Salut
+6
Marlon
pointpoint
Alain94
vroumz6
Jeep
Nours38
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Salut
Les jours filent entre les doigts et tout d'un coup la nostalgie ressurgit d'on ne sait où... En 83, la Z650 a été ma première vraie moto.
J'ai toujours conservé avec moi, dans mon porte feuille, une photo de ma "sweetie". je l'avais équipée de quelques accessoires qu'elle supportait plutôt bien : carénage Windjammer de Vetter, amortisseurs AR Marzocchi à gaz, pastilles de précompression dans les tubes de fourche avant, freins Brembo, arbres à came (euh je ne me rappelle plus si c'était du Yosh ou autre chose...). 5 Ans de vie commune par tous les temps et sur toutes les routes de France. Je cherche désespérément une C4 ou une F, trois disques et garde boue avant chromé pour faire renaitre la machine qui hante toujours mes rêves... les prix du marché ne sont pas souvent en relation avec l'état réel de la machine proposée. Au delà de ça, je roule en moto depuis l'âge de 16 ans. De la Yam125 RDDX à la 1800 GoldWing actuelle, de nombreuses machines sont venues faire le bonheur de ma vie motarde.
J'ai fini, il y a peu, la restauration d'une Kawa 1000GTR que l'on m'avait donnée sous forme d'épave. Si le grand tourisme a ma faveur actuelle, cela n'a pas toujours été le cas. bercé depuis ma plus tendre enfance dans la mécanique aéronautique et plus particulièrement celle des hélicos, j'ai très vite été attiré par la prépa moteurs moto. A commencer par la course de côte sur H1 et H2... dont l'absence de freinage s'est très vite révélée problématique... la greffe de systèmes Brembo suffisant tout juste... Une augmentation de diamètre de disques et un changement de fourreaux de fourche ont été les plus efficaces... Voilà, les souvenirs remontent à la surface... J'espère trouver dans ce forum quelques conseils techniques mais aussi l'ambiance de cette époque bénie où le monde de la moto était en plein essor, où tout était à inventer et surtout à vivre... espérant pouvoir apporter à mon tour, un peu de mon expérience... Bonne et longue route à tous.
J'ai toujours conservé avec moi, dans mon porte feuille, une photo de ma "sweetie". je l'avais équipée de quelques accessoires qu'elle supportait plutôt bien : carénage Windjammer de Vetter, amortisseurs AR Marzocchi à gaz, pastilles de précompression dans les tubes de fourche avant, freins Brembo, arbres à came (euh je ne me rappelle plus si c'était du Yosh ou autre chose...). 5 Ans de vie commune par tous les temps et sur toutes les routes de France. Je cherche désespérément une C4 ou une F, trois disques et garde boue avant chromé pour faire renaitre la machine qui hante toujours mes rêves... les prix du marché ne sont pas souvent en relation avec l'état réel de la machine proposée. Au delà de ça, je roule en moto depuis l'âge de 16 ans. De la Yam125 RDDX à la 1800 GoldWing actuelle, de nombreuses machines sont venues faire le bonheur de ma vie motarde.
J'ai fini, il y a peu, la restauration d'une Kawa 1000GTR que l'on m'avait donnée sous forme d'épave. Si le grand tourisme a ma faveur actuelle, cela n'a pas toujours été le cas. bercé depuis ma plus tendre enfance dans la mécanique aéronautique et plus particulièrement celle des hélicos, j'ai très vite été attiré par la prépa moteurs moto. A commencer par la course de côte sur H1 et H2... dont l'absence de freinage s'est très vite révélée problématique... la greffe de systèmes Brembo suffisant tout juste... Une augmentation de diamètre de disques et un changement de fourreaux de fourche ont été les plus efficaces... Voilà, les souvenirs remontent à la surface... J'espère trouver dans ce forum quelques conseils techniques mais aussi l'ambiance de cette époque bénie où le monde de la moto était en plein essor, où tout était à inventer et surtout à vivre... espérant pouvoir apporter à mon tour, un peu de mon expérience... Bonne et longue route à tous.
Nours38- Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Salut
bienvenue à toi su ce forum.
Les C4, il n'y en a pas beaucoup mais ça peut se trouver quand même.
bonnes recherches à toi.
Les C4, il n'y en a pas beaucoup mais ça peut se trouver quand même.
bonnes recherches à toi.
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Salut
Bienvenue à toi.
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Salut
Bienvenue !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Salut
Salut et bienvenue.
Si tu veux 3 disques, il n'y a que les modéles C qui ont cela (C2, C3, C4) ou les SR. Les B et F sont toutes à tambour AR.
Si tu veux 3 disques, il n'y a que les modéles C qui ont cela (C2, C3, C4) ou les SR. Les B et F sont toutes à tambour AR.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Salut
Bienvenue à toi
tchoum- Nombre de messages : 36
Localisation : Nomeny
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Salut
Bienvenue parmi nous Philippe
HH.2- Nombre de messages : 106
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Salut
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Salut
Salut et bienvenue, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Pour le C4 c'est vrai ça ne court pas les rues même sur le net on trouve peu d'infos par contre des C2 on en trouve plus facilement.
Pour le C4 c'est vrai ça ne court pas les rues même sur le net on trouve peu d'infos par contre des C2 on en trouve plus facilement.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Salut
Merci à tous.
Très sympas vos messages.
Did 210, je recherche une C4 rouge comme celle que tu as.
Si tu refais la peinture, je te propose de te racheter reservoir, caches latéraux et dosseret AR.
avec échange des mêmes pièces préparées et apprêtées.
Je cherche également une roue AR avec disque et eventuellement l'ensemble d'étrier + maitre cylindre qui vont avec...
Phil
Très sympas vos messages.
Did 210, je recherche une C4 rouge comme celle que tu as.
Si tu refais la peinture, je te propose de te racheter reservoir, caches latéraux et dosseret AR.
avec échange des mêmes pièces préparées et apprêtées.
Je cherche également une roue AR avec disque et eventuellement l'ensemble d'étrier + maitre cylindre qui vont avec...
Phil
Nours38- Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: Salut
Nours38 a écrit:
Si tu refais la peinture, je te propose de te racheter reservoir, caches latéraux et dosseret AR.
avec échange des mêmes pièces préparées et apprêtées.
Phil
je ne sais pas encore ce que je vais faire, la peinture est en bon état
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Salut
Paullo le m'ssieur a un service a te demander...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Salut
Et ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Salut
Demande faite en MP...
presque au moment de mon inscription...
Merci pour sa première réponse, rapide, concernant les refs de peinture
entre autres...
Mais, au risque de passer pour un "sale con" :
A près quelques dizaines d'années à en rêver...
A près quelques dizaines d'années à guetter le "bon moment"
pour se lancer, enfin, en croyant tenir le "bon bout"
Après des choix et des sacrifices multiples...
Après avoir espéré rencontrer des passionnés
autant que je peux l'être...
Sur le papier les projets semblent réalisables,
dans la réalité ils se heurtent à une multitude de difficultés....
Qui ont un très gros effet d'érosion
et laissent un sentiment de déception...
C'est pour cela que sur d'autres forums (FGWCF et Kawa 1000GTR)
je répond au plus vite à la demande...
pour éviter frustration et rancœur...
Je ne desespère pas....
Les priorités des uns ne sont pas forcément les priorités des autres...
je peux le comprendre.
Bonne journée à chacun.
Phil
presque au moment de mon inscription...
Merci pour sa première réponse, rapide, concernant les refs de peinture
entre autres...
Mais, au risque de passer pour un "sale con" :
A près quelques dizaines d'années à en rêver...
A près quelques dizaines d'années à guetter le "bon moment"
pour se lancer, enfin, en croyant tenir le "bon bout"
Après des choix et des sacrifices multiples...
Après avoir espéré rencontrer des passionnés
autant que je peux l'être...
Sur le papier les projets semblent réalisables,
dans la réalité ils se heurtent à une multitude de difficultés....
Qui ont un très gros effet d'érosion
et laissent un sentiment de déception...
C'est pour cela que sur d'autres forums (FGWCF et Kawa 1000GTR)
je répond au plus vite à la demande...
pour éviter frustration et rancœur...
Je ne desespère pas....
Les priorités des uns ne sont pas forcément les priorités des autres...
je peux le comprendre.
Bonne journée à chacun.
Phil
Nours38- Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|