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Moteur F1 à la place du B1 d'origine

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Message par friskies Sam 16 Mai 2020 - 9:08

Oui, je vais vous tenir au courant...
@ vroumz6
Intéressante cette solution, je vais regarder...sinon couper les 8 mm de trop sur l'axe du ZR7 au lapidaire ne devrait pas poser de problème, non ?

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Message par fabrice Sam 16 Mai 2020 - 9:51

Non surement qu'il te restera même assez de filets pour visser l'écrou mais es tu sûr que le diamètre du rlt est le même ?
je sais qu'il faut respecter une cote de profondeur pour l'emplacement de ce rlt on la retrouve sur la rmt ds les derniers chapitres ... pour le rlt consulte cmsnl.

fabrice

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Message par friskies Sam 16 Mai 2020 - 10:18

Références trouvées:

KZ650 B1
Bouchon : 92066-1019
Roulement : 601B6304

KZ650 F2
Bouchon : 92066B
Roulement : 601B6205
J'ai eu les références du KZ650 F2 sur ce site : http://z650.surr.fr/parts.html

Je pense que les diamètres ext et int du roulement sont les mêmes, peut-être que l'épaisseur est légèrement différente, ce qui ne doit pas me gêner pour monter l'axe du ZR7.

De toute façon je vais vérifier au pied à coulisse les 2 axes à ce niveau....SI je suis obligé de le monter, si ça se trouve l'axe en place du B1 permettra le montage de la pompe du ZR7 sans problème !

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Message par friskies Sam 16 Mai 2020 - 21:50

Bon j'ai trouvé le coupable...mais comment j'ai pu oublier ÇA !!!

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 11 Coupable

Oui, vous avez bien vu...le joint torique de 90 mm (en rouge)...tout ça pour ça.

La pression d'huile est maintenant OK et je suis parti avec MamieZ faire un petit tour d'une soixantaine de kms, tout c'est bien passé, à part que j'ai une petite fuite à un joint d'échappement, mais rien de bien méchant.

J'ai donc une pompe à huile de ZR7 et une valve de surpression en l'air...mais je pense que je finirai quand même par faire la modif car la pompe est plus puissante...pour l'instant je vais souffler un peu et profiter de ma Z pour faire quelques virées Razz

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Message par fabrice Dim 17 Mai 2020 - 7:28

Nickel...je suis vraiment content pour toi donc ce n'était pas étanche....
Laisse ta pompe de z650 elle est bien calibrée pour cette moto à part si tu veux faire de la piste et mettre un petit radiateur devant sinon laisse la... Cool...continue à nous mettre des photos si tu fais des modifs ou améliorations..

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Message par Did210 Dim 17 Mai 2020 - 8:43

friskies a écrit:...pour l'instant je vais souffler un peu et profiter de ma Z pour faire quelques virées Razz

Quand je te disais qu'il y a une explication logique à tout problème cool1

Profite maintenant, surtout qu'elle recharge bien maintenant hello

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Message par Olivier95 Dim 17 Mai 2020 - 8:51

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas (et quoique).
Content pour toi que ça re-roule, profite le temps est au soleil ....
Au fait Friskies, tu es de quel patelin de notre bel hexagone ???
Olivier95
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Message par friskies Dim 17 Mai 2020 - 9:50

Did210 a écrit:
Quand je te disais qu'il y a une explication logique à tout problème cool1

Profite maintenant, surtout qu'elle recharge bien maintenant hello

Oui, c'est bon côté électrique, tout fonctionne correctement...Merci pour la cellule Did Very Happy
Maintenant dés que j'aurai récupéré le cache latéral droit  Laughing on va penser à lui faire une jolie robe...de quelle couleur ??? j'y réfléchi sérieusement.

Olivier95 a écrit:
Au fait Friskies, tu es de quel patelin de notre bel hexagone ???

Je suis du sud...parisien, tout en haut de l'Essonne, à la limite du 92, sinon je me ballade entre RP et Corse du sud où je devrais être si il n'y avait pas eu la bêbete à cornes multiples Sad

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Message par fabrice Dim 17 Mai 2020 - 11:20

Ce qu'il serait intéressant pour clore ce chapitre, c'est de nous donner des valeurs relevées de pression d'huile qui pourront servir à d'autres.. 😉

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Message par friskies Dim 17 Mai 2020 - 12:27

Quand j'ai vu qu'il manquait ce fameux joint torique, étant sûr que le problème était réglé, j'ai remonté et suis parti faire un tour, depuis le temps  Laughing ...je prendrai les pressions dans la semaine.

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Message par friskies Lun 18 Mai 2020 - 22:05

Bon les valeurs relevées sont (prise côté plateau allumage, bouchon en dessous) :

@ 3000 tr/mn , 1,4 bars
@ 5000 tr/mn , 2,4 bars

Moteur chaud, mais l'huile ne devait pas être encore à 90°C

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Message par fabrice Mar 19 Mai 2020 - 3:46

Merci friskies 👍

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Message par Richou Mer 3 Juin 2020 - 10:55

Richou a écrit:
fabrice a écrit:Tu retrouve cet axe avec les derniers z650 je crois et la zéphyr 750 par contre avec un roue libre à 3 galets, le roulement  côté G n'est peut-être pas le meme, l'écrou doit éviter une translation de l'arbre mais avec la plaque où il y a les 3 vis fraisées si les souvenirs sont bons elle évite une translation de l'arbre faut le vérifier sur le schéma, là je suis à l'extérieur..


Effectivement, sur mes F2 le bout de l'arbre possède ce filetage.

J'ai mesuré l'épaisseur du petit capot refermant ce côté, il fait 0,9cm.

Si vous voulez, je peux ressortir l'arbre et mesurer le roulement du F2, le carter n'est pas remonté. En partant du principe que l'arbre du F2 est le même que celui du ZR7, bien sûr, ce que nous ignorons.

Je dois recevoir bie,tôt ma roue-libre de ZR7, si l'arbre se trouve avec je pourrai les comparer.

Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 11 20200333
Moteur F1 à la place du B1 d'origine - Page 11 20200332

Hello, je viens de recevoir ma roue-libre de Zr-7, qui en fait est une roue-libre de Zephyr... Suspect Surpris gne

Et sans l'arbre, donc je ne peux pas le mesurer comme proposé...grrr

Par contre je peux ressortir l'arbre pour mesurer le roulement côté gauche, si c'est toujours d'actualité.
désolé...
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Message par friskies Mer 3 Juin 2020 - 11:43

Non, ne t'embête pas, pour l'instant je vais pas monter la pompe à huile de la ZR7, d'ailleurs je vais la vendre avec l'axe de la roue libre de la ZR7...si ça intéresse quelqu'un...j'ai aussi un clapet de décharge neuf.
En tout cas merci pour ta proposition.
@plus...

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Message par fabrice Mer 3 Juin 2020 - 13:25

La roue de zéphyr est la même que celles des Z650F, te voilà pas plus avancé.

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Message par Richou Mer 8 Juil 2020 - 14:14

Richou a écrit:
fabrice a écrit:Tu retrouve cet axe avec les derniers z650 je crois et la zéphyr 750 par contre avec un roue libre à 3 galets, le roulement  côté G n'est peut-être pas le meme, l'écrou doit éviter une translation de l'arbre mais avec la plaque où il y a les 3 vis fraisées si les souvenirs sont bons elle évite une translation de l'arbre faut le vérifier sur le schéma, là je suis à l'extérieur..


Effectivement, sur mes F2 le bout de l'arbre possède ce filetage.

J'ai mesuré l'épaisseur du petit capot refermant ce côté, il fait 0,9cm.

Si vous voulez, je peux ressortir l'arbre et mesurer le roulement du F2, le carter n'est pas remonté. En partant du principe que l'arbre du F2 est le même que celui du ZR7, bien sûr, ce que nous ignorons.

Je dois recevoir bientôt ma roue-libre de ZR7, si l'arbre se trouve avec je pourrai les comparer.

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J'ai enfin monté ma roue-libre de Zr-7 hier, que j'ai reçue avec l'arbre secondaire;

j'ai donc pu comparer l'arbre du F2 avec l'arbre du Zr-7, ils font 20,5 cms chacun, et à priori, aucune différence.
(l'arbre du ZR-7 est celui de gauche.)


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