Nouveau venu ici
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Olivier8313
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Nouveau venu ici
Bonjour à tous.
Pas encore possesseur de Z650 (mais en devenir), je viens ici pour avoir des conseils, des infos.
Je possède déjà une 750 ZXR de 1992 (Rouge Candy) que je vais remettre en route, une 1200 ZRX R de 2002 aux couleurs Kawa et, entorse à la règle, une 500 Four de 1975 que j'ai pour projet de restaurer.
Je suis situé aussi bien en Ile de France, vers Fontainebleau, d'où je suis originaire que dans les Bouches du Rhône, entre Vitrolles et Lançon.
Une Z650 B1 me fait de l'oeil à Martigues mais d'après son propriétaire, elle cale peu de temps après la mise en route, remontée d'huile d'après lui. Il a passé la rampe aux ultra-sons.
J'ai l'impression que c'est plus de l'essence que de l'huile.
Bref, j'étudie la question pour en faire l'achat et me lancer (une fois de plus) dans des investigations...
Au plaisir de vous lire.
Olivier
Pas encore possesseur de Z650 (mais en devenir), je viens ici pour avoir des conseils, des infos.
Je possède déjà une 750 ZXR de 1992 (Rouge Candy) que je vais remettre en route, une 1200 ZRX R de 2002 aux couleurs Kawa et, entorse à la règle, une 500 Four de 1975 que j'ai pour projet de restaurer.
Je suis situé aussi bien en Ile de France, vers Fontainebleau, d'où je suis originaire que dans les Bouches du Rhône, entre Vitrolles et Lançon.
Une Z650 B1 me fait de l'oeil à Martigues mais d'après son propriétaire, elle cale peu de temps après la mise en route, remontée d'huile d'après lui. Il a passé la rampe aux ultra-sons.
J'ai l'impression que c'est plus de l'essence que de l'huile.
Bref, j'étudie la question pour en faire l'achat et me lancer (une fois de plus) dans des investigations...
Au plaisir de vous lire.
Olivier
Olivier8313- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: Nouveau venu ici
Bienvenue à toi et ta cavalerie
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Nouveau venu ici
Bienvenue
pierrot46- Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Nouveau venu ici
Bienvenue, si tu peux mets le lien de l'annonce, on pourra peut-être t'aider.
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Nouveau venu ici
Bienvenue à toi.
Alain94- Nombre de messages : 1606
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Nouveau venu ici
Salut et bienvenue
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Nouveau venu ici
Bienvenue à toi.
Rien n'est insurmontable, on a vu pire !
Rien n'est insurmontable, on a vu pire !
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Did210- Nombre de messages : 2737
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Nouveau venu ici
belle moto , mais 3500€ pour une moto qui as des soucis , je trouve cela bien chère
après cette avis n engage que moi
après cette avis n engage que moi
laurentzx4476- Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/09/2021
Re: Nouveau venu ici
Oui, je suis de cet avis mais ça doit pouvoir se négocier.
D'ailleurs, quelle est la "côte" de ce modèle?
D'ailleurs, quelle est la "côte" de ce modèle?
Olivier8313- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: Nouveau venu ici
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (Olivier et Laurent), 3500 € pour une B1 complète et propre comme celle là (avec l'option double disques), même avec un petit soucis mécanique, c'est raisonnable !!! Si tu peux l'avoir à 3000 - 3200 c'est encore mieux
Pour répondre à ta question Olivier, il n'y a pas de cote officielle mais cela se monnaye entre 1500 (vraiment pas terrible) jusqu'à 5000 (super état).
P.S. Juste voir au niveau de la boite à air ce que c'est ?? Sur la photo on dirait de l'alu ou du chrome sale et la forme est bizarre ?????
Pour répondre à ta question Olivier, il n'y a pas de cote officielle mais cela se monnaye entre 1500 (vraiment pas terrible) jusqu'à 5000 (super état).
P.S. Juste voir au niveau de la boite à air ce que c'est ?? Sur la photo on dirait de l'alu ou du chrome sale et la forme est bizarre ?????
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Nouveau venu ici
Olivier95 a écrit:
P.S. Juste voir au niveau de la boite à air ce que c'est ?? Sur la photo on dirait de l'alu ou du chrome sale et la forme est bizarre ?????
ça ressemble à un enjoliveur additionnel, le genre de truc sur les CR ou brad-machin pour faire beau (ou alors la boîte à air est endommagée ou moche et c'est un cache-misère).
Mais c'est vrai qu'elle est très propre, et complète, peinture nickel, pneus OK et chrome impeccables. Le fait qu'elle cale peu de temps après démarrage ressemble à un souci d'alimentation en essence du type prise d'air du réservoir bouchée (je ne vois pas quel rapport avec des remontées d'huile car l'huile remonte toujours dans ces moteurs, faut juste pas qu'il passe dans les cylindres sinon c'est peut-être plus grave mais là, on le verrait à l'échappement)
le prix doit pouvoir être négocié aux alentours de 3000/3200, il n'y a pas de frais à prévoir pour prendre la route (sauf peut-être une batterie vue les câbles de démarrage)
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Did210- Nombre de messages : 2737
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Nouveau venu ici
Oui, ça ressemble bien à un enjoliveur, peut-être pour cacher la misère, vu les vis.
Elle vient d'Italie, le propriétaire possède un certificat FFVE, je ne lui ai pas demandé la CG mais ça doit être une CG collection.
Du coup, ça, plus ça, je vais essayer de négocier l'engin à 3000, voire 2500, sait-on jamais.
Il a l'air bien fatigué de s'en occuper et plus trop envie d'en jouer. Je voulais pouvoir m'en servir mais il va me falloir mettre les mains dedans et surtout, un garage pour m'en occuper, beaucoup de défis
Elle vient d'Italie, le propriétaire possède un certificat FFVE, je ne lui ai pas demandé la CG mais ça doit être une CG collection.
Du coup, ça, plus ça, je vais essayer de négocier l'engin à 3000, voire 2500, sait-on jamais.
Il a l'air bien fatigué de s'en occuper et plus trop envie d'en jouer. Je voulais pouvoir m'en servir mais il va me falloir mettre les mains dedans et surtout, un garage pour m'en occuper, beaucoup de défis
Olivier8313- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2022
Re: Nouveau venu ici
Si elle est en CG collection avec certificat FFVE, Bingo (mais faut pas lui dire), depuis peu, les véhicules collection donc sans vignette Crit'air pourront circuler sans restriction dans les ZFE (hors pics de pollution avec mesures différenciées).
Bien veiller au changement de CG à la reconduction de la mention Véhicule de collection sur la nouvelle CG, on ne sais pas pourquoi, ANTS a tendance à "oublier"
lien FFVE
https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe
Bien veiller au changement de CG à la reconduction de la mention Véhicule de collection sur la nouvelle CG, on ne sais pas pourquoi, ANTS a tendance à "oublier"
lien FFVE
https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe
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Did210- Nombre de messages : 2737
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Nouveau venu ici
J'apporterai une nuance quand à ce fameux sésame de la FFVE qui est souvent un miroir aux alouettes pour beaucoup :
L'attestation délivré par la FFVE n'est ni plus ni moins que la fiche d'homologation du véhicule. Il reprend l'ensemble des caractéristiques techniques qui figurent sur le certificat d'immatriculation et UNIQUEMENT les caractéristiques techniques !!!
Pour immatriculer un véhicule, cette attestation seule NE SERT A RIEN, qu'on se le dise !!! Il n'y est fait aucune mention de propriété donc l'ANTS ne va pas vous rendre propriétaire de ce véhicule juste parce que vous lui dites que c'est vous. Vous devez apporter la preuve que le futur-ancien propriétaire qui vous la cède est bien celui qui est inscrit dans les grimoires de l'administration : un justificatif de propriété, une facture d'achat, une déclaration de cession, un testament... car à partir du moment où il y aura une correspondance entre un ancien numéro d'immatriculation ou un numéro de châssis et que le nom ne correspondront pas, c'est recalage direct et vous vous retrouvez avec un beau véhicule pour faire des ronds dans le jardin (ou pire, accusé de recel si il est recherché) !
Ce que je dis plus haut peut être nuancé dans le cas des véhicules acquis à l'étranger qui n'ont donc jamais eut d’existence administrative en France mais dans ce cas vous devrez apporter la preuve que vous avez acquis ce véhicule de manière légale en fournissant là encore, deux situations, selon que vous achetez votre voiture au sein de l’Union Européenne, ou en dehors.
Si vous achetez au sein de l’UE, votre dossier devra, entre autres, rassembler :
- certificat de propriété,
- quitus fiscal,
- certificat de conformité européen,
- certificat de cession,
- contrôle technique français
- ainsi que votre permis de conduire.
Si vous achetez hors UE, il faudra ajouter à la liste précédente le fameux certificat 846A établi par le poste de douane ou, si le véhicule est entré en UE par un autre pays membre, un Document administratif unique (DAU) délivré par l’UE.
En cas de véhicule de moins de 30 ans, notez que pour l’identifier et donc obtenir votre “nouvelle” carte grise, il faudra vous adresser à la DREAL (anciennement DRIRE) de votre département qui vous délivrera une Réception à Titre Isolé (TRI). Cette “réception” est indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation.
Les véhicules achetées aux enchères sont souvent dépourvues de carte grise. L'acheteur reçoit alors un procès-verbal de réception ou une fiche d'identification du véhicule.
En conclusion et au risque de devoir (encore) le répéter : Les annonces où le "vendeur" dit qu'il a perdu la carte grise mais qu'il suffit de faire une attestation FFVE cherche une bon petit pigeon et rien d'autre. Demandez-lui de faire une une déclaration de perte pour pouvoir refaire le certificat d'immatriculation et vous n'aurez plus de ses nouvelles. Cette remarque est également valable pour les "plusieurs carte grises de retard"...
Capiche?
L'attestation délivré par la FFVE n'est ni plus ni moins que la fiche d'homologation du véhicule. Il reprend l'ensemble des caractéristiques techniques qui figurent sur le certificat d'immatriculation et UNIQUEMENT les caractéristiques techniques !!!
Pour immatriculer un véhicule, cette attestation seule NE SERT A RIEN, qu'on se le dise !!! Il n'y est fait aucune mention de propriété donc l'ANTS ne va pas vous rendre propriétaire de ce véhicule juste parce que vous lui dites que c'est vous. Vous devez apporter la preuve que le futur-ancien propriétaire qui vous la cède est bien celui qui est inscrit dans les grimoires de l'administration : un justificatif de propriété, une facture d'achat, une déclaration de cession, un testament... car à partir du moment où il y aura une correspondance entre un ancien numéro d'immatriculation ou un numéro de châssis et que le nom ne correspondront pas, c'est recalage direct et vous vous retrouvez avec un beau véhicule pour faire des ronds dans le jardin (ou pire, accusé de recel si il est recherché) !
Ce que je dis plus haut peut être nuancé dans le cas des véhicules acquis à l'étranger qui n'ont donc jamais eut d’existence administrative en France mais dans ce cas vous devrez apporter la preuve que vous avez acquis ce véhicule de manière légale en fournissant là encore, deux situations, selon que vous achetez votre voiture au sein de l’Union Européenne, ou en dehors.
Si vous achetez au sein de l’UE, votre dossier devra, entre autres, rassembler :
- certificat de propriété,
- quitus fiscal,
- certificat de conformité européen,
- certificat de cession,
- contrôle technique français
- ainsi que votre permis de conduire.
Si vous achetez hors UE, il faudra ajouter à la liste précédente le fameux certificat 846A établi par le poste de douane ou, si le véhicule est entré en UE par un autre pays membre, un Document administratif unique (DAU) délivré par l’UE.
En cas de véhicule de moins de 30 ans, notez que pour l’identifier et donc obtenir votre “nouvelle” carte grise, il faudra vous adresser à la DREAL (anciennement DRIRE) de votre département qui vous délivrera une Réception à Titre Isolé (TRI). Cette “réception” est indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation.
Les véhicules achetées aux enchères sont souvent dépourvues de carte grise. L'acheteur reçoit alors un procès-verbal de réception ou une fiche d'identification du véhicule.
En conclusion et au risque de devoir (encore) le répéter : Les annonces où le "vendeur" dit qu'il a perdu la carte grise mais qu'il suffit de faire une attestation FFVE cherche une bon petit pigeon et rien d'autre. Demandez-lui de faire une une déclaration de perte pour pouvoir refaire le certificat d'immatriculation et vous n'aurez plus de ses nouvelles. Cette remarque est également valable pour les "plusieurs carte grises de retard"...
Capiche?
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