Nouveau venu ici
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Olivier8313
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Re: Nouveau venu ici
J'apporterai une nuance quand à ce fameux sésame de la FFVE qui est souvent un miroir aux alouettes pour beaucoup :
L'attestation délivré par la FFVE n'est ni plus ni moins que la fiche d'homologation du véhicule. Il reprend l'ensemble des caractéristiques techniques qui figurent sur le certificat d'immatriculation et UNIQUEMENT les caractéristiques techniques !!!
Pour immatriculer un véhicule, cette attestation seule NE SERT A RIEN, qu'on se le dise !!! Il n'y est fait aucune mention de propriété donc l'ANTS ne va pas vous rendre propriétaire de ce véhicule juste parce que vous lui dites que c'est vous. Vous devez apporter la preuve que le futur-ancien propriétaire qui vous la cède est bien celui qui est inscrit dans les grimoires de l'administration : un justificatif de propriété, une facture d'achat, une déclaration de cession, un testament... car à partir du moment où il y aura une correspondance entre un ancien numéro d'immatriculation ou un numéro de châssis et que le nom ne correspondront pas, c'est recalage direct et vous vous retrouvez avec un beau véhicule pour faire des ronds dans le jardin (ou pire, accusé de recel si il est recherché) !
Ce que je dis plus haut peut être nuancé dans le cas des véhicules acquis à l'étranger qui n'ont donc jamais eut d’existence administrative en France mais dans ce cas vous devrez apporter la preuve que vous avez acquis ce véhicule de manière légale en fournissant là encore, deux situations, selon que vous achetez votre voiture au sein de l’Union Européenne, ou en dehors.
Si vous achetez au sein de l’UE, votre dossier devra, entre autres, rassembler :
- certificat de propriété,
- quitus fiscal,
- certificat de conformité européen,
- certificat de cession,
- contrôle technique français
- ainsi que votre permis de conduire.
Si vous achetez hors UE, il faudra ajouter à la liste précédente le fameux certificat 846A établi par le poste de douane ou, si le véhicule est entré en UE par un autre pays membre, un Document administratif unique (DAU) délivré par l’UE.
En cas de véhicule de moins de 30 ans, notez que pour l’identifier et donc obtenir votre “nouvelle” carte grise, il faudra vous adresser à la DREAL (anciennement DRIRE) de votre département qui vous délivrera une Réception à Titre Isolé (TRI). Cette “réception” est indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation.
Les véhicules achetées aux enchères sont souvent dépourvues de carte grise. L'acheteur reçoit alors un procès-verbal de réception ou une fiche d'identification du véhicule.
En conclusion et au risque de devoir (encore) le répéter : Les annonces où le "vendeur" dit qu'il a perdu la carte grise mais qu'il suffit de faire une attestation FFVE cherche une bon petit pigeon et rien d'autre. Demandez-lui de faire une une déclaration de perte pour pouvoir refaire le certificat d'immatriculation et vous n'aurez plus de ses nouvelles. Cette remarque est également valable pour les "plusieurs carte grises de retard"...
Capiche?
L'attestation délivré par la FFVE n'est ni plus ni moins que la fiche d'homologation du véhicule. Il reprend l'ensemble des caractéristiques techniques qui figurent sur le certificat d'immatriculation et UNIQUEMENT les caractéristiques techniques !!!
Pour immatriculer un véhicule, cette attestation seule NE SERT A RIEN, qu'on se le dise !!! Il n'y est fait aucune mention de propriété donc l'ANTS ne va pas vous rendre propriétaire de ce véhicule juste parce que vous lui dites que c'est vous. Vous devez apporter la preuve que le futur-ancien propriétaire qui vous la cède est bien celui qui est inscrit dans les grimoires de l'administration : un justificatif de propriété, une facture d'achat, une déclaration de cession, un testament... car à partir du moment où il y aura une correspondance entre un ancien numéro d'immatriculation ou un numéro de châssis et que le nom ne correspondront pas, c'est recalage direct et vous vous retrouvez avec un beau véhicule pour faire des ronds dans le jardin (ou pire, accusé de recel si il est recherché) !
Ce que je dis plus haut peut être nuancé dans le cas des véhicules acquis à l'étranger qui n'ont donc jamais eut d’existence administrative en France mais dans ce cas vous devrez apporter la preuve que vous avez acquis ce véhicule de manière légale en fournissant là encore, deux situations, selon que vous achetez votre voiture au sein de l’Union Européenne, ou en dehors.
Si vous achetez au sein de l’UE, votre dossier devra, entre autres, rassembler :
- certificat de propriété,
- quitus fiscal,
- certificat de conformité européen,
- certificat de cession,
- contrôle technique français
- ainsi que votre permis de conduire.
Si vous achetez hors UE, il faudra ajouter à la liste précédente le fameux certificat 846A établi par le poste de douane ou, si le véhicule est entré en UE par un autre pays membre, un Document administratif unique (DAU) délivré par l’UE.
En cas de véhicule de moins de 30 ans, notez que pour l’identifier et donc obtenir votre “nouvelle” carte grise, il faudra vous adresser à la DREAL (anciennement DRIRE) de votre département qui vous délivrera une Réception à Titre Isolé (TRI). Cette “réception” est indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation.
Les véhicules achetées aux enchères sont souvent dépourvues de carte grise. L'acheteur reçoit alors un procès-verbal de réception ou une fiche d'identification du véhicule.
En conclusion et au risque de devoir (encore) le répéter : Les annonces où le "vendeur" dit qu'il a perdu la carte grise mais qu'il suffit de faire une attestation FFVE cherche une bon petit pigeon et rien d'autre. Demandez-lui de faire une une déclaration de perte pour pouvoir refaire le certificat d'immatriculation et vous n'aurez plus de ses nouvelles. Cette remarque est également valable pour les "plusieurs carte grises de retard"...
Capiche?
Re: Nouveau venu ici
Oui moi je dis comme Olive que pour 3500 euro et au vu des photo le deal est intéressant. Elle semble en bon état, la peinture est belle et les quelques pièces chiantes à trouver sont dessus (garde-boue arrière, 4 en 2...). Oui la boîte à air semble avoir été rafistolée (j'en ai une à vendre si tu veux ).
Le fait qu'elle démarre c'est déjà une grande partie des ennuis qui n'en sont plus. Il y a plusieurs choses à regarder pour ça mais rien de vraisemblablement bien méchant : bougies, bobines, allumage, jeu au soupapes, essence fraîche, état des carbus, manchons... Bref que de la logique. Quant aux remontées d'huile, est-ce bien de l'huile ou de l'essence évaporée ? C'est possible que les joints de queues de soupapes ne soient plus très en forme mais encore une fois avec une bonne RMT, quelques outils et un peu d'envie, ça se fait plutôt bien.
Re: Nouveau venu ici
Oui moi je dis comme Olive que pour 3500 euro et au vu des photo le deal est intéressant. Elle semble en bon état, la peinture est belle et les quelques pièces chiantes à trouver sont dessus (garde-boue arrière, 4 en 2...). Oui la boîte à air semble avoir été rafistolée (j'en ai une à vendre si tu veux ).
Belle moto en effet , mais on dirait plutôt un 4 en 1 ??? Bienvenue à toi .
Belle moto en effet , mais on dirait plutôt un 4 en 1 ??? Bienvenue à toi .
kawasuz01- Nombre de messages : 180
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Re: Nouveau venu ici
Silencieux modifiés ou pas d'origine.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
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Re: Nouveau venu ici
vroumz6 a écrit:Silencieux modifiés ou pas d'origine.
Whaaaaaaaa, le scoop du siècle Michel
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Did210- Nombre de messages : 2738
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Olivier95- Nombre de messages : 1334
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