Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
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Did210
Hemi
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Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Avé!
Bon... J'espère que je ne me dirige pas vers le monde merveilleux des emmerdes mais cet aprèm' j'ai sorti la brêle histoire d'aller faire un petit tour digestif et après 10 bonnes minutes à la cool pour la mise en température de la mécanique, une belle ligne droite, pas un quin ni devant, ni derrière (les cauchois comprendront), j'ouvre en grand et... bah pas grand chose : le moteur fait un bruit sourd à l'échappement, la montée en régime est pénible, ça saccade, ça broute, bref ça ressemble fortement à une fin de réservoir sauf qu'il est plein !
Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet mais à savoir que :
Je vais déjà commencer par vidanger le réservoir et contrôler le filtre (l'intérieur est comme neuf mais sait-on jamais).
Quand j'ai commandé mes bougies (des NGK B8ES), j'ignorais qu'il y avait deux références en fonction du type d'allumage. Or, j'ai un moteur de F2, donc à allumage électronique il me semble. En cherchant des cas similaires au mien sur les forums, j'ai lu qu'il était préférable de mettre BR7ES (ou BR8ES). Vous confirmez ? La moto a très bien fonctionné pendant plus de 300 km pourtant.
C'est parti : on re-démonte !
Bon... J'espère que je ne me dirige pas vers le monde merveilleux des emmerdes mais cet aprèm' j'ai sorti la brêle histoire d'aller faire un petit tour digestif et après 10 bonnes minutes à la cool pour la mise en température de la mécanique, une belle ligne droite, pas un quin ni devant, ni derrière (les cauchois comprendront), j'ouvre en grand et... bah pas grand chose : le moteur fait un bruit sourd à l'échappement, la montée en régime est pénible, ça saccade, ça broute, bref ça ressemble fortement à une fin de réservoir sauf qu'il est plein !
Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet mais à savoir que :
- J'ai fait le plein il y a quelques jours (SP95 pas E10).
- J'ai parcouru 40 bornes sans remarquer le moindre soucis.
- Elle fonctionnait correctement avant.
- L'huile et les bougies ont été remplacés il y 250 km.
- Au démontage, la couleur des quatre bougies est "normale".
- La mise à l'air du réservoir est correcte.
- J'ai essayé les positions "PRI" et "RES" sans que ça change quoi que ce soit.
- La commande du starter était bien repoussée vers le bas et agit sur les quatre carbus.
- J'ai des filtres cornets "chinois" (sur le reniflard aussi).
- La montée en régime en statique est tout à fait normale. Le phénomène semble amplifié dans les montées.
Je vais déjà commencer par vidanger le réservoir et contrôler le filtre (l'intérieur est comme neuf mais sait-on jamais).
Quand j'ai commandé mes bougies (des NGK B8ES), j'ignorais qu'il y avait deux références en fonction du type d'allumage. Or, j'ai un moteur de F2, donc à allumage électronique il me semble. En cherchant des cas similaires au mien sur les forums, j'ai lu qu'il était préférable de mettre BR7ES (ou BR8ES). Vous confirmez ? La moto a très bien fonctionné pendant plus de 300 km pourtant.
C'est parti : on re-démonte !
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
ça ressemble à un cylindre va pas bien, la montée en régime à vide ne veut pas dire grand chose.
Allumage ou alim d'essence d'un cylindre, une merde dans un carbu ou une bougie ou un antiparasite.
Allumage ou alim d'essence d'un cylindre, une merde dans un carbu ou une bougie ou un antiparasite.
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Pour les bougies çà dépend de la résistance des anti parasites, on en a parlé quelques part (où ?)de mémoire un peu défaillante c'est 10 ohms au total, si a-p 5 ohms bougies "R", si a-p 10 bougies sans résistance
vroumz6- Nombre de messages : 2165
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Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Salut en ce moment ça caille, il y a un plus d'air dans le même volume, tu n'aurais des cornets par hasard?
Trop d'air, pas assez d'essence = pas d'accélération.
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LoRZo
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Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
LoRZo a écrit:Salut en ce moment ça caille, il y a un plus d'air dans le même volume, tu n'aurais des cornets par hasard?
Trop d'air, pas assez d'essence = pas d'accélération.
Ça aurait été plausible mais je reviens d'un essai à l'instant par 15 ºC et c'est la même.
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Ça m'était arrivé dans le passé, j'avais mis un filtre à essence entre le réservoir et le carbu mais qui n'avait pas le bon débit.
Du coup au ralenti et basse vitesse la moto tournait bien mais dès que je mettais un peu de gaz en roulant c'était comme si elle s'étouffait et impossible d'accélérer.
Du coup au ralenti et basse vitesse la moto tournait bien mais dès que je mettais un peu de gaz en roulant c'était comme si elle s'étouffait et impossible d'accélérer.
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LoRZo
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Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
J'ai un z qui fonctionne super bien depuis des années, dernièrement problème de démarrage et manque de pêche incompréhensible pour cette moto.. conclusion pipes fendues légèrement du jour au lendemain en aspergeant de start pilot j'ai vu des micros bulles sur les pipes avec une légère montée de régime.
fabrice- Nombre de messages : 1964
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Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Alors... j'ai des nouvelles... ça progresse !
Je suis allé refaire un petit tour, calmement, sans stress...
Constat : Elle tourne réellement sur 3 cylindres. C'est un fait. Bruit, vibrations, comportement... tout concorde.
Fort de ce constat, j'ai re-démonté les bougies et celle du cylindre nº 2 est noire et humide. Ça se précise.
Par acquit de conscience, j'ai remplacé les fils d'alimentation des bougies (sans succès). Prochaine étape : contrôler "bêtement" la bougie.
Je suis allé refaire un petit tour, calmement, sans stress...
Constat : Elle tourne réellement sur 3 cylindres. C'est un fait. Bruit, vibrations, comportement... tout concorde.
Fort de ce constat, j'ai re-démonté les bougies et celle du cylindre nº 2 est noire et humide. Ça se précise.
Par acquit de conscience, j'ai remplacé les fils d'alimentation des bougies (sans succès). Prochaine étape : contrôler "bêtement" la bougie.
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Si c'est le cylindre n°2, c'est celui qui est relié à la mise en dépression du robinet d'essence.
Si tu en as un ?
Si la membrane du robinet est HS; l'essence coule dans le cylindre n°2 et se "noie".
Les spécialistes du Z diront si je dis des bêtises
Si tu en as un ?
Si la membrane du robinet est HS; l'essence coule dans le cylindre n°2 et se "noie".
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Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Maïco a écrit:Si c'est le cylindre n°2, c'est celui qui est relié à la mise en dépression du robinet d'essence.
Si tu en as un ?
Si la membrane du robinet est HS; l'essence coule dans le cylindre n°2 et se "noie".
Les spécialistes du Z diront si je dis des bêtises
Sur ma Z c'est un peu particulier. J'ai bien un robinet à dépression mais ayant un moulbif de F2, les carbus ne le sont pas ! Donc ma drepression est prise directement sur la pipe et pour faire plus simple, je me suis piqué sur le nº 1. C'était une piste plausible mais pas dans mon cas.
Merci quand même 😉
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Maïco a écrit:Si c'est le cylindre n°2, c'est celui qui est relié à la mise en dépression du robinet d'essence.
Si tu en as un ?
Si la membrane du robinet est HS; l'essence coule dans le cylindre n°2 et se "noie".
Les spécialistes du Z diront si je dis des bêtises
Non, ce n'est pas possible, il n'y a pas d'essence de l'autre côté de la membrane. L'essence est derrière le petit piston qui est muni d'un joint torique en plus.
Si il y avait de l'essence derrière la membrane, avec le poids de l'essence contenue au-dessus dans le réservoir, la pression serait telle que le petit ressort dans le robinet ne pourrait pas repousser la membrane.
La membrane du robinet fonctionne en air/air.
Change déjà la bougie, ça prend 5 mn.
La qualité des bougies n'est plus ce qu'elle était, ça m'est déjà arrivé d'en avoir qui claquent au bout de 500 bornes.
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Did210 a écrit:Change déjà la bougie, ça prend 5 mn.
La qualité des bougies n'est plus ce qu'elle était, ça m'est déjà arrivé d'en avoir qui claquent au bout de 500 bornes.
C'est le programme de la journée. Le plus dur va être de trouver un mag ouvert...
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Tu peux déjà permuter les bougies et te rendre compte si c'est la bonne piste ou permuter les anti parasites 2-3.
fabrice- Nombre de messages : 1964
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
Je pense que j’ai trouvé le coupable, ou plutôt la coupable : la bougie du cylindre nº 2 était noire et humide. Après un simple test, elle ne produit aucune étincelle ! J’ai testé avec une autre et ça fonctionne nickel.
J’en ai profité pour tester au Colortune et la couleur est parfaite.
J’en ai profité pour tester au Colortune et la couleur est parfaite.
Re: Elle broute mais ce n'est pas un animal... Qui suis-je ?
y a plus qu'a attendre l'ouverture des magasins
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