Robinet d'essence à dépression
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Olivier95
Hemi
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Re: Robinet d'essence à dépression
Bref, 45 min de route a tous les régimes avec la durite de piquée sur prise de dépression de la pipe d'admission et RAS.
Re: Robinet d'essence à dépression
Quoi RAS ? Ça fonctionne ta bécane fonctionne bien ?
fabrice- Nombre de messages : 1964
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Oui, pardon, rien à signaler : la moto fonctionne nickel. Le montage n'est pas très conventionnel car la prise de dépression se fait au niveau d'un endroit où passe le mélange air / essence (on voit d'ailleurs dans le tuyau transparent ce qui se passe à chaque cycle) mais ça a le mérite de fonctionner convenablement. A voir dans la durée (rien à voir avec les macarons).
Re: Robinet d'essence à dépression
c'est une bonne info, merci.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Hemi a écrit:
Bref, 45 min de route a tous les régimes avec la durite de piquée sur prise de dépression de la pipe d'admission et RAS.
Ce qui est bizarre, c'est que tu n'ai pas de prise de dépression sur tes carbus, car ce sont bien des carbus de B, C ou F et pas de B1 car tu as la vis de richesse en biais dans le corps de carbu. Ceux de la B1 ont la vis de richesse à l'avant de la cuve et non pas en biais sur le corps de carbu.
Elle devrait se trouver là :
Voici une vraie rampe de B1 avec corps bouché et vis de richesse sous la cuve.
C'est bizarre, mais il y a eu des B1 A, version intermédiaire juste avant la B2 qui anticipait peut-être la vis de richesse dans le corps mais sans passer au robinet à dépression
Après, ça marche même si ce n'est pas très orthodoxe
_________________
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Robinet d'essence à dépression
çà peut arriver...mais avec une membrane très naze.Olivier95 a écrit:Bon je suis parti sur un délire dans ma tête et c'est moi qui retire ce que j'ai écrit.
La durite à dépression, il n'y a pas d'essence qui passe dedans (juste de l'air qui aspire la membrane du robinet). Donc en effet, si tu la branches sur la pipe d'admission cela devrait peut être fonctionner.
C'est une rampe de b1 "phase2" les premières avaient des vis de richesse en dessous et sur l'avant des cuves.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Robinet d'essence à dépression
Did210 a écrit:Hemi a écrit:
Bref, 45 min de route a tous les régimes avec la durite de piquée sur prise de dépression de la pipe d'admission et RAS.
Ce qui est bizarre, c'est que tu n'ai pas de prise de dépression sur tes carbus, car ce sont bien des carbus de B, C ou F et pas de B1 car tu as la vis de richesse en biais dans le corps de carbu. Ceux de la B1 ont la vis de richesse à l'avant de la cuve et non pas en biais sur le corps de carbu.
Elle devrait se trouver là :
Voici une vraie rampe de B1 avec corps bouché et vis de richesse sous la cuve.
C'est bizarre, mais il y a eu des B1 A, version intermédiaire juste avant la B2 qui anticipait peut-être la vis de richesse dans le corps mais sans passer au robinet à dépression
Après, ça marche même si ce n'est pas très orthodoxe
Merci pour toutes ces infos. Je ne saurais t’en dire plus mais à l’occasion, je vais pousser les investigations.
Re: Robinet d'essence à dépression
C'est intéressant car chez KAWA on trouve des robinets à dépression mais plus de b1 et ne pas avoir à se préoccuper de la position de son robinet c'est plutôt sympa.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Serait-il possible que ta rampe possède 2 fois le carbu 1 et pas le 2.
Un remplacement lors d'une réparation par exemple ...?
Un remplacement lors d'une réparation par exemple ...?
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Robinet d'essence à dépression
Jeep a écrit:Serait-il possible que ta rampe possède 2 fois le carbu 1 et pas le 2.
Un remplacement lors d'une réparation par exemple ...?
C'est aussi ma première hypothèse !
Re: Robinet d'essence à dépression
Les corps de carbu 1 et 4 laisse passer l'essence via les jonctions que dans un sens, les 2 et 3 dans les deux sens si il y avait deux 1 l'essence ne passerait pas.
il y a un numéro de rampe sur les extrémités 102.. ou 106.. il faut vérifier dans la rmt pour quelle série de z cette rampe irait mais il n'est pas rare qu'on change de rampe pour une autre car on arrive pas à faire fonctionner la précédente.
il y a un numéro de rampe sur les extrémités 102.. ou 106.. il faut vérifier dans la rmt pour quelle série de z cette rampe irait mais il n'est pas rare qu'on change de rampe pour une autre car on arrive pas à faire fonctionner la précédente.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Oui, on ne peut pas inverser à cause des arrivées d'essence dans les cuves, y en a qui ont essayé, y Zont eu des problèmes (moi plus jeune )
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Robinet d'essence à dépression
Bientôt je vide le garage,je n'ai plus la rampe De B1 phase 1,mais je ferai des tofs du stock, je crois avoir un corps 2 identique.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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