Synchro carbu dépression très basse
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fabrice
lehib
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Synchro carbu dépression très basse
Salut à tous,
Je tente ma première synchro sur ma z650 f2. J'ai acheté un depressiomètre à aiguille (style mano). Mon soucis est que la dépression est très faible (entre 0 et 10) alors que la Rtm préconise entre 19 et 25 cm de mercure.
Comment puis-je remonter cette valeur ? Faut-il dévisser un peu toutes vis de synchro ? lorsque je fais cela le moteur monte énormément en régime alors que la vis de ralenti est à 1 mm environ.
(J'ai des flutes à la place de la boite à air )
Merci de votre aide.
Je tente ma première synchro sur ma z650 f2. J'ai acheté un depressiomètre à aiguille (style mano). Mon soucis est que la dépression est très faible (entre 0 et 10) alors que la Rtm préconise entre 19 et 25 cm de mercure.
Comment puis-je remonter cette valeur ? Faut-il dévisser un peu toutes vis de synchro ? lorsque je fais cela le moteur monte énormément en régime alors que la vis de ralenti est à 1 mm environ.
(J'ai des flutes à la place de la boite à air )
Merci de votre aide.
lehib- Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de la salanque
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Synchro carbu dépression très basse
Salut
Déjà il faut être sûr qu'ils soient bien étalonnés tu passe chaque mano sur un seul carbu ensuite il faut boucher la durite de dépression qui va au robinet.
J'ai eu ce cas un jour ça venait d'une distri décalée d'une dent.
Déjà il faut être sûr qu'ils soient bien étalonnés tu passe chaque mano sur un seul carbu ensuite il faut boucher la durite de dépression qui va au robinet.
J'ai eu ce cas un jour ça venait d'une distri décalée d'une dent.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
Le principal étant que les 4 dépressions soient identiques. Après la valeur....
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Synchro carbu dépression très basse
Merci de vos réponses,
J'ai vu sur internet ta technique fabrice mais le problème c'est qu'il n'y a pas de quoi les étalonner si jamais ils ne le sont pas, en plus les raccords ne sont pas fournis pour les passer sur un seul carbu
C'est ce modèle mais que j'ai payé 50€ :
Comment savoir si la distri est décalée ?
Je comprens Alain94 mais là c'est tellement faible que le réglage n'est pas possible car trop près du 0.
J'ai vu sur internet ta technique fabrice mais le problème c'est qu'il n'y a pas de quoi les étalonner si jamais ils ne le sont pas, en plus les raccords ne sont pas fournis pour les passer sur un seul carbu
C'est ce modèle mais que j'ai payé 50€ :
Comment savoir si la distri est décalée ?
Je comprens Alain94 mais là c'est tellement faible que le réglage n'est pas possible car trop près du 0.
lehib- Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de la salanque
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Synchro carbu dépression très basse
Ton problème c'est que la RMT te donne une hauteur de dépression en mm de mercure et que là tu veux utiliser des manos qui ne sont pas etalonnes pour l'usage sur une moto. Ils n'ont pas la même plage de mesure. C'est pour ça qu'ils ne bougent pratiquement pas.
Avec tes manos qui sont sûrement prévus pour une valeur trop grande et donc surdimensionnée c'est comme si tu voulais lire une feuille A4 avec un télescope
Tu les renvoies et tu achète soit des manos dans la bonne plage soit un Carbtune ce qui est l'idéal.
A chaque outil son usage et vice versa
Avec tes manos qui sont sûrement prévus pour une valeur trop grande et donc surdimensionnée c'est comme si tu voulais lire une feuille A4 avec un télescope
Tu les renvoies et tu achète soit des manos dans la bonne plage soit un Carbtune ce qui est l'idéal.
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Synchro carbu dépression très basse
Même sans les étalonner il faut vérifier qu'ils donnent tous la même mesure sur un carbu car tu peux en avoir qui sont mal montés et pas trop étanches.
Un cabtune c'est bien j'ai les 2.
Pour la distribution il faut demonter les couvercle des AAC mais avant faut être sûr de tes manos et de leurs plage comme le souligne Did. .
Un cabtune c'est bien j'ai les 2.
Pour la distribution il faut demonter les couvercle des AAC mais avant faut être sûr de tes manos et de leurs plage comme le souligne Did. .
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
Je viens de regarder mes manos en général à 1200trs je suis proche des - 0.25 bars.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
Did210 a écrit:Ton problème c'est que la RMT te donne une hauteur de dépression en mm de mercure et que là tu veux utiliser des manos qui ne sont pas etalonnes pour l'usage sur une moto. Ils n'ont pas la même plage de mesure. C'est pour ça qu'ils ne bougent pratiquement pas.
Avec tes manos qui sont sûrement prévus pour une valeur trop grande et donc surdimensionnée c'est comme si tu voulais lire une feuille A4 avec un télescope
Tu les renvoies et tu achète soit des manos dans la bonne plage soit un Carbtune ce qui est l'idéal.
A chaque outil son usage et vice versa
Les manos sont normalement fais pour les motos. En tout cas il y a une unité indiquée dessus mmHg qui correspond à une hauteur de mercure. La rmt me donne entre 19 et 24 mmHg ce qui correspond à la moitié du mano donc pour moi ils correspondent.
Je comprends qu’il faut vérifier qu’ils sont bien étalonnés mais la valeur de dépression qu’ils me donnent est très prêt de 0 donc impossible de les étalonner. Quand je ressert les vis doucement pour qu’elles arretent de bouger dans tous les sens, les manos s’arretent vers le 0.
J’ai fais les jeux aux soupapes et joint de culasse j’ai bien fait attention de bien caler la distribution.
lehib- Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de la salanque
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Synchro carbu dépression très basse
Elle ne doit pas bien tenir le ralenti avec une faible dépression ?
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
La dépression mesurée aux carbus n'a rien à voir avec le jeu aux soupapes ou le calage la distribution.
Si il n'y avait pas de dépression (donc d'aspiration d'air), le moteur ne démarrerait pas. C'est donc qu'il y a un souci avec le montage des manos
De quelles vis tu parles ? Les vis sur lesquels ont agit pour synchroniser les boisseaux sont celles qui jouent sur la hauteur des boisseaux de carbus.
La synchro est ce qu'on fait en dernier après avoir réglé la richesse et l'avance à l'allumage. Il faut déjà faire un réglage à la pige, rampe sur l'établi et on affine ensuite avec les manos ou le carbtune.
Si il n'y avait pas de dépression (donc d'aspiration d'air), le moteur ne démarrerait pas. C'est donc qu'il y a un souci avec le montage des manos
De quelles vis tu parles ? Les vis sur lesquels ont agit pour synchroniser les boisseaux sont celles qui jouent sur la hauteur des boisseaux de carbus.
La synchro est ce qu'on fait en dernier après avoir réglé la richesse et l'avance à l'allumage. Il faut déjà faire un réglage à la pige, rampe sur l'établi et on affine ensuite avec les manos ou le carbtune.
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Synchro carbu dépression très basse
Si je confirme avec une dent de décalage on a du mal à démarrer mais ça démarre, le ralenti chute ne tient pas et la dépression tend vers 0.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
Sur un F2 c'est pas une rampe à membranes dans le genre BS34 ces membranes ont un détrompeur pour une bonne mise en place.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
J’ai démonté le cache arbre à cames et effectivement une dent de décalage bien vu
Did210 je parle des vis sous les couvercles des carbus. Avec contre écrou. La richesse est bonne les bougies sont brunes.
Une fois tout remonté j’ai récupéré 22 mmHg sur le 4 mais beaucoup moins sur les autres. J’ai fais un tour avec la bécane et elle tourne pas trop mal même si je n’arrive pas à faire la synchro. Lorsque je tourne les vis de synchro le moteur monte en régime ou descend mais les manos ne bougent pas vraiment. Je pense que c’est de la m.... j’ai commandé des pneus chez dafy et le mécano va me prêté son appareil de synchro électronique ça devrait aller mieux avec ça
Did210 je parle des vis sous les couvercles des carbus. Avec contre écrou. La richesse est bonne les bougies sont brunes.
Une fois tout remonté j’ai récupéré 22 mmHg sur le 4 mais beaucoup moins sur les autres. J’ai fais un tour avec la bécane et elle tourne pas trop mal même si je n’arrive pas à faire la synchro. Lorsque je tourne les vis de synchro le moteur monte en régime ou descend mais les manos ne bougent pas vraiment. Je pense que c’est de la m.... j’ai commandé des pneus chez dafy et le mécano va me prêté son appareil de synchro électronique ça devrait aller mieux avec ça
lehib- Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Saint Laurent de la salanque
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Synchro carbu dépression très basse
C'est cool si c'est une rampe à soufflets tu peux l étalonner à l'oeil, sous les papillons il y a des petits trous dans la rampe tu mets ta vis de ralenti juste un peu en appui et tu règle les papillons après le petit trou, comme il n'y a pas 4vis de réglage vérifie mais je crois que le numéro 3 ne bouge quasiment pas donc c'est là référence ensuite tu aligne les autres papillons comme lui.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Synchro carbu dépression très basse
Faudrait comprendre pourquoi tu étais décalé, est ce une mauvaise manip au remontage ou la faute à ton tendeur car la casse d'une soupape n'était pas loin.
fabrice- Nombre de messages : 1964
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Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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