Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
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Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
Hello à tous.
Si je démarre ma Z tout les jours , cela se passe bien .
Puis , sur la route impec, puissance au rdv, redémarrage à chaud ok.
Par contre, aujourd'hui après 5 jours sans démarrer , l'enfer
Elle a toussé, stater à fond , au bout de 20 coups de kick environ.
Je dis toussé, car elle n est pas monte plus haut que 2000 trs/mn avec le stater et ensuite s est tue.
Chose bizarre, le pot d'échappement du cylindre gauche ( assis sur la moto) était à peine tiède.
J ai déjà constaté ce phénomène, une seule fois , mai c' était sur le deuxième cylindre en partant de la gauche ( toujours assis sur la moto).
Pour info vis platinées en bel état , nettoyées à la lime de contact par mes soins , carbu nettoyés il y a environ un an par ancien proprio.
Pas eu le temps de vérifier l'allumage au bougies, ni la couleur de celles ci.
Côté moteur , segments neufs, joints de queue de soupapes , réglages soupapes faits par ancien proprio .
J attends vos idées .
Si je démarre ma Z tout les jours , cela se passe bien .
Puis , sur la route impec, puissance au rdv, redémarrage à chaud ok.
Par contre, aujourd'hui après 5 jours sans démarrer , l'enfer
Elle a toussé, stater à fond , au bout de 20 coups de kick environ.
Je dis toussé, car elle n est pas monte plus haut que 2000 trs/mn avec le stater et ensuite s est tue.
Chose bizarre, le pot d'échappement du cylindre gauche ( assis sur la moto) était à peine tiède.
J ai déjà constaté ce phénomène, une seule fois , mai c' était sur le deuxième cylindre en partant de la gauche ( toujours assis sur la moto).
Pour info vis platinées en bel état , nettoyées à la lime de contact par mes soins , carbu nettoyés il y a environ un an par ancien proprio.
Pas eu le temps de vérifier l'allumage au bougies, ni la couleur de celles ci.
Côté moteur , segments neufs, joints de queue de soupapes , réglages soupapes faits par ancien proprio .
J attends vos idées .
fabkawa84- Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
Peut être t'es pointeaux qui collent faudrait tapoter sur tes fonds de cuves pour les décoller.
Tu peux aussi nettoyer la rampe, gicleurs de ralenti bouchés en partie, en un an il peut se passer des choses.
Tu peux aussi nettoyer la rampe, gicleurs de ralenti bouchés en partie, en un an il peut se passer des choses.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
Oui me suis dit qu il fallait que je démonte la rampe et que je nettoie tout ça .
fabkawa84- Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
Avant de tout démonter, essai avec des bougies neuves et en effet le coup des pointeaux qui collent c'est fréquent; Un petit "tapotage" en haut des cuves avec le manche d'un tournevis et moto sur la centrale résoud parfois le problème.
Olivier95- Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
Salut je ne veux pas te faire peur,
Mais j'avais eu un problème similaire avec un moteur que j'avais acheté qui avait été refait à neuf, segments, joints etc....
Le moteur tournais très bien au début, puis en quelques semaines, perte de puissance, moto de plus en plus difficile à démarrer.
Et puis elle a commencé à bouffer de l'huile, beaucoup d'huile.
Alors j'ai ouvert le moteur et patatra!!!
Moteur mort, le gars n'avait pas remonté les bon circlips!
Mon conseil prend quand même les compressions du moteur
Mais j'avais eu un problème similaire avec un moteur que j'avais acheté qui avait été refait à neuf, segments, joints etc....
Le moteur tournais très bien au début, puis en quelques semaines, perte de puissance, moto de plus en plus difficile à démarrer.
Et puis elle a commencé à bouffer de l'huile, beaucoup d'huile.
Alors j'ai ouvert le moteur et patatra!!!
Moteur mort, le gars n'avait pas remonté les bon circlips!
Mon conseil prend quand même les compressions du moteur
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
fabkawa84 a écrit:Hello à tous.
Si je démarre ma Z tout les jours , cela se passe bien .
Par contre, aujourd'hui après 5 jours sans démarrer , l'enfer
Elle a toussé, stater à fond , au bout de 20 coups de kick environ.
Je dis toussé, car elle n est pas monte plus haut que 2000 trs/mn avec le stater et ensuite s est tue.
Chose bizarre, le pot d'échappement du cylindre gauche ( assis sur la moto) était à peine tiède.
J ai déjà constaté ce phénomène, une seule fois , mai c' était sur le deuxième cylindre en partant de la gauche ( toujours assis sur la moto).
Pour info vis platinées en bel état , nettoyées à la lime de contact par mes soins , carbu nettoyés il y a environ un an par ancien proprio. Mais si elle n'a pas tourné pendant un bon moment, c'est à refaire, l'essence qui a séché est la pire des choses pour avoir des emmerdes
Pas eu le temps de vérifier l'allumage au bougies, ni la couleur de celles ci.
Côté moteur , segments neufs, joints de queue de soupapes , réglages soupapes faits par ancien proprio .
J attends vos idées .
Si ça le fait soit sur le cylindre 1 ou le 2, ça ne vient (normalement) pas de l'allumage car tout marche par 2 et est appairé 1-4 et 2-3 (dans le sens de la marche, le cylindre 1 est celui de gauche côté alternateur et le 4 celui de droite côté plateau d'allumage).
Donc si un rupteur ou une bobine déconne, ce sont 2 cylindres en même temps qui n'allument pas.
C'est plus un problème d'alimentation en essence.
Au bout de quelques temps, l'essence s'évapore dans les carbus (dont les cuves sont à l'air libre) et les flotteurs descendent très très très doucement, ouvrant normalement les pointeaux. Mais comme le moteur ne tourne pas, le robinet est fermé et les cuves ne se remplissent pas. L'essence actuelle est très "sèche" par rapport au bon vieux Super plombé de l'époque où nos moteurs ont été conçus et de plus l'adjonction d'éthanol n'arrange pas les choses.L'effet lubrifiant du plomb n'existe plus et le moindre point dur ou dépôt sur les pointeaux ou l'axe des flotteur se traduit par un blocage du flotteur, surtout si la machine est sur la béquille latérale où l'effet gravité est moindre et où les flotteurs ne travaillent pas dans un axe normal surtout si les cuves sont quasi vides (d'où le blocage d'un ou plusieurs flotteurs).
Donc, tu essayes de démarrer avec 1 ou 2 cuves moitié vides => au démarrage c'est le circuit de ralenti qui est primordial et si il n'y a pas d'essence qui passe dans ce circuit le ou les cylindres n'allument pas et c'est un cercle vicieux car si pas d'allumage dans le cylindre 2 où est prise la dépression, pas d'aspiration mélange air/essence donc pas de dépression et donc mauvaise ouverture de la membrane du robinet du réservoir et donc remplissage lent des cuves => ça met du temps à partir correctement.
Je suis clair ?
J'ai le cas sur mes SR ou ma Z1000 qui a une rampe de carbus quasi identique aux 650 (Mikuni) => au garage, elles sont TOUJOURS sur la béquille centrale ou avec une cale sous la latérale pour les garder le plus droit possible.
Et avant le démarrage, le temps de mettre mes pompes, je mets le robinet sur PRI pour forcer le remplissage des cuves (c'est d'ailleurs à ça que ça sert)
Cette explication vaut ce qu'elle vaut, mais c'est comme ça que j'ai partiellement résolu mon problème
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
Hello did210
J ai seulement pris note de ton message hier .
Un grand merci pour tes conseils.
En effet , avec le robinet sur pri et le starter à fond, ca démarre bien mieux .
J ai seulement pris note de ton message hier .
Un grand merci pour tes conseils.
En effet , avec le robinet sur pri et le starter à fond, ca démarre bien mieux .
fabkawa84- Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
En voilà une bonne nouvelle
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Démarrage difficile au bout de plusieurs jours....
fabkawa84 a écrit:
Un grand merci pour tes conseils.
En effet , avec le robinet sur pri et le starter à fond, ca démarre bien mieux .
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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