usure plaquette de frein
+3
francis 26
33Z650
franck
7 participants
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usure plaquette de frein
simple question
pourriez vous s'il vous plait verifier la chose suivante sur vos freins :
* est ce que vos plaquettes sont en contact sur tte la surface avec le disque ( autrement dit y a pas un bout qui depasse en haut du disque ) ,
merci de vos reponses ( en precisant si possible le modele Z pour lequel vs repondez )]
merci
franck
pourriez vous s'il vous plait verifier la chose suivante sur vos freins :
* est ce que vos plaquettes sont en contact sur tte la surface avec le disque ( autrement dit y a pas un bout qui depasse en haut du disque ) ,
merci de vos reponses ( en precisant si possible le modele Z pour lequel vs repondez )]
merci
franck
Dernière édition par franck le Mar 15 Avr 2008 - 15:44, édité 2 fois
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: usure plaquette de frein
cas 1 les plaquettes depassent du disque en haut ( regarde mieux les plaquettes )
je viens de rééditer le dessin , en esperant que ce soit plus clair
je viens de rééditer le dessin , en esperant que ce soit plus clair
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: usure plaquette de frein
Salut
Je ne vois pas l’enterrai de cette question puisque les plaquettes ne sont pas réglables dans les étriers et ceux-ci ne sont pas réglable sur les tubes de fourche, je ne connais pas de frein a disque (hors montage spéciaux) qui soit réglable
De plus sur voitures ou moto les plaquettes ne dépasse jamais du disque (1 à 2 mm de retrait)
francis
Je ne vois pas l’enterrai de cette question puisque les plaquettes ne sont pas réglables dans les étriers et ceux-ci ne sont pas réglable sur les tubes de fourche, je ne connais pas de frein a disque (hors montage spéciaux) qui soit réglable
De plus sur voitures ou moto les plaquettes ne dépasse jamais du disque (1 à 2 mm de retrait)
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: usure plaquette de frein
francis 26 a écrit:Salut
Je ne vois pas l’enterrai de cette question
[size=12]De plus sur voitures ou moto les plaquettes ne dépasse jamais du disque (1 à 2 mm de retrait)
francis
bein si je pose la question c que justement moi j'y vois un interret , et moi non plus je ne connais pas de moto ou les plaquettes depassent des disques , ca serait meme dangereux sans conmpter le fait que c'est illogique
mais si je pose la question , c'est tout simplement parceque je vien de demonter 3 paires d'etriers avant ( 3 z650 differentes donc ) et sur les 3 les plaquettes etaient usées comme mon dessin l'indique ! voila pourquoi je pose la question histoire de savoir si je suis tomber completement par hazard sur les 3 seuls cas unique de mauvais montage ( mais c les bons etriers et les bonnes fourches ) dans tte l'histoire de la z650 , ou bien c'est un defaut de conception sur les z650
je precise modele B1 et C3
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: usure plaquette de frein
A mon humble avis, ce sont des erreurs de montages. Disque trop petit ? Etrier mal adaptés ?
Lorsque j'ai monté mon 2e disque je crois avoir eu cette blague, et je crois que c'était des varaintes de Ø de disque.
J'ai du prendre au final une 1/2 douzaine de disques à la casse avant de trouver pile-poil la copie conforme de celui que j'avais (difference de Ø int, Øext, épaisseur). Je l'ai ai encore. Si ça intéresse qlq'un je pourrai faire des schémas côtés.
Lorsque j'ai monté mon 2e disque je crois avoir eu cette blague, et je crois que c'était des varaintes de Ø de disque.
J'ai du prendre au final une 1/2 douzaine de disques à la casse avant de trouver pile-poil la copie conforme de celui que j'avais (difference de Ø int, Øext, épaisseur). Je l'ai ai encore. Si ça intéresse qlq'un je pourrai faire des schémas côtés.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: usure plaquette de frein
Z650b2, le montage des plaquettes correspond au cas n°2, la distance avec le haut du disque (cote rouge) sur le schéma est d'envirron 4 mm.
Le disque a un diamètre de 295 mm.
Attention, Il me semble que la revue technique se trompe sur les diamètres des disques des C2, il est le même que pour les modèle B1 et B2, j'ai est un en stock et j'ai pu comparer, seul l'épaisseur change.
Le disque a un diamètre de 295 mm.
Attention, Il me semble que la revue technique se trompe sur les diamètres des disques des C2, il est le même que pour les modèle B1 et B2, j'ai est un en stock et j'ai pu comparer, seul l'épaisseur change.
phil17- Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : REVEL (31)
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: usure plaquette de frein
merci phil de ta reponse ( j'espere que les autres repondront aussi )
bon donc ca fait 5 moto deja mal montés ( soit d'usine soit par proprios precedents )
bon donc ca fait 5 moto deja mal montés ( soit d'usine soit par proprios precedents )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: usure plaquette de frein
bon ce week end j'ai bossé sur les freins , j'ai decouvert une bidouille de bricoleur qui peut s'averer dangereuse , donc a bon entendeur ..
l'usure des plaquettes comme je l'ai indiqué ds mon dessin ( cas n°1 ) provient du fait que les gars retournaient les fourreaux de fourche de B1 pour mettre les etriers en arriere de la fourche , le hic c'est que la fixation des etriers des B1 , meme si l'entraxe est le meme, est en fait plus haute que sur les autres modeles d'un centimetre , donc avec ce montage foireux la partie haute des plaquettes ne frotte plus le disque , donc avis a ceux qui ont des doutes sur l'origine de leure becanne il vaut mieux vous assurer que vous n'avez pas une fourche de B1 si les etriers sont derriere
j'ai amelioré le freinage en mettant des disques de 1000 Z1r ils sont en 300 mm de diametre et ils sont en 7 mm d'epaisseur, c'est plus lourd mais on gagne en course de piston du maitre cylindre et ils refroidissent mieux , ils sont percés de la meme facon que les disques de 280 donc le look reste le meme
franck
l'usure des plaquettes comme je l'ai indiqué ds mon dessin ( cas n°1 ) provient du fait que les gars retournaient les fourreaux de fourche de B1 pour mettre les etriers en arriere de la fourche , le hic c'est que la fixation des etriers des B1 , meme si l'entraxe est le meme, est en fait plus haute que sur les autres modeles d'un centimetre , donc avec ce montage foireux la partie haute des plaquettes ne frotte plus le disque , donc avis a ceux qui ont des doutes sur l'origine de leure becanne il vaut mieux vous assurer que vous n'avez pas une fourche de B1 si les etriers sont derriere
j'ai amelioré le freinage en mettant des disques de 1000 Z1r ils sont en 300 mm de diametre et ils sont en 7 mm d'epaisseur, c'est plus lourd mais on gagne en course de piston du maitre cylindre et ils refroidissent mieux , ils sont percés de la meme facon que les disques de 280 donc le look reste le meme
franck
Dernière édition par franck le Mar 22 Avr 2008 - 8:05, édité 1 fois
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: usure plaquette de frein
Merci pour l'info, en effet...
Question subsidiaire : Comment voir rapidement si la fourche vient d'une B1?
Question subsidiaire : Comment voir rapidement si la fourche vient d'une B1?
Re: usure plaquette de frein
33Z650 a écrit:Merci pour l'info, en effet...
Question subsidiaire : Comment voir rapidement si la fourche vient d'une B1?
fixation l'etrier devant et les fixations du garde boue derriere
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: usure plaquette de frein
Elémentaire, mon cher Watson.
.... encore fallait-il y penser.
Je pense que c'est le genre de truc à garder en mémoire pour ceux et celles qui pensent acheter une nouvelle "Teubé" !
.... encore fallait-il y penser.
Je pense que c'est le genre de truc à garder en mémoire pour ceux et celles qui pensent acheter une nouvelle "Teubé" !
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: usure plaquette de frein
33Z650 a écrit:Merci pour l'info, en effet...
Question subsidiaire : Comment voir rapidement si la fourche vient d'une B1?
le plus simple c'est de regarder les fixations basses du gardeboue , en retournant les fourreaux ces fixations se retrouvent devant la fourche comme l'a dit chris
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: usure plaquette de frein
oui pas de soucis , sur la tienne , ils sont pas percés tes disques et tu n'en a qu'un ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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