Salut la cie !
3 participants
Page 1 sur 1
Salut la cie !
Bonjour,
Mon pseudo est Da-duck et je viens d'acquérir une z650 F1, dans le but de la transformer. je m'excuse par avance auprès des puristes.
C'est donc dans l'espoir de trouver les infos et contact nécessaires à accomplir cette transformation que je m'inscrit sur ce forum. Pour l'instant le projet est à l'état embryonnaire gestatif et j'essaye de préparer un plan d'attaque méticuleux, donc pas de post sauvage pour annoncer en grande pompe le début d'un projet qui n'a pas encore de forme.
Toute vos conseils pour préparer le projet et l'entamer dans les meilleurs conditions sont les bienvenues.
d'avance merci pour votre accueil (qui sera chaleureux à n'en point douter, sauf si vous êtes puristes :p) et votre aide précieuse.
Mon pseudo est Da-duck et je viens d'acquérir une z650 F1, dans le but de la transformer. je m'excuse par avance auprès des puristes.
C'est donc dans l'espoir de trouver les infos et contact nécessaires à accomplir cette transformation que je m'inscrit sur ce forum. Pour l'instant le projet est à l'état embryonnaire gestatif et j'essaye de préparer un plan d'attaque méticuleux, donc pas de post sauvage pour annoncer en grande pompe le début d'un projet qui n'a pas encore de forme.
Toute vos conseils pour préparer le projet et l'entamer dans les meilleurs conditions sont les bienvenues.
d'avance merci pour votre accueil (qui sera chaleureux à n'en point douter, sauf si vous êtes puristes :p) et votre aide précieuse.
Re: Salut la cie !
Bienvenue ici ,quelles sont les transfos que tu veut faire ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Salut la cie !
bienvenue a toi , c'est quoi ton projet , un Cafe racer
jeepmb201- Nombre de messages : 100
Age : 64
Localisation : HEIMSBRUNN
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Salut la cie !
Merci pour la bienvenue .
Je suis pas encore sûre de ce que je vais faire. Pas de prépa moteur juste une bonne réfection (a prioris pas trop de travail mais je veux pas vendre la culasse du moteur avant de l'avoir ouvert), peut être un remplacement de la boite a R par des KN (avec le réglage carbu qui va bien) et le gros de la transfo se fera sur l'aspect esthétique de la bécane.
Je souhaiterai y monter une bonne grosse fourche inversée (gex 90's ???) et un bras oscillant moderne (dans l'idéal structure tubulaire, peut être celui du zxr 1200 mais j'aime pas le reglage de tension et j'aurai préféré monter un mono-amorto a l'arrière) pour y mettre un boudin plus large. Bien sur tout cela implique plein de modifS dont je n'ai pas encore connaissance (changement des systèmes de freinages modif du cadre et plein d'autres). j'oubliais aussi le remplacement du réservoir (il sera pas en alu parce que trop cher) par un modèle maison en composite, les jantes à rayon, la ligne d'échappement en 4/2 avec des silencieux courts, une selle (selle maison avec un cul de selle amovible pour les soirs où éventuellement je rentrerai pas seul , bah oui on se fait des motos d'égoïste mais faut pas perdre le nord non plus) pas de bracelets je préfére les guidons plats ou peut être street on verra. Et j'en oublie encore ... tout cela avec un budget mini, forcément.
comme je disais dans la présentation j'aimerai établir un plan de bataille le plus complet possible pour pas me retrouver trop vite ou trop souvent en stand-by donc j'aimerai déterminer quelle pièces je choisi (à ce sujet tous vos conseils sont précieux), comment je les adapte et me les procurer avant d'entamer quoi que ce soit.
Bien entendus comme je n'ai pas encore commencé tout peut encore changer, et mes esgourdes sont ouvertes a toutes suggestions.
voilà, grosso-modo .. je sais pas si au final ça fera un cafra ou plutôt un hybride ... mais bon du moment que ça me plait comme on dit :p
Je suis pas encore sûre de ce que je vais faire. Pas de prépa moteur juste une bonne réfection (a prioris pas trop de travail mais je veux pas vendre la culasse du moteur avant de l'avoir ouvert), peut être un remplacement de la boite a R par des KN (avec le réglage carbu qui va bien) et le gros de la transfo se fera sur l'aspect esthétique de la bécane.
Je souhaiterai y monter une bonne grosse fourche inversée (gex 90's ???) et un bras oscillant moderne (dans l'idéal structure tubulaire, peut être celui du zxr 1200 mais j'aime pas le reglage de tension et j'aurai préféré monter un mono-amorto a l'arrière) pour y mettre un boudin plus large. Bien sur tout cela implique plein de modifS dont je n'ai pas encore connaissance (changement des systèmes de freinages modif du cadre et plein d'autres). j'oubliais aussi le remplacement du réservoir (il sera pas en alu parce que trop cher) par un modèle maison en composite, les jantes à rayon, la ligne d'échappement en 4/2 avec des silencieux courts, une selle (selle maison avec un cul de selle amovible pour les soirs où éventuellement je rentrerai pas seul , bah oui on se fait des motos d'égoïste mais faut pas perdre le nord non plus) pas de bracelets je préfére les guidons plats ou peut être street on verra. Et j'en oublie encore ... tout cela avec un budget mini, forcément.
comme je disais dans la présentation j'aimerai établir un plan de bataille le plus complet possible pour pas me retrouver trop vite ou trop souvent en stand-by donc j'aimerai déterminer quelle pièces je choisi (à ce sujet tous vos conseils sont précieux), comment je les adapte et me les procurer avant d'entamer quoi que ce soit.
Bien entendus comme je n'ai pas encore commencé tout peut encore changer, et mes esgourdes sont ouvertes a toutes suggestions.
voilà, grosso-modo .. je sais pas si au final ça fera un cafra ou plutôt un hybride ... mais bon du moment que ça me plait comme on dit :p
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|