DOUBLE DISQUE AVANT
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DOUBLE DISQUE AVANT
Bonjour à tous
Petite question pour la restauration de mon Z B1, actuellement un seul disque à l'avant, j'aimerais pouvoir mettre les deux disques du Z C3, faut-il changer les fourreaux de fourche ou la fourche, ou ceux du B1 sont-ils bons si je montent les disque du C3, sachant que le diamètre des disques entre le B1 et le C3 ne sont pas mêmes (C3 plus petits que le B1), à noter que mon B1 a les fourreaux pour 2 disques, merci pour vos infos
Petite question pour la restauration de mon Z B1, actuellement un seul disque à l'avant, j'aimerais pouvoir mettre les deux disques du Z C3, faut-il changer les fourreaux de fourche ou la fourche, ou ceux du B1 sont-ils bons si je montent les disque du C3, sachant que le diamètre des disques entre le B1 et le C3 ne sont pas mêmes (C3 plus petits que le B1), à noter que mon B1 a les fourreaux pour 2 disques, merci pour vos infos
xjrman33- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2023
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
N’en v’là une question qu’elle est bonne !
Hélas je n’ai pas la réponse.
Patiente un peu, les pros du site vont sûrement te répondre
Hélas je n’ai pas la réponse.
Patiente un peu, les pros du site vont sûrement te répondre
Zvroom- Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Val d’Oise
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Merci pour les pros
Alors tout est possible mais pas n'importe comment.
Sur la B1, les étriers sont à l'avant des fourreaux sur les C ou D ils sont à l'arrière et donc l'arrivée des durites n'est pas pareil, sur la B1, (comme les Z900 ou Z1000 A1), un petit tube inox passe de l'étrier, derrière le fourreau et la durite vient s'y brancher avec un raccord en collet battu.
Sur les autres, la durite vient directement avec un banjo sur l'étrier.
Donc, prendre directement les étriers de la C pour les mettre sur des fourreaux de B1, ça le fait pas car tu ne pourras pas passer les durites ou monter le tube inox.
Pour moi, il te faut des fourreaux de fourche de C (1, 2,3 ou 4) ou D (1,2 ou 3), pas de F, les étriers sont différents
Ou un autre étrier gauche de 650 B1, ça existait en kit (ou de 900 ou de 1000 A1) et aussi un deuxième disque plein.
La fausse bonne idée qui consiste vouloir retourner les fourreaux (pour avoir les fixations derrière), ne fonctionne pas non plus car dans ce cas, l'ergot de blocage de l'entraineur de compteur se retrouvera à l'extérieur et ça va marcher nettement moins bien
Alors tout est possible mais pas n'importe comment.
Sur la B1, les étriers sont à l'avant des fourreaux sur les C ou D ils sont à l'arrière et donc l'arrivée des durites n'est pas pareil, sur la B1, (comme les Z900 ou Z1000 A1), un petit tube inox passe de l'étrier, derrière le fourreau et la durite vient s'y brancher avec un raccord en collet battu.
Sur les autres, la durite vient directement avec un banjo sur l'étrier.
Donc, prendre directement les étriers de la C pour les mettre sur des fourreaux de B1, ça le fait pas car tu ne pourras pas passer les durites ou monter le tube inox.
Pour moi, il te faut des fourreaux de fourche de C (1, 2,3 ou 4) ou D (1,2 ou 3), pas de F, les étriers sont différents
Ou un autre étrier gauche de 650 B1, ça existait en kit (ou de 900 ou de 1000 A1) et aussi un deuxième disque plein.
La fausse bonne idée qui consiste vouloir retourner les fourreaux (pour avoir les fixations derrière), ne fonctionne pas non plus car dans ce cas, l'ergot de blocage de l'entraineur de compteur se retrouvera à l'extérieur et ça va marcher nettement moins bien
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
loic Z750E1 aime ce message
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Merci pour vos réponses, mais autre question, est il possible de mettre les fourreaux de C (1,2,3 ou 4) avec les tubes du B1, car comme de toutes façons je vais changer les joints spy et vidanger les tubes, cela serait l'occasion de faire la modif
xjrman33- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2023
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Non je ne crois pas car l’intérieur des fourreaux de B1 sont renforcés donc sûrement différents je crois qu’on retrouve ça dans la rmt, le plus simple est d’acheter une fourche de C ou F.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
fabrice a écrit:Non je ne crois pas car l’intérieur des fourreaux de B1 sont renforcés donc sûrement différents je crois qu’on retrouve ça dans la rmt, le plus simple est d’acheter une fourche de C ou F.
Pas de F, les étriers sont différents et pas sûr de pouvoir y adapter les étriers de C qu'il a déjà.
Attention également, même si les fourreaux sont les mêmes entre les C et les D (les SR), les tubes sont plus longs de 2 cm sur les SR (à cause de l'angle de chasse de la colonne qui n'est pas le même, c'est ce qui lui donne ce look "Custom"). Donc une fourche de SR, ça se monte mais il faut remonter les tubes dans les T de 2 cm sinon, tu vas relever l'avant de la machine et donc modifier la tenue de route (ça marche mais c'est moche et ça choque ).
Le mieux c'est une fourche complète de C, ça se trouve sans trop de diffcultés.
Profites-en pour monter des roulements coniques à la place des billes/cuvettes
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Euhhhh ! le moulbif suspendu sur un manche à balai lui même posé sur un empilage de cales, j'aurais pas trop confiance, si ça lache, t'es bon pour un carter inférieur
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
C'est pas manche à balai, c'est une barre à mine, donc pour la peté ya du taf, malgré l'équilibre un peu précaire, ça à bien tenu, le moteur est maintenant caler au sol, àprès on fait avec se que l'on a, le tout c'est de bien réfléchir à se que l'on peut faire ou pas, j'ai le temps, mais j'y suis arrivé à le sortir (environ 3 heures)
xjrman33- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2023
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
J'avais pas vu
Pour le sortir, c'est comme pour le rentrer mais à l'envers
Il ne faut pas essayer de mettre le moteur dans le cadre, mais le cadre autour du moteur, tout n'est qu'une question de référence
Moteur couché sur le côté, tu prépare tous tes axes et tu viens mettre le cadre par dessus, tu enfile les axes et tu redresse le tout. Je l'ai fait tout seul sur une 1100 en 15 mn
Pour le sortir, pareil, tu enlève tout, tu couche la bête et tu enlève le cadre
Pour le sortir, c'est comme pour le rentrer mais à l'envers
Il ne faut pas essayer de mettre le moteur dans le cadre, mais le cadre autour du moteur, tout n'est qu'une question de référence
Moteur couché sur le côté, tu prépare tous tes axes et tu viens mettre le cadre par dessus, tu enfile les axes et tu redresse le tout. Je l'ai fait tout seul sur une 1100 en 15 mn
Pour le sortir, pareil, tu enlève tout, tu couche la bête et tu enlève le cadre
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Un manche à balai !!! Excellent !!! T'as la vue qui baisse mon Didier !!!
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
gisH2 a écrit: Un manche à balai !!! Excellent !!! T'as la vue qui baisse mon Didier !!!
On va dire que c'est la fatigue
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Did210 a écrit:fabrice a écrit:Non je ne crois pas car l’intérieur des fourreaux de B1 sont renforcés donc sûrement différents je crois qu’on retrouve ça dans la rmt, le plus simple est d’acheter une fourche de C ou F.
Pas de F, les étriers sont différents et pas sûr de pouvoir y adapter les étriers de C qu'il a déjà .
Je n’ai pas lu qu’il a déjà des étriers de C , si ce n’est pas le cas il devra, si il achete une fourche de C ou de F acheter étriers et disques adaptés.
Les étriers de B on une entrée de banjo spécifique moins profonde adaptée au tube métallique cintré.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: DOUBLE DISQUE AVANT
Les étriers de B1 sont prévus pour les raccords rigides avec embout en olive
Les étriers de B2, B3, comme le C2, C3 sont prévus pour des raccords banjo classique.
Je n'ai pas fait attention si la profondeur du taraudage était différente ...?
Les étriers de B2, B3, comme le C2, C3 sont prévus pour des raccords banjo classique.
Je n'ai pas fait attention si la profondeur du taraudage était différente ...?
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
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