Z650 F1 de 1980 à Nancy
+5
LoRZo
Alain94
Jeep
vroumz6
jed00001
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bonjour à tous, je suis Jed, j’habite à Nancy en Lorraine.
103 SP à 14 ans. Permis 125 à 16 ans, 125 GT Suzuki à 17 ans, 125 DTLC Yamaha pendant les années fac.
Quelques années plus tard, je passe le permis moto, 600 Bandit puis le 1200, l’occasion de sillonner toutes la partie Est de la France plus les pays limitrophes.
Passionné de moto j’en possède plusieurs : deux copies de Dax 125, une 125 MSX Honda, une 650 GS BMW (800 cm3 merci BM !).
En collection j’ai une 125 GTx4 Suzuki de 1981, une 400 Honda CMT de 1980.
Nous arrivons dans le vif du sujet. Au mois d’Aout 2018 je tombe sur le bon coin sur une Z 650 F1 de 1980 sortie de grange n’aillant pas roulée depuis 15 ans. L’état est très moyen, les pots sont morts mais elle démarre et a 30.000km. J’en propose 1100 euros.
L’aventure Z650 commence : après une vidange-filtre à huile (il ne restait même pas 750 cc d’huile dans le moteur) et de l’essence neuve me voilà parti après avoir bien laissé chauffer le moteur dans un bruit d’avion de chasse (voir état des pots). Le moteur tourne rond, la machine est plaisante, semble assez vive. Je la monte sans problème à 150 km/h quelques instants en priant le dieu des motards puis retour garage.
C’est là que les problèmes commencent : le lendemain la machine ne démarre plus.
Elle est depuis chez Maxcess Nancy (merci à Alex le chef mécano qui accepte de galérer sur ma vieille machine). Je vais la récupérer bientôt (d’où le manque de photo) avec des pneus, plaquettes, kit chaine neufs, un nettoyage carbu et kit carbu.
Les bases sont là mais il me reste beaucoup de travaille dessus d’où ma présence sur ce forum.
Bonne journée à tous.
103 SP à 14 ans. Permis 125 à 16 ans, 125 GT Suzuki à 17 ans, 125 DTLC Yamaha pendant les années fac.
Quelques années plus tard, je passe le permis moto, 600 Bandit puis le 1200, l’occasion de sillonner toutes la partie Est de la France plus les pays limitrophes.
Passionné de moto j’en possède plusieurs : deux copies de Dax 125, une 125 MSX Honda, une 650 GS BMW (800 cm3 merci BM !).
En collection j’ai une 125 GTx4 Suzuki de 1981, une 400 Honda CMT de 1980.
Nous arrivons dans le vif du sujet. Au mois d’Aout 2018 je tombe sur le bon coin sur une Z 650 F1 de 1980 sortie de grange n’aillant pas roulée depuis 15 ans. L’état est très moyen, les pots sont morts mais elle démarre et a 30.000km. J’en propose 1100 euros.
L’aventure Z650 commence : après une vidange-filtre à huile (il ne restait même pas 750 cc d’huile dans le moteur) et de l’essence neuve me voilà parti après avoir bien laissé chauffer le moteur dans un bruit d’avion de chasse (voir état des pots). Le moteur tourne rond, la machine est plaisante, semble assez vive. Je la monte sans problème à 150 km/h quelques instants en priant le dieu des motards puis retour garage.
C’est là que les problèmes commencent : le lendemain la machine ne démarre plus.
Elle est depuis chez Maxcess Nancy (merci à Alex le chef mécano qui accepte de galérer sur ma vieille machine). Je vais la récupérer bientôt (d’où le manque de photo) avec des pneus, plaquettes, kit chaine neufs, un nettoyage carbu et kit carbu.
Les bases sont là mais il me reste beaucoup de travaille dessus d’où ma présence sur ce forum.
Bonne journée à tous.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bienvenue, près de chez toi il y a un grand connaisseur du Z, il va pas tarder à intervenir.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bienvenue parmi nous
Jeep- Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bienvenue Jed.
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bienvenue parmi nous Fred.
J'en aurais profité pour une vérif du jeux aux soupapes et une synchro carbus.
Et prise de compression pour vérifier la santé du moteur.
Sur les F1 c'est encore l'allumage à rupteur qui peut donner des faiblesses d'allumage, n'hésite pas à le changer par un modèle électronique en adaptable ou piqué sur une Z750.
J'en aurais profité pour une vérif du jeux aux soupapes et une synchro carbus.
Et prise de compression pour vérifier la santé du moteur.
Sur les F1 c'est encore l'allumage à rupteur qui peut donner des faiblesses d'allumage, n'hésite pas à le changer par un modèle électronique en adaptable ou piqué sur une Z750.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bienvenue sur le forum..
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Merci à tous. La synchro carbus a été faite avec ultra son et le kit. La prise de compression donne 10 kg m'a dit mon chef mécano. Pour l’allumage électronique c'est prévu, il faut juste que je trouve un tuto.
Par contre il faut que je change le collecteur et les pots et comme je souhaiterai rester en 4 en 2 là j'ai plus d'interrogation. Mais je posterai ceci dans la partie du forum dédiée.
Bonne journée à tous.
Par contre il faut que je change le collecteur et les pots et comme je souhaiterai rester en 4 en 2 là j'ai plus d'interrogation. Mais je posterai ceci dans la partie du forum dédiée.
Bonne journée à tous.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
jed00001 a écrit:Merci à tous. La synchro carbus a été faite avec ultra son et le kit. La prise de compression donne 10 kg m'a dit mon chef mécano. Pour l’allumage électronique c'est prévu, il faut juste que je trouve un tuto.
Par contre il faut que je change le collecteur et les pots et comme je souhaiterai rester en 4 en 2 là j'ai plus d'interrogation. Mais je posterai ceci dans la partie du forum dédiée.
Bonne journée à tous.
Bien, la moto est en bonne santé avec 10kg de pression
Elle sera prête pour le printemps
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
On l'espère. Félicitation LoRZo pour les post sur "la réfection de mon moteur". Vraiment très intéressante.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
vroumz6 a écrit:Bienvenue, près de chez toi il y a un grand connaisseur du Z, il va pas tarder à intervenir.
Eh oui, me voilà !
Salut Voisin, On se serait pas croisé à Gentilly ? J'y viens soit avec une SR, soit un Z1000.
je l'ai vu chez Maxess ta machine, j'ai même tourné autour pour regarder de plus près, c'est pas courant dans nos contrées !!!
Pour l'allumage électronique, on verra ça si tu veux, j'en ai monté sur toutes mes machines, de la 125 aux 650.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Top, sur la Z j'étais content d'en trouver une à peu prés d'origine même en mauvais état (30000km au compteur et la compression semble être bonne). Mon objectif est de la restaurer au plus propre, le moteur semble pas mal, je cherche une solution pour rétablir une ligne 4 en 2 digne de ce nom tout en restant dans le raisonnable au niveau prix. Pour l'allumage électronique si j' ai déjà fait un truc ressemblant sur ma 125 gt 2temps. C'est avec un grand plaisir que j'accepte ton aide pour l'allumage électronique. je ferai en sorte d'en faire profiter le forum de la façon la plus fidèle possible.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Bienvenue Jed
Bon courage avec ta F1 ( à 2 roues )
Bon courage avec ta F1 ( à 2 roues )
Olivier95- Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Hello
Si tes collecteurs sont bons (sinon, je dois en avoir de F qui traînent dans monbo...l stock ainsi qu'une culasse et diverses bricoles), y a ça, je pense que Maxess doit pouvoir les avoir
http://echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/KAWASAKI/Z650/echappement%20moto%20KAWASAKI%20Z%20650.php
Sinon, CHAMBRIER à Dijon ou GMP (Georges Martin Production) à CHALONS sur SAÔNE fait des répliques de silencieux forts honnêtes (en commande directe particulier)
https://chambrier-pieces-motos.fr/82-silencieux-echappement?page=5
https://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_.html
Si tes collecteurs sont bons (sinon, je dois en avoir de F qui traînent dans mon
http://echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/KAWASAKI/Z650/echappement%20moto%20KAWASAKI%20Z%20650.php
Sinon, CHAMBRIER à Dijon ou GMP (Georges Martin Production) à CHALONS sur SAÔNE fait des répliques de silencieux forts honnêtes (en commande directe particulier)
https://chambrier-pieces-motos.fr/82-silencieux-echappement?page=5
https://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_.html
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
merci Didier pour tes réponses (je t'ai envoyé un mail en forum privé pour les détails). Tes liens bourguignons sont de qualité.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: Z650 F1 de 1980 à Nancy
Je viens de voir que, comme je suis nouveau membre, je ne peux envoyer d’émail ni de lien externe pendant 7 jours. Il va falloir être patient.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» kz 650 d sr 1980
» vends Z650 SR 1980 400 EUROS
» 650Z C4 1980
» Workshop manual Z650 F1 1980
» Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
» vends Z650 SR 1980 400 EUROS
» 650Z C4 1980
» Workshop manual Z650 F1 1980
» Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|