je pense que t'en auras pour ton argent avec un faisceau neuf Wink
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Message par nico Lun 28 Jan 2008 - 14:48

kawaman a écrit:Salut Nico

Si tu veux changer tout ton faisceau électrique et t'es pas électricien ça commence mal.

Mais apparemment tu y connais pas grand chose en faisceaux électriques, parce que B2 ou C2 à part une paire de détails c'est pareil (circuit de charge, allumage, éclairage... tout pareil!!!).

Franchement les faisceaux de Z sont pas faciles à simplifier, parce qu'ils sont déjà très simples (pour qui sait lire un schéma électrique bien-sûr).

Si t'as un problème et que tu veux réparer je te dirais fonce, mais si tu veux TOUT refaire franchement va chez Kawa et commande un faisceau pour ta brêle (j'en connais qui l'ont fait et le faisceau leur a pas coûté si cher que ça).

Parce que entre les erreurs, les soudures qui colent et soudent pas, les couleurs des fils et les éléments que tu risques de flinguer en faisant ton faisceau, je pense que t'en auras pour ton argent avec un faisceau neuf Wink
tu crois que je pourrais trouver ça en boutique malgrer son grand àge?

durdur en belgique

mais merci pour ton conseil , je vais le suivre

à +

kawaman.....sunny
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Message par Gargamel Mer 30 Jan 2008 - 19:04

Salut tout le monde,

Je souhaitais simplement faire état de ce qui m'est arrivé sur la mienne.
J'avais un gros soucis de charge également.
Après avoir suivi le méthode de la RTM, j'avais la bonne tension à vide, mais plus rien dès que j'allumais les phares (enfin, plus rien ... plus que la batterie, quoi).
Régulateur, cablage, etc tout est OK.

J'ai eu un doute sur l'aimant du volant magnétique, visiblement faiblard (complétement subjectif). Confirmé par comparaison avec un autre.

Je l'ai changé (pour le démonter, prenez l'axe de la roue AR, c'est le même filetage) et depuis tout est nickel.
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Message par KOUL Mer 30 Jan 2008 - 21:43

Je l'ai changé (pour le démonter, prenez l'axe de la roue AR, c'est le même filetage) et depuis tout est nickel

Pas mal la combine Wink Wink Wink
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Message par kawaman Jeu 31 Jan 2008 - 9:28

Génial ton tuyau sur le rotor faiblar... cheers cheers cheers
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