Je vous présente la mienne
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je vous présente la mienne
Alors voici la mienne.
Je ne me suis pas tournée vers ce modèle par choix mais parce qu'on m'en a fait cadeau (un cadeau plutôt sympa), alors honnêtement je ne la connais pas très bien mais je ne demande qu'à en savoir plus et je veux bien entendre tout ce que vous avez à me dire dessus.
En tout cas moi je la trouve très belle ...
Je ne me suis pas tournée vers ce modèle par choix mais parce qu'on m'en a fait cadeau (un cadeau plutôt sympa), alors honnêtement je ne la connais pas très bien mais je ne demande qu'à en savoir plus et je veux bien entendre tout ce que vous avez à me dire dessus.
En tout cas moi je la trouve très belle ...
Re: Je vous présente la mienne
Elle est superbe, faudrait que tu retrouves des clignotants arrières d'origines ça ferait plus homogène.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Je vous présente la mienne
Effectivement, ceux-là font rikiki par rapport à ceux d'origine, faudra que je me penche là dessus
Re: Je vous présente la mienne
Toxou a écrit:Effectivement, ceux-là font rikiki par rapport à ceux d'origine, faudra que je me penche là dessus
ça se retrouve sans soucis, ainsi que la housse de selle.
Ce qui te manque c'est la barre de maintien, mais ça, c'est introuvable, même au US, j'en ai loupé une sur eBay.uk l'an dernier, depuis j'en ai pas revu.
Le numéro de moteur est sur le carter moteur supérieur, dans un emplacement rectangulaire il est frappé et commence par KZ ensuite normalement D si c'est une SR.
Le numéro qui est sur la CG, c'est le numéro de cadre que tu dois retrouvé frappé sur la colonne de direction, il commence par une étoile normalement suivi de KZD et sur la plaque de police (sur la même colonne)
A+
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je vous présente la mienne
Superbe machine!
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Je vous présente la mienne
Pour la barre, l'année dernière sur le BC j'en ai trouvé une avec une selle, un gars qui prépare des motos voulait faire d'un sr un café racer, le tout pour 70e , par contre moi c'est le pot croisé que je recherche, au state de temps en temps on en voit, à suivre.
Encore chapeau pour ta moto Toxou
Encore chapeau pour ta moto Toxou
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Je vous présente la mienne
@Did210, bon alors le numéro frappé sur le cadre c'est bien celui que je t'ai donné qui est sur la CG, par contre je dois être nulle mais je ne trouve pas celui du moteur en même temps je n'ai pensé à regarder qu'après l'avoir rentrée dans ma cave qui n'est pas éclairée et je m'éclaire avec un vieux téléphone je regarderai demain à la lumière !
Peux-tu me dire à quoi sert la barre de maintien au juste ? C'est ce qui se met à l'arrière de la selle ?
Pour les clignos je regarderai quand j'aurai un peu de sous, pour la selle en fait je commence à aimer le p'tit coté rétro du cuir marron (que je n'aimais pas au début) donc je sais pas si j'ai réellement envie de changer la housse, je crois que je vais d'abord commencer par donner un traitement de choc au cuir pour lui redonner une seconde jeunesse puis je verrai si j'ai réellement envie de changer ou si finalement je ne vais pas laisser bicolore... C'est pas si vilain et c'est peut-être plus original.
Ce qui me fait de l'oeil par contre c'est les gardes-boue chromés...
@Alain94, merci pour elle
@Fabrice, merci beaucoup mais le mérite ne me revient pas, c'est mon papa qui a retapé cette belle bête pour me l'offrir
Est-ce que vous pouvez me montrer c'est quoi la différence avec un pot croisé et autre chose ?
Désolée j'ai des questions bébètes, suis vraiment nulle de chez nulle là dedans mais je ne demande qu'à apprendre
Et aussi, quelque chose qui me tenterait bien ça serait de lui faire une nouvelle peinture. Mais là ça serait vraiment à très très long terme, donc j'ai le temps d'y réfléchir. Le truc c'est que j'aime les couleurs style rose, or, argent... J'aimerais bien qu'elle soit rose nacré avec le même liseré que maintenant mais en doré et argenté, mais j'ai peur que ça ne fasse pas "respectueux"... Un peu comme si par exemple on faisait du tuning sur une vieille voiture de collection...
Qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est choquant de mettre une couleur un peu fantaisie sur ce type de machine ou bien il vaut mieux garder la peinture d'origine ?
Je n'ai pas envie de donner l'impression que je ne la respecte pas ou que la personne qui me l'a donnée trouve que j'en fais n'importe quoi...
Peux-tu me dire à quoi sert la barre de maintien au juste ? C'est ce qui se met à l'arrière de la selle ?
Pour les clignos je regarderai quand j'aurai un peu de sous, pour la selle en fait je commence à aimer le p'tit coté rétro du cuir marron (que je n'aimais pas au début) donc je sais pas si j'ai réellement envie de changer la housse, je crois que je vais d'abord commencer par donner un traitement de choc au cuir pour lui redonner une seconde jeunesse puis je verrai si j'ai réellement envie de changer ou si finalement je ne vais pas laisser bicolore... C'est pas si vilain et c'est peut-être plus original.
Ce qui me fait de l'oeil par contre c'est les gardes-boue chromés...
@Alain94, merci pour elle
@Fabrice, merci beaucoup mais le mérite ne me revient pas, c'est mon papa qui a retapé cette belle bête pour me l'offrir
Est-ce que vous pouvez me montrer c'est quoi la différence avec un pot croisé et autre chose ?
Désolée j'ai des questions bébètes, suis vraiment nulle de chez nulle là dedans mais je ne demande qu'à apprendre
Et aussi, quelque chose qui me tenterait bien ça serait de lui faire une nouvelle peinture. Mais là ça serait vraiment à très très long terme, donc j'ai le temps d'y réfléchir. Le truc c'est que j'aime les couleurs style rose, or, argent... J'aimerais bien qu'elle soit rose nacré avec le même liseré que maintenant mais en doré et argenté, mais j'ai peur que ça ne fasse pas "respectueux"... Un peu comme si par exemple on faisait du tuning sur une vieille voiture de collection...
Qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est choquant de mettre une couleur un peu fantaisie sur ce type de machine ou bien il vaut mieux garder la peinture d'origine ?
Je n'ai pas envie de donner l'impression que je ne la respecte pas ou que la personne qui me l'a donnée trouve que j'en fais n'importe quoi...
Re: Je vous présente la mienne
De mémoire sur les pots croisés les cylindres 1-4 et 2-3 étaient reliés au même silencieux, contrairement aux autres Z où c'est 1-2 et 2-4.
Avec une photo c'est mieux:
Avec une photo c'est mieux:
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Je vous présente la mienne
Ha génial, tu as édité avant que je vienne répondre mais j'avais justement trouvé une photo (sur un post de did) et j'allais demander si c'était ça.
Ça a une utilité ou c'est juste esthétique ? Visuellement je trouve l'effet plus "fouillis" mais si ça sert...
Ça a une utilité ou c'est juste esthétique ? Visuellement je trouve l'effet plus "fouillis" mais si ça sert...
Re: Je vous présente la mienne
Alors la, il y a plusieurs théories :
1), tu met dans le même silencieux les cylindres 1 et 4 qui sont haut point mort haut (donc à l'étincelle) en même temps et idem pour les 2-3. Ceci aurait (je dis bien aurais) pour effet d'améliorer la fluidité des gaz à l'échappement et donc donnerait plus de souplesse à bas régime au moteur. Perso, j'ai roulé avec une ligne d"échappement de B, donc classique pendant des années, puis je suis passé à une ligne croisée que j'ai trouvé aux US. En toute franchise, je n'ai pas vraiment vu de différence.
2) l’esthétique et la, y a pas photo, c'est d'enfer et pas souvent vu.
Ce qui est sûr, c'est que le bruit est plus rauque, plus sourd, tu entend moins les explosions dans les échappements, t'as l'impression d'avoir un moteur avec plus de coffre.
tiens, vu aujourd'hui :
http://www.ebay.com/itm/1978-Kawasaki-KZ650-KZ-SR-650-K388-complete-exhaust-headers-mufflers-tail-pipes-/351000841139?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item51b947cbb3&vxp=mtr
Apparemment, il expédie pas en France, mais ça peut se négocier, faut le contacter, c'est comme ça que j'ai trouvé mes 2 lignes croisées.
Pour la peinture, par pitié, pas de tuning sur une vieille si respectable
1), tu met dans le même silencieux les cylindres 1 et 4 qui sont haut point mort haut (donc à l'étincelle) en même temps et idem pour les 2-3. Ceci aurait (je dis bien aurais) pour effet d'améliorer la fluidité des gaz à l'échappement et donc donnerait plus de souplesse à bas régime au moteur. Perso, j'ai roulé avec une ligne d"échappement de B, donc classique pendant des années, puis je suis passé à une ligne croisée que j'ai trouvé aux US. En toute franchise, je n'ai pas vraiment vu de différence.
2) l’esthétique et la, y a pas photo, c'est d'enfer et pas souvent vu.
Ce qui est sûr, c'est que le bruit est plus rauque, plus sourd, tu entend moins les explosions dans les échappements, t'as l'impression d'avoir un moteur avec plus de coffre.
tiens, vu aujourd'hui :
http://www.ebay.com/itm/1978-Kawasaki-KZ650-KZ-SR-650-K388-complete-exhaust-headers-mufflers-tail-pipes-/351000841139?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item51b947cbb3&vxp=mtr
Apparemment, il expédie pas en France, mais ça peut se négocier, faut le contacter, c'est comme ça que j'ai trouvé mes 2 lignes croisées.
Pour la peinture, par pitié, pas de tuning sur une vieille si respectable
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je vous présente la mienne
vas voir ce site, c'est une mine d'or, tu clique sur le bouton du modèle de ton choix en haut et tu sauras tout sur ta belle
http://jarlef.no/Kawasaki/Series/Z/650/z650sr.htm
pour le N° moteur, il est à droite sur le carter, en dessous du carburateur du cylindre 4
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je vous présente la mienne
Ha merci did pour tes réponses toujours bien développées !
Fantastique ce site.
Pour le numéro de moteur je viens de le voir, effectivement hier dans le noir à la lumière de mon vieux nokia3510i je ne pouvais absolument pas le distinguer.
C'est donc KZ650DE025117
Donc le n° de chassis et de moteur concordent avec la D2 me coucherai moins bête déjà...
Merci pour cet éclaircissement sur les pots croisés. Pour l'instant j'aime bien les simples que j'ai, j'aime visuellement que ça soit bien rangé mais comme pour la selle je changerai peut-être d'avis dans quelque temps.
En tout cas pour l'impression d'avoir du coffre, je passe d'une vieille daelim daystar 125 à cette z650 alors ça va, je suis déjà aux anges et je ne vais pas pour l'instant chercher à modifier ça mais peut-être dans un futur...
Le prix sur ton lien ebay ne me semble pas excessivement cher, peux-tu me dire combien ça vaut en moyenne ?
Et puis oops quand je parlais de tuning en comparaison c'est justement que j'avais peur que l'amalgame soit fait si je mettais une couleur un peu atypique, il ne s'agit pas d'y peindre des flammes ou des signes tribaux, de rajouter des ailerons et un néon fluo par dessous...
En fait j'aimerais juste changer la couleur, la refaire unie et reproduire le liseré qu'il y a en ce moment, mais le tout dans une teinte un peu plus à mon gout, mais j'ai justement peur que ça soit mal pris.
Et sinon si ça ne se fait pas trop je veux simplement rafraichir la peinture, ça serait possible de retrouver la même teinte ? (elle n'est pas dégueulasse donc ça serait vraiment quand je n'aurais plus que ça à faire, mais quand même, un coup de frais lui ferait pas mal, et y'a aussi une toute petite bosse sur le réservoir, pas grand chose ça doit être trois fois rien à redresser mais j'aimerais qu'elle soit toute belle)
Fantastique ce site.
Pour le numéro de moteur je viens de le voir, effectivement hier dans le noir à la lumière de mon vieux nokia3510i je ne pouvais absolument pas le distinguer.
C'est donc KZ650DE025117
Donc le n° de chassis et de moteur concordent avec la D2 me coucherai moins bête déjà...
Merci pour cet éclaircissement sur les pots croisés. Pour l'instant j'aime bien les simples que j'ai, j'aime visuellement que ça soit bien rangé mais comme pour la selle je changerai peut-être d'avis dans quelque temps.
En tout cas pour l'impression d'avoir du coffre, je passe d'une vieille daelim daystar 125 à cette z650 alors ça va, je suis déjà aux anges et je ne vais pas pour l'instant chercher à modifier ça mais peut-être dans un futur...
Le prix sur ton lien ebay ne me semble pas excessivement cher, peux-tu me dire combien ça vaut en moyenne ?
Et puis oops quand je parlais de tuning en comparaison c'est justement que j'avais peur que l'amalgame soit fait si je mettais une couleur un peu atypique, il ne s'agit pas d'y peindre des flammes ou des signes tribaux, de rajouter des ailerons et un néon fluo par dessous...
En fait j'aimerais juste changer la couleur, la refaire unie et reproduire le liseré qu'il y a en ce moment, mais le tout dans une teinte un peu plus à mon gout, mais j'ai justement peur que ça soit mal pris.
Et sinon si ça ne se fait pas trop je veux simplement rafraichir la peinture, ça serait possible de retrouver la même teinte ? (elle n'est pas dégueulasse donc ça serait vraiment quand je n'aurais plus que ça à faire, mais quand même, un coup de frais lui ferait pas mal, et y'a aussi une toute petite bosse sur le réservoir, pas grand chose ça doit être trois fois rien à redresser mais j'aimerais qu'elle soit toute belle)
Re: Je vous présente la mienne
Bon, aujourd'hui elle a eu droit à une petite cure de jouvence... nettoyage en profondeur des chromes, polish, traitement de choc du cuir de la selle, tout y est passé...
Elle brille de mille feux malgré les traces du temps qui sont bien présentes...
Par contre plusieurs choses m'embêtent, enfin je me pose surtout des questions...
Quand je suis allée la chercher dans le sud, elle démarrait impeccablement bien, depuis que je l'ai ramenée, elle ne démarre plus au démarreur lorsqu'elle est froide et elle est vraiment longue à chauffer...
Si c'est juste une mamie capricieuse ça ne me pose pas de problèmes mais j'ai peur qu'il y ait un souci dans la mesure où elle ne semblait pas avoir ce souci lorsque je suis allée la chercher voici la procédure obligatoire pour pouvoir partir arpenter les routes avec, dites moi si ça vous choque où si c'est normal pour ces p'tites louloutes :
Déjà démarrage au kick avec starter obligatoire si elle est froide (sachant que niveau climat il fait très doux ici)
Après elle est hyper longue à chauffer au starter, je dirais bien 6 ou 7 bonnes minutes...
Je dois lui mettre des gaz avec starter entièrement ouvert pendant plusieurs minutes avant de pouvoir fermer à moitié, faut vraiment que je laisse bien chauffer sinon elle cale.. enfin elle s'étouffe ou je sais pas quoi.
Après, une fois en route, pendant les premiers km je dois maintenir légèrement les gaz lorsque je suis arrêtée et débrayée ou au point mort (genre aux feux rouges quoi) sinon elle cale (enfin le moteur s'arrête).
Une fois qu'elle est bien chaude je peux la redémarrer au démarreur électrique sans problème et rester débrayée sans devoir jouer avec les gaz, mais faut vraiment avoir roulé un bon moment avec et qu'elle soit bien chaude.
A part ça une fois qu'elle est en route et chaude ben c'est que du bonheur , aucun problème donc je ne comprends pas pourquoi elle a tant de mal au début, je me demande si elles sont toutes comme ça ou si la mienne a un souci.
La batterie est neuve, les bougies et capuchons sont neufs, les carburateurs ont été vidangés il y a quelques jours, le niveau d'huile est bon, elle dort dans un local bien au sec...
Elle brille de mille feux malgré les traces du temps qui sont bien présentes...
Par contre plusieurs choses m'embêtent, enfin je me pose surtout des questions...
Quand je suis allée la chercher dans le sud, elle démarrait impeccablement bien, depuis que je l'ai ramenée, elle ne démarre plus au démarreur lorsqu'elle est froide et elle est vraiment longue à chauffer...
Si c'est juste une mamie capricieuse ça ne me pose pas de problèmes mais j'ai peur qu'il y ait un souci dans la mesure où elle ne semblait pas avoir ce souci lorsque je suis allée la chercher voici la procédure obligatoire pour pouvoir partir arpenter les routes avec, dites moi si ça vous choque où si c'est normal pour ces p'tites louloutes :
Déjà démarrage au kick avec starter obligatoire si elle est froide (sachant que niveau climat il fait très doux ici)
Après elle est hyper longue à chauffer au starter, je dirais bien 6 ou 7 bonnes minutes...
Je dois lui mettre des gaz avec starter entièrement ouvert pendant plusieurs minutes avant de pouvoir fermer à moitié, faut vraiment que je laisse bien chauffer sinon elle cale.. enfin elle s'étouffe ou je sais pas quoi.
Après, une fois en route, pendant les premiers km je dois maintenir légèrement les gaz lorsque je suis arrêtée et débrayée ou au point mort (genre aux feux rouges quoi) sinon elle cale (enfin le moteur s'arrête).
Une fois qu'elle est bien chaude je peux la redémarrer au démarreur électrique sans problème et rester débrayée sans devoir jouer avec les gaz, mais faut vraiment avoir roulé un bon moment avec et qu'elle soit bien chaude.
A part ça une fois qu'elle est en route et chaude ben c'est que du bonheur , aucun problème donc je ne comprends pas pourquoi elle a tant de mal au début, je me demande si elles sont toutes comme ça ou si la mienne a un souci.
La batterie est neuve, les bougies et capuchons sont neufs, les carburateurs ont été vidangés il y a quelques jours, le niveau d'huile est bon, elle dort dans un local bien au sec...
Re: Je vous présente la mienne
C'est le même problème sur la mienne, malgré plusieurs passages des carbus aux ultra son. ça va un peu mieux avec du 98 que du 95, mais je monte la vis de ralenti (la grosse molette sur la rampe de carbu sous le réservoir) pour le maintenir vers 1200 trs et au bout de quelques bornes, ça va, mais le ralenti est à 2000 trs et il faut le redescendre.
Circuit de ralenti d'un ou plusieurs carbus encrassé ?, je regarderai ça cet hiver et je te dirai
Circuit de ralenti d'un ou plusieurs carbus encrassé ?, je regarderai ça cet hiver et je te dirai
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Je vous présente la mienne
Did210 a écrit:C'est le même problème sur la mienne, malgré plusieurs passages des carbus aux ultra son. ça va un peu mieux avec du 98 que du 95, mais je monte la vis de ralenti (la grosse molette sur la rampe de carbu sous le réservoir) pour le maintenir vers 1200 trs et au bout de quelques bornes, ça va, mais le ralenti est à 2000 trs et il faut le redescendre.
Circuit de ralenti d'un ou plusieurs carbus encrassé ?, je regarderai ça cet hiver et je te dirai
Ça me rassure déjà de savoir que ce n'est pas un cas isolé , alors oui je veux carrément bien des nouvelles quand tu auras regardé ça.
Mon père me disait qu'il faudrait peut-être changer les pointeaux, je ne sais pas du tout si ça peut jouer là dessus mais bon...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» la mienne !!
» Ma Mienne !!
» ma mienne B2
» Et vous, vous regardez quoi en premier ?
» Photos de ma mienne
» Ma Mienne !!
» ma mienne B2
» Et vous, vous regardez quoi en premier ?
» Photos de ma mienne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|