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Message par Nukuhiva Lun 19 Avr 2010 - 22:25

Bonsoir,
A combien de kilomètre est il préconiser de changer la chaîne de distribution, et faut il changer la primaire en même temps?
J'aurai aimé savoir quel diamètre de durite faut il pour faire une purge de frein et, ou puis je en trouver, voilà pour ce soir. A non j 'oublié, pourquoi trouve t 'on des échappements d'origine droit plus facilement que des gauches. Les machines tombent plus facilement à gauche? Peut être parce que la béquille latérale et à gauche? I don't know.
Merci, ciao et bonne nuit pour ce qui sont près à rejoindre Morphée.
Franck

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Message par Alain94 Mar 20 Avr 2010 - 18:12

La chaine si elle ne fait pas de bruit c'est que c'est bon.
Le kilométrage ne signifie pas grand chose. Il faut la remplacer lorsque le tendeur automatique ne peu plus rien pour elle, lorsqu'il est en bout de course.

La chaine primaire n'a rien à voir avec tout cela et elle doit être remplacée lorsque les bruits mécaniques sont insupportables...Par contre il faut déjà pas mal de bornes. En plus sont remplacement est délicat car il faut tomber le villebrequin et l'embiellage. A réserver lors de lourds travaux de réfection.

La durite, va voir chez un marchand d'aquarium ou de poissons rouges. Le diamètre je dirai 6mmm ( à vérifier)
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Message par Nukuhiva Mar 20 Avr 2010 - 23:12

Salut,
Je vais peut être poser une question con, mais on ma toujours dit qu'il n'y avait pas de question idiote, alors je fonce. Quel genre de bruit peut on diagnostiquer pour ce dire que la chaîne aurais besoin d'un petit changement. et comment vois tu que le tendeur auto est à bout de course? Merci.
Franck

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Message par Alain94 Mer 21 Avr 2010 - 17:18

Bonjour,

Un bruit de ferraille persistant voir inquiétant.
On estime que le tendeur est au bout lorsque lorsque malgrè le réglage à l'aide des repères (T) il n'y a plus rien à faire et que le bruit persiste.

Dans la RMT concernant les modèles non équipés de chaine silencieuse (rien que le mot m'amuse) ou Hyvo il est indiqué que chaine demontée (lorsque l'on en arrive là autant la changer..):
" tendre la chaine (tension de 5kg) puis utiliser un pied à coulisse pour mesurer la longueur entre 20 axes, longueur standard 160,0 mm, longueur limite 162,4 mmm. Au delà il faut la remplacer".
Pour les chaines Hyvo: valeur limite 128,9 mmm

Pour le tendeur j'ai trouvé ça (en anglais)
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Message par Nukuhiva Jeu 22 Avr 2010 - 12:57

Salut,
Et merci pour tes renseignements
Franck

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Message par Alexandre 63 Ven 24 Fév 2023 - 19:39

Alain94 a écrit:Bonjour,

Un bruit de ferraille persistant voir inquiétant.
On estime que le tendeur est au bout lorsque lorsque malgrè le réglage à l'aide des repères (T) il n'y a plus rien à faire et que le bruit persiste.

Dans la RMT concernant les modèles non équipés de chaine silencieuse (rien que le mot m'amuse) ou Hyvo il est indiqué que chaine demontée (lorsque l'on en arrive là autant la changer..):
" tendre la chaine (tension de 5kg) puis utiliser un pied à coulisse pour mesurer la longueur entre 20 axes, longueur standard 160,0 mm, longueur limite 162,4 mmm. Au delà il faut la remplacer".
Pour les chaines Hyvo: valeur limite 128,9 mmm

Pour le tendeur j'ai trouvé ça (en anglais)
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Est-ce que quelqu'un à déjà effectué la mesure de la chaine de distri...?

Moi je viens de le faire et je trouve au pied à coulisse 128 pour 128.9 maxi.

J'ai laissé la chaine en place, bloqué pignon d'arbre à came d'admission et tendu la chaine en tournant le vilebrequin sans forcer.

Est ce que cette mesure et résultat vous parait fiable fiable?

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Message par fabrice Sam 25 Fév 2023 - 8:26

Avec le tendeur B tu peux vérifier si ta chaîne est encore bonne, sinon ça se voit en tournant le vilo si la chaîne a tendance à vouloir sauter une dent.

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Message par Alexandre 63 Sam 25 Fév 2023 - 9:44

C'est quoi le tendeur B?
C'est un outil?

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Message par Olivier95 Sam 25 Fév 2023 - 11:08

Sur l’image au dessus : tendeur A et tendeur B cool
C’est le même (le B) que sur les 750 Zéphyr, il a une course maxi de 30 mm, en le démontant, tu prends un règlé et tu mesure du plan de joint jusqu’à la chaine en la poussant au max, si plus de 30 mm alors le tendeur ne pousse plus et chaîne trop longue donc H.S.
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Alexandre 63 aime ce message

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Message par Alexandre 63 Sam 25 Fév 2023 - 18:44

Bien vu le coup du tendeur...👍

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Même en tenant compte de l'usure du tendeur, je suis bon.
Peux etre faudrait-il le changer.
La chaine n'as pas l'aire de vouloir sauter.

Alexandre 63

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Message par Alexandre 63 Sam 25 Fév 2023 - 18:52

Oups...les photos en double...

Le tendeur était bloqué.
Je l'ai démonté entièrement. Petites bavures et déformé au niveau de la lumiere.
Petit coup de toile et neittoyage...

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Alexandre 63

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Message par Alexandre 63 Sam 25 Fév 2023 - 18:56

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Tout me semble bon...

Neittoyé, graissé, remonté.

Alexandre 63

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Message par fabrice Dim 26 Fév 2023 - 5:51

C'est un classique le tendeur qui fait des siennes, faut contrôler au moins une fois par an, lors d'une vidange par exemple..

fabrice

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Alexandre 63 aime ce message

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Message par vroumz6 Lun 27 Fév 2023 - 13:11

Attention à la vis de maintien, le bout doit être cylindrique pour que la tige coulisse bien, j'ai vu un montage avec une vis classique et donc tendeur inopérant.

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Message par Olivier95 Lun 27 Fév 2023 - 15:20

Alexandre 63 a écrit:Chaîne de distribution 20230216
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Tout me semble bon...

Neittoyé, graissé, remonté.

Bah je dirais que non, tout est pas bien, tes ressorts sont H.S. !!!

Sur ton pied à coulisse je lis (malgré la photo pas trop nette)
42 mm pour 44 mm limite pour la tige de blocage (neuf 46,2 mm)
33 mm pour 36 mm limite pour la tige de poussée (neuf 38 mm)

C'est moi ou y a un truc ????
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