J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
+2
Did210
px34
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
Écoute le grand singe sage qu'est Vroum !
Pour une fois qu'il n'est pas partit sur une autre histoire de frottement ....
Pour une fois qu'il n'est pas partit sur une autre histoire de frottement ....
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
EN fait l'histoire n'est pas terminée.
AU remontage, apres pose des bon ressorts et des petites platines inox adaptées ( qui manquaient), gros bruit de frottement!
Le disque en fait semble de trop grand diametre, 270 mm, et vient frotter contre les petites platines inox.
A se demander ainsi si l'ancien proprio n'avait pas changé les disques contre ceux d'un autre modèle, et donc refusé de poser volontairement les petites platines!
=> AUssi quel est le veritable disque qui se monte sur ma Z 650 F de 82 ?
=> Quel est le bon diametre de ce disque? plutot 245 mm que 270 mm?
Merci de votre eclairage!
AU remontage, apres pose des bon ressorts et des petites platines inox adaptées ( qui manquaient), gros bruit de frottement!
Le disque en fait semble de trop grand diametre, 270 mm, et vient frotter contre les petites platines inox.
A se demander ainsi si l'ancien proprio n'avait pas changé les disques contre ceux d'un autre modèle, et donc refusé de poser volontairement les petites platines!
=> AUssi quel est le veritable disque qui se monte sur ma Z 650 F de 82 ?
=> Quel est le bon diametre de ce disque? plutot 245 mm que 270 mm?
Merci de votre eclairage!
px34- Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
Les étriers ne sont pas symétriques, donc le fait de les inverser sur les platines support change leur hauteur !
et si un ingé s'est cassé le cul à les imaginer avec un sens, c'est qu'il y a une bonne raison et dès fois, pas grand chose, ça change tout !!!
Si ils sont bien du bon côté (j'ai quand même des doutes car une purge, c'est TOUJOURS au point haut sinon tu ne peux pas purger) alors, ce n'est pas la bonne jante et le bon disque.
Mais bon, sur des machines trafiquées comme ça, rien ne m'étonnes plus.
et si un ingé s'est cassé le cul à les imaginer avec un sens, c'est qu'il y a une bonne raison et dès fois, pas grand chose, ça change tout !!!
Si ils sont bien du bon côté (j'ai quand même des doutes car une purge, c'est TOUJOURS au point haut sinon tu ne peux pas purger) alors, ce n'est pas la bonne jante et le bon disque.
Mais bon, sur des machines trafiquées comme ça, rien ne m'étonnes plus.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
Je t'ai bien lu !
J'avais contrôlé les etriers et j'avais pourtant bien le "R" à droite et "L" à gauche.
Mais il est certain que la disposition des purges est inadaptée.
On va croiser les etriers pour voir.
Cependant peux tu me donner le diamètre du disque d'un Z650 F ?
Les miens sont "pleins", mais ne ressemblent en rien à l'eclaté que tu m'as fait passer ci dessus ( couronne ajourée) du part:41080-1037, tu type H.
Mes disque "pleins" (cF photos en debut de post), sont idem ceux de KZ 750
Quel casse tete cette affaire...
J'avais contrôlé les etriers et j'avais pourtant bien le "R" à droite et "L" à gauche.
Mais il est certain que la disposition des purges est inadaptée.
On va croiser les etriers pour voir.
Cependant peux tu me donner le diamètre du disque d'un Z650 F ?
Les miens sont "pleins", mais ne ressemblent en rien à l'eclaté que tu m'as fait passer ci dessus ( couronne ajourée) du part:41080-1037, tu type H.
Mes disque "pleins" (cF photos en debut de post), sont idem ceux de KZ 750
Quel casse tete cette affaire...
px34- Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
A priori, les seules Z 65O avec des disques pleins sont les B1, 2 et 3 et certains autres modèles US non importés (la SR D1 non commercialisée en Europe) car ils ont été rapidement abandonnés pour des disques ajourés mieux refroidis et évacuant mieux l'eau sous la pluie.
Donc, il faudrait savoir quelle jante et quelle fourche tu as. Si ça se trouve tu n'as pas non plus les bons étriers. Si tu as vraiment une fourche/jante de 750 E, c'est la même chose que les F2 normalement, mais es tu sûr d'avoir une jante de 750 E ?
Déjà sur ta photo tu as un tambour à l'arrière (et des disques ajourés ?), donc une F1 qui devrait avoir un simple disque à l'avant ?????
voilà les spec d'origine des 650 F
C'est ça les joies du bitza !
Donc, il faudrait savoir quelle jante et quelle fourche tu as. Si ça se trouve tu n'as pas non plus les bons étriers. Si tu as vraiment une fourche/jante de 750 E, c'est la même chose que les F2 normalement, mais es tu sûr d'avoir une jante de 750 E ?
Déjà sur ta photo tu as un tambour à l'arrière (et des disques ajourés ?), donc une F1 qui devrait avoir un simple disque à l'avant ?????
voilà les spec d'origine des 650 F
C'est ça les joies du bitza !
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
KZ 650 F3 de 1982
Fourche telescopique et pneumatique;
Double disc
Mais j'ai du mal à lire ton eclaté: diamètre de disc 226 mm?!
Les miens font plutot autour de 270 !
Ce ne serait pas des disques arrieres montés à l'avant?!
Fourche telescopique et pneumatique;
Double disc
Mais j'ai du mal à lire ton eclaté: diamètre de disc 226 mm?!
Les miens font plutot autour de 270 !
Ce ne serait pas des disques arrieres montés à l'avant?!
px34- Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
oui
F2, F3 ou F4 : disques de 226 jante de 19 et un tambour de 180x40 à l'arrière
F2, F3 ou F4 : disques de 226 jante de 19 et un tambour de 180x40 à l'arrière
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
Quand je regarde les illustrations des z 650 F3 de 82, les disques avant ressemblent furieusement aux miens, percés de façon centrifuge et rayonnée.
Quand je cherche " Front brake disc z 650 f3" notamment sur Ebay, je tombe sur des trucs qui ne resemblent à rien...?!
Parce que ce sont des disques adaptables?
SI quelqu'un a des disques d'origine de F3 en 226 mm, je veux bien une photo....
Ce qui me laisse perplexe, c'est que partout ou je trouve trace de pieces referencées pour Z 650 F3, ce sont des disques de 260 mm ....
Si ceux qui equipent ma becane sont peut etre trop grand de quelques mm ( 270 contre 260 par exemple), 226 mm de diamètre me semble vraiment tres petit et ne correspond à rien sur le marché.
Ne serait ce pas une erreur de la plaquette desciptive?
Quand je cherche " Front brake disc z 650 f3" notamment sur Ebay, je tombe sur des trucs qui ne resemblent à rien...?!
Parce que ce sont des disques adaptables?
SI quelqu'un a des disques d'origine de F3 en 226 mm, je veux bien une photo....
Ce qui me laisse perplexe, c'est que partout ou je trouve trace de pieces referencées pour Z 650 F3, ce sont des disques de 260 mm ....
Si ceux qui equipent ma becane sont peut etre trop grand de quelques mm ( 270 contre 260 par exemple), 226 mm de diamètre me semble vraiment tres petit et ne correspond à rien sur le marché.
Ne serait ce pas une erreur de la plaquette desciptive?
px34- Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
px34 a écrit:Quand je regarde les illustrations des z 650 F3 de 82, les disques avant ressemblent furieusement aux miens, percés de façon centrifuge et rayonnée.
Quand je cherche " Front brake disc z 650 f3" notamment sur Ebay, je tombe sur des trucs qui ne resemblent à rien...?!
Parce que ce sont des disques adaptables?
Ce qui me laisse perplexe, c'est que partout ou je trouve trace de pieces referencées pour Z 650 F3, ce sont des disques de 260 mm ....
Si ceux qui equipent ma becane sont peut etre trop grand de quelques mm ( 270 contre 260 par exemple), 226 mm de diamètre me semble vraiment tres petit et ne correspond à rien sur le marché.
Ne serait ce pas une erreur de la plaquette desciptive?
Des disques de 270 mm au meme dessin semblent avoir équipé les Z 1000....
En fait, mes disques sont peut être tout bêtement des disques de Z 1000...
A moi de les trouver en 260 mm, car je n'ai besoin que d'une marge de 5 mm de rayon à priori pour que cela passe fil poil...
px34- Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
Sur ma mienne ils font 270mm. B1
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: J'arrive, me présente, et déjà problème de plaquette!
De mémoire sur mon ex-F2 c'était du 260mm ,les même que le z 750 E1 de 1980, oui il y a écrit R et L sur les platines support mais cela n'empêche pas l'inversion des étriers qui se montent sur ces platines...Paulo est un sage mais attention à ....sa tension
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème démarrage (problème de carburation probable)
» Plaquette intérieure
» usure plaquette de frein
» Ch tirage rapide Tomaselli et plaquette de frein arrière
» Moto déjà vue
» Plaquette intérieure
» usure plaquette de frein
» Ch tirage rapide Tomaselli et plaquette de frein arrière
» Moto déjà vue
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|