Je vous présente la mienne
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Re: Je vous présente la mienne
Did210 a écrit:C'est le même problème sur la mienne, malgré plusieurs passages des carbus aux ultra son. ça va un peu mieux avec du 98 que du 95, mais je monte la vis de ralenti (la grosse molette sur la rampe de carbu sous le réservoir) pour le maintenir vers 1200 trs et au bout de quelques bornes, ça va, mais le ralenti est à 2000 trs et il faut le redescendre.
Circuit de ralenti d'un ou plusieurs carbus encrassé ?, je regarderai ça cet hiver et je te dirai
Ça me rassure déjà de savoir que ce n'est pas un cas isolé , alors oui je veux carrément bien des nouvelles quand tu auras regardé ça.
Mon père me disait qu'il faudrait peut-être changer les pointeaux, je ne sais pas du tout si ça peut jouer là dessus mais bon...
Re: Je vous présente la mienne
Sur ma rampe, tout est neuf (pointeaux, gicleurs, vis de richesse et de ralenti, O-ring et tout et tout et tout.....)
Je pense que :
1) c'est normal qu'il faille que ça chauffe un peu
2) normalement si tout est clean, 1 à 2 mn de starter et roulez jeunesse
3) si les conduits de ralenti (1 ou plusieurs) sont sales, mais pas complètement obstrués, le débit d'essence au ralenti n'est pas suffisant, ce qui expliquerait qu'à froid, quand on accélère, elle s'étouffe (trop d'air d'un coup)
Je suis en train de refaire un Z1000 ST de 1980, qui a une rampe identique (un peu plus grosse quand même, mais c'est kif kif). J'ai passé les conduits à l'alésoir et au diluant pour carbus. Il est ressorti encore de la "crasse" malgré plusieurs passages aux Ultra sons.
Je mets de temps en temps de l'additif pour essence qui est sensé diminuer l'encrassement, mais c'est pas évident que ça marche vraiment mieux.
La qualité de l'essence actuelle est sûrement en cause, il se passe une réaction chimique entre l'alu et les composés de l'essence, qui produit du tartre, qui bouche rapidement les conduits de ralenti (surtout si la bête ne tourne pas souvent).
Celui qui inventera l'huile de coude en bombe sera un homme riche
Je pense que :
1) c'est normal qu'il faille que ça chauffe un peu
2) normalement si tout est clean, 1 à 2 mn de starter et roulez jeunesse
3) si les conduits de ralenti (1 ou plusieurs) sont sales, mais pas complètement obstrués, le débit d'essence au ralenti n'est pas suffisant, ce qui expliquerait qu'à froid, quand on accélère, elle s'étouffe (trop d'air d'un coup)
Je suis en train de refaire un Z1000 ST de 1980, qui a une rampe identique (un peu plus grosse quand même, mais c'est kif kif). J'ai passé les conduits à l'alésoir et au diluant pour carbus. Il est ressorti encore de la "crasse" malgré plusieurs passages aux Ultra sons.
Je mets de temps en temps de l'additif pour essence qui est sensé diminuer l'encrassement, mais c'est pas évident que ça marche vraiment mieux.
La qualité de l'essence actuelle est sûrement en cause, il se passe une réaction chimique entre l'alu et les composés de l'essence, qui produit du tartre, qui bouche rapidement les conduits de ralenti (surtout si la bête ne tourne pas souvent).
Celui qui inventera l'huile de coude en bombe sera un homme riche
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je vous présente la mienne
Il est préférable de la chauffer tout en roulant et pas de laisser sur la béquille 6-7 min à chauffer, peut être que tes bougies ont un indice trop élevé 10 ou 9 (froid) faudrait du 7 ou 8.
Touche tes pots pour voir si l'un d'eux met plus de temps à chauffer.
La batterie peut être aussi faiblarde, ces motos n'aiment pas ça, favorise le démarrage au kick pour l'épargner.
Sinon nettoyage à faire du carbu en profondeur, reglage hauteur flotteurs, richesse et synchro, bon courage.
Touche tes pots pour voir si l'un d'eux met plus de temps à chauffer.
La batterie peut être aussi faiblarde, ces motos n'aiment pas ça, favorise le démarrage au kick pour l'épargner.
Sinon nettoyage à faire du carbu en profondeur, reglage hauteur flotteurs, richesse et synchro, bon courage.
fabrice- Nombre de messages : 1966
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Je vous présente la mienne
Did210 a écrit:
1) c'est normal qu'il faille que ça chauffe un peu
2) normalement si tout est clean, 1 à 2 mn de starter et roulez jeunesse
3) si les conduits de ralenti (1 ou plusieurs) sont sales, mais pas complètement obstrués, le débit d'essence au ralenti n'est pas suffisant, ce qui expliquerait qu'à froid, quand on accélère, elle s'étouffe (trop d'air d'un coup)
Oui je suis quand même loin des 1 à 2 minutes...
fabrice a écrit:Il est préférable de la chauffer tout en roulant et pas de laisser sur la béquille 6-7 min à chauffer, peut être que tes bougies ont un indice trop élevé 10 ou 9 (froid) faudrait du 7 ou 8.
Sauf que je ne peux pas partir avant ça, elle cale... Enfin, je peux rouler starter ouvert ? Parce que je ne peux pas fermer le starter plus tôt... Il faudrait que je décolle starter ouvert et que je le ferme après avoir roulé quelques minutes ?
Pour les bougies je sais juste qu'elles viennent d'être changées, c'est quoi l'indice ? Dessus il est noté "B8e S", c'est un indice de 8 ?
fabrice a écrit:La batterie peut être aussi faiblarde, ces motos n'aiment pas ça, favorise le démarrage au kick pour l'épargner.
La batterie est pleinement chargée (je l'ai même rechargée au cas où juste par mesure de précaution) mais bon vu que ça part pas je démarre au kick de toute façon
fabrice a écrit:Sinon nettoyage à faire du carbu en profondeur, reglage hauteur flotteurs, richesse et synchro, bon courage.
Tout ça commence à dépasser mon domaine de compétence le réglage des vis de richesse a été fait, le reste je ne sais pas trop ...
En tout cas mon père souhaitait changer les pointeaux, je note tout le reste pour le jour où il viendra me faire ça...
Pour les pots je regarderai si l'un chauffe plus vite, j'avoue que je n'en sais rien du tout
Je vous remercie pour vos idées et conseils, je note les éventualités dont vous me parlez (moi tout ce qui est accessible sans démonter je peux m'en occuper mais après j'ai trop peur de faire une bêtise c'est mon père qui s'en chargera quand il viendra s'en occuper)
Re: Je vous présente la mienne
Les pointeaux sont à changer seulement si ça fuit...
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Je vous présente la mienne
Tu peux rouler starter ouvert, c'est ce que je fais et graduellement je le baisse pour après 5 min rouler sans, pour les bougies 8 c'est bon.
fabrice- Nombre de messages : 1966
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Je vous présente la mienne
Merci à vous !
Je ne pense pas que ça fuit, mais il me disait que si le joint ne jouait plus son rôle correctement ça pouvait jouer sur les ratés au démarrage.
Enfin un truc dans le genre..
Ça marche Fabrice, je ne savais pas que je pouvais rouler starter ouvert.
Je ne pense pas que ça fuit, mais il me disait que si le joint ne jouait plus son rôle correctement ça pouvait jouer sur les ratés au démarrage.
Enfin un truc dans le genre..
Ça marche Fabrice, je ne savais pas que je pouvais rouler starter ouvert.
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