L'âge de l'incontinence.
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fabrice
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Re: L'âge de l'incontinence.
Quelqu'un aurait un lien vers un éclaté un peu plus précis que le MRA ? Y'a un truc qui m'échappe et je me dis que le pointeau n'est peut-être pas le coupable.
Re: L'âge de l'incontinence.
Un siège trop serré peut fendre le corps du carbu, des micro-fissures sur le tube de trop plein,etc....
Sinon tes raccords entre carbus sont avec des joints moulés indémontables ou des toriques ? Because un suintement au T....
Sinon tes raccords entre carbus sont avec des joints moulés indémontables ou des toriques ? Because un suintement au T....
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: L'âge de l'incontinence.
Ce sont des toriques. Neufs.
J'ai rempli la cuve à ras bord. Pas de fuite.
Si j'appuie sur le flotteur, ça ne coule plus (oui on est d'accord que le flotteur n'exerce pas la même pression mais avec un autre flotteur même problème). Donc visiblement pas un problème de pointeau.
Ma théorie : une arrivée d'essence par un circuit annexe à l'alimentation via le pointeau due à un retour par un autre carbu. Une vue en coupe m'aiderait à savoir le comment du pourquoi.
J'ai rempli la cuve à ras bord. Pas de fuite.
Si j'appuie sur le flotteur, ça ne coule plus (oui on est d'accord que le flotteur n'exerce pas la même pression mais avec un autre flotteur même problème). Donc visiblement pas un problème de pointeau.
Ma théorie : une arrivée d'essence par un circuit annexe à l'alimentation via le pointeau due à un retour par un autre carbu. Une vue en coupe m'aiderait à savoir le comment du pourquoi.
Re: L'âge de l'incontinence.
J'aurais tendance à dire baisse ton niveau de cuve, car si quand tu appuie sur le flotteur ça ne coule plus cela veux dire que tu exerce une pression supérieur sur ton pointeau.
En baissant le niveau de cuve, tu feras la même chose mécaniquement parlant, même si tu as une arrivé d'essence d'on ne sait ou (ce que j'explique pas car la seule arrivé d'essence est par les pointeaux)
En baissant le niveau de cuve, tu feras la même chose mécaniquement parlant, même si tu as une arrivé d'essence d'on ne sait ou (ce que j'explique pas car la seule arrivé d'essence est par les pointeaux)
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: L'âge de l'incontinence.
L'arrivée se fait via le té et les jonctions directement dans les sièges des pointeaux.
Si tu as démonté ta rampe, tu as un sens de montage pour le passage d'essence, 2 sont obstrués aux extrémités ce sont les extérieurs.
Si tu as démonté ta rampe, tu as un sens de montage pour le passage d'essence, 2 sont obstrués aux extrémités ce sont les extérieurs.
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: L'âge de l'incontinence.
Oui tout à fait, avec l'agacement et l'incompréhension, j'étais parti dans des théories du complot...Olivier95 a écrit:J'aurais tendance à dire baisse ton niveau de cuve, car si quand tu appuie sur le flotteur ça ne coule plus cela veux dire que tu exerce une pression supérieur sur ton pointeau.
En baissant le niveau de cuve, tu feras la même chose mécaniquement parlant, même si tu as une arrivé d'essence d'on ne sait ou (ce que j'explique pas car la seule arrivé d'essence est par les pointeaux)
MAIS, ce matin (un lapin...), MIRACLE !!! J'ai trouvé le problème !!! Et comme je suis sadique, je ne vous dirais ce que c'était que l'année prochaine !!!
Re: L'âge de l'incontinence.
Quel suspense !!!
On ne va jamais pouvoir attendre jusque là !!!
On ne va jamais pouvoir attendre jusque là !!!
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: L'âge de l'incontinence.
Nous dis pas que tu avais monté le pointeau à l'envers
Bon alors vivement l'année prochaine .......
Bon alors vivement l'année prochaine .......
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: L'âge de l'incontinence.
Non ce n'est pas ça mais quelqu'un avait émis la bonne hypothèse !Olivier95 a écrit:Nous dis pas que tu avais monté le pointeau à l'envers
Bon alors vivement l'année prochaine .......
Re: L'âge de l'incontinence.
Paulo a parlé d'un flotteur à l'envers...
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: L'âge de l'incontinence.
Le p'tit tube, celui qui s'appelle Jean
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: L'âge de l'incontinence.
C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau !vroumz6 a écrit:Le p'tit tube, celui qui s'appelle Jean
En effet, comme tu l'avais suggéré, le tube en laiton de trop plein était fendu !
Chose perverse, j'avais, par acquis de conscience, pourtant effectué un test en remplissant la cuve avec... de l'eau et avec de l'eau ça ne fuyait pas ! J'avais inversé le système pointeau - flotteur - siege - axe avec le 4 mais pas la cuve.
C'est après avoir passé un coup de chiffon qui par chance n'était pas très propre et ça a laissé un dépôt noirâtre dans la micro fissure. J'ai re-rempli la cuve avec le premier truc que j'avais sous la main et par chance c'était de l'essence et là : goutte !!!
J'ai brasé le tube à l'étain et c'est reparti.
Re: L'âge de l'incontinence.
Michtoben comme on disait dans le 9.3 de ma jeunesse
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: L'âge de l'incontinence.
Did210 a écrit:Plus un p'tit coup de laine d'acier 000 sur les axes des flotteurs et un parfait nettoyage de l'alésage du flotteur.
Une fois la rampe réassemblée, tu la prend à 2 mains, tu l'incline brusquement vers l'avant, tu dois entendre nettement les 4 flotteurs qui ferment les pointeaux (et comme ils sont dans l'air, tu les entend rebondir)
Après, pour mes carbus, je me suis fait un "ban d'essai à 2 balles" :
Une vis de vidange de cuve munie d'un tube (je ne sais plus où j'avais trouvé ça)
Une vieille pipe d'admission vissée sur une planche, elle même dans l'étau (de niveau, c'est mieux)
La nourrice qui sert à la synchro
Quelques chutes de durites et des bouchons
et hop, pour vérifier carbu par carbu le niveau de cuve, le pointeau et les fuites avant assemblage de la rampe
Super idée pour le niveau de cuve bravo
doume30- Nombre de messages : 22
Localisation : 30 gard au nord de Nimes
Date d'inscription : 10/11/2005
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