Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Salut à tous.
Est-ce normal, docteur, ma z650 f1 1980 a des roues batons dorées et non noires ?
Je compte les repeindre mais quelle peinture employer pour que ça tienne sur l'alu et sur des roues ?
Si il y des idées...merci
Le Z soit avec toi... mon frère...
LeMax.
Est-ce normal, docteur, ma z650 f1 1980 a des roues batons dorées et non noires ?
Je compte les repeindre mais quelle peinture employer pour que ça tienne sur l'alu et sur des roues ?
Si il y des idées...merci
Le Z soit avec toi... mon frère...
LeMax.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Vérifie bien avant de repeindre, car je crois que les derniers modèles ont eu les jantes dorées (voir site allemand des Z 650).....
BON COURAGE POUR TA RESTAU
BON COURAGE POUR TA RESTAU
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
OK !
Merci Phil
Je vais aller un peu fouiner sur le site teuton.
Mais j'avoue que je trouve les roues plus belles en noir...
Vu le pote qui l'avait avant tu dois avoir raison, ça m'étonnerais qu'il ait changé les roues. En plus, la mienne a un double disque à l'avant, et tambour à l'arrière, sur le part list c'est référencé comme variante pour l'Angleterre ?
A+
LeMax.
Merci Phil
Je vais aller un peu fouiner sur le site teuton.
Mais j'avoue que je trouve les roues plus belles en noir...
Vu le pote qui l'avait avant tu dois avoir raison, ça m'étonnerais qu'il ait changé les roues. En plus, la mienne a un double disque à l'avant, et tambour à l'arrière, sur le part list c'est référencé comme variante pour l'Angleterre ?
A+
LeMax.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Salut,
Je n'ai pas la RMT sous les yeux mais il me semble bien que la F1 avait le double disque à l'avant et le tambour à l'arrière (comme toutes les F dont ma F4)
A+
Geo
Je n'ai pas la RMT sous les yeux mais il me semble bien que la F1 avait le double disque à l'avant et le tambour à l'arrière (comme toutes les F dont ma F4)
A+
Geo
Geo Z- Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Tu l'aurais pas acheté à un gars de Montceau les mines par hasard ta bécane???
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
non.
Elle vient d'Annecy, c'est l'ancienne machine d'un ami qui me l'a donnée pour la remettre en état.
MERCI encore à lui !
LeMax.
Elle vient d'Annecy, c'est l'ancienne machine d'un ami qui me l'a donnée pour la remettre en état.
MERCI encore à lui !
LeMax.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Vu la photo, c'est un beau cadeau car elle a l'air dans un superbe état
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Effectivement, c'est vraiment sympa, car elle est déjà dans un très bel état apparent....
Tiens nous au courant de tes travaux et BON COURAGE....
A propos, comme je suis à PARIS ce WE, je me suis arrêté hier chez MYTICMOTO à TOURS, juste derrière la concession KAWA.
Ce type a des bécanes extraordinaires, (mais pas de 650, car d'après lui, trop difficile d'avoir des pièces, malgré une demande qui commence à se faire).
Il avait notamment une 900 Z refaite de A à Z, mais vraiment de A à Z, et l'aurait dit vraiment sortant du concessionnaire, comme en 1973!!!!... Remarque, vu le prix : entre 14 et 16 000 €, cela ne souffre d'aucun défaut.
De même deux superbes MACH 750 et 500, comme neuves à 10 et 12 000 €.
J'ai passé un moment fabuleux et le type babacool est super sympa. Je recommande une visite à l'occasion; c'est au nord de TOURS.
Malgré tout, on trouve un stock de pièces communes aux Z 900 et 650.
Et puis c'est un vrai passionné, plein de tuyaux....
Tiens nous au courant de tes travaux et BON COURAGE....
A propos, comme je suis à PARIS ce WE, je me suis arrêté hier chez MYTICMOTO à TOURS, juste derrière la concession KAWA.
Ce type a des bécanes extraordinaires, (mais pas de 650, car d'après lui, trop difficile d'avoir des pièces, malgré une demande qui commence à se faire).
Il avait notamment une 900 Z refaite de A à Z, mais vraiment de A à Z, et l'aurait dit vraiment sortant du concessionnaire, comme en 1973!!!!... Remarque, vu le prix : entre 14 et 16 000 €, cela ne souffre d'aucun défaut.
De même deux superbes MACH 750 et 500, comme neuves à 10 et 12 000 €.
J'ai passé un moment fabuleux et le type babacool est super sympa. Je recommande une visite à l'occasion; c'est au nord de TOURS.
Malgré tout, on trouve un stock de pièces communes aux Z 900 et 650.
Et puis c'est un vrai passionné, plein de tuyaux....
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Petite rectification sur le F1 de 1980, il ne comporte qu'un seul disque à l'avant.
C'est à partir du F2 que les Z ont eu les 2 disques (d'allieur la fourche avant et le système de freinage appartient à la Z750).
C'est à partir du F2 que les Z ont eu les 2 disques (d'allieur la fourche avant et le système de freinage appartient à la Z750).
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Zut, pour une fois que je répondais au lieu de poser une question
Ca m'apprendra compter sur ma mémoire!
LeMax, si jamais tu as possibilité de poster des photos, je suis assez intéressé par ces jantes dorées...
A+
Geo
Ca m'apprendra compter sur ma mémoire!
LeMax, si jamais tu as possibilité de poster des photos, je suis assez intéressé par ces jantes dorées...
A+
Geo
Geo Z- Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: Jantes dorées à batons z650 f1 1980 ?
Désolé GéoZ d'avoir tardé à répondre...
C'est qu'on veillit...et on y voit plus beaucoup :pirat:
Pour les roues, je les gardes car sinon, ça ne sera pas facile de rouler
Un jour que je serai courageux, je me lancerai dans la re-peinture...
C'est sûr qu'une fois repeint propre ça doit pas être mal aussi le doré.
Et pis ça resterait dans l'origine.
D'ailleurs si quelqu'un connait la référence du doré...ou une bien approchante, car les dorés ont des nuances très différentes.
Lorzo, merci pour l'info, je précise d'ailleurs que sur le part list origine pour la f1 ils indiquent les doubles disques seulement pour les modèles UK.
De toute façon, je préfères deux disques à un, ça tombe bien que cette transfo ait été faite, il faudra que je vérifie quand même la ref du maître cylindre car c'est logique, il doit être plus fort pour les doubles disques.
Je tâcherai de faire des photos, car ça à l'air d'être une adaptation.
Merzzzzi à tous.
C'est qu'on veillit...et on y voit plus beaucoup :pirat:
Pour les roues, je les gardes car sinon, ça ne sera pas facile de rouler
Un jour que je serai courageux, je me lancerai dans la re-peinture...
C'est sûr qu'une fois repeint propre ça doit pas être mal aussi le doré.
Et pis ça resterait dans l'origine.
D'ailleurs si quelqu'un connait la référence du doré...ou une bien approchante, car les dorés ont des nuances très différentes.
Lorzo, merci pour l'info, je précise d'ailleurs que sur le part list origine pour la f1 ils indiquent les doubles disques seulement pour les modèles UK.
De toute façon, je préfères deux disques à un, ça tombe bien que cette transfo ait été faite, il faudra que je vérifie quand même la ref du maître cylindre car c'est logique, il doit être plus fort pour les doubles disques.
Je tâcherai de faire des photos, car ça à l'air d'être une adaptation.
Merzzzzi à tous.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|