Démarrage difficile
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fabkawa84
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Re: Démarrage difficile
Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Re: Démarrage difficile
Re : un truc con as tu essayé d'accéléré à fond en démarant ? Sans ou avec starter.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Re: Démarrage difficile
Oui c'est l'impression que ça me donne aussi...Maïco a écrit:J'ai l'impression d'entendre un engrenage qui "lâche" et mouline dans le vide, non ?
Hello Olivier, Elle fait ça tout le temps mais là ou elle le plus de mal c'est le premier démarrage, après ça va mieux en général elle démarre au 1/4 de tour.Olivier95 a écrit:Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
Avec sous sans starter ça ne change à rien mais j'ai pas essayé gaz en grandOlivier95 a écrit:Re : un truc con as tu essayé d'accéléré à fond en démarant ? Sans ou avec starter.
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Re: Démarrage difficile
Pas de panique, tu viens de refaire le moteur, il n'y a pas de raison que ça vienne de lui.
Reprend les bases (étincelles aux bougies pour vérifier les 2 bobines, arrivé d'essence au carbu, ect, ect ).
Tu as fait une ballade de plus de 1000 bornes , y a pt'ête une cochonnerie qui s'est détachée et qui te met le brin.
Reprend les bases (étincelles aux bougies pour vérifier les 2 bobines, arrivé d'essence au carbu, ect, ect ).
Tu as fait une ballade de plus de 1000 bornes , y a pt'ête une cochonnerie qui s'est détachée et qui te met le brin.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Démarrage difficile
Jai refait plusieurs roues libres, il peut avoir diverses raisons pour que ça ne fonctionne pas ; kit galet ressorts, vis TFHC dévissée ou une pièces cassé il faut aussi penser au amortisseurs de couple dans le corps qui peuvent être détériorés.
Le bruit qu'on entend mais c'est quand même difficile d'en être sûr, ne ressemble pas à une RL qui décroche ça fait crrrrrrrrrrrrr........
Pour les starters, j'avais une rampe avec laquelle comme toi à froid, je galérais toujours à démarrer... pas d'essence qui arrivait puissamment (voir bougies) il me manquait 1-1.5 de levé des starters car mon axe qui les actionne avait du jeu dans la manette j'ai ressoudé puis ça a toujours démarré au 1/4 de tour.
Moi je trouve que malgré ta batterie à gel (as tu le bon ampérage car elles sont plus grosses que les acides et ne rentrent pas dans le bac) le moteur tourne doucement (trop de compression, démarreur pas adapté, batterie ??) si tu rajoute une légère prise d'air sur les pipes, des starters pas ouverts à fond et un allumage pas au top voir aussi bougies et bobines (longueur étincelles) ben c'est la misère pour les démarrages à froid.
Le bruit qu'on entend mais c'est quand même difficile d'en être sûr, ne ressemble pas à une RL qui décroche ça fait crrrrrrrrrrrrr........
Pour les starters, j'avais une rampe avec laquelle comme toi à froid, je galérais toujours à démarrer... pas d'essence qui arrivait puissamment (voir bougies) il me manquait 1-1.5 de levé des starters car mon axe qui les actionne avait du jeu dans la manette j'ai ressoudé puis ça a toujours démarré au 1/4 de tour.
Moi je trouve que malgré ta batterie à gel (as tu le bon ampérage car elles sont plus grosses que les acides et ne rentrent pas dans le bac) le moteur tourne doucement (trop de compression, démarreur pas adapté, batterie ??) si tu rajoute une légère prise d'air sur les pipes, des starters pas ouverts à fond et un allumage pas au top voir aussi bougies et bobines (longueur étincelles) ben c'est la misère pour les démarrages à froid.
fabrice- Nombre de messages : 1978
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Re: Démarrage difficile
LoRZo a écrit:Hello Olivier, Elle fait ça tout le temps mais là ou elle le plus de mal c'est le premier démarrage, après ça va mieux en général elle démarre au 1/4 de tour.Olivier95 a écrit:Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
J'ai mis un filtre essence en plus pour voir les cuves se remplir avec le robinet en pri.
Tes durites et robinet laissent couler librement l'essence au démarrage à froid ?
Maïco- Nombre de messages : 220
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Re: Démarrage difficile
IdemMaïco a écrit:LoRZo a écrit:Hello Olivier, Elle fait ça tout le temps mais là ou elle le plus de mal c'est le premier démarrage, après ça va mieux en général elle démarre au 1/4 de tour.Olivier95 a écrit:Salut Lorzo,
au bout de combien de temps, sans avoir démarée, fait elle cela ? Tout les matins, au bout de 3 jours ou à chaque fois même au bout de 10 minutes ( donc chaude ) ?
J'ai mis un filtre essence en plus pour voir les cuves se remplir avec le robinet en pri.
OuiMaïco a écrit:Tes durites et robinet laissent couler librement l'essence au démarrage à froid ?
J'ai refait une vidéo je la met en ligne rapidement.
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Re: Démarrage difficile
Voici la nouvelle vidéo,
On entend bien ce bruit de gngngngn comme si le démarreur n'entraine pas correctement le moteur.
Sinon la moto démarre avec starter à fond (il fait froid aujourd'hui) et sans accélérer:
On entend bien ce bruit de gngngngn comme si le démarreur n'entraine pas correctement le moteur.
Sinon la moto démarre avec starter à fond (il fait froid aujourd'hui) et sans accélérer:
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Re: Démarrage difficile
Oui je confirme comme dit plus haut que cela ressemble bien à un chant de roue libre qui souffre, galets qui glissent par manque de pression des ressorts, galets carrés ou portée usée, ma F2 commence à chanter comme ça de temps temps mais pour l'instant ça entraine.
Qu'as-tu changé comme pièces sur le système d'entrainement démarreur ?
JMZ1000- Nombre de messages : 158
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Re: Démarrage difficile
JMZ1000 a écrit:
Oui je confirme comme dit plus haut que cela ressemble bien à un chant de roue libre qui souffre, galets qui glissent par manque de pression des ressorts, galets carrés ou portée usée, ma F2 commence à chanter comme ça de temps temps mais pour l'instant ça entraine.
Qu'as-tu changé comme pièces sur le système d'entrainement démarreur ?
Salut JMZ1000
J'ai changé les pièces : 15 16 17. soit le kit complet de la roue libre.
Aurait -il fallu changer autre chose?
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Re: Démarrage difficile
Oui on entend mieux sur cette vidéo ça ressemble à la roue libre, faut démonter et voir je t'ai parlé au moins de 3 pistes pus haut..
fabrice- Nombre de messages : 1978
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Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Démarrage difficile
Salut à toi.
C'est ok pour les pièces que tu as changé mais il aurait fallut vérifier soigneusement la portée de roue libre (19) ici fléchée en rouge:
Cette zone prend des coups à chaque démarrage et suivant l'âge du moteur elle présente des facettes sur son pourtour plus ou moins profondes.
Ce relief a pour effet négatif de faire sauter les galets qui viennent pincer cette zone pour entrainer le moteur ce qui bien sur, diminue leur adhérence.
Illustration flagrante sur cet ensemble que je viens de sortir de mes caisses, le marquage est sensible au touché, je ne remontrais pas cette roue en l'état.
A défaut de remplacer la pièce, il est possible et facile de faire surfacer cette portée par un pro outillé et compétent si y a pas trop de matière à enlever.
Bon maintenant je ne dis pas que ce diag soit à coup sûr vérifié sur ton moteur mais avec ta description et ta vidéo, c'est une piste possible.
Vu l’exiguïté sur ces moteurs pour accéder dans ce coin, mieux vaut tout bien contrôler avant de remonter.
C'est ok pour les pièces que tu as changé mais il aurait fallut vérifier soigneusement la portée de roue libre (19) ici fléchée en rouge:
Cette zone prend des coups à chaque démarrage et suivant l'âge du moteur elle présente des facettes sur son pourtour plus ou moins profondes.
Ce relief a pour effet négatif de faire sauter les galets qui viennent pincer cette zone pour entrainer le moteur ce qui bien sur, diminue leur adhérence.
Illustration flagrante sur cet ensemble que je viens de sortir de mes caisses, le marquage est sensible au touché, je ne remontrais pas cette roue en l'état.
A défaut de remplacer la pièce, il est possible et facile de faire surfacer cette portée par un pro outillé et compétent si y a pas trop de matière à enlever.
Bon maintenant je ne dis pas que ce diag soit à coup sûr vérifié sur ton moteur mais avec ta description et ta vidéo, c'est une piste possible.
Vu l’exiguïté sur ces moteurs pour accéder dans ce coin, mieux vaut tout bien contrôler avant de remonter.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Démarrage difficile
JMZ1000 a écrit:Salut à toi.
C'est ok pour les pièces que tu as changé mais il aurait fallut vérifier soigneusement la portée de roue libre (19) ici fléchée en rouge:
Cette zone prend des coups à chaque démarrage et suivant l'âge du moteur elle présente des facettes sur son pourtour plus ou moins profondes.
Ce relief a pour effet négatif de faire sauter les galets qui viennent pincer cette zone pour entrainer le moteur ce qui bien sur, diminue leur adhérence.
Illustration flagrante sur cet ensemble que je viens de sortir de mes caisses, le marquage est sensible au touché, je ne remontrais pas cette roue en l'état.
A défaut de remplacer la pièce, il est possible et facile de faire surfacer cette portée par un pro outillé et compétent si y a pas trop de matière à enlever.
Bon maintenant je ne dis pas que ce diag soit à coup sûr vérifié sur ton moteur mais avec ta description et ta vidéo, c'est une piste possible.
Vu l’exiguïté sur ces moteurs pour accéder dans ce coin, mieux vaut tout bien contrôler avant de remonter.
Je n'ai pas pris de photo de cette pièce et je n'ai pas le souvenir quelle était marquée.
Bref je suis bon pour un re-démontage et contrôle, car il n'y a plus que ça qui déconne sur ma moto.
J'ai vu qu'on peut mettre une roule libre de ZR7 plus résistante.
Je vais sans doute faire le swap à mon retour du Canada.
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Re: Démarrage difficile
Salut à tous,
Problème de démarrage résolut en changeant la roue libre de démarreur par celle d'un ZR7
Problème de démarrage résolut en changeant la roue libre de démarreur par celle d'un ZR7
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