Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kawa électrique

+6
Jeep
fabrice
Alain94
Did210
çafumme
kawasuz01
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kawa électrique Empty Kawa électrique

Message par kawasuz01 Mer 10 Nov 2021 - 18:02

Kawasaki prend vraiment au sérieux l'électrification de sa gamme d'ici peu ,  chacun pense ce qu'il veut de ce mode de motorisation , mais j'arrive à penser que je suis heureux d'être vieux !! (63 ans)  d'avoir connu des motos bandantes , des sorties motos entre potes sans avoir à se soucier de la police , des radars , du prix de l'essence , la belle vie quoi .
Mais dans quelques années ,si une moto verte me double avec un bruit d'aspirateur ,c'est sur que j'aurais les boules !! tir
Allez bonne soirée , et pour finir avec un peu de gaité une petite photo de kawa électrique affraid Kawa électrique 3e63mf10
kawasuz01
kawasuz01

Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par çafumme Mer 10 Nov 2021 - 18:38

ou sont passez nos belles années:D
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Did210 Mer 10 Nov 2021 - 19:00

kawasuz01 a écrit: j'arrive à penser que je suis heureux d'être vieux !! (63 ans)  d'avoir connu des motos bandantes , des sorties motos entre potes sans avoir à se soucier de la police , des radars , du prix de l'essence , la belle vie quoi .

Sans parler de l'odeur du 2T et de son incomparable bruit semblable à celui d'une batterie de cuisine en alu qu'on jette dans l'escalier au 7ème étage lol!

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Kawa électrique 251636WP20160326003Kawa électrique 712100WP20150104001Kawa électrique 601376WP20150228004Kawa électrique 901788WP20160618001Kawa électrique 54261820170908111827Kawa électrique 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Alain94 Mer 10 Nov 2021 - 19:01

Pas terrible tout ça.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par fabrice Jeu 11 Nov 2021 - 7:16

J'aime bien le délire.
Ts les jours je vois un gars sur une moto électrique, elle ne fait aucun bruit, le gars est figé dessus droit comme un I.
Il n'a pas l'air jeune et a connu aussi les bonnes années, se considère t'il comme éco responsable et souhaite t'il continuer à rouler sans emmètre de gazs polluants, j'en sais rien par contre ça me fait mal chaque fois que je vais faire le plein, je commence à réfléchir à utiliser le véhicule qui me coute le moins à la pompe et c'est ma voiture diesel..
c'est un autre débat pouvoir d'achat/plaisir/garant des prochaines générations qui eux n'ont pas connu les "belles années" ???

fabrice

Nombre de messages : 1966
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Jeep Jeu 11 Nov 2021 - 9:22

Ces connards de bobos écolos n'ont réussi qu'une chose ; c'est de diviser la population encore plus.
L'option du 2 roues électrique n'est pas mauvaise pour ceux qui ont la possibilité de mettre en charge chez eux, pour aller au taf ça peut être nickel.
Pourquoi avoir tout fait pour monter les uns contre les autres ? Il est où le "vivre ensemble" ?
Aujourd'hui je suis passé du "pourquoi pas ?" au "TOUT SAUF CES CONS" !!!
Et oui, le diesel reste encore le plus économique pour rouler.
L'argument de l'entretien plus onéreux tient de moins en moins avec des révisions de plus en plus espacées.
Le plaisir de rouler devient de moins en moins évident dans ce monde fliqué où on nous rabâche aussi à longueur de journée de nous faire installer une alarme chez nous, c'est pour notre intérêt toutes ces règles ! Gardons notre rondelle bien lubrifiée.
Tant qu'ils ne nous mettent pas des radars tronçons dans les montées de cols ....
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Anakin Jeu 11 Nov 2021 - 10:12

Electrique..... Ha oui ce mode de locomotion soit disant gratuit.... Ou presque.
C'est sans compter l'incrémentation de la ticpe dans le linky....avec ses possibilités à distance.... Modularité des tarifs en fonction des heures et de la demande totale ....
Et là tu verras tous ces bobos déchanter..... L'électrique en (kw) au prix de l'essence.... Voilà le futur.... Maquillé pour l'instant mais les lendemains vont faire déchanter.... Pour sur.

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par vroumz6 Jeu 11 Nov 2021 - 11:32

Anakin a écrit:Electrique..... Ha oui ce mode de locomotion soit disant gratuit.... Ou presque.
C'est sans compter l'incrémentation de la ticpe dans le linky....avec ses possibilités à distance.... Modularité des tarifs en fonction des heures et de la demande totale ....
Et là tu verras tous ces bobos déchanter..... L'électrique en (kw) au prix de l'essence.... Voilà le futur.... Maquillé pour l'instant mais les lendemains vont faire déchanter.... Pour sur.
Merci pour cet avis que je partage, du coup je me sens moins seul.
Pour ce qui est du moyen de locomotion le moins cher...un 2 roues oui et même un vélo au quotidien quand c'est possible.
Le vrai souci c'est l'usage, un H2 qui fait 1000 km /an pollue peu, par contre les caisses critair 1 ou 2 pour aller chercher le gosse à l'école et qui sont garées moteur tournant pour la clim' l'été ou le chauffage l'hiver...

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Anakin Jeu 11 Nov 2021 - 11:46

Exact....
Et allouer des millions d'euros dans des programmes stériles ne sert à rien sinon dilapider l'argent public....
Mais allouer des aides constructives pour aider réellement les plus modestes à changer de voiture.....
Ca serait une vraie avancée...
Je ne connais personne qui ne louche sur une auto plus moderne, personne qui se régale de rouler avec une caisse pourrie, ou personne qui se régale de tomber en panne de voiture.....
Mais il est vrai que c'est un autre débat au sujet de notre vraie qualité de vie.....
Bien loin du lobiing électoraliste.
Wait and see.

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Anakin Jeu 11 Nov 2021 - 11:48

A moins que toute cette bobo écologie ne soit qu'un ecran de fumée.....

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Did210 Jeu 11 Nov 2021 - 12:51

Allons allons mon JP, t'as un p'tit coup de mou à l'entrée de l'hiver ? Et mais non Michel, t'es pas tout seul Sad

Bon, c'est sûr que par chez vous, avec l'âne espagnole et sa cohorte de guignols endimanchés, vous êtes pas verni, on dirait même que vous les cumulez  ! Je me fend la gueule à chaque fois en entendant leurs délires écolo-inclusivo-féministo-végano. Avec de tels clowns, l'humanité c'est sûr n'a pas le cul sorti des ronces.

Moi, j'en ai pris mon parti ! Ils sont en train de verrouiller l'accès aux villes en instituant leurs ZFE ? Ben j'y vais plus (ou alors en bécane rien que par esprit de contradiction) ! Je joue le jeu, tout par internet et dans les petites communes alentour (et c'est fou le nombre de gens qui en font de même). Ce n'est pas moi le plus pénalisé. Je laisse ces cons dans leur réserve d'indiens, on verra bien dans quelques temps lequel des 2 sera asphyxié (avec jeu de mots car c'est bien connu, un nuage ne s'arrête pas à une frontière  Very Happy ). Et quand on connait l'avenir radieux des réserves d'indiens ......

Et je suis bien content de ne pas faire partie de leur "Métropole" de merde qui n'a pour but que d'augmenter le nombre de prisonniers pour mieux répartir les charges exponentielles (les pistes cyclables à la con qui profitent à quelques-uns et emmerdent beaucoup de monde sont payés par tous !). Et si demain la métropole étend ses tentacules (car ça arrivera forcément, l'équation est trop déséquilibrée pour tenir longtemps), ben je me casserai ailleurs. Ici, y a de la place et on n'est pas emmerdé par les flics ou la racaille. Je ne supporte pas que quelques-uns auto-proclamés "sauveurs de l'humanité" tentent de m'imposer leur point de vue débile et essayent de faire mon bonheur malgré moi.

Après, pour le prix de l'essence, j'ai adopté la philosophie des vases communicants. Comme mon porte monnaie n'est pas en caoutchouc et donc extensible, si je veux rouler, ça sera forcément au détriment d'autres choses et je fais donc la chasse à l'inutile. Il vaut mieux une simplicité volontaire qu'une décroissance subie. J'ai viré Canal +, repris la box minimum à 15 balles, j'envisageais une tablette, ben non en fait pas besoin, mon PC portable pédale et j'envisageais de le changer, ben non, un ménage sérieux dans les fichiers, quelques manips de retour sur des versions antérieures, virés les logiciels inutiles et il a retrouvé de la vigueur, il tiendra bien encore 1 ou 2 ans, le dernier phone 7456 ou Sam S22, la 5G ..... pas besoin. Quand j'aurai besoin d'une coloscopie, c'est pas en télémédecine que je la ferai, j'aurais un peu de mal avec la webcam  I love you Après, si y a des bobos volontaires pour essayer, libre à eux  lol!

Recentrage sur l'essentiel et le plaisir et dehors le superflu.

En fait, maintenant je me pose la question à chaque fois avant d'acheter quelque chose : "En ai-je vraiment besoin ?" Ben tu verras, c'est fou le nombre de trucs à la con qu'on achète sous la dictature de la pub et qui finissent à la poubelle au bout de quelques temps ou qu'il faut upgrader pour cause d'obsolescence (et je te parle pas du bilan carbone de ces gadgets). Leur sacro saint taux de croissance associée au PIB dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée va en prendre un coup, ben tant pis, ça va pas me faire pleurer.

Pensée de notre Grand Maître, Michel Coluche à méditer : "Vous n'êtes pas raisonnable non plus, quand on pense qu'il suffit qu'on ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus !"

Et je ne vis pas moins bien, au contraire j'en tire une certaine jouissance (intellectuelle  Embarassed ) en me disant que finalement, ils ne m'auront pas, que résister à la connerie ambiante maintient en forme (au moins intellectuellement) et qu'à la fin c'est moi qui les niquerai ces cons, en 2040 ou 50, je conduirai sûrement plus banane mais d'ici là, j'ai pas l'intention de renoncer.

PS JP : En 2022, on refait la même chose pour le WE de l'ascension et les CML à Dijon ?

Et je partage bien sûr à 100% les remarques d'Anakin.

Je vous engage à regarder ce documentaire diffusé la semaine dernière sur Arte, c'est long, presque 2h mais on ne s'ennuie pas, très vrai, vulgarisateur et révélateur de l'enfumage généralisé qu'on nous vend, loin des bobards de pisses-copie en manque de sensationnel (je le sais, j'ai été dedans jusqu'au coup pendant les 20 dernières années de ma carrière dans l'énergie et j'ai vu des choses ahurissantes, qui défiaient l'intelligence humaine, mais qu'en tant qu'ingénieurs on devait avaler car décidées politiquement à haut niveau)

https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY&ab_channel=DocumentaireetV%C3%A9rit%C3%A9

Deutschland Uberalles !

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Kawa électrique 251636WP20160326003Kawa électrique 712100WP20150104001Kawa électrique 601376WP20150228004Kawa électrique 901788WP20160618001Kawa électrique 54261820170908111827Kawa électrique 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Jeep Jeu 11 Nov 2021 - 13:40

Non ça va, je n'ai pas spécialement de coup de mou Didier cool

Je dis simplement que l'électrique aurait pu être sympa il y a une dizaine d'années lorsque c'était encore marginal et juste une option supplémentaire pour rouler. Aujourd'hui j'aurais honte d'être pris pour un de ces bobos et je préfère entrer en résistance.
On en avait déjà discuté tous les deux de ce fameux linky et de ses intérêts cachés pour nous espionner et nous taxer davantage.
Pour l'ascension, c'est une option qui me séduit volontier, on en reparlera.
D'autant plus que je rage encore de ne pas être allé en Ardèche, je me dis souvent que j'aurais dû y aller quand même, surtout après coup où j'ai passé les 2 tests négatifs. Mais d'un autre côté si ça avait été positif et que j'en contamine un ou deux .....
Bref, ce qui est fait est fait

à+
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Olivier95 Jeu 11 Nov 2021 - 14:43

Eh bah !! Z'avez l’air énervé Shocked
Didier a raison, on a plus 20 ans alors d’ici que le tout électrique soit là norme, il y a des chances que l’on ai plus mal aux dents lol!
Alors vivons l’instant présent (ou très proche) sans se prendre la tête avec tous les blaireaux avec qui nous ne sommes plus en phase (pas fait exprès pour le jeu de mot). Partageons notre passion et nos moments de convivialité passé et à venir juste pour NOTRE PLAISIR rabbit
Et fuck pour le reste banane
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Did210 Jeu 11 Nov 2021 - 15:09

Olivier95 a écrit:Eh bah !! Z'avez l’air énervé Shocked
... sans se prendre la tête avec tous les blaireaux avec qui nous ne sommes plus en phase (pas fait exprès pour le jeu de mot).

Quel jeu de mots scratch

Les véhicules électrique, c'est des moteurs à courant continu, donc des polarités oui, des phases non ! cool cool cool

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Kawa électrique 251636WP20160326003Kawa électrique 712100WP20150104001Kawa électrique 601376WP20150228004Kawa électrique 901788WP20160618001Kawa électrique 54261820170908111827Kawa électrique 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Jeep Jeu 11 Nov 2021 - 15:41

Did210 a écrit:
Olivier95 a écrit:Eh bah !! Z'avez l’air énervé Shocked
... sans se prendre la tête avec tous les blaireaux avec qui nous ne sommes plus en phase (pas fait exprès pour le jeu de mot).

Quel jeu de mots scratch

Les véhicules électrique, c'est des moteurs à courant continu, donc des polarités oui, des phases non ! cool cool cool

De toutes façons nous sommes tous + ou - déphasés, vaut mieux rester neutre pour ne pas finir à terre, on est déjà suffisamment à la masse comme ça
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kawa électrique Empty Re: Kawa électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum