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La remise en état

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Message par z650du80 Mar 20 Mar 2007 - 15:41

J'étais devant mon Pc a rien branler comme d'habitude et j'me suis dit tiens pourquoi je ferais pas un sujet ou je mettrai des tofs a chaque fois que la remise en état progresse
donc voila


Voila son état avant ce week end


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Message par z650du80 Mar 20 Mar 2007 - 15:48

Premier travail démonter la rampe pour remettre les durits carbu --> boite a ir en place

et des durits qui attendent dehors depuis 5 ans c'est pas la merde du tout (2h de taf)...on a meme été obligé de re graisser tout pour rentrer donc l'extérieur est tjs aussi sale mais bon le principal c'est dedans

batterie Hs et bah j'ai démarré au kick en moins de 5 min hallucinant...
Hallucinant tout comme le bruit...on dirait un mélange entre un twin harley et un 4 pattes italien (pas de moqueries svp)

ce soir une tof avec le pot presque propre j'espere


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Message par gaswin Mar 20 Mar 2007 - 16:02

bonne idee de nous faire suivre ta resto ! Wink

bon courage man ! afro

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Message par z650du80 Mar 20 Mar 2007 - 16:21

en commencant a décrasser le pot je me suis rendu compte que l'ancien proprio l'avait surement poncer on voit bien des traces...

Faut etre con pour poncer un pot chrome je trouve lol!


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Message par gaswin Mar 20 Mar 2007 - 19:40

bien d'accord ! par contre si tu le le nettoy bien, que tu enleve tous le chrome et que tu le polis ensuite , ca ne te couterais pas chere de le faire re-chromer Wink Very Happy

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Message par z650du80 Mar 20 Mar 2007 - 19:49

2 paquets de clopes mdr

j'ai un voisin dont l'oncle travaille ds le chrome j'vais chromer bcp sur cette machine mdr
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Message par gaswin Mar 20 Mar 2007 - 20:07

cheers t'as du bol Wink chrome tout ! tout partout ! Razz Razz Razz

juste un truc , tu peut chromer tous tes carters moteurs, c'est tres chouette , par contre , ne chrome surtout pas tes chemises et ton bas moteur , le refroidissement par air s'en trouverais attenuer !

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Message par LoRZo Mar 20 Mar 2007 - 21:46

Petite astuce pour remettre correctement tes durits, plonge les dans de l'eau bouillante sa va les ramolires, et tu verras elles vont ce placer toutes seules.

Enfin là vu l'état tu risque d'avoir un peut de mal tout de même.
Mais sa ne coûte rien d'essayer.


Bonne restauration.

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Message par chef Mar 20 Mar 2007 - 22:02

Encore mieux, dans de l'acétone: 2h d'un côté, tu les retourne, re 2h et nickel cheers
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Message par z650du80 Mer 21 Mar 2007 - 9:23

c'est ce quej'ai fait ds l'acétone mais des qu'elles étaient sortis j'ai eu moins de 2 min avant qu'elles ne durcissent a nouveau...ça été chaud mais c'est passé...


Quant au nettoyage du pot je laisse tomber l'idée de le faire sur la moto je vais le virer tout a l'heure pour etre a main pour le décrasser
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Message par z650du80 Mer 21 Mar 2007 - 15:05

tous les "carénages" ont été enlevés (1h quasiment tellement les vis été boufées...j'ai failli sortir la meuleuse a la fin)

ça fait de la place pour bosser...


Un gars du fofo me propose kit chaine et amortos pour 50€ fdp inclus...j'attends quand meme les tofs pour voir ds quel états ils sont...


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PS: on voit quand meme la ou j'ai commencé a nettoyer le pot mdr
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Message par chef Mer 21 Mar 2007 - 15:37

cool pour le prix
essayes aussi de trouver un carter allumage tant que tu y es
depuis le temps qu'elles n'ont pas été enlevées, plus d'une vis vont te faire ch...
Pour ton pot, si tu tombes le collecteur, il faut prévoir de nouveaux joints en cuivre... Pour mes motos, c'est 30€ chez Kawa... Mais certains doivent avoir des plans moins chers sur la toile...
Wink
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Message par z650du80 Mer 21 Mar 2007 - 16:32

ouais on m'a parlé de demi lunes ou j'sais pas quoi...donc faut démonter précautionne précatio doucement mais c'est quoi exactement???


De toute façon j'démonte pas le pot pour le moment la patte de fixation a été soudée donc je laisse en l'était je le nettoie direct sur la bète
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Message par chef Mer 21 Mar 2007 - 16:40

Nan...
1/ tu as des demi lunes qui servent à fixer tes cols sur ta culasse par le biais de vis ou goujons
Fais gaffe au démontage car si les vis n'ont pas été démontées depuis longtemps, faut pas en péter une dans la culasse, voir pêter la culasse (2 cas déjà rencontrés dans mon entourage)
2/ tu as des joints en cuivre qui font l'étanchéité entre ta culasse et tes cols. A chaque démontage:les changer car le cuivre a été tassé au serrage précédent... Sinon fuite...

Ce sont de ces derniers joints dont je te parle, qui coutent cher chez Kawa, et moins chers sur certains sites Américains ou Allemands... Wink
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Message par gaswin Mer 21 Mar 2007 - 16:43

ouais ! 👅

d'ailleur, si kunkun as un plan pour ces joints de riche Cool je suis preneur ! Wink

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