durite principale de frein avant
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Jeep
Did210
pointpoint
Flo76
8 participants
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durite principale de frein avant
Bonjour tout le monde,
au printemps remet les mains dedans, donc me revoilà !
J'ai repris avec le remplacement du guidon "café" par celui d'origine, seulement le passage des câbles semble avoir été un peu adapté :
- l’accélérateur ne passe pas derrière le phare, mais doit-il y passer ?
- la durite de frein à l'air trop courte, 36cm de "boulon à boulon" est-ce la bonne taille sur une F2 ?
J'ai essayé de voir avec les photos mais c'est pas évidents...
au printemps remet les mains dedans, donc me revoilà !
J'ai repris avec le remplacement du guidon "café" par celui d'origine, seulement le passage des câbles semble avoir été un peu adapté :
- l’accélérateur ne passe pas derrière le phare, mais doit-il y passer ?
- la durite de frein à l'air trop courte, 36cm de "boulon à boulon" est-ce la bonne taille sur une F2 ?
J'ai essayé de voir avec les photos mais c'est pas évidents...
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
J'ai mesuré la mienne, elle mesure 52cm !
Tu peux y aller Vroum
Tu peux y aller Vroum
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
Attend que Vroum digère, on sort lui, Jeep et moi de chez les bouilloux, faut que ça descende.
Après, 52 cm, monsieur est prétentieux
Après, 52 cm, monsieur est prétentieux
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
ça doit surtout faire mal quand tu sers les cuisses contre le réservoir !
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Les câbles d'accel passent entre le phare et le tube de fourche droit, pour ta durite profite pour mettre des avia.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: durite principale de frein avant
Merci de vos retour, effectivement je me sent un peu court avec 36cm (pourtant ...).
Pour la durite avia çà sert quand même si je ne fait pas aussi du maitre cylindre aux mâchoires ?
Pour la durite avia çà sert quand même si je ne fait pas aussi du maitre cylindre aux mâchoires ?
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Du répartiteur aux étriers je pense, le mieux est de virer le répartiteur et partir du MC avec 2 durites avia et un banjo double si tu as 2 disques.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: durite principale de frein avant
C'est ce que je compte faire, actuellement j'ai un seul disque + avia directe. Je vais ajouter un 2ème disque + autre avia en direct sans répartiteur.fabrice a écrit:Du répartiteur aux étriers je pense, le mieux est de virer le répartiteur et partir du MC avec 2 durites avia et un banjo double si tu as 2 disques.
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
J'ai effectivement 2 disques mais j'aurais bien simplifier à 1 seul.
Y a t'il une vrai différence de performance vu que l'on double la pression, je vois tout et n'importe quoi en cherchant donc si qqun à déjà essayé ?
Y a t'il une vrai différence de performance vu que l'on double la pression, je vois tout et n'importe quoi en cherchant donc si qqun à déjà essayé ?
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Vaut mieux garder tes 2 disques, si tu n'en met qu'un, le freinage n'est pas aussi efficace et tu tire que sur un coté de la fourche de toute façon to MC est prévu pour 2 disques donc la pression tu l'as.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: durite principale de frein avant
Si tu veux ne garder qu'un seul disque, tu n'a pas d'autre choix que de tout changer ; Mc Pince Disque que tu prends sur une moderne.
Même pas la peine d'y penser avec celui d'origine, je suis limite à freiner avec le pied sur le pneu pour l'aider un peu ....
Même pas la peine d'y penser avec celui d'origine, je suis limite à freiner avec le pied sur le pneu pour l'aider un peu ....
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Bon effectivement çà semble mieux de garder les 2, j'ai vu que l'on pouvait faire un montage en "pont".
Cà reste simple et moins chère je pourrais du coup tout mettre en avia et supprimer le répartiteur après le look reste discutable (je crois que j'ai le même montage d'origine sur la Versys).
Cà reste simple et moins chère je pourrais du coup tout mettre en avia et supprimer le répartiteur après le look reste discutable (je crois que j'ai le même montage d'origine sur la Versys).
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Effectivement, la solution du pont n'est pas mal non plus
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Ouais mais si tu vire le répartiteur, tchao le contacteur de frein ?
Ah moins qu'il n'existe un banjo double avec contacteur ?
@Did : Ça à encore picolé ?!
Ah moins qu'il n'existe un banjo double avec contacteur ?
@Did : Ça à encore picolé ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
Tu peux mettre leviers de zéphyr avec contacteur de frein.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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