L'âge de l'incontinence.
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fabrice
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Re: L'âge de l'incontinence.
Did210 a écrit:Plus un p'tit coup de laine d'acier 000 sur les axes des flotteurs et un parfait nettoyage de l'alésage du flotteur.
Une fois la rampe réassemblée, tu la prend à 2 mains, tu l'incline brusquement vers l'avant, tu dois entendre nettement les 4 flotteurs qui ferment les pointeaux (et comme ils sont dans l'air, tu les entend rebondir)
Après, pour mes carbus, je me suis fait un "ban d'essai à 2 balles" :
Une vis de vidange de cuve munie d'un tube (je ne sais plus où j'avais trouvé ça)
Une vieille pipe d'admission vissée sur une planche, elle même dans l'étau (de niveau, c'est mieux)
La nourrice qui sert à la synchro
Quelques chutes de durites et des bouchons
et hop, pour vérifier carbu par carbu le niveau de cuve, le pointeau et les fuites avant assemblage de la rampe
Super idée pour le niveau de cuve bravo
doume30- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2005
Re: L'âge de l'incontinence.
heureusement que nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps la réponse de la terrifiante énigme et Re bravo de l"idée de la soudure je vois que le niveau (sans jeux de mot) est relevé dans ce forum...
doume30- Nombre de messages : 22
Localisation : 30 gard au nord de Nimes
Date d'inscription : 10/11/2005
Re: L'âge de l'incontinence.
Comme on dit par che nous : ça r'fuit !
Alors quasi rien, uniquement sur le carbu 2, très peu et après avoir roulé (même longtemps après en fait). Plutôt une sorte de suintement de quelques gouttes et je retrouve un résidu huileux clair de la taille d'un choco Prince sur le sol de mon garage le lendemain. Ça sent l'essence mais seulement un peu. Étrange...
Les 4 pointeaux et leur siège sont neuf (Keyster). Le niveau de cuve est bon. Pas de fuite robinet sur PRI (même en le laissant plusieurs heures dans cette position).
Alors quasi rien, uniquement sur le carbu 2, très peu et après avoir roulé (même longtemps après en fait). Plutôt une sorte de suintement de quelques gouttes et je retrouve un résidu huileux clair de la taille d'un choco Prince sur le sol de mon garage le lendemain. Ça sent l'essence mais seulement un peu. Étrange...
Les 4 pointeaux et leur siège sont neuf (Keyster). Le niveau de cuve est bon. Pas de fuite robinet sur PRI (même en le laissant plusieurs heures dans cette position).
Re: L'âge de l'incontinence.
Peut être les vis de purge, les joints deviennent secs au fil du temps et ça laisse des traces jaunes sous les fonds de cuve.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: L'âge de l'incontinence.
J'ai pas précisé mais ça fuit par le tuyau de trop pleinfabrice a écrit:Peut être les vis de purge, les joints deviennent secs au fil du temps et ça laisse des traces jaunes sous les fonds de cuve.
Re: L'âge de l'incontinence.
Siège de pointeaux desserrés peut être, avec l'essence les joints se contractent et il faut revoir le serrage.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: L'âge de l'incontinence.
fabrice a écrit:Siège de pointeaux desserrés peut être, avec l'essence les joints se contractent et il faut revoir le serrage.
Tout est neuf d'il y a quelques semaines. Serrages vérifiés.
Re: L'âge de l'incontinence.
Si ton robinet ne fuit pas normalement ça ne devrait pas fuir.
si les niveaux de cuves sont bons, pointeaux et sièges neufs il n'empêche que le joint perd de son ep Avec l'essence sinon je ne vois pas.
si les niveaux de cuves sont bons, pointeaux et sièges neufs il n'empêche que le joint perd de son ep Avec l'essence sinon je ne vois pas.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: L'âge de l'incontinence.
Pas mieux, c'est énervant car il faut que tu redemontes mais là ?????
Petite question, cela le fait moto sur la centrale ???
Petite question, cela le fait moto sur la centrale ???
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: L'âge de l'incontinence.
Ouaip, moto sur centrale. J'ai déjà (re-re)démonté et nada...
Ça fait penser à un suintement d'évaporation / condensation. Étrange vous dis-je !
Ça fait penser à un suintement d'évaporation / condensation. Étrange vous dis-je !
Re: L'âge de l'incontinence.
Tu es sur de l'étanchéité de ton robinet d'essence ? si c'est un robinet à dépression, l'essence ne coule que si le moteur est en marche ou sur PRI moteur arrêté .Moi j'enlèverai le réservoir avec son robinet et ses durites plongées dans un récipient , et si c'est pas étanche tu vas le voir .
Une autre idée (c'est peut.être un peu con) mais t"as pas inversé la durite de dépression avec une d"arrivée d'essence
Une autre idée (c'est peut.être un peu con) mais t"as pas inversé la durite de dépression avec une d"arrivée d'essence
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: L'âge de l'incontinence.
Ah non tout fonctionne normalement. Ça doit goutter quelques minutes/heures après avoir arrêté le moteur.
Mis à part une légère odeur d'essence, une goutte en sortie de tuyau de trop plein du carbu (les autres sont secs) et une petites trace huileuse sur le sol, rien d'autre. Comme si il y avait un retour mais d'où ??? Le robinet ne fuit pas et j'en suis certain.
Mis à part une légère odeur d'essence, une goutte en sortie de tuyau de trop plein du carbu (les autres sont secs) et une petites trace huileuse sur le sol, rien d'autre. Comme si il y avait un retour mais d'où ??? Le robinet ne fuit pas et j'en suis certain.
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